Quand l’école de la republique est face à ses limites…


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici, qu’en tapotant mon clavier, je me suis retrouvée avec quelques petites recherches rapides devant le dernier rapport du haut conseil à l’intégration et là , je suis restée stupéfaite de voir à quel point le France et l’école sont entrain de prendre une tournure assez mal en point!!

 

Je vous cite quand même la source, pour éviter toute polémique, car qui dit Fox,…..

Article source et PDF complet :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/24/01016-20101024ARTFIG00139-l-ecole-fragilisee-par-le-communautarisme.php

 

Voici quelques citations suivi de mon opinion de Maman, de Jardinière d’enfant et de Française pour ceux qui ne le savent pas encore!

 

« Certains interlocuteurs craignent même que certains ELCO deviennent des        « catéchismes islamiques »

 

Pour info, les Elco sont l’enseignement des langues et des cultures d’origine, et cela doit rester dans le respect de la république, imaginons des catéchismes islamique et on vas se retrouver face à des idées complètement contraire à la laïcité de la France.

«La victimisation des élèves par les parents, les victimisations racistes et les menaces de saisine de la Halde «musèlent les discours» nous précise-t-on. Les enseignants disent se sentir « seuls » face aux problèmes qu’ils rencontrent. Ces difficultés se croisent souvent avec une islamisation des quartiers et provoquent au sein de l’’école des tensions et pressions communautaires fortes qu’elle peine à endiguer. « 

 

Si les enseignants se retrouvent pris en otage entre les religions des uns et leur neutralité vis a vis de chaque élève, comment peuvent ils refléter le respect des enfants et pouvoir enseigner de façon positive?

Si d’un coté ils doivent prendre en compte les habitudes alimentaires, et vestimentaires , ou calendaire, est il possible de gérer tous cela sans tension et est ce vraiment leurs travails?

 

« Des enseignants se voient systématiquement opposés un refus de parents musulmans à l’étude par leurs enfants de la christianisation. Les mouvements migratoires, conséquences des Croisades sont remis en cause au prétexte que les Chevaliers n’ont pas existé ou que dans le meilleur des cas, ils n’ont jamais atteint le Proche-Orient ! »

 

Le programme de l’éducation nationale n’est plus respecté et on en finit pas oublier que cette terre est en majorité issu de la religion chrétienne et que chaque pays enseigne à ses éleves la religion du pays, donc comment boucler un programme si les parents interdisent aux enfants certaines matières, alors peut être que les écoles privés seraient elle beaucoup plus appropries a ce type d’ enfant? Par exemple la communauté juive , a des écoles semi privée pour éviter de déranger les autres enfants qui veulent un enseignement classique.

 

« L’enseignement du fait religieux est souvent assimilé à du catéchisme. Certains parents y voient des tentatives d’évangélisation. »

Les professeurs sont dans des situations extrêmes , d’un coté c’est l’islamisation et de l’autre la l’atheisme, et il est difficile de retrouver un équilibre dans toute cette amalgame d’idees identitaires!

Encore une fois que faire, supprimer le catéchisme, pour enseigner le coran et ne plus parler des croisades?

 

« Trois questions provoquent des situations de tension dans certains établissements :
– l’enseignement du fait religieux ;
– la Shoah ;
– le Proche-Orient (le problème palestinienne). »

 

Malheureusementt, l’enseignement de la Shoah peut provoquer de l’antisémitisme , surtout de la part de la communauté musulmane qui fait un rapprochement avec le conflit Israelo palestinien, et donc provoque des tensions comme dernierement la suppression du poste de professeur des écoles d’une enseignante qui aurait été trop zélé dans son travail de mémoire sur la Shoah, et pourtant cela faisait plusieurs années qu’elle organisait ce genre de voyage en Pologne mais à présent les données ont changé et tout doit se faire par parcimonie de crainte de vexer certains!

 

« 

La question de l’esclavage est un bon exemple de cette vision du monde : si la traite négrière transatlantique est connue de tous, il est plus difficile d’aborder la question de la traite interne à l’Afrique ainsi que celle de l’Afrique du Nord et du Moyen- Orient »

 

Les programmes de l’éducation nationale sont limités dans le passé et il est difficile d’actualiser les livres d’histoire des enfants car les années s’enchainent et l’histoire aussi!

