Quand les bonbons pour les enfants sont des barbituriques!

 

 

""Tu sais, mon fils quand un étranger te propose des bonbons, il ne faut jamais accepter et partir rapidement""

 

C’est une des phrases que je dis à mes enfants, mais je n’aurais jamais pu penser que cette même consigne serait applicable au sein de l’école!

 

Car hier à l"école maternelle Anatole-France de Montreuil, un jeune enfant en troisième section de maternelle a distribué ce qu"il croyait être des bonbons et qui en réalité étaient des barbituriques!!

 

Conséquence: Une dizaine d’enfant hospitalisés dans un état rassurant.

 

Mais alors on doit se poser deux questions:

 

La première est celle de la confiance dans l’école où l’on laisse son enfant?

La seconde, comment un enfant peut il avoir accès à des barbituriques?

 

Comment se fait il , surtout en maternelle que les enfants peuvent distribuer ce qu’ils ont dans les poches à leurs camarades, et que font les institutrices pendant les recréations ?

 

Je peux vous certifier de par mon expérience personnelle dans ce métier que j’ai vu plus d’une fois des éducatrices au téléphone portable au lieu de surveiller les enfants!

 

Les enfants peuvent amener à l’école ce qui leur passe par la tête!

Une fois, un de mes élèves a offert a sa petite copine le diamant de sa Maman, et j’ai pu le remarquer à temps avant qu’il ne soit perdu!

Mais quand il s’agit de nourriture cela doit être strictement interdit de laisser les enfants emporter ce qu’ils veulent en maternelle!

 

De plus,  en tant que parent, nous devons être vigilants et ne pas laisser trainer des médicaments accessible aux jeunes enfants!

La pharmacie, les produits d’entretien, les produits de beauté, les outils de papa,les produits de jardinage ou de bricolage doivent être rangés dans des armoires fermées à clé !!!

 

Protégeons nos enfants et ceux des autres !!

70 réflexions sur « Quand les bonbons pour les enfants sont des barbituriques! »

  1. Je comprends ton article Fox et en effet quelle frayeur ont dû avoir les parents.

    Mais la vraie responsabilité est bien chez les parents de l’enfant qui a distribué ces bonbons qui n’en étaient pas. Connaissant les couleurs des médicaments, comment le personnel pouvait se douter qu’un gosse avait des barbituriques dans sa poche ?

    Il faut en plus que le personnel fasse une fouille au corps à chaque môme ? N’inversons pas les rôles, le personnel des écoles n’est pas là pour se substituer au rôle relevant exclusivement aux parents.

    Bravo aux parents qui ont déjà mis leur propre enfant en grand danger en laissant trainer ces pilules.

    Je propose qu’on mette des policiers dans les maternelles afin de fouiller chaque gosse à son arrivée à l’école du fait de l’irresponsabilité de certains parents.

    Dom22

  2. Oh mais c’est deja prévu! Après les collèges, à plus ou moins brève échéance, mais c’est déjà prévu, il ne faut pas s’en faire.

    Julien

  3. Et bien Julien, je peux vous dire que ce qui ous fait sourire, moi, me rassure!
    Des policiers à l’entrée et la sortie des enfants à l’école me plait vraiment!

    Des policiers ou des vigiles autour ou dans les cours d’école quand les enfants sont en récré, et oui, ça me ressurerait!

    Et le fait de faire vider les poches des enfants et non pas les fouiller, me plairait aussi beaucoup à chaque entrée en classe!

    Je crois qu’il y en a qui ne voient pas le danger!
    Le danger est absolument partout!
    Il y a des vente de drogue à traver les grillages aux interclasses!

    Il y en a dans les parcs pour enfants…et oui, il faut remettre des policiers, des gendarmes un peu à tous les coins de rue!

    Oui le parent qui a laissé trainer ces médocs est en tort, surtout que ce n’est pas n’importe quel médoc, mais justement, c’est lequel ? C’est un parent perturbé qui le prend !
    Même si ce n’est pas une excuse, à aucun moment ce gamin aurait du pouvoir distribuer des « bonbons » à 12 élèves!

    Vendredi, j’ai emmené mon petit en classe, c’est une classe à 2 niveaux petite et moyennen maternelle! J’ai du attendre 5 minutes que quelqu’un vienne dans la classe, je n’ai pas laissé ces 5 enfants seuls sans surveillance!
    Ils avaient même possibilité de s’en aller sans que personne ne les voit partir!
    Ce n’est pas normal!
    L’ATSEM était du côté du dortoir pour endormir les pluw petits, et la maîtresse avait emmené un petit aux toilettes !
    Comment les parents pouvaient emmener les enfants et les laisser sans surveillance….comment réagiraient les parents des premiers confiés et qui eux étaient sous surveillance au moment où ils les ont laissés…

    Il y a vraiment des manquements terribles et un manque de personnel certain !!

