Qui a dit que j’étais un extra-terrestre ? !

Il y a peu de temps, on disait encore de moi que j’étais un extra-terrestre ! Pourquoi ? Simplement parce que je ne m’adonne pas à des occupations dites "normales" pour mes ami(e)s de mon âge ou plus âgés ! La bonne affaire…

Tout est parti d’une simple discussion sur nos goûts en matière de musique et là au malheur j’ai avoué apprécier plus que tout la musique classique ! Tous ont bien ri aux éclats. J’ai bien essayé de leur faire comprendre ce que véhicule le classique par rapport à des musiques et chansons stériles, sans âmes ni profondeurs, ce fut en vain. Et bien oui, j’ai vingt-sept ans et j’aime par dessus tout la musique classique ! Elle me permet de m’évader, de ressentir des émotions bien plus fortes que jamais auparavant. Nul besoins de paroles, le seul son d’un instrument me suffit, en particulier le violon et le piano qui me transcendent complètement. Et puis, il y a classique et classique. Même si j’apprécie du Mozart ou du Beethoven, je leur préfère des oeuvres moins connues mais tout aussi poignantes ! 

Il n’y a guère que mes goûts en matière de musique qui interpellent, dès lors que j’annonce aimer l’opéra ou le théâtre, la littérature classique et moderne, tous m’observent avec des yeux ronds. Peu comprennent… Peu m’importe, je ne changerais pour rien au monde ! Je ne vais tout de même pas m’excuser de rêver de marcher dans les pas de Louis le Quatorzième en visitant Versailles ou encore Le Louvre. 

Chacun ses rêves, les miens sont autres que l’amusement dans des soirées que dis-je, des beuveries plutôt qu’autre chose ou encore de participer à des discussions stériles pour savoir si le prochain Rihanna sera à la hauteur des espérances. Non, raisonnablement non, si avoir vingt-sept ans signifie s’abreuver de stupidités, j’apprécierais d’en avoir déjà cinquante ! 

Sur C4N, j’écris bon nombre d’articles concernant le people, n’y voyez pas pour autant un intérêt naissant ou débordant de ma part, loin de là ! Mes principaux détracteurs d’ailleurs devraient apprendre à connaître avant de juger. 

Je rêve d’ailleurs, je rêve de me retrouver aux pieds des pyramides de Gizeh, de contempler les chutes du Niagara, de marcher sur la muraille de Chine ou encore de me retrouver au pieds du gigantesque Bouddha, d’assister à un concert d’André Rieu… Je rêve que mon fils partage mes centres d’intérêts, qu’il m’accompagne dans tous ces voyages… Je suis une grande enfant passionnée, qu’il y a t’il de plus beau que de rêver et de voyager juste en fermant les yeux ? Ce sont nos rêves qui façonnent notre existence, sans rêves je ne vois pas l’intérêt d’exister, je ne vois pas ce qui pourrait alors être le moteur qui nous pousse chaque jour à nous lever… 

Si être un extra-terrestre signifie tout cela, je veux bien concéder en être un ! 

13 réflexions sur « Qui a dit que j’étais un extra-terrestre ? ! »

  1. Exactement cela oui, la mélodie est vraiment merveilleuse !
    Merci pour le partage Zelectron !

  2. Pour certains, tous ceux qui n’aiment ni Nabilla, ni David Guetta ou n’écoutent pas Lady Gaga sont des exta-terrestre. Alors, laisse-les parler… Ils ne savent pas ce qu’est la vraie beauté de l’âme 😉

  3. Faites-leur écouter ça:

    [url]http://www.youtube.com/watch?v=OPjmHMawqYc[/url]

    Ou ça:

    [url]http://www.youtube.com/watch?v=PDOFPvSIVpc[/url]

    Ou encore ça, à la rigueur:

    [url]http://www.youtube.com/watch?v=LL4BUR8EGsc[/url]

    Ou envoyer les foutre, sinon, y’a plus que ça. ;D

    ___

    zelectron, comment faites-vous pour que les vidéos s’affichent directement, sans passer par un lien ?

  4. [b]Certains contemporains pensent que du fait de leur manque d’inspiration mélodique arroser la musique classique de ketchup va leur conférer un blanc sein d’originalité … Ce fut le cas d’un certain ginsbar … et de bien d’autres.
    La musique classique est d’une richesse telle, la majeure partie du temps si belle, qu’elle peut cependant tout se permettre et même d’être plagiée sans vergogne, elle reste intouchable et éternelle quoiqu’en disent les petits morveux qui se croient géniaux en ahanant en y ajouter des rythmes, des instruments et des cacophonies hurluberluesques !… [/b]

  5. Il faut quand même distinguer les plagieurs éhontés, comme, effectivement:

    [url]http://www.samples-en-talons.ch/v2/index.php/Pop/gainsbourg-genie-du-sample.html[/url]

    De ceux qui veulent rendre un hommage à des compositions au rayonnement éternel, en les agrémentant des instruments et techniques modernes, comme, par exemple:

    [url]https://www.youtube.com/watch?v=VF2pO7mRYHM[/url]

    Le résultat obtenu est toujours plus ou moins critiquable mais la volonté derrière n’est pas la même.

    {youtube}VF2pO7mRYHM{/youtube}

  6. [b]Skrrytsches, 😀
    Il est vrai que certains interprètes émeuvent [/b]
    {youtube}LadJeS310kc{/youtube}

    [b]ps le morceau de guitare est un moment de belle virtuosité, merci.[/b]

  7. Oh ! Comme c’est curieux ! J’aime toute sorte de musique, mais surtout la musique classique (je suis un fidèle auditeur de radio classique). Je n’ose plus le dire, car, si l’on ne se fiche pas de moi, on me prend pour snob ! Pourtant, quel dommage, il y a tant d’émotion, et même j’ose le dire, beaucoup de modernité. Toutes les musiques sont bonnes, mais certaines plus d’autres…

  8. L’ôde à la joie…….
    Je ressens toujours le même frisson quand je l’écoute, comme s’il s’agissait de la première fois…
    Une de mes grandes favorites ! Mon fils d’ailleurs la connait lui aussi très bien, il l’aime beaucoup, il faut dire que je l’abreuve de musique classique quasi quotidiennement…
    Quant aux gens et leurs pensées, je m’en moque bien, l’essentiel est que j’entreprenne chaque chose pour moi même et non pour en satisfaire d’autres !

  9. [b]@Quid 😀 , UNE !
    je vous rejoint aussi quant à la musique classique, les mots me manquent parfois pour évoquer le plaisir indicible, l’exaltation … le souffle vous manque dans certaines circonstances …
    L’article de Fanfan me fait énormément plaisir, elle défend sa position (qui est aussi la nôtre ?) avec beaucoup de fougue et passion !
    A propos, êtes vous allé à Bayreuth écouter Wagner ?[/b]

Les commentaires sont fermés.