Alors qu'un projet d'OPA amical par numéricable était évoqué dans la presse , Xavier Niel confirme qu'il y a eu anguille sous roche , mais que cela n'est plus d'actualité.
En ce moment le groupe est en négociation avec Orange et Sfr , pour devenir un opérateur mobile virtuel , et prépare le futur via la fibre optique …
Free , le trublion des télécoms , devient un poids lour dans le secteur , dont la réussite est étudiée dans les universités américaines !!
Pour prendre de vitesse France Télécom , sur le chantier du futur , la fibre optique , Free annonce un milliard d'euro d'investissement d'ici 2012 …
Dans le mobile , le groupe est fort intéréssé par la 4éme licence UMTS , et serait prét a débourser les 619 millions d'euros , nécessaire à son acquisition , à condition d'un paiement étalonné dans le temps
Free regorge d'idées et des partenariats sont à l'étude avec Orange et Sfr , affaire a suivre …
free est un poids lourd … ça c’est sûr ! dans ta liste je pense que tu aurais pu également ajouter la technologie wimax qui est prometteuse en terme d’accès … c’est d’ailleurs pour cette raison que je ne vois pas free se lancer dans l’UMTS.