La candidate du Front National, qui a présenté le Week-End dernier son « projet présidentiel », non seulement ne fait plus peur, mais s’apprête à rallier bon nombre d’électeurs indécis.
Elle est à ce jour créditée de près de 20 % des voix, nous dit Jérôme Fourquet., Directeur Adjoint de l’Ifop.
Après lecture des points « phare » de ce programme, sommes toutes, fort alléchant, et suite à l’immobilisme d’un Hollande qui vend son âme au diable, en revoyant ses positions sur le nucléaire, « Tout est possible » !
Référendum d’initiative populaire
« Nous redonnerons la parole au peuple par le biais du référendum, au niveau local comme au niveau national, sur proposition des autorités ou par saisine directe du peuple. Je défendrai l’instauration du référendum d’initiative populaire, déclenché à partir de 500 000 signatures au niveau national. »
Laïcité
« L’Etat doit censurer et sanctionner toutes les atteintes à la loi de 1905, s’agissant par exemple de la participation publique directe ou indirecte à la construction de mosquées. Il doit interdire l’aménagement d’horaires particuliers dans les piscines pour les femmes musulmanes ou l’introduction d’interdits religieux alimentaires dans les cantines scolaires. »
Conflits d’intérêts
« Chaque nomination, pour tout haut responsable politique ou administratif, doit faire l’objet d’une enquête minutieuse, à l’instar de ce qui se fait dans l’administration américaine. Il faut éplucher le passé professionnel de chacun, à commencer par celui des ministres.
Cela nous aurait permis d’éviter de nommer les, Eric Woerth, Roselyne Bachelot, Nora Berra… »
Recentralisation
« La décentralisation crée des inégalités entre les Français et les territoires, elle se fait au détriment de l’Etat, appelé à s’effacer devant la reconstitution de baronnies locales […]. Commune, département, Etat : la République française peut parfaitement s’organiser sur ce triptyque renouvelé, de façon plus rationnelle, plus démocratique et moins coûteuse. »
Bonne gestion de l’argent public
« Les notes de frais des ministres doivent faire l’objet d’un contrôle parlementaire. Idem pour les maires, les présidents des collectivités et élus locaux. Leurs notes de frais doivent faire l’objet d’une publication !
Retrait d’Afghanistan
« Les guerres meurtrières et inutiles, menées par Nicolas Sarkozy pour plaire à Washington, […] tuent nos soldats, arrachent à la France ses enfants et nous ont déjà coûté des milliards. Quittons le sol afghan immédiatement »
Aux harkis
« J’exigerai en tout premier lieu le respect de vos morts et des cimetières que vous avez laissés là-bas. Je bannirai la date du 19 mars 1962 de l’histoire de France. » ( cesser le feu après 8 années de guerre en Algérie)
A cela s’ajoute :
Sortir du commandement intégré de l’Otan ;
Alliance stratégique poussée avec la Russie ;
Tout accord avec les pays du Maghreb et d’Afrique noire serait conditionné à l’arrêt de l’immigration vers la France.
Vaste programme aux idées innovantes, quoique l’on sente encore poindre la trace du Père Jean-Marie le Pen dans certaines « résolutions »….
Mais mon Valeurs Actuelles qui lui consacre sa « Une » cette semaine, nous dit que le pari d’arriver au second tour, n’est pas encore gagné.
Un long parcours du combattant attend encore Marine Le Pen pour être crédible sur le plan National et International :
Arnaud Folch, l’auteur des quatre pages qui lui sont consacrées, nous donne à lire les douze obstacles qui lui reste à franchir
Sans entrer dans le détail, je vais me contenter de les citer, et d’y mettre ma touche citoyenne.
OBTENIR SES 500 SIGNATURES
Concernant la collecte de ses parrainages d’élus, Marine Le Pen le reconnaît : « Ça risque, comme d’habitude, d’être compliqué. » « On aurait pu croire que nos bons sondages allaient nous favoriser ; en fait, l’UMP fait une pression maximale auprès des maires »,
(Taratata, titre Le Post de ce 21 Novembre.)