  4. La police partout y compris dans les écoles, maternelles … que voilà un sympathique programme ;D

    [b]La politique de la peur[/b] encore et toujours. Après certains s’étonnent que l’extrême droite gagne du terrain…

    Dom22

  5. [i]Refuser la politique de la peur[/i] par Françoise Dumont (de la [b]L[/b]igue des [b]D[/b]roits de l'[b]H[/b]omme – LDH)

    [url]http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article3474[/url]

    Dom22

  6. je veux pouvioir emmener mes enfants à l’école sans avoir « peur » qu’il leur arrive quoi que soit!
    Et oui!

    Il y a quelques temps une bande de jeunes envoyaient leurs rots chercher des bouts de bois qu’ils lançaient en direction des enfants à la sortie de l’école!
    Les dealers qui sont à la sortie des maternelles dans leur voiture attendant le gamin qui va venir chercher sa nouvelle marchandise à fourguer… Avec la police autour, ils iraient faires leurs conneries plus loin !!
    Donc oui, je suis pour la police à tous les coins de rues!Et même dans les écoles!

  7. La politique de la peur, c’est de ne pas voir de policiers pour notre sécurité!

    La politique de la peur c’est justement de réduire les effectifs policiers partout!

    Et dans le lien, à part 4 ligne et 3 titres, je n’ai rien lu de concrêt !

  8. [b]Sybille
    Tout a fait d’accord avec toi, car aujourd’hui les enfants sont de plus en plus en danger car on a jamis vu autant d’agressions entre enfant et entre eleve et prof car les valeurs humaines sont bafoués!
    Car des qu’on demande un peu d’autorite et d’ordre, on appelle cela de l’extreme droite, du racisme, et j’en passe!!
    C’est bon le diplomatie cachée dèriere des rancoeurs politiques,[u] on s’en fout!!![/u]
    Le principal c’est les gosses!!
    Fox[/b]

  9. On les envoie au sport, ils sont victimes d’attouchements, on les envoie au catéchisme, on n’est pas sûr qu’ils en reviennt ausi pur qu’ils y sont allés, on les envoie à l’école, ils peuvent aussi subir des harcèlement des camarades, des profs, de l’extérieur, ils peuvent se faire enlever, ils peuvent être victimes des grands qui les tentent avec leurs clopes, et autres drogues, le danger est partout, on ne doit pas l’ignorer!

    La vie était plus douce quand j’étais enfant, mais dans ma ville, il y avait des îlotiers!
    A l’école, il y avait des pions…Et il n’y avait pas ces téléphones portables qui distraient même nos policiers qui font traverser les enfants, bon, leur simple présence est déja importante!

    Voir la police juste comme des redresseurs de torts est mauvais, il faut les voir comme des accompagnateurs de vie, des hommes et des femmes qui sont là pour notre sécurité, qui sont armés bien sûr mais surtout humains! On peut leur demander notre chemin, la pharmacie de garde, un toubib en cas d’accident ou de malaise, grâce à eux, les secours sont là plus vite…ce sont des gens indispensables!

  10. Le [b]tout répressif[/b] ne conduira jamais à une diminution de la violence pas plus de la délinquance tout comme la peine de mort n’a jamais fait baisser le crime. La répression n’est que l’échec de la prévention.

    Il suffit de voir le champion du sécuritaire Nicolas Sarkozy et ses piètres résultats. La prévention ne fait partie de sa catastrophique politique.

    Cherchons d’abord ce qui cause cette délinquance, cette violence plutôt que d’imaginer que la solution consiste à mettre un policier derrière chaque citoyen ou enfant.

    Dom22

  11. Le [b]TOUT SURVEILLANCE[/b] conduira à une diminution de la violence et de la délinquance . Il faut que la surveillance accompagne la prévention!

    [quote]Cherchons d’abord ce qui cause cette délinquance, cette violence plutôt que d’imaginer que la solution consiste à mettre un policier derrière chaque citoyen ou enfant.[/quote]

    C’est bien pour ça qu’il y a autant de délinquance et de violence, parce qu’au lieu d’agir, on réfléchit encore à de nouvelles solutions qui pourraient faire leurs preuves alors qu’on connait déja la solution, faire comme les anciens, les Sages!

