Quel avenir pour nos têtes blondes (ou brunes ou rousses d’ailleurs)?

La société est à l’image de la météo. Elle essuie les cyclones et subit des dépressions depuis longtemps. Les gens sont ternes, de moins en moins solidaires entre eux,  la violence se lit, se voit et se ressent partout…

 

On dit des voleurs que ce sont des "pros", lorsqu’ils sont organisés en équipe, et qu’ils ne se font pas attraper , comme si le fait de voler était devenu un métier. Le travail au noir, la contrebande, le "fric facile" stigmatisent aujourd’hui un pays atteint de schyzophrénie. Les déclarations d’intention, les coruptions compulsives des membres du gouvernement, la médiatisation des problèmes sexuels d’hommes politiques , j’en PACS et des meilleures , sont un environnement bien peu favorable à l’évolution des gamins.

 

Je ne veux pas paraître vieux jeu (même si j’ai soufflé une bougie de plus hier, va falloir que je prenne un gâteau de la taille au dessus l’année prochaine pour y coller une bougie supplémentaire ,ya plus de place!!!) mais je  souhaite vous parler de jouets , étranges, un peu malsains même pour les tous petits. Sans faire du mot à mot, et en essayant de résumer ce que j’ai pu lire ce matin, en surfant sur le web dans ma combi en pilou pilou, sachez mesdames, et messieurs que l’industrie du jouet essaye de vous faire avaler des couleuvres  en injectant un venin toxique dans la tête curieuse de vos enfants.

 

Le site en question se nomme Magicmaman et décrie les 20 jouets les plus tendancieux en circulation ou en cours de circulation.

Je ne vais pas vous les nommer tous, mais faire deux ou trois petites descriptions de ce que seront les bases de jeu et d’imaginaire des ptits loulous si cette "mode moche" vient à se répandre.

Ainsi, on a le "plaisir" de voire que "l’aquapet" estampillé Dora et ayant une forme assez phallique (c’est un joujou pour le bain  visiblement) est dispo ,en tous les cas, dans les esprits.

On a aussi les peluches en forme de virus , les jouets qui vous filent des décharges électriques si l’on perd la partie, des kits tatouages, ou des affreuses poupées pleines de poils aux endroits où on les a quand on devient pubères bien entendu pour apprendre à raser les endroits qu’il faut.

 

Quid de l’innocence? Certes, les enfants apprendront tôt ou tard ce genre de choses… Mais leur voler leur imagination, c’est un peu fort de café!!!

Si l’on rajoute à cela la diffusion de la violence, la libération sexuelle qui se fait même à travers une pub toute simple transmise à heure de grande écoute, les railleries de certains présentateurs à la télé, les visuels des magasines, dans lesquels des femmes sont à moitié nues pour vanter les miracles d’un produit qui n’a en aucun cas de rapport avec la nudité, gageons que nos chérubins (je n’en ai pas encore mais j’ai déjà peur de ce que cela va donner) , malgré une éducation bien faite, basée sur la politesse, le respect, et l’intégrité seront maturs bien avant nous au même âge.

 

Au magasin, je vois des minettes de 13 ans habillées en pantalon slim taille basse assez suggestif pour imaginer ce qu’il y a dessous, qui essayent de voler des mascaras… Ou bien pire, des flashs d’alcool fort!!!

 

Une cliente me narrait la dernière fois que sa petite fille de huit ans voulait un soutien gorge et un string!!! Moi à huit ans, j’en avais un de ruban, mais c’était mon doudou et ce n’est qu’en regardant les infos un soir que je me suis rendue compte de l’atrocité de certaines choses, quand j’ai vu les bébés rwandais "pleurer des mouches", comme je disais.

 

Ne laissons pas la société de consommation bousiller les rêves de la génération qui suit. Elle errera sans but, sans principe, sans scrupule… Si l’on a le devoir de sauver la planète en accomplissant des actes écolos , si on nous bassinent avec le tri sélectif, il faut aussi se dire qu’on a le devoir de sauver les hommes et bien entendu les femmes, parce que cette planète, nous la squattons depuis des millénaires. Alors respectons le contrôle parental, les signaux télévisuels en bas à droite de nôtre écran… Et respectons l’enfance en elle même, les gosses ne doivent pas grandir trop vite, ou ils seront vieux avant nous!!

 

Ne leur volons pas leur innocence!

6 réflexions sur « Quel avenir pour nos têtes blondes (ou brunes ou rousses d’ailleurs)? »

  1. [b]Oui, le lobby des sexophiles (pédo…?) est devenu si puissant qu’il semblerait qu’aucune force ne puisse l’arrêter et c’en sera fini de la tendresse de l’enfance … et peut-être même de l’Amour avec un grand « A » sujet désormais de quolibets et moqueries.[/b]

  2. Voyons, zelectron, je vous trouve odieusement intolérant avec votre définition restrictive de l’amour:

    {youtube}yi7XPB3fc3c{/youtube}

    {youtube}0xOl9ok8nHY{/youtube}

  3. Hé oui Aube, on veut leur voler leur enfance à nos p’tits loups ! Mais même si l’on fait attention, les copains ou copines de l’école les influencent aussi.
    Mon dieu, il faut avoir l’œil partout, entre nos chères têtes (blonde, brune ou rousse ? je l’ignore…) et cette imposante société de consommation !

  4. Ne pas laisser nos enfants devenir des proies, parce que leur vulnérabilité est GRANDE ,est bien difficile aujourd’hui. Ca fait réfléchir au fait de vouloir en avoir

  5. l’avenir n’est pas radieux pour eux!
    l’univers impitoyaable de Dallas
    va faire 2 classes pour les enfants
    …devenus grands:
    les maitres et les esclaves :
    retour à Rome !!!

Les commentaires sont fermés.