Qu’attend le gouvernement pour bloquer le prix de l’essence ?

 

C’était bien la peine d’en faire un cheval de bataille pendant la campagne électorale, pour essayer de rassembler les Français derrière lui, le prix de l’essence repart à la hausse depuis plusieurs semaines et rien n’est fait au niveau gouvernemental en matière de blocage des prix. Ce n’est pas parce qu’on est en période estivale et que la plupart des responsables politiques sont partis se reposer, qu’on doit supporter une telle situation !

Les prix à la pompe qui avaient comme par hasard nettement baissé dès l’entrée en fonction de la nouvelle majorité politique, recommencent leur progression à la hausse avec en moyenne plus de 5 centimes d’augmentation depuis un mois.

Le contexte économique international n’est pas porteur et le prix du baril de brut est ainsi repassé au dessus de la barre des 90 $ ces derniers jours à New York.

Quelle qu’en soit les raisons, on ne sent pas réellement une volonté affirmée du gouvernement actuel d’agir rapidement, même si le ministre de l’Economie Pierre Moscovici précise que cet engagement politique est toujours d’actualité. Il est vrai que pour l’instant cette hausse permet d’engranger le maximum de recettes dans les caisses de l’Etat et compte tenu de la situation catastrophique des finances publiques, cela fait toujours un plus pour combler le déficit public.

Il n’est peut être pas nécessaire d’attendre que le cours du baril soit au plus haut pour se décider de bloquer les prix à la pompe. De plus, s’il faut attendre que les responsables politiques rentrent de vacances pour enfin daigner s’occuper de ce problème, après maintes négociations auprès des organismes concernés, on risque fort de payer le prix de l’essence au plus fort pendant plusieurs mois.

« Moi si j’étais Président, je  ferai …..! Quelle mascarade ! Qui a pu croire à toutes ces balivernes électorales !

On se rend compte que rien n’a vraiment changé et que ce sont toujours les classes moyennes qui sont pénalisées.

 

 

3 réflexions sur « Qu’attend le gouvernement pour bloquer le prix de l’essence ? »

  1. [i]Qu’attend le gouvernement pour bloquer le prix de l’essence ? [/i]Ben, de nouvelles élections assorties de nouvelles promesses… Pourquoi cette question ?

  2. ben d’un sens sa promesse a été tenue…que le prix allait baisser durant une durée de trois mois me semble t’il. Le prix repart à la hausse mais n’atteint pas les records pour l’instant; et puis la période estivale est fructueuse en terme de consommation de carburant il n’y a donc aucun intérêt à faire baisser ou de geler le prix à la pompe…

    Les banques françaises sont aux limites de tirer la sonette d’alarme des fonds d’aide, et finalement bien entendu, ce n’est pas François Hollande qui y changera grand chose
    Est ce à dire que la situation aurait été meilleure avec Nicolas Sarkozy? j’en doute également…car toutes les promesses électorales ne sont bien sûr que des promesses et elles n’engagent que celles et ceux qui y croient.

    Il faudra à un moment faire un deuil, la France n’est plus ce pays si puissant économiquement, politiquement diplomatiquement qu’autrefois. Certes elle a été le siège de deux guerres mondiale, mais elle n’est plus le centre du monde. Les Français doivent faire ce constat, nous sommes ni plus ni moins un pays en perdition comme les autres petites nations victimes de la mondialisation, libéralisation et destruction en tous genres. Notre voix n’a plus la même portée que celle de De Gaulle à la BBC aussi réputée que Neil Armstrong sur la Lune.

    La France (et l’europe) s’affaiblie, les puissances ont migrées…chacun son tour après tout.

  3. [b]QU’ATTEND LE GOUVERNEMENT POUR CONDAMNER
    L’ASSASSINAT DE 30 GREVISTES MINEURS EN AFRIQUE DU SUD !!!
    [/b]
    ah oui c’est vrai, pas touche au LIBERALISME de la France-Amérique.
    il prefere s’aligner sur Washington :

    « Russie – Condamnation des membres du groupe Pussy Riot (17 août 2012)
    Nous déplorons la condamnation ce jour des jeunes femmes membres
    du groupe des Pussy Riot à une peine d’emprisonnement de deux ans
    par le tribunal de Moscou.

    Nous notons que la procédure n’est pas terminée, les voies de recours
    en Russie et à Strasbourg n’ayant pas été épuisées.

    [b]La France soutient partout dans le monde les principes de la liberté
    d’expression et d’opinion.[/b] »
    TU PARLES !
    LA FRANCE SOUTIENT L’EURAMERIQUE CAPITALISTE !
    TAPIS ROSE.

    Pas un mot sur Julian Assange retranché
    dans l’ambassade d’equateur à Londres,
    comme témoin …déjà condamné .

Les commentaires sont fermés.