    Je ne comprends pas qu’on ramène toujours tout à Sarkozy!
    Mon gamin fume ou insulte quelqu’un, c’est la faute à Sarkozy ?
    Un policier est à 200m, mon gamin ne fumera pas et n’insultera pas la personne, même s’il est bien éduqué il peut vouloir faire comme les copains dans la rue !!

  12. Dom, tu as le chic pour toujours « interpréter » différemment ce que l’on dit, le sortir de son contxte!
    Tu as des enfants, combien, quel âge ?
    Ils vont à l’école ? Tu connais la primaire actuellement ?
    Tu sors de temps en temps pour voir comment ça se passe dehors ou bien tu es en permanence sur « Radio Sarkozy » ?

  13. [quote]On les envoie au sport, ils sont victimes d’attouchements, on les envoie au catéchisme, on n’est pas sûr qu’ils en reviennt ausi pur qu’ils y sont allés, on les envoie à l’école, ils peuvent aussi subir des harcèlement des camarades, des profs, de l’extérieur, ils peuvent se faire enlever, ils peuvent être victimes des grands qui les tentent avec leurs clopes, et autres drogues, le danger est partout, on ne doit pas l’ignorer! [/quote]

    Je continue …

    On laisse nos enfants à notre meilleur ami, chez le papy ou le tonton le risque d’agression sexuelle n’est pas exclu pour autant. Alors on fait quoi ? On enferme nos gosses dans des bunkers ?

    Instaurons donc une dictature policière comme çà en effet, plus personne ne mouftera mais alors plus personne.

    [url]http://www.mediapart.fr/club/blog/vincent-verschoore/190310/la-police-russe-un-modele-pour-la-france[/url]

    Dom33

  14. Vu mon âge je ne peux avoir de gosses à l’école mais j’ai 4 petits enfants. Pour autant ma fille a été violée par 3 hommes lors d’une sortie avec le centre aéré il y a 24 ans. Donc merci je l’ai vécu et ma fille aujourd’hui est en grande souffrance psychologique.

    Cela ne date pas d’aujourd’hui, mon propre père né en 1929 (décédé en 1993) ainsi que toute sa fratrie (ils étaient 8) ont été violés par leur père, mon grand-père.

    Donc rien de nouveau sous le soleil….

    Dom22

  15. SybilleL : [quote]L’ATSEM était du côté du dortoir pour endormir les pluw petits, et la maîtresse avait emmené un petit aux toilettes ! [/quote]

    La maîtresse n’a pas encore été accusée de pédophilie ? 😀

    Je rigole, je rigole, mais bon… ou va le monde ?

  16. [quote]SybilleL a dit : Le [b]TOUT SURVEILLANCE[/b] conduira à une diminution de la violence et de la délinquance . Il faut que la surveillance accompagne la prévention! [/quote]

    Ah en plus maintenant c’est le [b]TOUT SURVEILLANCE[/b] (Orwell au secours), des caméras partout pour résoudre le problème de notre société décadente.

    Quand on réduit une population à la misère, à une plus grande précarité, à des inégalités flagrantes entre la France d’en bas et les élites politico-financières, il est logique d’en perdre le contrôle. [b]Cherchons la cause[/b].

    Un chien même l’ami de l’homme, tu l’affames, lui fait subir les pires contraintes, les pires traitements sois-sûr qu’un jour s’il le peut il va te sauter à la tronche. Simple instinct de survie.

    Vous voulez une société sans violence dans un système qui crée la violence chaque jour un peu plus. La police ne pourra jamais endiguer cela, aucune camera ne pourra empêcher cela. Et le « casse toi pauv’con » ne calmera aucune révolte.

    Dom22

  17. Ah non, pas des caméras, des hommes!
    Je suis plus humaine que robot, moi, à part pour la vaisselle, le lnge, le ménage…non pour les métiers de surveillances, des hommes et des femmes sur le terrain, pour la surveillance, l’écoute et l’information !

  18. Et oui, bien sûr, on parle surveillance par des hommes, on me parle caméra!
    Je parle de l’école et de la drogue on me reparle de Sarkozy!

    Evidemment si personne ne fait rien à son échelle, si les communes ne prennent pas elle-mêmes soin d’elles, Sarkozy pourra dire et faire ce qu’il voudra et ses successuers aussi, rien ne changera!

    Arrêtons de regarder si l’assiette du voisin est plus remplie que la notre, l’important étant juste de manger à sa faim ! La sécurité c’est autre chose, c’e’st une question d’édication à la base mais si ça ne marche pas, il faut alors la surveillance et si ça ne sufft toujours pas, il faut sévir!
    Une ville est comme une grande famille, le maire en étant le chef !