Tout comme son père elle obtiendra ses 500 signatures.
Bien mieux perçue que lui, à l’époque, je pense qu’elle les aura sans trop de difficultés, compte tenu de la conjoncture actuelle, qui n’ira pas en s’améliorant, d’ici la date butoir.
GAGNER EN CRÉDIBILITÉ ÉCONOMIQUE
Alors là, je rejoins totalement Arnaud Folch l’auteur de l’article, quand il souligne la faiblesse de la candidate en matière économique , tout en sachant qu’elle fait d’énormes progrès au contact de ses conseillers qui mettent toute leur pédagogie en « alerte » pour la former.
Un petit aperçu juste pour que vous puissiez donner votre avis, si le cœur vous en dit..
« Le programme économique de la candidate FN prévoit notamment d’« anticiper le retour au franc » (sur la base de l’équation 1 euro = 1 franc, suivi d’une dévaluation de 20 à 25 %) et le remboursement de 80 % de la dette d’ici à 2025 grâce à des emprunts d’État à taux réduit auprès de la Banque de France. »
« Au niveau international, Marine Le Pen prône aussi la mise en place d’un « étalon polymétallique » (type étalon-or) afin de rompre avec « le privilège exorbitant du dollar » et la « spéculation ».
Pendant longtemps, peu présent sur ces questions, le FN en fait désormais sa priorité : « Avec la crise, si nous avions été absents sur l’économie, nous étions morts ! », confie la candidate.
Contre coup : c’est là-dessus qu’elle est le plus attaquée : « Son programme, c’est la ruine du pays », affirme ainsi Laurence Parisot, la présidente du Medef.
Souvent proches des positions d’Arnaud Montebourg (sur lequel elle a l’antériorité), son refus de « l’argent roi », de « l’ultralibéralisme mondialisé » comme sa volonté d’en finir avec « le tabou du protectionnisme » afin de « protéger nos emplois » reçoivent cependant un écho favorable dans les milieux populaires issus de la Gauche. »
SE DOTER D’UN PROJET GLOBAL
Pour la première fois de son histoire, le FN avance avec une alternative politique globale.
Il s’est attelé à l’élaboration d’un contre-modèle.
Si l’immigration, la sécurité, l’identité nationale et désormais l’économie restent au cœur du programme frontiste, aucun autre thème ne devra être laissé de côté pour 2012.
En matière d’enseignement, Marine Le Pen se dit ainsi favorable à la « suppression du collège unique » et au « retour aux fondamentaux » dans le primaire.
Si Marine Le Pen, arrive à dédiaboliser le Front national, si elle arrive à mobiliser les abstentions, et résister à la campagne de Nicolas Sarkozy, il est fort possible qu’il y ait des surprises au second tour des Présidentielles de 2012 !
Devancée par Hollande et Sarkozy, Marine Le Pen peut-elle, comme son père en 2002, se qualifier pour le second tour ?
Près de 40 % des Français le pensent,
En faites vous partie ?
A vos souris, si le cœur vous en dit
Sources : Un peu de Rue89, pour le programme, mais on peut le retrouver un peu partout, et Valeurs Actuelles N° 3912 du 17 au 23 Novembre
Vidéo : Marine le Pen, la France de l’après 2012 si elle est élue ! (en gros son programme)
{youtube}Y-fHvjfHKCA{/youtube}
[u]Et, c’est toujours d’actualité[/u] : [i]cet article est illustré par une [b]vidéo DAILYMOTION[/b], à installer par [b]SOPHY [/b]ou par [b]Ludo[/b]…[/i]
[img]http://www.lepoint.fr/images/commun/logo.png[/img] [b][i]- [u]Publié le 25/01/2012 à 19:23 – Modifié le 25/01/2012 à 19:55[/u][/i]
REGARDEZ. Clash entre Marine Le Pen et France Inter
[i]Titillée par les journalistes de France Inter sur la Syrie, la leader du Front national s’est emportée en studio et en coulisse…[/i]
[url]http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/clash-entre-marine-le-pen-et-france-inter-25-01-2012-1423681_52.php[/url]
[/b]
[b]Bonjour Dominique,
elle sera au premier tour, je le sens, et ces derniers jours j’ai une activité sensorielle assez développée.
