Quand les bonbons pour les enfants sont des barbituriques!

 

 

""Tu sais, mon fils quand un étranger te propose des bonbons, il ne faut jamais accepter et partir rapidement""

 

C’est une des phrases que je dis à mes enfants, mais je n’aurais jamais pu penser que cette même consigne serait applicable au sein de l’école!

 

Car hier à l"école maternelle Anatole-France de Montreuil, un jeune enfant en troisième section de maternelle a distribué ce qu"il croyait être des bonbons et qui en réalité étaient des barbituriques!!

 

Conséquence: Une dizaine d’enfant hospitalisés dans un état rassurant.

 

Mais alors on doit se poser deux questions:

 

La première est celle de la confiance dans l’école où l’on laisse son enfant?

La seconde, comment un enfant peut il avoir accès à des barbituriques?

 

Comment se fait il , surtout en maternelle que les enfants peuvent distribuer ce qu’ils ont dans les poches à leurs camarades, et que font les institutrices pendant les recréations ?

 

Je peux vous certifier de par mon expérience personnelle dans ce métier que j’ai vu plus d’une fois des éducatrices au téléphone portable au lieu de surveiller les enfants!

 

Les enfants peuvent amener à l’école ce qui leur passe par la tête!

Une fois, un de mes élèves a offert a sa petite copine le diamant de sa Maman, et j’ai pu le remarquer à temps avant qu’il ne soit perdu!

Mais quand il s’agit de nourriture cela doit être strictement interdit de laisser les enfants emporter ce qu’ils veulent en maternelle!

 

De plus,  en tant que parent, nous devons être vigilants et ne pas laisser trainer des médicaments accessible aux jeunes enfants!

La pharmacie, les produits d’entretien, les produits de beauté, les outils de papa,les produits de jardinage ou de bricolage doivent être rangés dans des armoires fermées à clé !!!

 

Protégeons nos enfants et ceux des autres !!

70 réflexions sur « Quand les bonbons pour les enfants sont des barbituriques! »

  1. Fox : milieu [b][u]privé[/u][/b], masculin, sans « E » final… Vous donnez le bâton pour vous faire battre… C’est du masochisme ?

    Maintenant, ok, vous bossiez pour organisme du type IME ou un CAT, et là, effectivement, rien d’étonnant que vos « élèves » aient pu avoir un comportement spécifique, cependant, qui sort, reconnaissons le, de celui d’un enfant qui jouit de toutes ses facultés et capacités tels celui cité dans le fait divers que vous relatez…

    Pour finir, je me gausse de vous voir ainsi érigée en défenseur d’autres personnes que je pourrais avoir l’intention de dénigrer… D’une part, je ne dénigre personne, ni même vous en pointant vos lacunes, car, ces lacunes existent et sont visibles dans vos commentaires et textes, et de plus, je ne sais pas laquelle de « ces personnes » vous a investi de cette mission, d’en prendre défense alors même qu’il n’y pas eu d’attaque… ?
    J’ai grand peur que votre expérience professionnelle passé n’ait fini par vous atteindre beaucoup plus profondément que vous ne le pensiez, chère Fox…
    Mais, sachez que, malgré vos prétentions « chevaleresque », vous tomberez de votre tabouret en apprenant, à vos dépens, que la popularité ne s’achète pas…

  2. [quote][i][b]J’ai grand peur que [u]votre expérience professionnelle passé[/u] n’ait fini par vous atteindre beaucoup plus profondément que vous ne le pensiez, chère Fox..[/b][/i].[/quote]
    [u]Encore une faute d’inattention, [b]Philippe MEONI[/b][/u] : [b][i] »votre expérience professionnelle passé »[/i][/b], [u]au lieu de[/u] : [b][i] »votre expérience professionnelle passée »[/i][/b]…

  3. [b]Ouh la la Mr Meoni, comme vous avez un grand QI, mais[u] attention [/u]vous faites aussi [u]des fautes d’orthographe[/u] ou des fautes de frappe…:

    – Quant on entreprend ==Quand avec un « d »
    – des correction==Pluriel, correctionS
    – Quant==vous avez franchement du mal avec les « quanD »
    – popur== on ecrit « POUR »
    – pou ==faute de frappe j’imagine « POUR »
    – Quant==Troisieme fois!QUAND

    Ce n’est pas si grave, moi je suis cool!
    Par contre avec votre liste sur [u]la marche du monde,[/u] vous ne savez pas comment [u]marche[/u] un site avec des messageries privée?
    C’est écrit juste à coté de votre prénom « messagerie »,c’est tellement simple que cela vous a passe au dessus de la tête!C’est peut être mieux expliqué sur Agoravox!

    Et pour votre dernière phrase:

    «  » »Bref, ceci pou dire qu’il est souvent hasardeux de donner des leçons de morale à des inconnus sans se tromper… » » » c’est franchement très rigolo!!!!!

    Au fait, levez un peu votre tête, vers le haut de la page(sinon vous allez encore dire que vous ne l’avez pas vu comme la messagerie privée)et vous remarquerez qu’il est écrit:
    «  » Le média social citoyen: tout le monde contribue

    Un euro gagné pour chaque article publié sur C4N «  » » »

    Donc c’est un site ou tout le monde contribue sauf VOUS!!!

    Bien à vous cher Monsieur!