  19. [b]Et pour eviter des viols collectifs, il faut que les voyou qui n’ont peur de rien, car dernierement a marseille une fille s’est fait violee a la vue de tous!!

    Alors il faut reflechir combien de temps encore!!!!!!

    Stop vos balivernes et votre soidsiant diplomatie sur le compte de vos propres enfants!
    stop Fox[/b]

  20. [quote]Fox a dit : Et pour eviter des viols collectifs, il faut que les voyou qui n’ont peur de rien, car dernierement a marseille une fille s’est fait violee a la vue de tous!!
    Alors il faut reflechir combien de temps encore!!!!!![/quote]

    Pour le viol de Marseille, l’agression sexuelle ayant lieu pendant que la jeune fille nageait en pleine mer, il va falloir mettre des policiers hommes-grenouilles pour sécuriser nos plages.

    [quote][u]Stop vos balivernes[/u] et votre soidsiant diplomatie [u]sur le compte de vos propres enfants![/u]
    stop Fox[/quote]

    Fox vous devenez de plus en plus abjecte, j’avais raison la haine est en vous. Je mens donc en témoignant sur l’agression de ma fille, belle mentalité chère Fox que de considérer le viol de ma fille comme des « balivernes ». On savait déjà qu’une vie n’était pas égale à une autre vie mais l’on a oublié qu’un viol n’est pas égal à un autre viol.

    Dom22

  21. Vois-tu là SybilleL, je n’ai plus aucune envie de poursuivre, quand une femme, une mère ose écrire que le viol de ma fille est baliverne, je peux difficilement continuer. Je rejoins Tom dans ces conseils parfois [b]le silence est d’or[/b] d’autant plus quand on est plongé dans l’ignominie la plus totale, la haine la plus totale.

    Dom22

  22. [b]Dom arreter votre cinema de bas quartier, je ne m’adresse pas a vous depuis belle lurette et [u]je parle avec Sybille[/u], alors arreter de penser que vous etes le centre du monde, si votre fille a subi un viol, je n’en suis pas responsable et ce n’est pas le sujet de mon article!
    Et maintenant il faut cesser[u] de deformer les propos de tous le monde a votre interet![/u]
    Franchement ras le bol de cette ambiance nauseabonde !

    Vous raconter votre vie personnelle et apres que voulez vous que je dise c’est pas le sujet vous comprenez cela ![/b]

  23. [b]Dom
    Vous etes uns femme malhonnete!
    Quand dans mes propos avez vous lu ces mots que vous me reprochez:
    «  »que le viol de ma fille est baliverne » »

    Alors parcontre ne vous servez pas de[u] vos problemes personnelle[/u] pour m’enfoncer car sa ne marchera pas avec moi!!

    Et comme dit tom soyez silencieuse et cela sera pour moi un grand calme de pouvoir debattre sans denigrer et sans tricher![/b]

  24. Je vous cite : [quote]Stop vos balivernes et votre soidsiant diplomatie sur le compte de vos propres enfants!
    stop Fox[/quote]

    Je ne pense pas que ces propos s’adressaient à SybilleL. Que la honte soit sur vous.

    Je vous cite : [quote]Et pour eviter des [b]viols[/b] collectifs, il faut que les voyou qui n’ont peur de rien, car dernierement a marseille une fille s’est fait violee a la vue de tous!!
    Alors il faut reflechir combien de temps encore!!!!!![/quote]

    Vous créez vous-même des hors-sujets désolée ensuite de me voir parler sur le thème que vous évoquez.

    Ma vie personnelle et ses drames serait-elle à cacher quand partout dans vos articles vous parlez de votre vie personnelle sous les bombes et de vos enfants vivant dans la peur ???

    Vous êtes toujours centrée sur vous-mêmes, obnubilée par vous-même – les autres, leurs souffrances ne sont que balivernes. Je vous plains Fox beaucoup.

    MON cinéma n’est rien en comparaison du vôtre à longueur d’articles.

    Ambiance nauséabonde ou propos nauséabonds, relisez-vous et priez.

    Dom22

  25. Ah, c’est votre fille qui s’est fait violer dans l’eau à Marseille, désolée, je n’avais pas compris !

    Maintenant c’est vrai que j’ai parlé attouchements, voir viols dans les écoles ou au catéchisme, mais sans viser personne en particyulier, et Fox m’a répondu sans parler de vous!

    Et je maintiens que pour la sdécurité de tous il faut des policiers partout, le temps qu’il faudra!
    Quand les gens sauront se comporter correctement, on pourra lâcher un peu de lest

  26. Ce sera mon dernier commentaire et je l’adresse à SybilleL.

    Non ce n’est pas ma fille qui s’est faite violer à Marseille. Ma fille s’est faite violer à 6 ans lorsqu’elle était en sortie dans un bois à Meudon et censée être sous la responsabilité des moniteurs d’un centre aéré.

