Quand NICOLAS SARKOZY se prend pour Al Capone !

5f1a6908-65b1-11de-aa3d-ba267eae3998.jpg

C’est en banlieue parisienne que Mardi, le chef de l’Etat a décidé de lancer la campagne des régionales  par des annonces qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à celles qu’il nous a faites lors de sa campagne Présidentielle en 2007

 

Sécurité, Sécurité à tout prix !

 

C’est entouré de ses gardes du corps, de ses « Portes flingues » patentés  et de ses « complices » :  Brice Hortefeux, Michelle Alliot-Marie, et Eric Woerth,, que Capone Sarkozy, s’est attaqué à la « racaille » des cités , en visitant  les locaux flambants neufs de la Direction Territoriale de la Sécurité de Proximité à Bobigny

 

Cà va bouger dans les cités !!

 

« Nous allons engager une lutte sans précédent contre les trafics de drogue, et y mettre des agents du Fisc…

On mènera de concert une action policière, une action juridique, et une action fiscale »

« Tous ces messieurs qui ne travaillent pas et qui ont de belles voitures devront s’expliquer »,

 

«  Nous allons cibler un certain nombre de cités où il y a du trafic de drogue, et  tous ceux qu’on ne prendra pas sur le fait, on les prendra par les éléments de train de vie : les voitures, les montres… ».

 « Les Porsche et les belles voitures qu’on voit dans les cités (…) s’il y a pas d’explication, on prend et on vend ! ».

« On va même changer les signes extérieurs de richesse et de train de vie,

On supprimera le secret Professionnel entre les services, car il n’a pas lieu d’être quand il s’agit d’argent de la drogue »

 

Pour dire de ne pas s’être dérangé pour « si peu », Capone Sarkozy (toujours en campagne) a profité de son déplacement, pour aborder deux autres sujets :

 

Un qui fâche, mais qui fera plaisir à l’extrême Droite (on ratisse l’électorat où l’on peut n’est-ce-pas !),

 

L’immigration : Régularisation globale : JAMAIS !

 

« Tant que je serai Président de la République, je n’accepterai pas de régularisation globale de ceux qui n’ont pas de papier » :

« La France a expérimenté cette régularisation à trois reprises.

Ça a conduit à ce que les réseaux de trafiquants criminels sur la pauvreté des gens et le malheur des gens, se disent ‘envoyons les malheureux en France, ils régularisent, et donc un jour ils seront amenés à régulariser »

« Chaque fois qu’on a régularisé massivement, on a abouti, au contraire de l’effet recherché, on a créé un appel d’air.

Ce serait une erreur tragique et nous ne le ferons pas », a insisté le chef de l’Etat.

« Les Espagnols l’ont fait, ils en sont revenus. Les Italiens l’ont fait, et ils se trouvent aujourd’hui être ceux qui demandent avec le plus de fermeté un contrôle aux frontières en Europe », a relevé Capone Sarkozy en évoquant les régularisations opérées dans certains pays voisins

« Après la régularisation en France, le nombre de demandes, tenez-vous bien, a été multiplié par quatre", a-t-il plaidé. « 

Là aussi, il y a une règle", a ajouté le président :

« Chaque année la France accueille 100.000 personnes, un peu plus, mais si on traite de la même façon ceux qui ont des papiers et ceux qui n’en ont pas, alors pourquoi donner des papiers à ceux qui en demandent ?"

 

Un autre, qui va mettre dans sa « poche » tous les restaurateurs de l’hexagone…

 

« Je ne reviendrai jamais sur la TVA à 5,5% dans la restauration, »

 

Cette réflexion fait suite à un amendement (refusé par le Sénat) prévoyant de remonter le taux de TVA pour les restaurateurs à 19,60%

Certains « grincheux » ayant prétendu que la baisse de la taxe, n’avait eu aucun effet sur les prix affichés, et n’avait pas généré de nouvelles embauches…

 

Le dernière qui va « rassurer » les citoyens, que nous sommes, et qui encouragera la délation, preuves à l’appui :

 

« Nous allons sanctuariser nos établissement scolaires, en matière de sécurité, en mettant partout des caméras de surveillance » (même dans les classes ? gare aux tricheurs.. )

 

Des caméras de surveillance, dans peu de temps il y en aura partout, dans les rues, les stations de métro, et dans tous les lieux publics !

Alors n’oubliez pas de sourire car vous serez filmé, dès que vous mettrez un pied hors de chez vous !

 

Conclusion : Fermeté pour les « voyous »,  et câlineries  pour les restaurateurs !!

 

Du réchauffé, qui sent l’échec dans tous ces domaines depuis les deux ans et demi qu’il est au pouvoir !!

2010, ou 2012, en vue. ??, Les deux mon Général….

 

Sources : tous les web magazines de ce matin ou d’hier !

Vidéo : pour sourire Stéphane Guillon , et l’immigration : à ne pas manquer,

 

{dailymotion}xb9m6q{/dailymotion}

 

Pour sourire encore plus, une vidéo, envoyée par Monoxigène : Irrésistible !!

