De nombreux adeptes des couettes sont très souvent confrontés à la difficulté de pouvoir seuls, changer facilement une housse de couette de grand format. Souvent après avoir bataillé un bon moment, ils sollicitent la plupart du temps quelques bonnes volontés pour pouvoir y arriver. Cependant, il existe quelques astuces, qu’il peut être intéressant de connaître pour se faciliter la vie.
Chacun fait preuve d’ingéniosité dans ce domaine, comme par exemple le fait lors de l’achat de privilégier les housses de couette avec des ouvertures latérales dans les angles du haut, de façon à pouvoir attraper plus facilement, les angles supérieurs de la couette et de les maintenir en secouant la housse de façon à la faire descendre.
Certains fabricants, proposent des dispositifs comme « Fixacouette » ou « Système T », qui peuvent se fixer sur n’importe quel sommier et facilitent le positionnement de la couette.
Plus récemment une jeune entreprise Nîmoise, a mis au point un système appelé « Easy House Couette », qui permet de bien fixer la couette grâce à un système de fixation au matelas, par emboitements des coins inférieurs du drap et par des pans de tissus à replier de façon à ce qu’elle ne glisse plus au pied du lit.
De plus, grâce à des ouvertures situées de chaque côté de la housse, qui permettent de passer les mains, il est facile de tirer la couette bien à plat vers la tête du lit, sans aucune difficulté. Rien de plus simple, à vrai dire, mais il suffisait d’y penser !
Cette invention tout à fait révolutionnaire, qui va d’ici quelques temps, faciliter la vie de beaucoup d’entre nous, a reçu la médaille d’or du salon Innova de Bruxelles en novembre dernier et le drap a été primé au dernier concours Lépine, dans la catégorie vie pratique.
Il faut maintenant que cette entreprise puisse commercialiser cette invention, en se faisant connaître dans les foires et salons et qu’elle travaille en partenariat avec des sous-traitants spécialisés dans le domaine du linge.
A l’heure du « made in France », il serait de bon ton de privilégier les fabricants français qui sont relativement nombreux à proposer du tissu de qualité.
Un calvaire pour moi que d’enfiler une couette de 240/220 dans une housse de couette.
Maintenant que je suis seule chez moi, je mets parfois plus d’une demi heure, et la fois d’après quand je ne me souviens plus comment j’ai fait la première fois. grrr
Merci Yolaine.
Excellente innovation qui va soulager bien des personnes seules qui dorment dans un « grand lit ».
Bon j’ai pas compris comment ça fonctionne, alors je vais continuer à secouer ma couette jusqu’à ce qu’elle se mette en place: ça fait du sport! ;D
L’ennui c’est qu’il va falloir renouveler ses housses de couette Siempre.
Moi çà me fait mal dans le dos quand je les secouent
Voilà ce qui arrive quand on dort dans un lit de princesse, avec des couettes démesurées!!! 😉 ;D
[b]C’est vrai qu’il est beau mon lit.
Voila ce que c’est que de se retrouver seule dans un grand lit, et personne pour le réchauffer.
[/b]
avec le temps…
avec le temps, va, tout s’en va
et l’on se sent blanchi comme un cheval fourbu
et l’on se sent glacé dans un lit de hasard
et l’on se sent tout seul peut-être mais peinard
et l’on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
avec le temps on n’aime plus
(Léo Ferré)
OH, Quidam le retour, allez on va la mettre cette chanson, suis qu’elle fera plaisir à Siempre, une fan de Léo Ferré :
{youtube}aiXcUTTLud4{/youtube}
Cette « invention » , je parle des ouvertures latérales, existe depuis des années sur le linge de lit Ikea.
c vrai que c une galère les housses de couette.
meme une fois mise, la couette parfois glisse au fil des jours
faut que je me trouve un « fixacouette » ou autre, je ne connaissais pas, ça m’a l’air bien
je suis habituée à enfiler les couettes dans leurs housses et j’ai un truc :
j’étale bien la housse sur le lit, puis je prends une pointe de la couette et je la remonte à l’intérieur, puis l’autre, ensuite je descends la housse avec la couette en tenant les bords jusqu’au pied. je fais l’autre côté de la même façon. Puis je secoue un peu et c’est en place. Je suis habituée aux grands lits, puisque le mien fait 160 de large et là où je travaille il y en a qui sont plus grands encore. c’est une question d’habitude je pense.
Par contre, je pense que j’aimerai bien ce système.