 

« La demande de menus halals est forte, et cette demande concerne aussi, dès le plus jeune âge, les crèches collectives. Dans certaines villes, des pétitions de demandes de repas halals, ou parfois casher, circulent, parfois soutenues par des fédérations de parents d’élèves, comme au Tremblay-en-France ou à Lyon. »

 

Alors , la ,  je n’arrive pas à comprendre, cette fixation sur le halal, je sais que petite, étant pratiquante, je rentrais chez moi tous les midi pour manger à la maison car les repas cacher ne faisait pas parti des menu de la cantine et mes parents respectaient cela car c’est à titre privée que l’on fessait se choix et on ne pouvait imposer nos libertés aux autres!

 

Puis quand l’école privée a été creé, mes parents m’ont inscrite dans une ecole semi privée et j’ai mangé cacher!

L’argent des taxes des repas halal, devrait être investit ailleurs!

 

« Lors de périodes religieuses comme le ramadan, les élèves sont soumis à la pression communautaire et doivent suivre le groupe sous peine d’en être exclus : les railleries, les moqueries, les insultes sont le lot de ceux qui n’affichent pas leur pratique. »

 

Alors, la on commence à glisser tout doucement vers une intolérance , entre le port du voile à l’école, les filles qui ne doivent pas jouer avec des garçons …

 

« Les enseignants sont traités de «sales Français», la culture française et ses valeurs sont rejetées »

 

Pour finir, sans cataloguer la communauté musulmane qui compte parmi elle des personnes respectueuses et tolérantes, la culture française est en danger réelle, l’integration de certains meme s’ils sont Francais , vivent avec leur pays d’origine, et leur coutumes tout en imposant à la France de s’y plier!

Je ne suis pas pour le Frant National, ni pour l’extreme gauche, mais je suis pour une France libre, et respectée!

 

185 réflexions sur « Quand l’école de la republique est face à ses limites… »

  1. Dépeinte depuis quelques années comme une révolution dans le paysage religieux français, la « vague évangélique » – aujourd’hui 350 000 à 400 000 fidèles, [b]une nouvelle église tous les dix jours [/b]– a déferlé jusque dans les Églises traditionnelles, protestantes comme catholique…..

    [url][url]http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2428713&rubId=4078[/url][/url]

  2. [b]Merci, Poissonrouge,
    La religion catholique « vieillit mal ».
    manque de prêtres, décorum passé de mode (voir temples, mosquées, et autres lieux de culte)

    Le dogme de l’église catholique avec ses interdictions (préservatifs, avortement) en a pris un coup également.
    Les croyants pratiquent de moins en moins.
    pendant que les églises se vident, les mosquées se remplissent.
    L’Islamisation de la France n’est pas un leurre, mais une réalité.

    Pendant votre mandat de Président, veillez bien à ce que la Laïcité soit appliquée à la lettre dans le pays.
    Je vous fais grâce de la définition de la laïcité que vous pouvez retrouver sur wikipédia
    Mais je compte sur vous pour que LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, soient encore des mots qui aient un sens.
    Veuillez croire, monsieur le Président…etc, etc…

    SOPHY[/b]

  3. Sophy ne pas confondre chrétien avec catholique 😉 On peut s’être éloigné de la religion catholique (même en tant que baptisés) et rester fidèle au message chrétien.

  4. [b]Vrai Joker, décidément, aujourd’hui, je n’en rate pas une….
    je sens que je vais aller prendre un peu de repos… (lol)[/b]

  5. Sophy,
    Je n’ai pas parlé d’islamisation.
    Je ne pense pas que le phénomène d’islamisation est parallèle au phénomène de déchristianisation.
    Le fait est que, selon les critères que j’ai défini, les chrétiens sont extrêmement minoritaires en France et que, de fait, la France n’est plus un pays chrétien.
    Après, on peut toujours se baser sur le nombre de personnes qui ont reçu de l’eau sur la tête à leur naissance, mais je pense que c’est rester dans une logique comptable non représentative de la réalité.

  6. Joker,
    En France, la plupart des chrétiens sont catholiques.
    Le débat portait sur la chrétienté ou non de la France. C’est pourquoi on s’est permis cet abus de langage que vous avez souligné.

  7. Population se déclarant de confession musulmane en France métropolitaine (hors Corse): moyenne 3 % ( catholiques: 64 %, athées: 27.6 %, protestants: 2,1 %, juifs: 0.6 %)

    Enquête publiée par l’hebdomadaire La Vie du jeudi 1er mars 2007 et reprise par Le Monde daté du 3 mars 2007

  8. [b]Fox, et ce sera mon dernier commentaire.

    Il est vrai que dans votre article vous ne parlez pas de religion.
    Mais dans tous les commentaires qui s’en suivent, vous voila repartie à diaboliser les religions en général, et à ne pas lire complètement les réponses qui vous sont faites (pas la miennes).
    Comment voulez vous qu’un débat soit serein sous vos articles ?
    Je vais vous faire la réflexion que je faisais à mes élèves quand ils se dispersaient dans leurs copies :

    RESTEZ DANS LE SUJET !