GBGB
Sophy
Ps je vais me rendre sur le lien.[/b]
[b]SOPHY[/b], bonjour…
[u]Donc, tout comme moi, vous croyez, pour 2012, en ce nouveau 21 avril 2002[/u] : [i]comme vous avez pu le constater en me lisant à maintes reprises, j’ai, dès le début du Quinquennat du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], cru en ce scénario, car, le « bon » peuple de France est toujours en plein divorce sans consentement mutuel avec sa classe politique.[/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]OUI Dominique on se dirige tout droit vers un 2002 bis
Mais Sarkozy n’ira pas (candidat)
Donc ce sera soit Bayrou, soit Hollande[/b]
[b]SOPHY, pourrez-vous installer cette vidéo ? Je viens de l’écouter… [i]Elle est très intéressante, car, Marine Le Pen, et elle l’a démontré face à ces journalistes de FRANCE INTER, est tout à fait capable, comme son père, de retourner la situation à son avantage ![/i]
[u]Je pense que le Président Nicolas Sarkozy sera candidat à sa propre succession[/u] : [i]cependant, il sera battu, dès le premier tour, par Marine Le Pen ![/i]
Donc, on pourrait avoir, pour ce second tour
[i]- soit une confrontation LE PEN/HOLLANDE,
– soit une confrontation LE PEN/BAYROU ![/i]
GBGB
Dominique[/b]
Ce que j’ai signalé en commentaire sous mon article [b][i]« L’art et la manière de s’en aller à la chasse… au tuteur… »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/l-art-et-la-maniere-de-s-en-aller-a-la-chasse-au-tuteur.html[/url] ][/b] :
[quote][quote][quote][b]Enfin, du concret !
[i]Le Conseil constitutionnel va se pencher sur les parrainages[/i]
REUTERS
[url]http://fr.news.yahoo.com/le-conseil-constitutionnel-va-se-pencher-sur-les-104645161.html[/url]
[/b][/quote][/quote][/quote]
Certes, on peut être opposé aux thèses politiques développées par [b]Marine le Pen[/b] ; on peut être opposé à son programme présidentiel pour [b]2012[/b] ; on peut être opposé à son parti, le [b]Front National[/b] ! Et, pour ma part, je suis opposé à tout ce qu’elle représente, à tout ce que représente son Parti !
[u]Mais, il en demeure pas moins vrai qu’on ne peut que donner raison à [b]Marine Le Pen[/b], pour sa saisine auprès du [b]Conseil Constitutionnel[/b][/u] : [i]en effet, est-il normal de demander, en vertu de cette loi sur les parrainages, d’exiger que les maires rendent publics leurs parrainages ? Pour moi, non… C’est franchement antidémocratique ![/i]
[u]Alors, il est à espérer que le [b]Conseil Constitutionnel[/b] donnera raison à [b]Marine Le Pen[/b][/u] : [i]cela profitera aussi aux autres petits candidats, réputés, eux, beaucoup plus modérés que la Présidente du[b] Front National[/b] ![/i]
[u]Voici, suite à la saisine de [b]Marine Le Pen[/b] au [b]Conseil Constitutionnel[/b], la réaction de Nicolas Dupont-Aignan[/u] :
[img]http://www.debout-la-republique.fr/sites/all/themes/dlrzen/images/nda2012.jpg[/img]
[b]L’Edito de Nicolas Dupont-Aignan
Nous serons à un parrainage près !
