Quatre petits jeux pour Roger Federer !!

444481-3078301-317-238.jpg

             6-1  6-3  6-0  !!

Le score de la rencontre se passe de commentaires (..).

Rafaël Nadal rentre un peu plus dans la légende de Roland-Garros. Toujours invainçu porte d'Auteuil, 28 matchs pour autant de victoires, chapeau bas Monsieur Nadal.

 

Roger Federer n'a rien pu faire, même pas de donner l'illusion de pouvoir renverser la vapeur. Entre admiration et écoeurement, le joueur suisse s'incline séchement devant un parterre, asséné littéralement par le déroulement de cette rencontre. Les progrés constants du joueur espagnol, sa soif de victoires, une défaite qui ressemble à un passage de témoin (..).

Djokovic, Federer (..). Malgré toute la classe de ces deux joueurs, Rafaël a donné un véritable récital de toute la panoplie des coups du tennis. Une forme physique irréprochable, ne lachant jamais un point (..).

Le point qui m'a marqué dans cette finale. Deux belles attaques de Roger (3éme set), Nadal qui parait à la rue, et trouve le moyen de décocher le lobe parfait, médusant complétement Roger, littéralement désabusé.

Une quinzaine sans failles, progressant au fil des rencontres, pour atteindre le sommet lors de ces deux derniers matchs. Impitoyable, laminant ses adversaires, les torturant (..). Coups droits, revers, passing-shot, lobs, volée, service (..). Le jeu de Rafaël Nadal ne cesse de progresser, en puissance, en stratégie, et surtout une confiance inébranlable.

Roger Federer parviendra-t-il a se refaire une santé, un moral, avant de retrouver son jardin, son tournoi (..) Wimbledon. Le suisse partira avec la cote de favori, mais cette lourde défaite risque bien d'augmenter son complexe vis-a-vis de son bourreau préféré. Pour le moment, Roger est toujours parvenu a dominer le matador. Mais la saison passée, cinq sets ont été nécéssaires, et la victoire fût bien difficile a se dessiner.

Tout un symbole, Bjorn Borg remettant la Coupe des Mousquetaires à Rafaël Nadal. Les six titres du suédois en toile de fond (..).

Bravo Rafaël et Roger. Je n'oublie pas le joueur suisse, certainement l'un des plus grands de tous les temps, pour ne pas dire le plus grand ! Toujours humble, même dans la défaite, ne se cherchant pas d'excuses, un modéle de fair-play. Tout comme Rafa, qui rendit un hommage vibrant, à son valeureux adversaire, pour qui l'espagnol éprouve le plus grand des respects. Comme il l'aime le dire, le meilleur numéro un de tous les temps, se contentant malicieusement d'être le meilleur numéro deux de tous les temps !

4 réflexions sur « Quatre petits jeux pour Roger Federer !! »

  1. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MICHEL, c’est un bel hommage que vous rendez à ces deux Hommes, que dis-je ces deux SUPERBES CHAMPIONS,Bien sûr que l’on eut aimé avoir un match en cinq sets, mais un Nadal, Magistral,au MORAL d’ACIER TREMPE, a eu raison de cet autre Champion, qui a toujours joué avec beaucoup de classe, d’intelligence, et de force réunis.
    Comme beaucoup de matchs de Tennis celui ci s’st joué au « Mental ».
    Je ne regrette pas d’avoir délaissé quelques instants le site pour regarder « Jouer », ou « combattre » ces deux Grands Messieurs du Tennis Mondial
    Amitiés SOPHY

  2. bonjour sophy
    Nadal ne laisse pas indifférent, une telle volonté de vaincre !
    Roger doit se rendre à l’évidence, comme de grands joueurs avant lui (Sampras, Mc Enroe, Edberg, Connors, etc), Roland-Garros devient son Everest !
    Le suisse a dominé outrageusement le tennis mondial, maintenant il va lui falloir composer, avec l’émergence de Djokovic…et la tornade Nadal !
    Amitiés Michel

  3. Il ne faut pas oublier que sur 18 rencontres, 11 ont été gagnées par Nadal et 7 par Federer si je ne me trompe pas. Federer ne nous a pas montré son meilleur tennis, celui que l’on aime tant regarder et prendre exemple. Il reste le numéro 1 mondial, et sur les autres surfaces, c’est une toute autre affaire. Le gazon et le dur peuvent être à son avantage dans les prochains jours. Nadal ne réalise pas d’extraordinaires performances habituellement sur gazon.

    Thomas
    P.S j’ai vu votre article sur le FC Metz (supporter également), il m’a bien plu. Mais c’est vrai que l’image de Molinari a pris un coup ces ernières anées avec ce que l’on peut entendre…

  4. Thomas
    Les deux dernires finales de Wimbledon ont opposé Federer à Nadal ..
    La derniére en cinq sets, et Roger a eu toutes les peines du mode a se tirer de ce guèpier.
    Rafaël Nadal ne cesse de progresser, et tout comme Bjorn Borg remportera tôt ou tard Wimbledon. Carlo Molinari est une toute autre histoire. Je pense que son ima&ge a prit un peu de plomb dans l’aile, des « supporters » indignes réclamant sa démission, certainement bien trop jeunes pour se remémorer l’apport de l’homme dans le club, son amour du maillot grenat..
    La presse en ajoutant une touche nauséabonde, par l’intermédiaire de l’affaire Ouaddou, faisant passer le club mosellan pour une antichambre d’un racisme primaire..
    Carlo reste un homme avant tout, et ses erreurs ne sont dues qu’à son attachement à certaines personnes, bien peu méritantes et qui ont conduit Metz dans une spirale d’échecs..
    Le graouilly n’est pas mort, il faut otut mettre en oeuvre pour de nouveau rejoindre l’élite !
    Michel

Les commentaires sont fermés.