    Et surtout FOX, restez « aimable », avec vos interlocuteurs.
    Encore une fois je ne parle pas pour moi.
    Mais si vous voulez être lue et commentée dans la dignité, respectez vos lecteurs commentateurs.

    Poissonrouge s’est exprimé, vous ne voyez et ne lisez que ce qui vous arrange, soyez plus consensuelle.

    Fox, ce n’est pas VOUS que l’on attaque, ni votre religion, essayez de cesser de vous prendre pour une victime.
    Les commentaires ne sont pas faits pour y régler des comptes.
    Nous ne sommes pas au tribunal, Ici, et nous n’avons personne à juger.

    Voila, j’espère moi aussi avoir été consensuelle, et respectueuse.
    SOPHY[/b]

  9. libertinus,
    Je ne sais pas comment ils ont fait leurs statistiques, mais elles ne veulent rien dire. Ils ont peut-être posé la question « êtes-vous baptisé ? », ce qui change radicalement la donne.
    Faîtes vos statistiques personnelles autour de vous.
    On est loin de ça !
    Bien sûr, beaucoup croient en dieu, mais ne sont plus catholiques.

  10. Joker,
    [quote]L’islamisation de la France est-elle un mythe ou une réalité ? [/quote]
    Une réalité très mal interprétée par l’extrême-droite(Le Pen + Sarkozy), mais c’est une réalité indéniable :
    En 1900, les musulmans en France se comptaient sur les doigts de la main, en 2010, ils sont plusieurs millions. On ne va pas le nier, ce serait stupide.

  11. poissonrouge[quote]En France, la plupart des chrétiens sont catholiques. [/quote]

    Alors là je ne parierai pas avec toi. Quels catholiques, ceux baptisés à 3 mois sans leur consentement ? Où les vrais catholiques pratiquants ?

    Je pense qu’en France aujourd’hui on a plus de chrétiens (issus entre autre des déçus du catholicisme) que de vrais catholiques.

  12. @PoissonRouge La « oumma » musulmane est très divisée également, cela aussi il faut en tenir compte….

  13. Bonjour Fox,

    J’avais dis que je ne reviendrai plus? histoire d’éviter tous malentendus…… mais je me suis sentie interpellée…
    [quote]Et bien voila une preuve pour cinquieme vitesse qu’on peut discuter sans se chamailler et en plus avoir les memes conclusions pour une fois!!!
    Merci Joker!
    Fox[/quote]

    Alors, Fox, sans vouloir vous choquer, voici [b]LA[/b] preuve flagrante que j’attendais!
    Facile de ne pas se chamailler lorque l’on tire les mêmes conclusions…

    Mais, voilà… deux trois commentaires que se passe t-il?
    De l’incompréhension, des mots vulgaires (même avec les trois petits points), bref de l’incompréhension et du rentre dedans!

    Fox, en fait je ne sais pas quoi vous dire.
    En fait si je sais, mais je ne sais pas comment.
    Alors j’vais essayer et surtout j’espère que vous prendrez ce que je vais vous dire comme un conseil d’ami.

    Reprenons la base.
    Vous faites un article , OK.
    Qu’importe le thème, cet article est lu, relu, bouclé, publié, OK.
    Il est donc en ligne.
    Des lecteurs, peut-être futur commentateur, vous lisent.
    Plusieurs réactions sont alors possibles.
    – Ils trouvent votre article génial, vous le signale, soit par un commentaire, soit par une étoile.
    – Ils ont aimé, se sentent concernés, et donc participent en venant également commenter, ils créent ou continuent le débat.
    – Ils s’enfichent royalement, passent leur chemin, et n’ont peut-être même pas lu jusqu’à la fin.
    – Ils lisent, relisent, se disent « ah là je ne sais pas , je ne suis pas d’accord ». Ils votent peut-être une mauvaise étoile, et commentent ou non. S’ils commentent ils affichent alors leurs opinions (différentes), explique pourquoi il trouve soit l’article mauvais, soit décalé, soit mal informé, soit choquant, soit nul, etc…

  14. Exemple:
    Vous dites
    [quote]De plus quand vous dites « polemique » et bien n’est ce pas le role des commentaires de parler de sujet avec des opinions differntes »[/quote]

    Ah bon?
    Mais quel est le rôle des commentaires alors?