    SybilleL si tu veux poursuivre cela ne pourra se faire que par message privé.

    Dom22

  27. http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_féminine
    « Les maltraitances sur enfants [modifier]
    Canada [modifier]
    Une étude canadienne, menée en 2001 par le Ministère de la santé du gouvernement du Canada, utilisant la définition de l’OMS a permis d’obtenir les résultats suivants concernant les cas de maltraitances d’enfants en milieu familial :

    Violence physique 31%
    Abus sexuel 10%
    Négligences 40%
    Violence psychologique 19%
    Les auteurs de l’ensemble de ces violences sont :

    Mère biologique 61%
    Père biologique 38%
    Beau-père 9%
    Belle-mère 3%
    Famille d’accueil 1%
    Autre membre de la famille 7% »

    « France [modifier]
    En France, le SNATEM (« Service National d’Accueil Téléphonique pour l’Enfance Maltraitée » dit aussi « 119 ». [1]) publie des statistiques très fiables. En effet, cet organisme, qui reçoit chaque année 700 000 appels lui signalant des maltraitances, procède à des vérifications, et ne procède à des « transmissions » aux Conseils généraux que pour les cas les plus crédibles, exigeant un suivi social et judiciaire : environ 9 000 par an. Dans son rapport 2006, les statistiques sur les « transmissions », qui confirment celles des années précédentes, établissent que les auteurs des mauvais traitements signalés sont, en pourcentage : la mère (52,3%), le père (29,6%), le beau-père (7,8%), les autres catégories étant toutes à moins de 2%. Et par sexe : des femmes (56,3 %), des hommes (43,2%), les autres cas n’étant pas définis.
    La maltraitance des mères a été abordée pour la première fois à la télévision par l’émission de télévision Ça se discute animée par Jean-Luc Delarue sur France 2 et diffusée le 18 Février 2009. Le thème de l’émission était : Mères maltraitantes, comment expliquer leur violence ? »

    Faut-il aussi mettre un « gendarme » derrière chaque mère ?

  28. Et oui, bien sûr!
    Donc vous avez bien raison, sortons des chiffres et comptons ensuite les points!
    Ne faisons rien, regardons et tapons en coeur ensuite sur la tronche de Sarkozy car c’est lui le grand fautif !

    C’est du grand n’importe quoi!

    Ce n’est pas parce que les chiffres d’une année disent ceci ou cela qu’il faut relâcher notre vigilance, et attention à l’interprétation des chiffres!
    Ce ne sont pas 61% des mères biologiques qui font acte de maltraitance sur leur enfant!

    Les chiffres sont dangereux car ils prètent à intreprétation!

    Et en plus, c’est au Canada !
    Moi, ce que je vois c’est ce qu’il y a autour de moi, et je n’ai pas besoin de chiffre de je ne sais où pour voir et dire…car oui, je fais partie de ceux qui disent ce qu’ils voient!
    En ce moment, on a à l’oeil des traficants de drogues autour des écoles, en parents responsbles on surveille, mais on parle qu’aux policiers !

    Journaliste citoyen, mais parent cotoyen aussi ! Citoyen à part entière et pas seulement pour les 1es 1€ car l’espionnage ne paye pas !!

  29. « Comment se fait il , surtout en maternelle que les enfants peuvent distribuer… »

    Ainsi que certains autres commentaires

    « Je peux vous certifier de par mon expérience personnelle dans ce métier… »

    « Une fois, un de mes élèves… »

    1) Peut-on déduire que Fox exerce dans le cadre de l’éducation nationale ?

    2) Voyant l’extrait de ses propos, repris dans ce commentaire, et ceux que je lis dans ses autres interventions, rien ne vous choque ?

  30. Philippe Meoni
    Qu’est-ce qui est choquant ?
    J’aimrai savoir!
    Ouvre-moi les yeux !

    Il y a plusieurs personnes ici qui ont ou ont eu des élèves et alors?

    Montrez-moi où est le problème ?