[i]Le Conseil d’Etat a jugé hier recevable la Question Prioritaire de Constitutionnalité relative à la liste des élus qui parrainent un candidat pour l’élection présidentielle de 2012, afin de savoir s’il est normal ou non que cette liste soit en partie publiée. Il a pris en compte pour rendre cette décision les « pressions révélées par les médias » sur les élus de terrain.
Les missionnaires NDA 2012 qui sont partis dans toute la France à la rencontre des maires pour solliciter le parrainage de ma candidature ont d’ailleurs pu constater la réalité de ces pressions, qui viennent le plus souvent de députés UMP – notamment sous la forme de chantage aux subventions.
Le Conseil Constitutionnel a quant à lui annoncé qu’il rendrait sa réponse avant le 22 février, soit la date à laquelle les maires recevront le formulaire officiel de parrainage. Si le Conseil devait rendre anonyme cette liste des parrains pour 2012, il s’agirait n’en doutons pas d’une bonne nouvelle pour notre démocratie.
Car aujourd’hui encore le parrainage est trop souvent perçu, à tord, comme un soutien politique alors qu’il ne s’agit que d’un filtre démocratique. Les maires j’en suis certain seraient rassurés par l’anonymat, à l’image du vote dans l’isoloir.
Pour ma part, j’ai rencontré personnellement plus de 450 maires en 75 déplacements, l’ensemble de notre réseau en a rencontré près de 5 000. Pour autant je n’ai pas encore les 500 promesses de parrainages ! Même si nous avons dépassé les 450, rien n’est acquis et je demande à nos missionnaires et nos militants de ne pas se relâcher. Il nous en manque encore et à partir du 22 février il faudra convertir ces promesses pour pouvoir accéder à cette élection présidentielle décisive pour l’avenir de notre pays.
Cette longue bataille pour les parrainages, engagée il y a plus d’un an, m’aura en tout cas rendu plus fort. Tant de visages, tant d’élus dévoués et résistants, tant de rencontres amicales – certaines pour la vie – font de moi un meilleur candidat pour mon pays.
Toutes ces visites m’ont conforté dans ma conviction que si la France est malade les Français ont envie de s’en sortir.
Notre pays a plein d’atouts. La France transpire de talent. Son Histoire la porte. Une majorité de Français résistent encore à la mondialisation inhumaine et vivent dans l’espoir du renouveau d’une France patriotique et rassemblée autour de nos valeurs universelles de paix et de liberté.
A moi de les rassembler autour de ma candidature républicaine et nationale. Je compte sur vous !
Nicolas DUPONT-AIGNAN[/i][/b]
[b]
[url]http://www.debout-la-republique.fr/[/url]
[/b]
[b]Un grand MERCI Dominique, de nous rappele,r sous tous les articles consacrés aux Candidats que j’ai traité depuis un ou deux mois,… de rappeler disais-je que les Petits candidats ont eux aussi droit à la parole.
GBGB
SOPHY[/b]
Il n’y a pas de quoi [b]SOPHY[/b][b]… J’espère que mes commentaires sous mon article sur les parrainages ramèneront des lecteurs sous votre article !
