(capture d’écran sur la vidéo du site 20min.ch)

C’est le site Suisse du Matin qui nous rapporte cette information.  Cela ne se passe pas chez nous, mais comme souvent, lorsqu’on découvre un fait insolite, aux Etats-Unis, et plus spécialement à Commerce Township, dans le Michigan.

C’est l’histoired’une sexagénaire qui est suivie à la trace depuis plusieurs jours par « Godzilla », une dinde…

La retraitée concernée, Edna Geisler , a 69 ans. Cela fait plusieurs jours qu’elle est poursuivie par une énorme dinde qui pèse pas moins de 12 kg ! «Elle a fait de ma vie un enfer!», a-t-elle déclarée à la presse.

Pour éviter ce gallinacé, la pauvre dame doit partir tôt le matin et elle a même modifié plusieurs fois son parcours… Mais la vilaine dinde a été jusqu’à ce venger en  mordant un voisin, Rick, au coude !

Le site 20min.ch est plus précis : « chaque jour, l’animal poursuit la femme pour essayer de la griffer et l’agresser.

Un spécialiste des animaux sauvages Tim Payne qui a été consulté sur le comportement de cet animal est formel : « le fait de reculer face à un animal agressif le pousse à continuer sur sa lancée: cela lui donne l’impression que ce qu’il fait est juste.»

Il a expliqué aussi que « le comportement de «Godzilla» est typique des dindons adultes qui veulent protéger leur territoire. Pour s’en débarrasser, la femme devrait sortir de chez elle avec un parapluie ouvert et peu à peu se réapproprier l’endroit en faisant partir l’animal dans les bois. Si cette technique échoue, il faut qu’elle appelle une société de protection des animaux.»

Mais, sinon, il ne reste plus qu’à attendre l’ouverture de la chasse qui a lieu dans cette contrée en avril, c’est ce que ce dit la retraitée, qui ajoute «je savoure chaque bouchée de dinde avec délectation quand j’en mange». Elle espère aussi que le volatile se sera enfui d’ici l’été pour qu’elle puisse se rendre à son travail sans crainte !

Il est vrai que cette histoire est crédible parce que ce n’est pas encore le premier avril, sionon cela aurait été un beau poisson, mais ce n’est pas le cas. L’information émane de deux journaux suisses sérieux.

(Sources : lematin.ch et 20min.ch)

(voir vidéo sur 20 minutes Online)