    [/b]

  4. ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….moi aussi je contribue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. oui, mais il critique au su et au vu de tout le monde au lieu d’envoyer des MP… La critique, c’est facile, surtout pour quelqu’un qui n’a pas encore rédigé de papiers sur C4N

  6. @ Dominique Dutilloy : Certes, bien vu, la touche « espace » du clavier qui n’a pas fonctionné, contre toute attente… Quant à la tournure de la phrase, dans ce contexte, le subjonctif présent est largement admis par la présence de la conjonction de coordination « que »… Cependant, il est certain que l’emploi de l’imparfait reste correct, quoi que moins riche que la forme première…
    Par contre, j’apprécie vraiment le ton de votre réponse et le trait d’humour que vous « jetez » pointant ma faute tel l’arroseur arrosé… je ne manquerai pas de faire un détour sur votre profil et découvrir vos articles…
    Et pour clore, effectivement, si ces fautes ont tendance à me géner, c’est non seulement de par ma tristesse de voir notre belle langue se détériorer peu à peu, mais aussi par le fait que c’est en partie à cause de ces fautes que le réseau Internet se trouve tant dénigrer par celles et ceux qui se croient autorisés à le faire (les médias « classiques et officiels ») et ça, c’est un danger pour la crédibilité de certains, tels vous et moi, lorsque nous avons effectivement des choses graves et importantes à écrire ou faire découvrir…
    Sur ces belles paroles, je vais prendre congé et aller trouver un repos, ma foi mérité, tant Morphée me harcèle depuis quelques minutes… Je me permets de joindre mes salutations les plus cordiales à ces quelques mots de départ, avec espoir et plaisir de vous relire prochainement… Bonne nuit…
    Philippe.

  7. [b]Moi[/b], [b]Moi[/b], [b]Moi[/b] … Ah ce [b]Moi[/b]…

    Et si vous mangiez des bonbons tous les deux ? ;D

  8. Dominique Duttiloy,

    Je suis d’accord, surtout que FOX publie en masse, après le conflit de personnalité, ça… En somme, ils sont adultes après tout.

  9. Tiens, tiens !!!!! Vous aussi Dario [b]Basile [/b]!
    [u]Je vous prends en flagrant délit de faute d’inattention[/u] :
    [quote][quote][quote][i][b]Dominique Duttiloy,…[/b][/i] [/quote][/quote][/quote]
    [u]Mon nom s’écrit ainsi[/u] : [b]Dominique Dutilloy[/b] !
    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 ;D ;D 😀 😀 😉 😉 >:(

  10. Fox, merci pour les corrections de fautes inexcusables…

    Quand, en effet, avec un « d »…

    Sauf peut être pour l’emploi de « quant à »… [u]Ça s’appelle une préposition[/u] et s’orthographie bien avec un « T » final…

    Ensuite, mea culpa… j’ignorais l’existence de la boîte privée…

    Ceci dit, j’explique un peu plus haut à Dominique Dutilloy pourquoi mon attention [u]quant aux[/u] (bien écrit : Préposition « quant à… « ) fautes transcites sur internet qui décribilisent totalement, à raison, cet outil de communication, ce qui a permis inderictement, entre autres chose, l’établissement d' »hadopi »…

    Tout ça pour dire que, dans l’intérêt de toutes et tous, aites gaffe quand vous redigez et lorsque vous avez un doute sur un terme ou un mot ou une expression, prenez le temps d’ouvrir votre dico, ça évitera de faire passer tous les internautes pour des incultes… Merci par avance…
    Avec mes salutations

    Mais bon,

  11. Et juste pour finir vraiment, je viens de regarder la manière de faire parvenir un message privé… Pardon du peu, mais, on ne peut dire que ce soit réellement visible, tout juste représenté par une icône, celle là même qu’on utilise sur d’autres sites pour transmettre un article à une connaissance… Mais bon, le prochain coup, je ferai attention…

  12. [b]Vous etes une tête Phillippe[u] mais un peu de chaleur humaine, sa fait pas de mal,[/u] je vais dormir car mes 6 enfants ont besoin de moi demain matin car nous devons partir pour Jerusalem, c’est la fête des cabanes en ce moment!!!

    Bonsoir[/b]

  13. De DD ou de PM qui mitraille le plus vite ??

    Où en étions-nous ?
    Score très serré, il faut faire la belle !
    Jeu décisif, messieurs…en garde !

  14. Bonjour Fox, merci de votre attention mais je ne cherche pas de compliments, ni ne suis « une grosse tête », comprenez juste que je suis attaché au maintien de la langue française, surtout lorsqu’elle est utilisée en public ; Ceci dit, je poste des commentaires de la même nature au sujet des fautes de français de nos « plus hautes élites politiques » pour lesquels je trouve encore moins d’excuses…
    D’autre part, je vous souhaite un bon pélerinage à Jérusalem et souhaitant qu’il fera l’objet d’un article de votre part ?
    Avec mes salutations, ainsi qu’à vos six enfants ; A bientôt.
    Philippe

  15. Bonjour SybilleL,
    merci pour le coup d’humour matinal, bien qu’il ne s’agisse pas d’un duel, et encore moins avec « DD », c’est juste un débat, un échange d’opinions et d’idées, nécessaires à se comprendre les uns et les autres.
    Passez une bonne journée, salutations, à bientôt.

  16. Et les [url=http://www.mistersmoke.com/bonbon-tic-tac-pas-cher-p-3330.html]tic tac[/url] franchement avec le format on dirait bien des médocs pourtant ca se vend bien! La responsabilité c’est les parents, c’est tout…

Les commentaires sont fermés.