Queen, toujours au top

20 ans aprés la mort de son charismatique leader Freddie Mercury, le groupe Queen a toujours la côte, aec des admirateurs des fans passionnés.

Qui ne connait pas Queen, groupe mythique des années70 et 80. Il faut dire que son leader et chanteur Freddie Mercury avait une vraie « aura » et un talent incroyable. Il savait chanter le rock, la pop ou même l’opéra, allant avec facilité des notes les plus aiguës aux plus graves. Véritable bête de scène, Freddie Mercury faisait le show, allant même jusqu’à provoquer avec des tenues et des attitudes choquantes. Les clips du groupe Queen étaient également innovants, créatifs, régalant leurs nombreux fans du monde entier. Un talent surement inégalé depuis.

Si la mort de Freddie Merdury en 1991 à la suite de la maladie du Sida a signé la fin de l’histoire originelle de Queen, le groupe a quand même continué à survivre à travers les nombreux tubes, mais aussi les best of, albums inédits, les ré-éditions, ou les concerts avec des chanteurs invités. En 2002, une comédie musicale produite par Robert de Niro, « We will rock you » a tourné durant des années dans le monde entier, permettant aux nouvelles générations de découvrir les hits de Queen. Ce spectacle racontait une histoire futuriste, sur les titres les plus connus de Queen, un vrai succès mondial. Diverses récompenses et hommages continuent de tomber régulièrement : meilleur groupe, étoile sur Hollywood boulevard, statue de cire de Freddie Mercury. En 1998 lors de la coupe du monde de foot, le titre « We are the champions » retrouve une seconde jeunesse, et cela recommence à chaque grande occasion sportive. Queen reste l’un des groupes les plus populaires dans le monde. Queen demeure un groupe mythique et indémodable, avec des titres toujours tendance et appréciés de 7 à 77 ans, et plus! Difficile de se dire que Freddie Mercury a disparu il y a maintenant 20 ans. Show must go on…..

Une réflexion sur « Queen, toujours au top »

  1. Je suis une fan de Queen et notamment de Freddy Mercury. Ma préférée « mother love » qu’il a enregistrée peu avant sa mort pour sa mère avec laquelle il avait des problèmes. Elle n’aimait pas sa vie et son homosexualité, il en était très malheureux.

Les commentaires sont fermés.