    [quote]il yen a sur C4N qui sont specialise dans la politique, d’autres dans les faits de societe, et on a chacun une specialité, et je trouve malgre tout que se site est genial car les intervenants ne sont pas vraiment mechants car sur d’autres site la vulgarite est de mise et les moderateurs ne font rien et c’est dommage, mais sur C4N, je sens quand meme une ambiance de grande famille avec des enfants different les une des autres et toute la vie est comme cela, il suffit de commenter inteligament sans denigrer[/quote]

    Assez surprenant également d’avoir lu ceci, car il y a à peine deux semaines je vous voyais dire tout le contraire!

    Et enfin,
    [quote]et ceux qui ne sont pas intéresser par un article n’ont pas besoin d’y passer[/quote]

    Exactement Fox! Donc supposer maintenant que ceux qui s’arrêtent sont intéresser soit par l’article à proprement parlé, soit par ce qu’il dégage, soit par ce qu’il omet des détails, soit parce qu’il manque d’éléments.

    [b]Chaque personne qui participe à un débat est forcément interpellée, intéressée par le sujet de l’article.[/b]

    Sur ce…
    Happy day to everybody!

  15. Je pense qu’en France aujourd’hui on a plus de chrétiens
    (issus entre autre des déçus du catholicisme)
    que de vrais catholiques.
    JE PENSE COMME TOI , JOKER !

  16. Agressivité, désinformation, mensonge, raccourcis, pauvreté intellectuelle : [b]les cinq piliers du Sarkozisme[/b].
    Fox en est l’une des nombreuses preuves vivantes.

    Regardez les suites de commentaires qui précèdent.

    Vous remarquerez que Fox a [b]détourné chacun de mes commentaires de leur sens[/b]. Non par incompréhension, mais parce que l’argumentation la déstabilisait, perturbait des certitudes.
    Dès qu’elle ne trouvait rien à opposer à un argument ou une idée, elle la transformait pour m’attribuer des idéologies nazies ou islamistes, atteignant ainsi rapidement le [u]point de Godwin :[/u] la laïcité absolue devenant république islamique, la justification de l’existence des massacres de 1942-1945 une thèse négationniste.

    [b]Le Sarkozyste ne peut convaincre autrement[/b], car il est toujours battu sur les débats posés, construits et les argumentations basées sur la raison.

    Non, Fox, je ne ferais pas comme les autres, dont je respecte le choix.
    Je continuerais à venir sous vos articles pour [b]démontrer à tous que vous êtes incapables de défendre vos points de vue[/b] et que, poussé très vite dans vos retranchements, vous avez recours à la diffamation et aux insultes !

  17. [quote]Agressivité, désinformation, mensonge, raccourcis, pauvreté intellectuelle : les cinq piliers du Sarkozisme.[/quote]

    Une lapalissade cher ami ;D

  18. J’ai bien aimé le passage : « que l’on fessait se choix »… ça, ça donne une bonne claque !

  19. [b]A tous ,

    Desole mais j’ai fait un tour sur la capitale et je reviens et je me retrouve devant une troupe de commentateurs a me sermonner comme si que j’etais une petite fille a qui on doit faire la morale, alors entendons nous bien, si c’est par ce que j’ai dit c…qu’on me fait tant de commentaires, la je trouve que c’est de l’acharnement , et vous devriez chacun revois votre liste d’articles que vous avez publiez et vous remarquerez que VOUS AUSSI vous avez beaucoup ecrit de sujet a polemique mais quand sa vient de Fox

    Je na suis pas d’accord avec Poisson Rouge est ou est le probleme?car j’ai ecit la lettre C avec trois point j’ai droit a la foudre de trois commentateurs en mem temps?

    Dites moi, si je suis si mal eleve, alors ne venez plus sous mes articles et cela m’eviteras des hors sujets sous mes articles , et que je sache le religion bien qu’elle n’etait pas le sujet demon article, n’est pas interdite sur C4N et on peux parlez de ce sujet sauf si la charte l’interdit et vous savez Sophie que je suis tres disciplinée et si on me dit « interdictiuon de parler de religion »;promis je ne parlerai que des escargots farci au persil si cela interesse plus le site!

    Bonne nuit a tous
    Fox

  20. [b]Et pour ceux qui s’ennuient , je sais[u] j’ai fait pleins de fautes,[/u] et bien tant pis pour vous et tant mieux pour moi car j’ai souvent un petit sur mes genoux pendant que je m’efforce d’ecrire des articles qui sont souvent critique et jalousé!!

    Fox[/b]

  21. J’avais oublié la [b]victimisation[/b], [u]grande stratégie de l’extrême droite :[/u] souvenez-vous de Le Pen en 2002 et ses « odieux complot ».
    Le Sarkozyste préfère généralement une [b]victimisation indirecte[/b] du type [i] »je dis ce que je pense, bien que ça choque certains et je continuerais, quelque soient les attaques »[/i].

