Le message de l'Institut Curie, relayé un peu partout, est clair et sans équivoque. Des propos chocs…une manière d'interpeller l'ensemble de la société.
Une personne sur deux sera atteinte du cancer, au cours de sa vie. Un chiffre effrayant et qui laisse bien songeur
Le professeur Claude Huriet, président de l'institut Curie, confirme la véracité de ces propos. L'annonce est bien effrayante et ne fait qu'établir la réalité.
Les traitements sont de plus en plus efficaces. Les progrès de la médecine sont considérables, et aujourd'hui, plus de 50% des malades guérissent.
Une avancée considérable…mais pas suffisante.
Adoptant le comportement de prévention en privilégiant un mode de vie sain. Limiter sa consommation d'alcool, de tabac. Pour beaucoup de cancers, il faut adopter le dépistage, le cancer du sein, du colon, du col de l'utérus…
La crudité des propos semble soulever bien des forums, agiter le spectre de la mort pour promouvoir…
Je vous conseille un petit détout sur le site de l'Institut Curie, une vidéo explicative est diffusée, et les explications sont trés fournies.
Des internautes trouvent cette campagne malsaine, provocatrice, jouant sur le morbide. Pourtant la réalité n'est pas discutable, un message qui se veut un électrochoc.Il ne faut pas tomber dans l'absurdité, en affirmant que cette campagne n'a qu'un but, apporter des fonds à la recherche en stigmatisant la peur de la maladie. Ce n'était pas le but de la fondation, à chacun d'y voir son interprétation.
La pseudo campagne pour l'anorexie, qui au final n'était qu'une façon vulgaire, de promouvoir un produit n'est pas comparable, comme certains l'affirment. Il n'y a pas de de caractère financier derrière cette campagne suggestive. Chacun est libre d'apporter son écot …maintenant si certains continuent à se persuader d'une vaste propagande organisée autour de nos craintes de la maladie, de la mort…
Chacun est libre de son opinion, c'est le but de Come4News….