 

{youtube}KhKqM6rROTg{/youtube}

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

57 réflexions sur « Quand NICOLAS SARKOZY se prend pour Al Capone ! »

  1. Chère Sophy.

    La Sainte Inquisition en marche vers les banlieues.
    Le grand Inquisiteur Brice de Hortefeux, dégoulinant, la face rubiconde, vociférant sa haine comme au plus beau temps du IIIème Reich, enfile sa panoplie digne d’un membre du Klu Klux Kan…Pas loin le Besson, en moine défroqué…
    Bientôt les bûchers, les camps de réeducations, les goulags pour les plus pertinents, sa seigneurie, du haut de ses talonnettes, matraque les uns, flatte les autres…
    De la TVA au karcher…
    Je t’embrasse bien fort

    {youtube}4mOpAk8uGV8{/youtube}

    [url=http://www.imagehotel.net/?from=iqxrtguv7g.jpg][img]http://images.imagehotel.net/iqxrtguv7g.jpg[/img][/url]

  2. [b]Cher Michel,
    Je sais, ce billet à part avoir été prononcé Mardi devant de « potentiels » électeurs est un discours tellement connu que ce messagesemble (le mot est faible ) manquer d’originalité!
    Mais que veux-tu, l’actualité à part les faits divers (et encore), tourne autour de sa « seigneurie » et de ses promesses
    Rien de bien neuf dans son discours à part qu’il serre de plus en plus la vis à DROITE,
    Il a voulu défier Martine Aubry, qui demandait la régularisation complète et immédiate de tous les réfugiés!
    Que ne ferait pas (non plus) au PS pour simplement contrecarrer tout ce qui se dit à droite

    S’il croit que sa cote va remonter avec ces annonces réchauffées, il peut toujours courir!!
    On calme la population, et …les forces de l’ordre, par de parôles, suivis de faits qui ont un but surement pas très avouable…

    je t’embrasse bien fort moi aussi
    Sophy[/b]

  3. [b]Michel,
    J’ai écouté ta vidéo, je crois que nos amis Canadiens vont aimer, moi ‘j’ai pas tout compris » l’accent, et le français à la sauce canadienne j’ai du mal à traduire (lol)[/b]

  4. Sans parler de la dangerosité de certaines de ces propositions, c’est du grand n’importe quoi. Mais comme d’habitude, j’ai envie de dire.

    [u]Commençons par le début : la lutte contre les trafics.[/u]
    Le fisc participe déjà à cette lutte. Lorsqu’ils y a des comptes en banque approvisionnés bizarrement, ça finit pas se voir…
    D’ailleurs, un dealer intelligent ne mettra jamais l’argent de la drogue sur son compte en banque.
    Quand on a de l’argent, soit en banque, soit sous forme de voitures, montres, maisons, on doit être capable de justifier sa provenance. À défaut, on se rend coupable de [b]non-justification de ressources[/b]. C’est déjà un délit, il y a une peine prévue pour. On n’est pas au far-west : ça veut dire quoi ce [i] »on prend et on vend ? »[/i]

    Dire que tout individu qui a un train de vie élevé comparé à ses revenus est un traficant, c’est stupide : le travail au noir, ça existe aussi.
    Sophy pourra confirmer que certains professeurs donnent des cours particuliers au noir, ce qui peut représenter des sommes d’argent importantes.

    Si j’étais dealer et qu’un service de police me demandais pourquoi j’avais une BMW, je répondrais que je fais du commerce sur e-bay, ou dans les vides-greniers, ou encore du travail au noir. [i] »Ce n’est pas déclaré, je suis donc coupable de fraude fiscale, mais pour le trafic, prouvez-le »[/i]

    Les dealers plus évolués, qui ont en parallèle un travail honnête s’en sortiront encore mieux avec la réponse suivante : [i] »J’ai une belle voiture ? Et alors, je travaille. Si j’ai envie de bouffer des patates toute l’année et de ne jamais partir en vacances pour pouvoir me payer une porsche, c’est MON problème ! »[/i]
    D’ailleurs, c’est le choix de tout passionné de voitures…

    Non, pour accuser quelqu’un de trafic, il faut prouver.
    Certes, le fisc peut aider, comme il le fait déjà, en signalant les fortunes anormales qui sont souvent signe de trafic.
    Mais ça ne dispense pas d’apporter des preuves du trafic.

  5. Et lui,
    Qui le surveille?
    Qui ose faire une veritable enquete sur ce démagogue?
    Qui aujourd’hui, en France, serait susceptible de dénoncer les pratiques dictatoriales de ce personnage?
    Qui surveille son train de vie?
    Qui surveille les dépenses « officieuses » de l’Elysée?
    A plus de 5000 euro par personnes pour un repas de 200 personnes, faites le calcul?
    Je ne suis pas pour la vente de drogue ou autre trafics, mais si c’est tout ce qui reste a ces personnes pour vivre, alors pourquoi pas, et pui apres tout il n’y aura jamais assez de travail pour tout le monde en France avec ou sans sans papiers!!!!

    Et puis si ces personnes veulent de belles montres et de belles voitures c’est peut etre parce qu’ils voient l’exemple de toutes ces stars peoplitique des magazines…

    Du bon sens, voila ce que j’attends de notre gouvernement, mais il me semble que c’est l’hopital qui se moque de la charité.
    En tout cas Monsieur Sarkozy a la mémoire courte, ou sélective, mais rappelons qu’il s’est augmente de 200%, qu’il s’est paye un avion a plusieurs millions d’euro, que lorsqu’il se déplace en voyage, les frais que cela engendre me font tourner la tete, evidemment avec tout le beau monde qui l’accompagne…
    Et j’en passe et de meilleurs…

  6. [b]Cher poissonrouge :
    je savais bien que ces annonces « toutes faites » ne séduiraient pas ceux qui ont un peu de jugeotte…
    Il prend vraiment le peuple pour un ensemble de demeurés, ou alors il ne connait pas du tout le problème!!
    Hortefeux n’a pas encore fait grand chose pour démanteler les groupes de traficants !
    Du pur électoralisme!
    Et quand Al Capone-Sarkozy, était Ministre de l’Intérieur qu’a-t-il fait pour éradiquer le problème ????
    Qui est capable de citer des actions qui ont permis de diminuer le trafic de drogues dans les cités ?