    Remarquez tous que là encore, Fox détourne les commentaires de leur sens :
    [quote] »vous devriez chacun revois votre liste d’articles que vous avez publiez et vous remarquerez que VOUS AUSSI vous avez beaucoup ecrit de sujet a polemique mais quand sa vient de Fox « [/quote]
    Qui a adressé quelque reproche que ce soit sur le sujet de l’article ?
    Personne !
    Sauf qu’il est plus facile de se défendre sur ce reproche -inexistant- quand on sait que d’autres commentateurs ont effectivement écrit sur des sujets à polémique !
    Comment voudriez-vous que notre Sarkozyste tienne la position indéfendable selon laquelle il aurait compris les commentaires qui lui était adressés ? Toutes ses réponses prouvent le contraire de manière patente !

  22. [[b][u]Lisez moi bien Poisson Rouge:[/u][/b]

    *Si vous êtes un anti sarkozyste c’est votre plus grand droit!
    *Si vous êtes un anti israélien c’est votre plus grand droit!
    *Si vous êtes contre le fait que les six millions de juifs sont des juifs a part entiere c’est votre plus grand droit!
    *Si vous êtes pour une France islamique c’est votre plus grand droit!

    Mais concernant vos mensonges et vos excuses bidons car j’ai dit le mot C…, parce que vous êtes opposé a mes idées et vous cherchez a détourner les sujets de mon article a chaque publication, [u]cela n’est pas votre droit!![/u]

    Si je suis, une sarkozyste, ou qui vous voulez, respectez moi et vous serez respecté a votre tour et lâchez moi !!

    Sachez que je ne me démonte pas si facilement et qu’il faudra qu’on me vire du site pour en finir avec fox et je vous invite vous et tous vos amis du grand Jury a faire une [u]pétition [/u]contre fox si je vous gêne autant!!

    Des sites il yen a , a la pelle sur internet et même en Israël, car j’ecris et je lis couramment le français, et l’hébreu donc, maintenant que vous êtes un membre du jury, continuez [u]votre acharnement jusqu’au bout[/u] et faite moi virer du site si vous en avez le courage,[u] petit president![/u]
    Fox
    [/b]

  23. [b]Poisson rouge

    [u]Voici les preuves de votre agressivite que Sophie me reproche pour un mot![/u]

    [/b]…
    **Agressivité, désinformation, mensonge, raccourcis, pauvreté intellectuelle : les cinq piliers du Sarkozisme.

    **Si vous savez lire, c’est que vous êtes vous-même malhonnête. Fox en est l’une des nombreuses preuves vivantes.

    **Savez-vous lire oui ou non ?
    Demandez à Sophy ou quelqu’un d’autre de vous faire une explication de textes !

    **Fox,
    Vous avez tout lu de travers.

    [b]Et ce n’est pas fini, vos amis du jury n’aurant qu’ à chercher, et ils verifieront par eux meme et je les invitent a voir sous mes autres articles avent que tous vos commentaires disparaissent par enchantement![/b]

    [b]Maintenant voici la preuve de votre negationnisme dont je n’ai pas besoin pour me defendre, je l’ai remarque chez vous depuis fort longtemps!!
    [/b]

    **Concernant les programmes d’histoire, il faut[u] définir ce que nous appellerons la vérité historique officielle[/u]

    **En 1945, des millions de personnes [u]se réclamant du judaïsme[/u] ont été emmenées au proche Orient et, par la suite, l’état d’Israël a été fondé.

    **On doit aussi dire que certains,[u] tout en estimant véridiques[/u] les massacres de 1942-1945 ne considèrent pas qu’ils devaient nécessairement être suivis de la création de l’état d’Israël.

    [b]Comme le dit Ahmadinejad qui lui n’est pas un negationniste caché il soutient que la shoah a ete invente pour creer l’etat d’Israel et comme vous le faite:vous établissez toujours[u] un lien entre Shoah et Israel[/u]![/b]

    [b]Et pour finir, votre justification a une islamisation de la France:[/b]

    **L’islam étant la première communauté religieuse, le christianisme probablement la seconde. [b][b][/b][/b]

    [b]Voile petit president j’ai repris vos thermes A VOUS , et je vous prouve que vous portez un masque de futur dictacteur![/b]

    Ce commentaire a ete enregistre en disque dur

    Fox

  24. Bonjour Fox, tous ce que vous lisez est déjà réalisé dans les écoles, demandez au élèves des collègues quelle a été leur premier cour d’histoire avec photocopies de la doctrine du Coran distribué au élèves alors qu’ils n’ont rien avoir avec le cours.

