Et si Hollande nous refaisait « le coup » du Mali en Syrie, pour mieux étouffer les  dossiers retraites, la réforme pénale, l’emploi, et la croissance ?

Il était 6h30 ce matin quand une journaliste de RTL nous annonce que Francois Hollande serait prêt à envoyer des troupes en Syrie, sans l’accord de l’Onu.

La Syrie accusée d’employer des armes chimiques pour endiguer l’action de la rébellion, pose problème à l’ensemble des pays occidentaux hormis la Russie et un Poutine contrariant, et bien sûr l’Iran, pays qui doit avoir lui aussi quelques réserves de bombes sales à utiliser si le besoin s’en fait sentir.

François Hollande n’en serait pas à sa première action en solitaire, et cette « aubaine » lui permettrait de remettre à perpette les dossiers chauds de la rentrée 2014.

Le roi de l’esquisse serait bien capable de créer l’événement pour remettre aux calandes Grecques le plus dangereux des dossiers que sont les Retraites.

Nous ayant déjà distraits avec une rentrée gouvernementale qui voit loin, puisque qu’il s’agit de faire le bilan de la France  de 2025, c’est dans une boule de cristal que l’oracle Ayrault et sa bande, visualise un avenir idyllique d’ici 12 ans .

 

Avant de revenir au problème des retraites, je vous rappelle que le fanfaron mollasson, gargarisé par une foule qui voulait à tout prix se séparer de Nicolas Sarkozy, disait ceci :

«Je ferai en sorte que tous ceux qui ont 60 ans et qui auront cotisé la totalité de leurs annuités retrouvent le droit de partir à la retraite à taux plein à cet âge-là : ce principe sera mis en œuvre immédiatement»

Au pied du mur il sera certainement obligé de « retourner sa veste ».

Mais d’autres solutions sont à sa portée, toutes néfastes, à la reprise et à l’augmentation du pouvoir d’achat, mais qu’importe le Rapport Moreau qui propose : une durée de cotisation plus longue, et une augmentation de la CSG (entre autres) oublie le principal :

La planification de tous les Régimes de retraites, en y incluant les Régimes spéciaux.

Mais là, le bât blesse, et les frileux qui nous gouvernent ont une peur panique des manifestations de masse.

(affaire à suivre).

Viendront ensuite la réforme pénale, l’emploi, la croissance, et l’augmentation du Pouvoir d’Achat.

En tenant compte que l’année 2014 sera une année charnière pour la coalition socialo-communiste-écologie, qui tremble sur son socle, et voit arriver les élections Municipales et Européennes  en retenant son souffle, "m’est avis" que  ces derniers sujets seront débattus en 2015…

En conclusion, je dirai que François Hollande a tout intérêt à noyer le poisson au plus vite en enfilant à nouveau sa tenue Rambo’Hollandesque, venant au secours des plus faibles, pour redorer un bouclier qui risque bien de s’effriter dans les semaines qui suivent…

Vidéo : J.M.Ayrault, annonce la couleur…

{youtube}zhAZHNJM_Ro{/youtube}