    A part « nettoyer la racaille au karcher », je n’ai rien entendu de concret!
    Même si les policiers leur a montré les saisies réalisées depuis le début de l’année
    [/b]

  7. [i]L’immigration[/i]
    En fait, il n’a aucune idée à proposer.
    Les expulsions en masse, il a déjà essayé, ça a foiré.
    Il ne sait pas comment empêcher les immigrés de venir.
    Il veut juste ne pas régulariser, ce qui se fait déjà.
    Les immigrés n’en restent pas moins sur le territoire national.

    J’ai l’impression que les politiques ne veulent pas se mettre à la page :
    La mondialisation, l’évolution des transports ont fait qu’on ne peut plus fermer les frontières comme autrefois.
    Quoi que l’on fasse, un type qui veut vraiment venir en France peut le faire, où qu’il se trouve. Il fera 3, 4, 5 ou 10 tentatives, mais il finira par venir.
    Les politiques se trompent de combat : ce qu’il faut, c’est rendre les pays d’origine des clandestins vivables pour qu’ils n’aient plus envie d’en partir.

  8. Il se met dans la poche les restaurateurs, qui bénéficient d’un privilège injuste : pourquoi la TVA à 5,5% pour eux et pas pour les autres ?
    Ce genre de privilège va encore diviser un peu plus les Français. Il va susciter la jalousie d’autres corps de métiers.
    [b]Diviser pour régner[/b], c’est bien la politique Sarkozy.

    Les caméras partout, je vais sûrement écrire un article dessus, car le message passe bien : [i]c’est pour notre sécurité, après tout[/i]…
    Je pense que les gens ne voient pas le danger.

  9. [b]Monoxigéne Un Grand Merci pour cette vidéo,que je vais DANS mon article
    SUPER, et TROP DROLE, j’en ris toute seule,
    Je reviens pour les réponses plus sérieuses!!!!
    Mais là, je ne peux pas résister

    {youtube}KhKqM6rROTg{/youtube}
    [/b]

  10. [b]Allez y poissonrouge de votre article sur les caméras de surveillance, n’hésitez pas, je n’ai pas développé cette mesure qui est déjà bien en place dans les grandes villes, et dans certaines académies (pour les écoles, collèges et lycées)

    La population ne se rend pas compte, que sous le couvert de la Sécurité, on s’immiscie dans leurs vies Privées, et celà même s’ils sont dans la rue!!

    Controles, fichés, enregistrés!
    Nous le serons TOUS

    Je vous suivrai poissonrouge, il y a de quoi dire, allez y, votre jeunesse nous donnera un autre éclairage du phénomène qui nous attend!! [/b]

  11. Bien d’accord avec Poisson rouge…
    Et en ce qui concerne l’immigration, quand serons nous capable d’elever un peu plus notre esprit, la Terre n’appartient a personne, c’est notre Terre d’accueille a Tous.
    Les frontieres ne sont que des symboles de notre egoisme.
    Aujourd’hui, le Monde a les moyens financiers et technologiques d’offrir une vie correcte a chacun de ses habitants.
    Mais plutot que de proner ce genre de valeur, on monte les individus les uns contre les autres, on fait de la solidarité une faiblesse de l’ame et de l’esprit. En se disant, « et merde, moi je bosse, pourquoi ceux qui ne font rien devraient recevoir de l’aide? »

    Les richesses sont bien présentes, les criteres de confort aussi, c’est juste que personne ne veut partager.
    L’argent nous rend tous fous.
    Allez lire mon article « Le pouvoir de l’argent »
    http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28956

  12. [b]Bonjour cinquièmevitesse :

    Vous avez raison sur TOUT :
    Charité bien ordonnée commence par soi-même!!

    Les dépenses Publiques et en particulier les dépenses somptuaires de TOUT l’appareil de l’Etat, sont une INJUURE pour tous les citoyens que nous sommes!
    Les salaires de nos gouvernants, les frais de « bouche », les déplacements qui mobilisent un personnel incroyable
    TOUT CA, coûte et grève le budget de l’Etat!!

    Quant au trafic de drogue, dans les cités, il ne sera à mon avis jamais jugulé, tant que ces banlieues resteront des cités dortoirs, des ghettos des endroits de RECLUSION!

