Le 19 Mai prochain se tiendra la cérémonie des trophées UNFP récompensant ainsi les joueurs et les entraîneurs de Ligue 1 et de Ligue 2. Dans la plus belle des catégories, celle du meilleur joueur de Ligue 1, y figurent trois joueurs du Paris Saint-Germain et un joueur de l’AS Saint-Etienne. Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, Thiago Silva et Pïerre-Emerick Aubameyang sont donc nommés dans cette catégorie. Tout comme Lille lors de son titre de champion de France en 2011, le PSG réussit à inscrire trois joueurs de l’équipe dans la catégorie. A l’époque, Eden Hazard, Gervinho et Moussa Sow se disputaient le trophée et c’est Eden Hazard, international belge, qui a remporté le trophée. Avec Zinedine Zidane, Eden Hazard est d’ailleurs le seul joueur de Ligue 1 à avoir été élu dans la catégorie du meilleur espoir puis dans la catégorie de meilleur joueur.
Le grand favori pour remporter le trophée de meilleur joueur de Ligue 1 est l’international suédois et attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic. Avec, à l’heure actuelle, 27 buts et 7 passes décisives à son compteur, il est le buteur le plus prolifique en buts de Ligue 1 depuis Jean-Pierre Papin et la saison 1989-1990. Depuis son arrivée dans le championnat de France, Zlatan ne laisse personne indifférent !
Pour succéder à Enden Hazard, Blaise Matuidi et Thiago Silva peuvent également prétendre à cette succession. Le premier a progressé de façon exponentielle cette saison au milieu de terrain du PSG, quant au second, il est le défenseur le plus convoité au monde et fait preuve d’un calme et d’une tranquilité hors normes.
Pierre-Emerick Aubameyang est le second attaquant de la liste à prétendre au trophée du meilleur joueur de Ligue 1. Avec actuellement 19 buts et 8 passes décisives, le joueur stéphanois est sur les traces de Zlatan Ibrahimovic.
Bien entendu, de nombreuses autres catégories permettront d’élire des joueurs ou des entraîneurs. En Ligue 1, le meilleur entraîneur pourrait être Carlo Ancelotti (PSG), Claude Puel (Nice), Christophe Galtier (Saint-Etienne) ou encore Elie Baup (OM). Dans la catégorie révélation de Ligue 1, on retrouve un joueur du PSG avec Verratti mais il est nommé avec Florian Thauvin de Bastia et futur lillois, Lucas Digne de Lille et Rémy Cabella de Montpellier. Chez les gardiens, le goal parisien, Salvatore Sirigu, est favori.
Alors le PSG va t-il tout rafler ?