La vitamine C, on le sait, est indispensable à notre organisme car son absence provoque le scorbut, en cas de fractures des os ils ne se consolident pas facilement et correctement et en cas de blessures celles-ci ne cicatrisent pas. Mais l’image du grand public concernant la vitamine C est qu’elle est bonne en cas de fatigue et …
… pour booster notre organisme en cas de problème de santé surtout en hiver. La vitamine C est aussi essentielle pour lutter contre les radicaux libres et ralentir le vieillissement. On peut l’acheter en comprimé mais on peut aussi, c’est plus naturel, la trouver dans de nombreux fruits car son apport doit être journalier étant donné que notre corps ne peut la stocker.
Les fruits qui contiennent de la vitamine C sont l’abricot, l’airelle, l’amande, l’ananas, l’avocat, la banane, le cassis, la cerise, la châtaigne, le citron, le coing, la datte sèche, la figue, la fraise, la framboise, la grenade, la groseille, le kiwi, la mandarine, la mangue, le melon, la mûre, la myrtille, la noisette, l’orange, le pamplemousse, la pastèque, la pêche, la poire, la pomme, la prune, la raisin et la tomate. Nous avons besoin journalièrement de 80 mg minimum de vitamine C on peut augmenter ces doses pour les fumeurs car le tabac augmentent les besoins. Il n’y a aucun danger de surdose puisque le surplus est éliminé par les voies naturelles.
Alors n’hésitez pas à consommer tous ces fruits le plus souvent possible et si nécessaire de les compléter par une cure de vitamine C en comprimés. Mais même si les risques à haute dose ne sont que des coliques il vaut mieux demander conseil à son médecin traitant surtout en cas de problèmes de santé graves.
merci
merci c tres bien de savoir sa!