  31. @ SybilleL :

    Je trouve étrange que, pour quelqu’un qui se prétend du corps de l’éducation nationale, on puisse trouver autant de fautes d’orthographe, conjugaison et grammaire dans les écrits…

    « Comment se fait il , surtout en maternelle que les enfants [u]peuvent[/u] distribuer… »

    Ecrit correctement, ça donnerait plutôt ceci :

    « Comment se fait il , surtout en maternelle que les enfants [u][b]PUISSENT[/b][/u] distribuer… »

    Autre exemple ? :

    « Dom [u]arreter[/u] votre cinema de bas quartier, je ne m’adresse pas a vous depuis belle lurette et je parle avec Sybille, alors [u]arreter[/u] de penser que… »

    A l’impératif, les verbes « arrêter » se conjugue ainsi:

    [u][b]Arrêtez[/b][/u]

    Et encore : « Alors parcontre ne vous servez pas de vos problemes personnelle pour m’enfoncer car [u]sa[/u] ne marchera pas avec moi!! »

    Non pas : « sa » mais : « [u][b]ça[/b][/u] » (démonstratif tel ceci ou cela)

    Bref, avec un tel niveau, tout d’abord, je doute réllement de l’appartenance de Fox au corps enseignant et sinon, diable, je plains ses élèves de recevoir l’instruction de personnes qui ne maîtrisent pas le français…

    Je dis ceci car je réagis à l’une des phrases de Fox : « Et comme dit tom soyez silencieuse et cela sera pour moi un grand calme de pouvoir debattre sans denigrer et [b][u]sans tricher[/u][/b]! »… Ça semble être l’hôpital qui se moque de l’infirmerie, non?

  32. MDR!!
    Imaginons, une profde français vivant Aux USA depuis au moins 10 ans…
    Imaginons, un clavier qui n’est pae en face de sa base depuis 20Min
    Imaginons, une prof bien française qui est fatiguée après une journée de travail et qui vient sur le net pour discuter, parlementer, défendre sa cause…avec des fautes de frappe….

    Comment, des fautes de frappe chez FOX….prof…instit…Mais ça va pas non ???

    Il faut arrêter le rouleau compresseur, le bitume est déja bien écrasé, changez de lieu !!!

  33. Ne prenez pas les gens pour des abrutis complets non plus, SVP… Je n’ai souligné que les fautes d’orthographe, conjugaison et grammaire mais, revoyez l’ensemble des propos de Fox pour voir les fautes de syntaxe, l’emploi d’expressions inadéquates, jusqu’au titre qui ne reflète pas ce qui est écrit ensuite, casi-trompeur…

    Ce ne sont pas de simples fautes de frappe, ce sont des fautes de français dues aux lacunes et à un QI qui « ne casse probablement pas les briques »…

    Et bien entendu que les fautes de français venant d’un dépositaire de l’éducation nationale est impardonnable dans le sens où il retransmet son inculture à nos gosses… Et ça, c’est probablement aussi grave que confondre les médocs avec des bonbons…

  34. [b]Monsieur je sais tout,

    Et bien , je vois que vous avez trouvé bcp de fautes!!!!!
    OUH la la!!
    En plus selon vous j’ai:un QI qui « ne casse probablement pas les briques »…
    Vous ne me connaissez même pas et vous jugez apres la lecture d’un article?
    Mais quel genre de type etes vous?

    ?[/b]Si vous plaignez mes éleves, alors je pense à votre entourage [u]qui doit bien souffrir [/u]à vos cotés!!!

    Avec votre beau costume, vos 50 visites et aucun article écrit sur le site, vous faites le malin!

    Allez taper vos castagnettes ailleurs!

    Fox

  35. [quote][i][b]Ne prenez pas les gens pour des abrutis complets non plus, SVP… Je n’ai souligné que les fautes d’orthographe, conjugaison et grammaire mais, revoyez l’ensemble des propos de Fox pour voir les fautes de syntaxe, l’emploi d’expressions inadéquates, jusqu’au titre qui ne reflète pas ce qui est écrit ensuite, casi-trompeur…
    Ce ne sont pas de simples fautes de frappe, ce sont des fautes de français dues aux lacunes et à un QI qui « ne casse probablement pas les briques »…
    Et bien entendu que les fautes de français venant d’un dépositaire de l’éducation nationale est impardonnable dans le sens où il retransmet son inculture à nos gosses… Et ça, c’est probablement aussi grave que confondre les médocs avec des bonbons…[/b][/i][/quote]
    [b]Philippe MEONI, vous êtes inscrit sur C4N… De ce fait, vous vous servez d’un ordinateur, et, vous êtes un utilisateur d’Internet… [i]Dans ces conditions, vous devriez savoir que le plus fin lettré dans notre Langue de Molière peut faire des fautes, mais des fautes imputables à une frappe rapide destinée à des commentaires…[/i] Donc, avant de juger autrui ainsi, ce qui ne se fait pas sur Internet, pourquoi ne pas rédiger, à votre tour, un article sur les bonbons barbituriques ?[/b]

