Quand OBAMA se met sur la sellette lui-même

Voila un sujet d’actualité qui risque de diviser bon nombre de personnes et de raviver de mauvais souvenirs pour d’autres je veux parler de l’appui favorable donné par le président OBAMA  à la construction d’une mosquée à quelques mètres du ground zero où se trouvait jusqu’au 11/09/01 le world trade center.

Si le but n’est en aucun cas de créer un remue ménage aux États-Unis, l’appui du président actuel de l’Amérique au projet de construction d’une mosquée provoque le contraire. En effet le peuple se divise sur le sujet entre ceux d’accords et ceux qui sont scandalisés pour la mémoire des victimes et le gouvernement républicain qui lui aussi s’empare de l’affaire pour accabler le président. Face a cela Barack Obama est revenu sur ses propos en expliquant que ce qu’il défend est la liberté de culte des religions et que les musulmans ont tout autant le droit de construire une mosquée comme l’ont les juifs avec une synagogue, les chrétiens avec une église ainsi que les bouddhistes avec un temple. Mais propos changés ou non le fond ainsi que le problème restent les mêmes : pourquoi à coté du ground zero ???   Bien avant les victimes, il y à déjà la version officielle du drame de 2001. Des avions détournés par des kamikazes musulmans percutent volontairement les 2 tours. Celles-ci s’effondrent emportant avec elles plus de 3000 victimes. De cet acte s’en suit une Amérique totalement apeurée et angoissée et débute une guerre contre le terrorisme qui à l’heure actuelle n’avance pas mais est toujours en activité. Je ne m’attarderais pas sur les nouvelles preuves qui entre temps sont arrivées en masse pour mettre l’accent sur les mensonges de cette version officielle car il y en a trop mais je citerais et conseillerais un très bon documentaire sur le sujet : « loose change » qui peut être visible sur youtube  ….. .   Mais revenons au sujet de cet article à savoir la construction de la mosquée. Je ne suis pas américaine et pas musulmane non plus , mais comme tout être humain cette histoire m’a affecté et j’ai une opinion.

Je conçois tout à fait que chaque communauté religieuse puisse avoir le droit d’avoir son lieu de culte du moment qu’elle respecte le lieu et l’environnement où celui-ci se trouve, mais en même temps je ne trouve pas normal que même si ce n’est pas a l’endroit précis mais a 100 mètres du ground zero, une mosquée y soit érigée, car cela n’aura de conséquence que d’engendrer encore plus de haine et c’est aussi une forme de non respect envers les victimes. Pas tous les corps n’ont pu être retrouvés dans les décombres et ce lieu est pour mon opinion propre, leur cimetière, et leurs familles ne doivent pas être bien loin de cette idée pour certains.

Si je trouve l’accord du président maladroit j’en pense de même pour la demande de la communauté musulmane, qui doit quand même bien se douter de ce que cela pourrait engendrer de construire à coté de ce site. Enfin je trouve cela aussi irrespectueux envers les familles des soldats partis en Irak qui sont morts ou qui attendent avec impatience de pouvoir rentrer chez eux, et payent malheureusement les erreurs de leur gouvernement. Celui-ci n’admettra jamais qu’il a tord et la guerre ayant commencé elle doit se terminer, même si a l’heure actuelle, il n’y a pas de raisons valables pour ne pas retirer les troupes.   Et vous de cette histoire êtes-vous pour ou contre ? Que penseriez-vous d’un référendum proposé aux américains ?

3 réflexions sur « Quand OBAMA se met sur la sellette lui-même »

  1. Bravo pour avoir exprimé votre opinion sur un sujet si délicat.
    C’est une bonne question,le 11 Septembre est encore bien présent dans les mémoires collectives et cette mosquée pourrait être construite dans un lieu qui ne réveille pas
    toute cette souffrance liée aux attentats.

  2. Cette forme de pensée est ridicule. Comme s’il fallait faire payer les actes terroristes d’un groupuscule à l’ensemble de la communauté religieuse la plus importante sur Terre. Un peu comme si, sachant que la communauté catholique héberge quelques brebis galeuses en mal d’adorer les petits enfants, on se disait : il faut castrer tous les chrétiens ! Cela serait vraiment ridicule, non ?
    Et bien là, c’est pareil. Il ne faut pas mélanger une poignée d’intégristes fanatiques, qui par ailleurs existent dans toutes les religions, avec des pratiquants respectables et modérés. Et, pour finir, je tiens à préciser que je ne fais partie d’aucune communauté religieuse.

  3. [b]L’alliance objective des talmudiques et des coraniques [/b]:
    Obama plébiscité par les juifs et les musulmans, selon un sondage
    Sans surprise, juifs et musulmans figurent parmi les partisans
    les plus enthousiastes du président Barack Obama dans l’électorat américain

Les commentaires sont fermés.