    Cela me fait penser qu’il y a bien longtemps que l’on n’a pas entendue Fadéla Amara sur le sujet des banlieues..
    Mais que fait-elle donc en ce moment ?
    Sur quels dossiers travaille-t-elle ?[/b]

  13. [b]cinquième vitess, je vais remettre en bleu pour un accès direct à votre article, et vais m’y rendre également
    En bleu, il suffit de cliquer pour arriver directement sur votre article :
    Le voici :

    Titre :
    « Le pouvoir de l’argent »
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=28956 [/url][/b]

  14. Bonjour Sophie, merci pour le lien.
    Vous savez, plus les années avancent, plus je me dis » mais personne ne veut donc rien faire? ».
    Mais j’ai compris que pour faire quelque chose et s’engager, il faut etre sur ou presque du chemin qu’on prend.
    Peut etre que la droite est pour moi le pire parti, mais leur message est au final tellement clair et simple, qu’ils ne leur est pas difficile d’etre compris.
    Il me tarde de voir le jour ou une vrai force d’opposition, voir meme de renouveau naitra.
    Cessons nos bassesses humaines. Et de plus je suis sure que presque chaque francais connait quelqu un de pres oub de loin, qui a des problemes financiers, et qui sont bien contents de pouvoirs etre aidés.
    On a peur que de ce qui nous touche pas personnelement.
    Vivement qu’on trouve quoi faire pour transformer ce monde dirigé par tous ces gens pleins de pognons, qui n’ont plus les pieds sur Terre.
    Hasta la victoria siempre.

  15. Cela dit, il faut tout de même s’inquiéter des flux migratoires : on ne peut pas accueillir en France toute la misère du monde.
    Un pays de 500000km² ne peut pas abriter 500 millions d’habitants.

    Mais il faut combattre la misère là où elle est.
    Le combat contre l’immigration est nécessaire, mais il doit se mener et se gagner en Afrique.

    Il ne se gagnera pas contre les immigrés eux-mêmes, mais contre les multinationales que sont Total, Areva, et bien d’autres, qui pillent les pays pauvres, qui exploitent les gens. Ce pour permettre à chacun de vivre [b]chez lui[/b] dans de bonnes conditions.

  16. [b]A TOUS, si vous décidez d’en savoir plus sur le Ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, je vous renvoie à l’excellent article de Jean-Noël Delorme dont voici le lien :

    [url]http://www.jeannoeldelorme.com/article-racisme-anti-hortefeux–40067852.html[/url][/b]

    Allez y, une interview du Ministre vous attend sous le « billet »!!

  17. Merci Sophy pour cet article a la »Sauce Sophy » si si tout est dit
    et au fur et a mesure bien sur une concentration s’opère !!!
    Je pense que la ont oblige ses brave gens a « émigrer dans les paradis
    fiscaux » ne plus avoir droit a sa solex et sa Bé-Aime ?
    Je n’ai même plus envie de gratter mon ticket de millionnaire de peur de gagner !!!!
    Super Sophy GB GB GB

  18. [b]Cinquièmevitesse, vous allez trouver sur le site, et peut-être sous cet article, quelqu’un qui pense comme VOUS, et qui elle milite pour le NPA en mouillant sa « chemise »!!

    Pourvu qu’elle vienne vous rencontrer ici, et aller sur vos articles ensuite!!
    C’es souvent ma visiteuse du soir…
    La journée elle travaille!

    Nous n’avons pas « tout à fait » les mêmes idées, quoique les miennes sont en train de prendre un virage à 90° depuis quelques temps, mais j’ai énormément d’estime pour son combat, et puis beaucoup de respect pour la femme qu’elle est, même si souvent j’en prends pour « mon grade »

    Elle n’est pas tendre, mais quand je ne la vois pas sous un article, elle me manque
    je dois être masochiste sur les bords..
    Elle se nomme justement (son pseudo de commentatrice)

    SIEMPRE

    On a TOUS, cinquièmevitesse, un voisin, un ami, ou un parent qui en ces temps de crise a du mal a finir ses fins de mois quand il la chance d’avoir du travail, ou à équilibrer un malheureux budget que lui verse l’Etat quand il a perdu son emploi

    La SOLIDARITE fonctionne cinquièmevitesse, tout au moins autour de nous!
    Dans les campagnes la vie est plus facile quand on a la chance d’avoir un lopin de terre à cultiver,(et un logement!!) mais en ville, les malheureux se multiplient et la mendicité est à CHAQUE coin de rue![/b]

  19. [b]Ouf, poissonrouge, vous m’avez fait peur!

    Il faut combattre l’immigration,
    C’est notre fameux « pépé » Rocard (celui qui copine avec Juppé, pour augmenter encore la dette de la France), qui a prononcé il y a déjà bien longtemps la fameuse phrase que vous mettez dans votre commentaire!
    Il y a deux choses à faire pour éviter l’immigration clandestine :

    Décourager, ceux qui veulent venir en france, ou en Espagne, ou encore en Italie, en leur disant qu’il n’y a pas de travail pour eux chez nous!
    Et celà le faire quand ils sont encore dans leurs pays d’origine!

    Les informer SUR PLACE, qu’ils ne trouveront pas en France l’ELDORADO..
    Puis, et là, je ne sais plus qui le dit….

    Faire en sorte au niveau Européen, et même Mondial, que les Pays qui nous envoient leurs ressortissants, puissent les aider sur place, et leur fournir le minimum vital, et un travail
    DONC, nous devons encourager, moyennant finance et AIDE technologiques ces Pays à se développer!!

    Mais là, des intérêts financiers, et l’exploitation du sol par des puissances étrangères, ne permettent pas d travailler ce coté préventif!!
    L’argent toujours l’argent, détenu par les puissants….[/b]

  20. Sophy,
    Décourager, ça ne sert à rien.
    Ils savent que, si ils partent, [b]ils ont une chance[/b] -mince- d’arriver en France et de trouver un travail.
    Même si les chances sont mince, si c’est vraiment la galère chez eux, ils vont tenter (et je ferais sans doute pareil à leur place).