  36. [b]Les bonbons barbituriques… cela ne m’étonne pas ! J’ai 61 ans, et, dans ma jeunesse, j’ai vu certains parents, qui, pour avoir la paix, donnaient, à leurs enfants, un CLHORAL (sirop antidépresseur léger) accompagné d’un gros carré de chocolat ou d’un bonbon ou d’une part de gâteau… L’enfant pouvait s’endormir et laisser ses parents en paix ![/b]

  37. @Dominique Dutilloy, si vous relisiez mon commentaire avec attention, j’y mentionne non pas une faute de frappe mais bien des « fautes de français », par exemple, par l’emploi du verbe pouvoir sous la mauvaise forme (peuvent / puissent)…
    Mais bon, je vois que je suis à peu près le seul à vouloir défendre la thèse que, lorsqu’on se prétend rédacteur, et de surcroît, officiant au sein de l’éducation nationale, on a l’obligation, par respect pour les lecteurs, au moins, d’employer un français correct…
    C’est ainsi que la décadence s’instaure peu à peu, en banalisant les erreurs des uns et des autres… Ainsi, je suis le même mouvement quant au sujet de cet « article » : Finalement, cette histoire de médicaments ne reste qu’une banale anecdote de mômes, pas de quoi en faire un fromage…

  38. @ Fox : La nature même de votre réponse me donne raison… Je ne vous attaque pas sur votre apparence ni votre « popularité », contrairement à vous, je ne fais simplement que quelques remarques selon les faits avérés inscrits dans vos textes…

    Puis, sachez que j’use de mon droit d’expression tel que je l’entends, que ce soit sur ce site ou d’autres, j’y commente et critique selon ma propre liberté, de surcroît, sous ma véritable identité, et non sous un pseudo qui dénote l’intention de cacher des choses, et que votre invitation à « Aller taper mes castagnettes ailleurs! », selon votre expression que je ne connaissais pas, vous allez vous brosser avec, chère Fox… Je rédige où je veux, quand je veux, selon mon bon vouloir et selon ma liberté de m’exprimer, dans un français correct, lui… Merci de respecter ce droit, l’un des rares duquel on puisse encore user à peu près gratuitement et librement…

  39. [b]Cher monsieur
    Préparez nous, votre fromage et je vous dirais à mon tour s’il sent bon!
    Qui a parlé d’éducation nationale?
    Vous!
    Si je ne sais pas écrire, vous ne savez pas lire!

    La maîtresse de C4N[/b]

  40. Je vais même rajouter que je ne suis pas prêt à rédiger n’importe quel type de sornettes par pure vénalité… (vous trouverez dans le dictionnaire ce que veut dire vénalité… je vous laisse faire un peu d’exercice à votre « matière grise » qui semble en avoir grand besoin)

  41. Fox, je vous cite :
    « Je peux vous certifier de par mon expérience personnelle dans ce métier… »
    « Une fois, un de mes élèves a offert a sa petite copine… »

    J’ai parfaitement lu : Vous parlez bien de votre propre expérience dans le métier et de l’un de vos élèves, non ? Or, un métier où l’on peut être en relation avec ses propres élèves, je n’en vois guère beaucoup plus que dans l’éducation nationale, ou au moins, le milieu scolaire…

    Ou alors, encore une fois, employez un français correct de sorte à ne pas induire vos lecteurs en erreur, lorsque vous relatez une expérience personnelle, laquelle, du reste, n’aurait pas à figurer dans un article de presse informatif qui ne doit, déonthologiquement, se borner qu’aux faits certifiés…

    Maintenant, si vous voulez voir des exemples de ma manière de rédiger des articles, je vous invite à visiter « agoravox », « lepost.fr », « Bellaciao », « marianne2″…