[u]Comme vous, j’ai toujours été contre les parrainages publics[/u] : [i]je l’ai écrit très souvent…[/i]
Aussi, bien que Marine Le Pen ne soit pas franchement démocrate, je soutiens sa démarche auprès du Conseil Constitutionnel : [i]il est fort dommage que les autres petits candidats n’aient pas agi comme elle et en même temps qu’elle ![/i]
GBGB
Dominique[/b]
[u]Voici un coup de gueule de [b][b]Marine Le Pen[/b][/b], ainsi qu’une interview du garde du corps de son père[/u] :
[quote][quote][quote][b]LISTE DE DIFFUSION DTOM
12 FEVRIER 2011
– VIDEO : Marine Le Pen clash Abel Mestre (journal Le Monde)
[url][url]http://www.dtom.fr/archives/video-marine-le-pen-clash-abel-mestre-journal-le-monde/[/url][/url]
([u][i]c’est une vidéo YOUTUBE, que SOPHY ou Ludo pourrait télécharger[/i][/u])
– Article : Le garde du corps de Jean-Marie Le Pen répond au Figaro
[url]http://www.dtom.fr/archives/le-garde-du-corps-de-jean-marie-le-pen-repond-au-figaro/[/url] [/b][/quote][/quote][/quote]
[u]Voici un coup de gueule de [b]Marine Le Pen[/b], ainsi qu’une interview du garde du corps de son père[/u] :
Voici un coup de gueule de Marine Le Pen, ainsi qu’une interview du garde du corps de son père :
[quote][quote][quote][quote][b]LISTE DE DIFFUSION DTOM
12 FEVRIER 2011
– VIDEO : Marine Le Pen clash Abel Mestre (journal Le Monde)
[url]http://www.dtom.fr/archives/video-marine-le-pen-clash-abel-mestre-journal-le-monde/[/url]
([i][i][u]C’est une vidéo YOUTUBE, que SOPHY ou Ludo pourrait télécharger[/u][/i][/i])
– Article : Le garde du corps de Jean-Marie Le Pen répond au Figaro
[url]http://www.dtom.fr/archives/le-garde-du-corps-de-jean-marie-le-pen-repond-au-figaro/[/url] [/b][/quote][/quote][/quote][/quote]
[u]Voici un coup de gueule de [b]Marine Le Pen[/b], ainsi qu’une interview du garde du corps de son père[/u] :
Voici un coup de gueule de Marine Le Pen, ainsi qu’une interview du garde du corps de son père :
[quote][quote][quote][quote][b]LISTE DE DIFFUSION DTOM
12 FEVRIER 2011
– VIDEO : Marine Le Pen clash Abel Mestre (journal Le Monde)
[url]http://www.dtom.fr/archives/video-marine-le-pen-clash-abel-mestre-journal-le-monde/[/url]
([i][i][u]C’est une vidéo YOUTUBE, que SOPHY ou Ludo pourrait télécharger[/u][/i][/i])
– Article : Le garde du corps de Jean-Marie Le Pen répond au Figaro
[url]http://www.dtom.fr/archives/le-garde-du-corps-de-jean-marie-le-pen-repond-au-figaro/[/url] [/b][/quote][/quote][/quote][/quote]
[u]Cet article, qui est illustré par une [b]vidéo DAILYMOTION[/b], [i]à installer, soit par [b][b]SOPHY[/b][/b], soit par [b]Ludo[/b][/i], date du 25 juin 2011… Cependant, il est toujours d’actualité[/u] :
[quote][quote][quote][b]Pourquoi Marine Le Pen va cartonner en 2012 ?
[url]http://www.dtom.fr/archives/pourquoi-marine-le-pen-va-cartonner-en-2012/[/url]
[/b][/quote][/quote][/quote]
[b]Merci Dominique, cet article est encore et toujours d’actualité, et il peut être alimenté par l’actualité, à moins d’un coup de « tonnerre », je n’en referai pas un avant la dernière semaine avant les élections (si j’écris encore..)
Je vais installer et visionner avec plaisir, les propos tenus par Marine Le Pen.
Quand je dis avec plaisir, que l’on ne s’y trompe pas, je ne la soutient pas mais il est toujours intéressant de savoir ce qu’elle dit….
GBGB
SOPHY[/b]
[b]ELLE N’A PAS TORT !!!!!!
ÉCOUTEZ LÀ !!
Quelle oratrice tout de même.
{youtube}g8Hfhc7G4Zw{/youtube}[/b]
[b]Y a pas de quoi SOPHY… Mais, il y a mon précédent commentaire au sujet de Marine Le Pen (une vidéo à télécharger) et du garde de corps de son père…
Tous ces articles sont d’une actualité brûlante.