    Moi ce qui m’inquiète le plus c’est que le Français ne voit que la France mais faites des recherches c’est partout dans le monde qu’ils amènent l’islamisation en douceur.

    Les deux tours c’était une ruse comme la guerre contre le terrorisme et l’islam aussi, tous est un micmac pour tromper l’ouïe et l’œil.

  25. [b]Bonjour Vartan

    Je ne suis pas trop sur de commenter aujourd’hui, car las,j’en ai ras le bol, de cet acharnement que je subit quotidiennement dons je vous remercie pour votre passage et je stoppe les com pour le moment
    Veullez m’en escusez
    Fox[/b]

  26. Ce qui me laisse perplexe dans ce système d’évaluation c’est comment savoir si l’élève a réellement compris ou pas? Comment rendre compte des progrès effectués?
    Un élève qui passe de 12 à 16 c’est valorisant et probant, un élève qui passe de VA à A c’est limite insultant car il a l’impression de ne pas avoir fait de progrès tant la différence entre les 2 est mince.

  27. Fox,
    Ces commentaires sont avant tout enregistrés sur serveur, ce qui évitera toute manipulation.

    [quote]En 1945, des millions de personnes [u]se réclamant du judaïsme[/u] ont été emmenées au proche Orient et, par la suite, l’état d’Israël a été fondé. [/quote]
    En effet, [u]le terme souligné est inexact :[/u] [b]certains (et même beaucoup) ne se réclamaient même pas du judaïsme[/b], puisqu'[b]elles ont appris leurs origines juives quand les SS sont venus les chercher[/b] chez elles !
    [u][b]Où est le négationnisme là-dedans ?[/b][/u]
    Auriez-vous absolument besoin que les 6 millions de personnes assassinées se revendiquent comme juives et pratiquent scrupuleusement la religion ?
    Ne vous en déplaise, nombre d’entre elles avaient quitté la communauté, s’étaient mariées hors-communauté et se sont retrouvé dans les camps sous prétexte que, 3 générations au-dessus, elles avaient plusieurs ancêtres juifs.

    Je vous invite à lire [u] »un sac de billes »[/u] de Joseph Joffo. Je me souviens de cette phrase du gamin désigné comme juif : [i] »papa, c’est quoi, un juif ? »[/i]. Cette question a dû être souvent posée par les enfants qui devaient se cacher ou aller en Allemagne…
    D’ailleurs, j’aimerais bien avoir votre réponse.
    [quote]
    On doit aussi dire que certains, [u]tout en estimant véridiques[/u] les massacres de 1942-1945 ne considèrent pas qu’ils devaient nécessairement être suivis de la création de l’état d’Israël. [/quote]
    Où est-ce que je dis que les massacres de 1942-1945 ont été inventés ?
    Je fais effectivement un lien entre les massacres et la création d’Israël. Comment peut-on ne pas en faire ? D’ailleurs, le programme d’histoire de terminale en fait un !
    Ce lien existe bel et bien.

    [quote]L’islam étant la première communauté religieuse, le christianisme probablement la seconde. [/quote]
    Expliquer moi en quoi cette phrase justifie l’islamisation de la France ?
    Je ne fais que [b]rapporter un fait.[/b]
    Que je sois pour ou contre quoi que ce soit, les choses sont ainsi, que voulez-vous que j’y fasse ???

    [quote] »Voile petit president j’ai repris vos thermes A VOUS , et je vous prouve que vous portez un masque de futur dictacteur! « [/quote]
    Des termes que vous avez détourné de leur sens, comme à votre habitude.
    Mais les lecteurs, eux, ne sont pas stupides et ils auront vite fait de le comprendre.

  28. Fox,

    [quote] »Si vous êtes un anti israélien c’est votre plus grand droit! »[/quote]
    Je ne le suis pas.
    Je suis contre la politique expansionniste d’Israël mais, comme je vous l’ai déjà dit, je pense qu’il est aujourd’hui trop tard pour revenir sur l’erreur historique qui fut de créer Israël.

    [quote] »Si vous êtes contre le fait que les six millions de juifs sont des juifs a part entiere c’est votre plus grand droit! »[/quote]
    On ne peut être contre un fait, Fox.
    On peut éventuellement le contester.
    Pour contester celui-là, il faudrait que nous soyons d’accord sur la définition d’un [i] »juif à part entière »[/i].
    Si un juif à part entière est une personne définie comme telle par le régime nazi, alors non, je ne conteste pas.
    Si c’est une personne descendant directement de ceux qui se trouvaient en Palestine il y a 2000 ans, alors je le conteste, puisque, dans ce cas, il n’existe plus un seul juif à part entière depuis des siècles.