  42. [quote][i][b]@Dominique Dutilloy, si vous relisiez mon commentaire avec attention, j’y mentionne non pas une faute de frappe mais bien des « fautes de français », par exemple, par l’emploi du verbe pouvoir sous la mauvaise forme (peuvent / puissent)…
    Mais bon, je vois que je suis à peu près le seul à vouloir défendre la thèse que, lorsqu’on se prétend rédacteur, et de surcroît, officiant au sein de l’éducation nationale, on a l’obligation, par respect pour les lecteurs, au moins, d’employer un français correct… [/b][/i][/quote]
    [b]Philippe MEONI, j’ai bien lu votre commentaire… Cependant, je persiste et signe : [i]lorsqu’on tape sur un ordinateur, il est très facile, si on n’y prend pas garde, si on ne prend pas le temps, parce qu’on est pressé, de se relire, de faire des fautes de français, de faire des erreurs de conjugaison ![/i]
    Alors, histoire de rester poli, pourquoi n’écrivez-vous pas, en messagerie privée, vos leçons de grammaire, d’orthographe ou de conjugaison aux personnes que vous visez ?[/b]
    [quote][b][i]… C’est ainsi que la décadence s’instaure peu à peu, en banalisant les erreurs des uns et des autres… Ainsi, je suis le même mouvement quant au sujet de cet « article » : Finalement, cette histoire de médicaments ne reste qu’une banale anecdote de mômes, pas de quoi en faire un fromage…[/i][/b][/quote]
    De quelle décadence parlez-vous, Philippe MEONI ? A votre place, je m’inquiéterais beaucoup plus de la situation dans le monde que des quelques fautes que vous êtes amené à lire !
    De plus, je vous conseille de relire cette histoire de médicaments : c’est loin d’être une anecdote ! Mais, je laisse FOX, l’auteur de cet article vous répondre elle-même !

  43. [b]Je travaillais en France dans le milieu privée, Monsieur, et pour des enfants spécifiques!
    Je ne rentrerai pas dans les détails car vous avez une langue pendante!
    Et je ne vous laisserai pas dénigrer d’autres personnes, maintenant pour agoravox, allez y si vous trouvez se site mieux que C4N et allez polluer leur articles sans fautes!!
    En meme temps pourquoi ne pas vous désinscrire si vous pensez que C4N est moins bien que agoravox

    Maintenant, vous comprendrez que vous pouvez faire des erreurs et que vous n’etes pas parfait, c’est vous qui parlez d’education nationale, je persiste Monsieur je sais tout!
    FOX[/b]

  44. Dominique Dutilloy, Pourquoi pas en privé ? Parceque j’ignorais tout bonnement et simplement qu’on puisse le faire…

    Ensuite, l’empressement est l’ennemi du rédacteur… Quant on entreprend de s’adresser à un public lecteur, la moindre des correction reste d’y consacrer le temps nécessaire pour rendre le texte lisible et pour le moins attractif…

    Quant à mon intérêt popur la marche du monde, je suis internaute depuis 1996, adhérent à Green Peace, WWF, Amnesty International, inscrit sur les sites de Paul Jorion, Frédéric Lordon, Pierre Jovanovic, (entre autres cités plus haut), créateur de deux associations, « Le Renouveau Rural » en 1992, le CRIF (Collectif pour la Réforme Institutionelle et Fiscale) en 1999, abonné à Courrier International, au Courrier d’Espagne, Rédacteur pour le journal « El Economista » et gestionnaire d’un club d’investissement sur le Foreign Office (Forex)…
    J’interviens régulièrement, commentant le désastre socio-économique mondial sur des supports médias « grande audience »… Bref, ceci pou dire qu’il est souvent hasardeux de donner des leçons de morale à des inconnus sans se tromper… Quant à ce fait divers, il complète la collection d’actes aliénés à la bétise humaine, tels ceux qui laissent leurs gosses dans la voiture pendant la canicule, ou qui se hasardent à des treckings sans en avoir l’expérience ni la condition physique, ou encore même, égal au plus banal accident de la route…

    L’histoire est faite de tant de cas de l’insouciance parentale…

  45. [quote][i][b]Dominique Dutilloy, Pourquoi pas en privé ? Parceque j’ignorais tout bonnement et simplement qu’on puisse le faire…[/b][/i] [/quote]
    [u]Là, [b]Philippe MEONI[/b], je vous prends en flagrant délit de faute inattention[/u] : [i][b] »Parceque »[/b][/i] au lieu de [i][b] »Parce que »[/b][/i]…
    Puis, pensez-vous qu’il ne serait pas plus adéquat ou logique d’écrire : [i][b] »Parce que, j’ignorais tout bonnement et simplement qu’on pouvait le faire »[/b][/i], au lieu d’écrire : [i][b] »Parce que j’ignorais tout bonnement et simplement qu’on puisse le faire »[/b][/i] ?
    [quote][i][b]… Ensuite, l’empressement est l’ennemi du rédacteur… Quant on entreprend de s’adresser à un public lecteur, la moindre des correction reste d’y consacrer le temps nécessaire pour rendre le texte lisible et pour le moins attractif…[/b][/i][/quote]
    Je sais tout ceci… Je suis le premier à faire très attention en rédigeant mes articles, que je vous invite à lire… Cependant, tout en vous comprenant, car les fautes peuvent vous heurter, ne pensez-vous pas qu’il aurait été mieux de rester dans le vif du sujet de cet article ?

Les commentaires sont fermés.