Marine Le Pen aura ses 500 signatures et provoquera ce nouveau 21 avril 2002 !
GBGB[/b][b]
Dominique[/b]
[b]Pourquoi Marine Le Pen va cartonner en 2012 :
{dailymotion}xjhqt4{/dailymotion}[/b]
[u]Une [b]vidéo YOUTUBE[/b] très intéressante, qui illustre cet article, est à installer par [b]SOPHY [/b]ou par [b]Ludo[/b][/u] :
[b]Marine Le Pen chez Ruquier : record d’audience !
[i]On n’est pas couché a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne samedi soir[/i]
[u]par[/u] Damien Mercereau (TVMag)
[url]http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/67923/marine-le-pen-chez-ruquier-record-d-audience-.html[/url]
[/b]
[b]Cher Dominique,
Je n’ai pas écouté l’émission, car à cette heure là Morphée me berce dans ses bras.
Je viens de visionner en entier la vidéo que je vais mettre ci dessous :j’avoue que le respect de Ruquier, envers MLP est à signaler.
Je recommande à TOUS ceux qui n’ont pas regardé l’émission, de s’attarder sur cette vidéo.
{youtube}zsWlfI2s6Ek{/youtube}
MERCI DOMINIQUE
GBGB
SOPHY[/b]
Chère [b]SOPHY[/b], je suis entrain d’écouter cette vidéo, qui est très intéressante… Il y a eu, tout au long de cette émission de [b]RUQUIER[/b], beaucoup de respect, beaucoup de courtoisie, beaucoup d’écoute ! Si cela pouvait continuer ainsi pour d’autres candidats…
GBGB
[b]Dominique[/b]
1) « On n’est pas couché » du 18 février 2012 n’a battu aucun record, n’en déplaise à [b]Dominique Dutilloy[/b]
Le record date du 9 janvier 2010 avec 2, 7 millions de téléspectateurs ( au lieu de 2,3 M ce dernier samedi….). L’invitée politique était Mme Chantal Jouano.
2) Vous pouvez également lire:
[url]http://www.come4news.com/cellule-de-riposte-19-2-m-le-pen-chez-ruquier-359607[/url]
Bien à vous toutes et tous.
jf.
[b]Merci Jacques de nous éclairer, comme quoi …[/b]
Qui a peur de Marine Le Pen ?
Surtout pas le Conseil Constitutionnel !!!:
[b]Présidentielle : le Conseil constitutionnel maintient la publicité des parrainages[/b]
jf.
[b]les « sages » sont-ils à l’instar des communistes de jadis partisans du vote à main levée (avec des camarades derrière pour « fustiger* » les mal-votants) et quels sont les motifs de ce conseil auquel tout gouvernement en France doit se plier?[/b]
[b]*c’est une litote[/b]
Trop fort ce FN ……
[b]17h05[/b]. Parrainages : le Conseil constitutionnel déboute Marine Le Pen
[b]
17h22[/b]. Louis Aliot annonce que le FN a recueilli 510 promesses de signatures.
Tout ça pour ça …..
jf.
@ [b]zelectron[/b]
Le Conseil Constitutionnel ayant déjà validé la loi de 1976 (Décision n° 76-65 DC du 14 juin 1976) la réponse était connue d’avance !
Et dire qu’une avocate comme Mme Le Pen, qu’un avocat comme M. Aliot ont amusé la galerie avec cette histoire….abracadabrantesque….
jf.
[b] »avec des camarades derrière pour « fustiger* » les mal-votants » je suppose que vous savez parfaitement ce que faisaient les communistes des « camarades » qui ne filaient pas droit? Votre sens de la démocratie est curieux, pour ma part Mme Le Pen est à l’opposé de mes convictions (centristes)mais elle a le droit de se présenter tel qu’elle le fait. De plus reconnaissez qu’une loi validée par le CC n’est pas forcément la meilleure, même si elle entre dans le champs de la constitution.[/b]
Je me range à vos côtés [b]ZELECTRON.[/b] Il est urgent de dépoussiérer cette République bananière.
