Disparition d’une vraie star

S’il fallait choisir la définition du mot star, il serait résumé en 2 mots: Liz Taylor, car elle était belle, sulfureuse, capricieuse, et engagée. Sa disparition met en deuil cette catégorie d’actrices en voie de disparition.

À 79 ans vient de mourir une des dernières stars hollywoodiennes : Liz Taylor. Cette enfant star dés l’âge de 10 ans a tout de suite subjuguée son public et les metteurs en scène par sa beauté, et ses yeux améthystes. Dès le début de sa carrière, son talent explose à l’écran, et la série Lassie lui vaut en partie son succès. Les réussites au cinéma et à la télévision se sont enchainées : « Géant », « la chatte sur un toit brulant », « Cléopatre » ou « Qui a peur de Virginia Wolf » qui lui valu de nombreuses récompenses par le monde du cinéma. Mais à partir des années 80 Liz Taylor apparait surtout dans des séries télévisées, le cinéma l’ayant un peu oublié au profit d’autres actrices plus jeunes.

Si Liz Taylor avec le talent d’une star, il en avait surtout l’attitude. Côté coeur en particulier, avec 8 mariages avec 7 hommes différents, mais sa vie amoureuse a surtout été marquée par sa sulfureuse relation avec Richard Burton, un couple qui a fait les titres de nombreux magazines pendant des années. À la fin de sa vie, elle agissait en vrai « cougar » avant l’heure, avec des hommes bien plus jeunes qu’elle. Autre attitude de star: les bijoux, qui étaient le vrai péché mignon de Liz, d’ailleurs Richard lui avait offert l’un des plus gros diamant, qui s’appelle d’ailleurs le Taylor-Burton, de presque 70 carats ! L’alcool et les médicaments étaient également ses meilleurs amis, elle a passé beaucoup de temps en centre de désintoxication, ou d’amaigrissement. Mais Liz Taylor c’était aussi un formidable investissement pour la cause du Sida, et ceci depuis la mort de son meilleur ami Rock Hudson en 1985. Également amie de Michael Jackson, elle a été fortement affectée de sa mort subite. Une des dernières grandes stars d’Hollywood est partie, qui était aussi mère, grand-mère et arriere grand-mère.

Une réflexion sur « Disparition d’une vraie star »

Les commentaires sont fermés.