    Maintenant, si il n’y a que les puissants qui posent problème, il faut bien garder en tête qu’on est 60 millions et qu’ils ne sont que quelques centaines.
    De plus, on a toujours des guillotines en état de marche dans les musés…

  21. [b]LAURY, que je retrouve avec tant de plaisir!
    une sauce Sophy, Laury, mais une sauce aigre, amère,
    Par contre votre humour me va droit au coeur,
    Que c’est boin de vous retouver ici!
    GB GB
    Sophy[/b]

  22. [b]poissonrouge :
    La guillotine, vous êtes devenu un militant du NPA aussi ?
    Au Maroc, des essais ont été faits pour empêcher l’immigration vers l’espagne!
    Les espagnols viennent leur faire comprendre qu’ils seront plus malheureux que chez eux!
    ce qui n’empêche pas certains de traverser illégalement depuis Tanger ou d’ailleurs!
    mais le travail de « prévention » est réel!
    Maintenant il y a un point qui me chiffonne dans la politique de l’immigration française, c’est cette fameuse immigration choisie!!
    Pas très humain tout çà, et pourtant, on aura besoin de médecins, de chirurgiens, de techniciens spécialisés,
    En France, avec les lois aberrantes et successives de l’Education nationale et des Universités, on est en manque de cette « main-d’oeuvre » spécialisées dans de nombreux domaines!
    Alors si cette loi passe, on importera des « faux » émigrés..
    Tous ces termes mis entre parenthèses sont à prendre au second degré va s’en dire… [/b]

  23. Justement, le travail de prévention peut être efficace contre les médecins/techniciens qui ont une situation encore vivable chez eux.
    Mais pas sur ceux qui n’ont, de toute manière, rien à perdre.
    Au final, on va dissuader de venir seulement ceux dont on aurait besoin (d’un point de vue économique).

    Moi, militant du NPA, non.

    Pour la guillotine, je ne suis pas, sur le principe favorable à trucider des gens.
    Maintenant, on ne peut pas accepter éternellement qu’une centaine de personnes dirigent le monde sans la moindre préoccupation pour l’intérêt général.
    Si il n’y a pas d’autre moyen, je suis prêt à guillotiner 100 personnes pour qu’ils lâchent le pouvoir et qu’ils cessent de piller l’Afrique.
    Si ils sont mis devant le fait accompli, et qu’ils acceptent d’eux-mêmes de renoncer à leurs privilèges, il n’y aura plus de raison de les guillotiner.
    Lorsqu’on parle politique, on ne peut pas toujours dire « une vie n’a pas de prix ».
    100 vies valent moins qu’un million (10000 fois moins pour être exact).

  24. [b]T’A UNE BONNE BOUILLE , MA YADE !:[/b]
    « ce jeudi, au micro de RMC….Nadine Morano lâche:
    « Elle a une bonne tête, elle présente bien… »

    Le 1er novembre dernier, invitée de l’émission Dimanche + de Canal+, la secrétaire d’Etat à la Famille, Nadine Morano déclarait à l’endroit de sa collègue Rama Yade: « Soit on ferme sa gueule, soit on démissionne ! » »

  25. [b]Bonsoir Véritas,
    Rama Yade, dont j’ai un « portrait sous le coude depuis trois mois », et que je n’ai pas encore sorti, va bientôt se faire virer du gouvernement!
    un rebelle pareille, Sarkozy, s’en séparera sans états d’âmes, après les régionales, ou mêm avant si elle dérape à bouveau!!
    Dommâge un « belle rebelle » qui a milité (qui milite encore ?) à l’UMP et qui ose dire ce qu’elle pense,
    Soit sarkozy a fait une erreur de casting dès le début, soit la belle se rend compte en vivant au quotidien les humeurs de sa Majesté, que c’est elle qui a fait une erreur en acceptant d’entrer au gouvernement
    Quant à la MORANO, celle là, c’est la pire vipère hypocrite qui soit!
    C’est Nicolas sarkozy au féminin :
    « je parle à tort et à travers, je gesticule, et suis vulgaire!! »
    le pompon!![/b]

  26. [b]Mille excuses à Tous pour mes fautes de frappe, j’espère que comme d’habitude vous me pardonnerez!
    La précipitation et l’envie de vous répondre dans l’instant, me fait souvent oublier de me relire
    Merci![/b]

  27. Rama Yade ?
    Elle n’est pas pire que les autres, à mon avis…
    Mais le « Soit on ferme sa gueule, soit on démissionne ! », c’est du grand n’importe quoi.
    Quand on n’est pas d’accord, on reste en place et on ouvre sa gueule, au contraire !
    C’est comme ça qu’on embête le plus Sarkozy.
    On lui dit « tu m’as nommé ministre, ok, mais je fais à mon idée et si ça te plaît pas, tu me vire »
    Et là, il est comme un con, parce que si il la vire, il passe pour un dictateur, et c’est en contradiction avec la politique « d’ouverture ».
    Si il ne la vire pas, elle peut lui planter des couteaux dans le dos tous les jours.

    La stratégie est bonne.
    Le seul problème, c’est qu’elle dit n’importe quoi et qu’elle a des idées stupides.