[b]Jacques
[/b]
[quote][i]17h05. Parrainages : le Conseil constitutionnel déboute Marine Le Pen
17h22. Louis Aliot annonce que le FN a recueilli 510 promesses de signatures.
Tout ça pour ça ….. jf.[/i][/quote]
Remettez-vous [b]Jacques[/b], vous allez nous faire une attaque 😉
Chère Nadine,
Permettez moi de vous indiquer une très très légère faute de frappe, je présume c’est Ripoublique que vous vouliez écrire?
Avec mes meilleures sentiments. 😉 🙂 😀
[quote][i]Permettez moi de vous indiquer une très très légère faute de frappe, je présume c’est Ripoublique que vous vouliez écrire? [/i][/quote]
Au seul bénéfice de vous détendre, je vous permets et… je vous permets, très cher [b]ZELECTRON[/b] ;D
A titre personnel, je trouve que la vidéo de l’émission de Ruquier avec Marine Le Pen aurait été mieux à sa place sous l’article que Jacques a consacré à cette émission…
Et oui, Jacques a raison: TOUT CA POUR CA !!!
[b]Et, Siempre, il suffirait que SOPHY aille installer cette vidéo sous cet article de Jacques, qu’elle a commenté ! A moins que Ludo s’en charge !
Amicalement,
Dominique[/b]
[quote][b]1) [i] »On n’est pas couché » du 18 février 2012 n’a battu aucun record, n’en déplaise à Dominique Dutilloy[/i][/b][/quote]
[b][u]Jacques, je me contrefiche des records d’audience[/u] : [i]pour moi, cela ne signifie rien, d’autant que je ne crois pas aux méthodes de calculs de l’AUDIMAT ![/i]
Par ailleurs, je ne suis pas du tout en phase avec le programme présidentiel de Marine Le Pen, et, je n’ai jamais adhéré aux thèses politiques du Front National… Cependant, j’estime, puisque le Front National a des électeurs, puisque les petits partis, qui n’épousent pas les thèses du Front National, ont des électeurs, que l’anonymat des parrainages doit être la règle !
Alors, j’ai écouté cette émission très attentivement ! Elle m’a beaucoup intéressé et m’a appris beaucoup de choses, qui feront que je ne voterai jamais pour Marine Le Pen ![/b]
[quote][i][b]… Le Conseil Constitutionnel ayant déjà validé la loi de 1976 (Décision n° 76-65 DC du 14 juin 1976) la réponse était connue d’avance !…[/b][/i][/quote]
[b]Jacques, cela ne veut pas dire que cette loi (décision n° 76-65 DC dy 14 juin 1976) est démocratique : il y a bien des lois, qui, tout en étant applicables, ont été retoquées par le Conseil Constitutionnel ![/b]
[quote][i][b]…Et dire qu’une avocate comme Mme Le Pen, qu’un avocat comme M. Aliot ont amusé la galerie avec cette histoire….abracadabrantesque…[/b][/i][/quote]
[b]Jacques, il n’y a rien d’abracadabrantesque dans cette affaire ! Marine Le Pen, qui était soutenue par d’autres candidats pourtant défavorables à son programme présidentiel, a eu parfaitement raison de déposer cette saisine ! L’avocate, qu’elle est, a perdu face au Conseil Constitutionnel ! Tant pis ! Mais, elle aura eu le mérite, puisque sa saisine était légitime, d’ébranler la classe politique sur cette question ! [u]Le Front National, tout comme Debout La République, tout comme le Front de Gauche, tout comme le MoDem, tout comme CAPE 21, tout comme République Solidaire… sont des partis politiques légaux, aussi légaux que peuvent l’être l’UMP, le PS, EELV[/u] : [i]alors, il est normal que l’expression démocratique s’exprime sans aucune entrave, d’autant que tous les partis politiques sans exception ont des électeurs et des militants ![/i][/b]
[quote][i][b]Trop fort ce FN ……
17h05. Parrainages : le Conseil constitutionnel déboute Marine Le Pen
17h22. Louis Aliot annonce que le FN a recueilli 510 promesses de signatures.