    [quote] »Mais concernant vos mensonges et vos excuses bidons car [u]j’ai dit le mot C…, parce que vous êtes opposé a mes idées[/u] et vous cherchez a détourner les sujets de mon article a chaque publication, cela n’est pas votre droit!! « [/quote]
    Je crois que la messe est dite, non ?
    Pour le Sarkozyste, quelqu’un qui s’oppose à ses idées est un c…
    Quand aux accusations de détournement de sujet, j’invite chacun à relire mon premier commentaire et de constater que je suis parfaitement dans le sujet.
    Par la suite, Fox s’en éloigne en me qualifiant d’Hitlérien et d’islamiste.
    [quote]
    « Sachez que je ne me démonte pas si facilement et qu’il faudra qu’on me vire du site pour en finir avec fox et je vous invite vous et tous vos amis du grand Jury a faire une pétition contre fox si je vous gêne autant!! »[/quote]
    Mais [b]vous ne nous gênez pas, FOX !!![/b]
    Comment pourrait-on être gêné par une argumentation aussi pauvre ???
    [u][b]Pas de pétition, pas d’exclusion.[/b][/u]
    C’est exactement ce que vous voulez, pour ensuite vous poser en victime !!!
    Il est bien plus intelligent de notre part de parler du contenu et de démontrer à tous l’absurdité de vos propos.

  29. Concernant mon « agressivité » :

    [quote] »Si vous savez lire, c’est que vous êtes vous-même malhonnête. Fox en est l’une des nombreuses preuves vivantes. « [/quote]
    Voilà une association de phrases bien incohérente, ce qui m’a amené à rechercher la citation originale que voici :
    [quote] »Agressivité, désinformation, mensonge, raccourcis, pauvreté intellectuelle : les cinq piliers du Sarkozisme.
    Fox en est l’une des nombreuses preuves vivantes. « [/quote]
    C’est plus cohérent.

    [quote][quote]Savez-vous lire oui ou non ?[/quote]
    Demandez à Sophy ou quelqu’un d’autre de vous faire une explication de textes ! [/quote]
    Figurez-vous que je l’ai fait.
    Et voici sa réponse, donnée quelques commentaires plus hauts :
    [quote]Poissonrouge s’est exprimé, vous ne voyez et ne lisez que ce qui vous arrange, soyez plus consensuelle. [/quote]
    C’est clair, non ?
    Sophy opte pour la malhonnêteté, je me suis demandé si ce n’était pas par manque de connaissance du Français, c’est tout.

    [quote]Fox,
    Vous avez tout lu de travers. [/quote]
    Confirmé par ce qui précède.

  30. J’ai donc mal interprété, Sophy.
    Désolé.

    Je ré-interprète donc votre propos :
    [quote]Poissonrouge s’est exprimé, vous ne voyez et ne lisez que ce qui vous arrange, soyez plus consensuelle. [/quote]
    Puis-je en déduire que vous pensez bien que Fox a détourné mes propos de leur sens ?

  31. [b]OUI, Poissonrouge, FOX a mal interprété vos propos.

    je vais mêm aller plus loin, je vous avais demandé de ne plus intervenir sous cet article, quand vous m’avez demandé mon avis.

    Vous ne ferez pas entendre raison à FOX.
    Je vois que j’aurai mieux fait de ne pas intervenir moi aussi.
    Je savais ce qui m’attendait, et je ne suis pas de force à mener un combat, fut-il verbal.

    Poissonrouge, la phrase mise en quote, exprime ce que je pense., et çà aussi je vous l’ai dit.
    Il est possible qu’une mauvaise ponctuation ou des mots inversés vous ai laissé entendre le contraire.
    [/b]

  32. «  »Ces commentaires sont avant tout enregistrés sur serveur, ce qui évitera toute manipulation. » »

    [i]Et bien tant mieux, car les propos tres douteux que vous avez fait dernierement sur les six millions de juifs ont disparu, bizarement![/i]

    «  »En 1945, des millions de personnes se réclamant du judaïsme ont été emmenées au proche Orient et, par la suite, l’état d’Israël a été fondé. » »

    [i]Le lien, Shoah-Israel est souvent un moyen de reprocher aux juifs d’avoir voler la terre des pauvres palestiniens, c’est connue comme theorie maintenue par tous les negationnisme comme ahmadinejad, le petit president![/i]