  28. [b]Sa dernière idée sur la défiscalisation des salaires des joueurs de foot, ou je n’ai pas bien compris, ou alors c’est elle qui dit des bêtises :
    Quand je pense que ces millionnaires du sport, ne paient pas de charges sociales, je suis révulsée!!
    Et elle voudrait que celà continue,
    C’est bien çà je ne dis pas de bêtises ?
    J’étais tellement choquée par cette annonce que je me suis demandée si j’avais bien compris !![/b]

  29. Et voila, moi aussi je finis le travail, je viens de rentrer dans mon petit appart de 65 m carré, me faire ma popote, quoique la j’étais impatiente de voir la suite de ce débat.
    Du coup, un grand élan d’écriture me surprend, c’est peut etre ma muse.
    Tout d’abord, je suis contente de constater que des personnes censées se posent de bonnes questions… parce que certains forums de certains sites d’actualité dérapent un peu, bref…
    Cet apres midi, je repensais a ce « sujet » qu’est l’immigartion.
    Et ma foi, comme bon nombre d’entre vous, j’ai mon idée, mon opinion.
    Je sais qu’on habite en France, et que le débat concerne notre beau pays, mais l’immigartion, ne nous concerne pas seulement.
    L’Angleterre, les Etats-Unis, les Pays-Bas, le Canada, le Japon, sont aussi concerné.
    A une certaine lointaine époque, ce qu’on appelle l’exode rural, était une forme d’immigartion, partir de chez soi, car il n’y a plus beaucoup de solutions autour de nous pour vivre correctement.
    Quelque part les personnes qui immigrent, sont d’une force incroyable. Je les respecte beaucoup. Partir vers un lieu inconnu, pour trouver un meilleur avenir, braver les tempetes, les douanes, les services administratifs.
    Alors evidemment, comme le souligne Poisson rouge, on ne peut pas accueillir tout le monde, et la vraie solution se trouve a la base.
    Mais nous ne sommes que des témoins. Depuis bien longtemps, les populations ont été brassé, melangé, de gré ou de force.
    C’est pour cela que je disais notre Terre. Peut-etre qu’un jour, la France ne sera plus la France, d’ailleurs, rappelons le, la France n’a pas toujours été la France.
    Et pourquoi pas? pourquoi vouloir rester figé? Tout les immigrés du monde ne veulent pas tous venir en France.

  30. Et puis nous, les Francais, ici du peuple de France, n’avons nous pas ravagé tout de meme plusieurs autres peuples, les Indiens d’Amerique, de nombreux peuples de l’Afrique.
    Nous sommes les premiers a avoir colonise, et pas dans la douceur en plus, et nous sommes les premiers a n’avoir pour combat que de se demander, oui ou non l’immigration dans notre pays.
    Alors evidemment ce n’est ni vous ni moi, qui sommes allés il y 4 siecles sur les terres du lac St Laurent.
    Mais c’est, selon nos profs d’histoire, et je sais de quoi je parle, notre mémoire commune, notre patrimoine culturel.
    Bref, je m’etale, alors pour résumer, pourquoi ne pas mettre nos forces en commun, ici et maintenant.
    Nous sommes le peuple, et nous sommes censé etre le plus gros contre pouvoir de tout les temps.
    Si nous sommes autant, dans les sondages, dans les discours, a etre outré jours apres jours, allons y…
    On attend quoi, que cela se passe tranquilement, que chaque président fasse son mandat, avec gloire et panache, qu’on se dise qu’il a fait ce qu’il a pu. On a besoin de changement pour évoluer, mais quelque chose qui rende les gens juste,…, HEUREUX.
    Et je ne crois pas que ce soit le cas. Paa au quotidien en tout cas, ou pas pour certains.

    Sinon merci Sophy pour le contact. Moi je ne suis d’aucun parti politique, car aucun ne me convient, aucun ne m’a fait me dire « Tiens c’est pas mal ces idées. » Mais hélas, de nos jours, on élit plus les idées, on élit des personnes.
    Mais ce sont les idées qui sont importantes, non les personnes.

  31. [b]Décidément, Sa Majesté le Tsar Nicolas 1er, Empereur de toutes les France et Navarrre, s’en va militer pour plus de sécurité, pour plus de sévérité, pour plus d’immigration choisie…

    Pendant ce temps, le bas peuple, qui croule sous les impôts -INDIRECTS-, est obligé de subir… Et, cela est de sa faute, lui qui a voté massivement lors du Référendum instaurant le Quinquennat Présidentiel… Il s’en mord les doigts…

    Mais, ceci pourrait avoir une fin, car, les Régionales « 2010 » approchant, il faudra bien, affuter les longs couteaux pour savoir qui sera l’heureux élu à siéger à la droite de notre Empereur…

    Alors, 2012, ce n’est pas si loin que cela… Gare aux surprises des mauvais jours…

    Chutt… ce n’est un secret pour personne puisque je l’ai déjà maintes et maintes fois écrit ![/b]

  32. CHERE LIBERTE :
    « Lèse Majesté : Un technicien de France 3 mis en examen
    après le « off » de Sarkozy (Le Monde) »

  33. [b]Oui, Véritas et j’ai relaté les faits à l’époque dans un article ,
    La vidéo je pense est toujours visible!!

    Et ce n’est que maintenant qu’il ose se retourner vers ce technicien ???