Tout ça pour ça …..[/b][/i] [/quote]
[b][u]Jacques, les promesses ne signifient pas qu’elles seront tenues[/u] : [i]cela ne reste que des promesses ! Jean-Marie Le Pen en a su quelque chose en 2002 et en 2007 ![/i]
On ne peut pas empêcher à une catégorie de Français d’exprimer son vote le moment venu !
[u]Le combat doit être mené démocratiquement dans le débat d’idées, dans l’alternance, dans l’esprit républicain[/u] : [i]c’est aux électeurs de décider qui pourra être élu à la tête de notre Pays, et non à cette loi sur les parrainages, qu’il faut remanier quant aux modalités de son application ![/i][/b]
[b]
ALERTE AU LIBERALISME :
Dans un communiqué, Marine Le Pen met en cause
« l’absurde réforme » initiée en 2008 par l’UMP
afin de diviser le DGCCRF entre des structures
régionales et départementales ainsi qu’une
irresponsable baisse des effectifs de 15% en 5 ans.
[u]Clairement, les autorités ont organisé la pénurie
des instances de contrôle et de protection au bénéfice
des sociétés multinationales.[/u]
La France a le devoir d’assurer la meilleure protection
des consommateurs au moment où la multiplication des
scandales sanitaires et alimentaires NECESSITE
un renforcement des contrôles et de la sécurité ».[/b]
[b]Il n’y a pas besoin d’en appeler à Marine Le Pen en ce qui concerne la DGCCRF : même quand ses effectifs étaient inchangés, ils se la coulaient douce et « travaillaient » avec mollesse ! Là aussi il serait bon de pratiquer une « exsanguinotransfusion » afin d’éliminer les brebis galeuses et donc de régénérer cet organisme avec des effectifs « renouvelés » !
Au passage Sarko ne brillait pas par sa capacité de discernement pour le moins[/b]
[b]SI ,JUSTEMENT IL Y EN A BIEN BESOIN !
Y EN A MARRE DES PATRONS VOLEURS .
PERSONNE NE DOIT ETRE AU DESSUS DE LA LOI.
MARINE LE PEN A PARFAITEMENT RAISON.
LA DGCCRF DOIT POUVOIR ETRE REVIGOREE:
SES FONCTIONNAIRES ONT ETE ANESTESIES
PAR LE POUVOIR POLITIQUE UMPS AU NOM DU
LIBERALISME QUI EST EN TRAIN DE NOUS FAIRE CREVER ![/b]
[b]A part le fait d’anciens trotskiste retourneurs de veste et corrompus je ne vois pas ce que les gouvernements successifs ont à voir la-dedans [/b]
[b]Dans un communiqué, Marine Le Pen met en cause
« l’absurde réforme » initiée en 2008 par l’UMP
afin de diviser le DGCCRF entre des structures
régionales et départementales ainsi qu’une
irresponsable baisse des effectifs de 15% en 5 ans.
Clairement, les autorités ont organisé la pénurie
des instances de contrôle et de protection au bénéfice
des sociétés multinationales.
La France a le devoir d’assurer la meilleure protection
des consommateurs au moment où la multiplication des
scandales sanitaires et alimentaires NECESSITE
un renforcement des contrôles et de la sécurité ».[/b]
[b]HALTE AU LIBRE-ECHANGE « LAISSEZ FAIRE LAISSEZ PASSER »
LE CHAOS EST AU BOUT !
CHACUN CHEZ SOI.[/b]