    Il parait que Patrick De Carolis, n’a pas voulu intervenir pour défendre ce technicien de france3, et n’a pas demandé à ce que la plainte soit retirée…
    C’est tout dire…
    A vous de juger, voici l’incident :

    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=19294[/url][/b]

  34. [b]Bonjour Dominique,
    Des promesses, des promesses, et un coup de lèche-botte à l’extrême Droite, voilà, les élections Régionales ont ouvert le « feu », vers les présidentielles…

    A partir du lendemain des élections Régionales, la France ne sera plus gouvernée que par des « promesses », car on aura entamé le dernier tiers, et les divers Partis en lice se mettront tous à nous promettre la LUNE!

    La France sera paralysée, plus de réformes, plus d’avancées Politiques,

    SOPHY[/b]

  35. Eh oui, [b]SOPHY[/b]… Hier soir, j’étais à une réunion politique de préparation des [b]Régionales « 2010 »[/b] avec [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], [i]Président-fondateur de [b]DEBOUT LA RÉPUBLIQUE[/b][/i] et ses partisans… Tous sont unanimes :
    [i]- c’est le [b]Quinquennat Présidentiel[/b], qui est responsable de cet état désastreux de la France, qui vire vers une dictature,
    – [b]Nicolas Sarkozy[/b] ne sera jamais réélu…[/i]
    C’est dire si toutes les personnes, à qui j’ai parlées, m’ont dit que [b]Dominique Strauss-Kahn[/b], qui, pour l’instant, ne dit rien, a toutes ses chances pour [b]2012[/b]…

    Mais, c’est [b]Paul Valéry[/b] qui a écrit : [b][i]« La politique, c’est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde »[/i][/b] ! Cette phrase lourde de conséquences devrait faire réfléchir toutes personnes qui veulent de réelles réformes !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  36. [b]Cher Dominique,
    Si Nicolas Dupont-Aignan, pense que DSK se présentera in extrémis aux présidentilles 2012 il a toutes les chances d’être élu!

    MAIS, il lui faudra pour cela, passer le « cap » des primaires, et si le PS n’est pas en majorité derrière lui, je doutes qu’il acceptera un deuxième échec cuisant!

    Or pour l’instant il lui sera difficile de faire campagne sans démissionner de la présidence du FMI!
    Un dilemne que je ne voudrai pas avoir à résoudre à sa place

    GBGB
    Sophy (vous m’avez manqué hier sur C4N!)[/b]

  37. [b][u]SOPHY, tout dépendra, [i]et on me l’a dit[/i], de la date de l’organisation des Primaires au PS… Cependant, la venue, en France, de Dominique Strauss-Kahn, [i]et c’est mon analyse partagée par de nombreux membres de DEBOUT LA REPUBLIQUE[/i], n’est pas si hasardeuse que cela[/u] : [i]nul ne sait ce qui s’est dit au PS (?), personne ne sait sur quoi peuvent porter les tractations si tractations il y a eu (?)… Quoiqu’il en soit, son bilan étant excellent au FMI, DSK peut très bien s’en servir pour se laisser convaincre d’aller à la bataille de 2012 ![/i]

    GBGB

    Dominique[/b]

  38. Bonsoir Dame Sophy.

    Cela ne m’étonne en rien ces propos fumants !!!
    Qu’est-ce qu’il peut débloquer ferme,enfin ,les cons ça osent tout,c’est même a cela qu’on les reconnait !!!
    Faut dire que c’est un redoutable malade,il lui faudrait une ordonnance et une sévère !!!
    Ce genre de phénomène devrait suivre des séances de sociothérapie !!!

    Bonne soirée chère Sophy,je vous embrasse.

  39. [b]Bonsoir Humaniste :
    CHICHE qu’on lui injecte celui-ci :

    [url]http://www.come4news.com/vaccin-h1n1-un-poison-sur-ordonnance-140284[/url][/b]

    Bonne soirée, mon réactionnaire préféré
    Je vous embrasse
    SOPHY

  40. [quote]Des caméras de surveillance, dans peu de temps il y en aura partout, dans les rues, les stations de métro, et dans tous les lieux publics ![/quote]
    [img]http://www.leplacide.com/document/09-11-25-sarkozy-banlieue.jpg[/img]
    ;D
    GBGB

  41. Sophy, vous essayez de me faire rougir seule derrière mon écran ? Allez, avouez-le !!!

    Il est vrai qu’allez savoir pourquoi, vous parvenez à m’énerver sérieusement sur certains sujets; que je suis en désaccord avec vous sur beaucoup de vos principes et déclarations.
    Cependant je vous respecte et vous estime, car pour vous fréquenter depuis bientôt un an , je vois bien que vous êtes une personne sincère et droite dans votre style.Ma pudeur d’internaute en prend un coup, là !

    Pour Cinquièmevitess, j’ai lu vos articles brillants et vos commentaires, je les approuve totalement sauf, bien sûr:
    [quote]Moi je ne suis d’aucun parti politique, car aucun ne me convient, aucun ne m’a fait me dire « Tiens c’est pas mal ces idées. » Mais hélas, de nos jours, on élit plus les idées, on élit des personnes.
    Mais ce sont les idées qui sont importantes, non les personnes. [/quote]

    Il faut je pense trouver un endroit, peu importe lequel, pour s’engager avec les autres. C’est moins froid que les forums, et puis vue la situation, je dis qu’on n’a plus le choix, on ne peut plus rester à ronchonner dans son coin.Surtout à 30 ans mais bon, je parle , je parle …

  42. Bonsoir Siempre,
    Et bien vous savez dans ce cas je préfèrerai créer mon propre parti politique, et puis 30 ans c’est le bon age pour commencer.
    Je proposerai le MPB, Mouvement pour le bonheur, ou le PPST, le Pour le Paradis Sur Terre.
    Mes « idoles » en matière d’idéologie politique, sont Thomas More et son Utopia, sous certains aspects Platon et sa République, mais aussi un auteur trop souvent oublié, Paul Lafargues et son Droit a la paresse.
    Voila au moins des propositions originales, j’en ai marre du conservatisme qu’il soit de droite, de gauche, du milieu,… Toujours ces vieilles idées qui se raccrochent a une passé glorieux d’un parti.
    Moi je veux du neuf, du frais, de l’enthousiasme, du renouveau.
    Un Coluche, ou un Gandhi. Si je devais adhérer au parti d’une personne, et non de ses idées, il faudrait que cette personne ne soit tenu par aucune pression pour s’exprimer librement et proposer de nouvelles choses.
    Pourquoi ne pas créer une 6 eme république, ou même carrément autre chose?
    Mais a défaut de me réunir avec des gens comme vous me proposez, je me réunis déjà avec des amis, des connaissances, je tiens un blog ou j’essaye d’exprimer mes valeurs.
    Alors sur ces quelques mots, je me remets en mémoire « Tout vient a point a qui sait attendre » .

  43. Cinquiemevitess, bien, de bonnes idées, créez ce fameux MPB-PPST, il se pourrait que je vous rejoigne !!! Car il faut tout de même que je vous signale en passant que j’ai attendu l’âge canonique de 50 ans avant de « m’encarter » à la LCR, puis au NPA…j’ai toujours flirté avec l’anarchie, alors les engagements, je préférais « sympathiser », comme on dit. Electrochoc en 2002, puis Sarko en 2007…il a fallu cela pour que je franchisse le pas. Alors ne me prenez surtout pas pour une recruteuse ou une donneuse de leçons,je serais très mal placée.
    Mais: compliments pour vos idées, elles me donnent la pêche !!!

  44. [b]Bonjour Plumette,
    Echappée de l’article de Nathalie ??

    Je vais mettre directement la vidéo que vous proposez ci dessus, mais je l’ai visionnée, et je me demande si elle a sa place sous cet article,
    Par contre il en existe d’autres que j’ai écrit où elle serait effectivement un témoignage convainquant.

    {dailymotion}x83uxe{/dailymotion}[/b]

  45. Bonjour Sophy, ravie de lire vos articles qui sont toujours aussi extra!
    Je pense que cette vidéo a un rapport puisque la laïcité (enfin presque ;D) fait partie de la campagne d’Al Capone pour récupérer des voix! C’est sûr qu’il a du souci à se faire car il pourrait se prendre la plus grande claque de l’histoire! Je crois bien qu’aucun président français n’a été aussi trouble ni manipulateur que lui!
    Echapée de l’article de Nathalie, oui, je viens d’y refaire un saut, ce sera le dernier je pense car j’ai l’impression qu’il est accaparé par les sectes maintenant, plus moyen d’y débattre sérieusement.
    Je suis désinscrite mais je regarde quand même la Une de c4n, comme celle des autres infos alternative… A plus, je vous embrasse.

  46. [b]Bonjour Plumette,
    Vous n’auriez pas dû vous désinscrire,
    je ne comprend pas pourquoi vous avez fait cela!
    Vous savez bien que l’on ne peut pas plaire à tout le monde et surtout Tout le tmps !!
    C’est impossible, alors parfois il faut accepter la contradiction, non pas changer d’avis, mais accepter dans les commentaires que l’on vous ne dise pas comme Vous!
    La démocratie c’est çà!
    Et puis apprendre la patience sur C4N, tous les articles envoyés ne sont pas automatiquement mis en ligne, cela dépend du nombre reçu dans la journée, du sujet choisi plusieurs fois le même jour, et du bon vouloir des modérateurs!!
    Je me répète :
    Si vous saviez le nombre de billets d’humeur que j’ai pu envoyer et qui m’ont été refusés, et en2008, on ne nous donnait pas d’explications pour le refus!

    Je me souviens d’un article, bien écrit, intemporel, bien documenté, un titre qui « claque », je l’envoie,
    Il ne passe pas, un jour deux jours, trois jours sans explication, il est resté non édité!
    L’année suivante, on reparle de ce phénomène dans la presse car le problème soulevé n’était pas encore résolu :
    Je suis allée rechercher mon article (dans la liste, j’ai changé le titre rien que le titre et l’ai envoyé, le Lendemain il était en une sans que personne ne s’aperçoive que cet article avait été refusé un an plus tôt!!
    Je ne vous conseille pas de le faire, mais c’est un exemple qui vous montre que de nombreux facteurs entrent en jeu pour qu’un article soit accépté par la rédaction
    J’ai « sous le coude » deux articles qui ne vous plairont pas, mais je ne suis pas responsable de ce que j’aurai écrit (à part dans mon introduction et ma conclusion), et si je les publient, c’est aussi parca que quelque part je suis en accord avec ce qui est écrit!
    Mais comme ils concernent la Burqa, et la religion, j’attends que l’article de Nathalie se calme un peu, pour les écrire et les envoyer!

    Mais ce sera toujours avec plaisir et RESPECT pour vos opinions, que je vous lirai, et vous répondrai!
    Moi aussi, je vous embrasse bien fort
    SOPHIE[/b]

Les commentaires sont fermés.