    «  »En effet, le terme souligné est inexact : certains (et même beaucoup) ne se réclamaient même pas du judaïsme, puisqu’elles ont appris leurs origines juives quand les SS sont venus les chercher chez elles ! » »

    [i]Et bien vous vous enfoncez e plus en plus dans votre haine, mais bon, j’y suis habitué et vous savez quoi, sa commence àm’amuser de lire des c…..pareilles pour trouver le moyen de justifier la mart de touts le monde pendant cette guerre en minimisant la communaute juive(six millions mon pauvre, vous allez avoir du mal a cacher tous ces cendres!!…) [/i]

    «  »Où est le négationnisme là-dedans ? » »

    [i]Il vous habite, et au fait vous arrivez bien à dormir la nuit?[/i]

    «  »Auriez-vous absolument besoin que les 6 millions de personnes assassinées se revendiquent comme juives et pratiquent scrupuleusement la religion ? » »

  33. [b]
    [i]Alors, la vous etes a court d’argument et comme vous sentez que le petit poisson est entrain de couler, alors vous commencez a contredire des revendications que je n’ai jamais dit et vous les creer pour faire croire aux lecteurs que je suis une grande religieuse intolerante, mais au fait tout est sur disque dur!!
    Un juif athe ou avec une grande barbe, circoncis ou pas marie avec une juifs ou pas est JUIF!!!Et il ne merite pas de bruler dans des fours!!
    Les boudhistes brulents leurs corps, apres leurs morts, avec leurs consentement mais les juifs n’ont rien demande, et vous qui etes chinois, allez vous bruler votre corp?[/i]

    «  »Ne vous en déplaise, nombre d’entre elles avaient quitté la communauté, s’étaient mariées hors-communauté et se sont retrouvé dans les camps sous prétexte que, 3 générations au-dessus, elles avaient plusieurs ancêtres juifs » »

    [i]Et alors, quel rapport, vous dites des c…sans arret vous, quel rapport la religion et le genocide d’un peuple entier????[/i].

    «  » »Je vous invite à lire « un sac de billes » de Joseph Joffo. Je me souviens de cette phrase du gamin désigné comme juif : « papa, c’est quoi, un juif ? ». Cette question a dû être souvent posée par les enfants qui devaient se cacher ou aller en Allemagne…
    D’ailleurs, j’aimerais bien avoir votre réponse. » »

    [i]Tout le monde connait se livre, petit president , on le lit en classe de CM1!!
    Alors encore une fois quel rapport, le fait qu’un enfant ne sache pas qu’il est juif et sa destruction par les bourreaux ,nazi?

    Vous voulez noyez le poisson dans l’eau….mais je crois qu’il commence à agoniser!!

    [/i]

    «  » On doit aussi dire que certains, tout en estimant véridiques les massacres de 1942-1945 ne considèrent pas qu’ils devaient nécessairement être suivis de la création de l’état d’Israël. » »

    [i] » » tout en estimant véridiques » », c’est vos propos, pas les miens!!![/i]

    «  »Où est-ce que je dis que les massacres de 1942-1945 ont été inventés ? » »

    [i]Personne..même pas moi!!mais c’est « tout en estimant veridique » » que vous pesez que cela a été inventé!!pour etre plus precise :LES SIX MILLIONS DE JUIFS[/i][/b]

  34. «  » L’islam étant la première communauté religieuse, le christianisme probablement la seconde. » »

    [i]Le fait de dire de telles mensonge comme l’Islam etant la premiere religion de France, justifie que cette communaute peut faire la pluie et le beau temps!!
    C’est le christiannisme qui est la premiere religion de France, franchement sa craint pour un president de ne pas savoir un tel DETAIL!![/i]

    «  »Des termes que vous avez détourné de leur sens, comme à votre habitude.
    Mais les lecteurs, eux, ne sont pas stupides et ils auront vite fait de le comprendre. » »

    [i]Vous êtes vous défendre![/i]

    «  »Je suis contre la politique expansionniste d’Israël mais, comme je vous l’ai déjà dit, je pense qu’il est aujourd’hui trop tard pour revenir sur l’erreur historique qui fut de créer Israël. » »

    [i]Erreur historique?
    Mais vous croyez que cet etat a ete creer sans l’accord des pays internationaux?
    Et de plus cette terre appartients aux juifs avant les palestiniens qui n’existaient meme pas a la naissance de ce peuple!
    Vous avez vraiment de grosses lacunes!![/i]

    « Si vous êtes contre le fait que les six millions de juifs sont des juifs a part entiere c’est votre plus grand droit! »

    «  »Si un juif à part entière est une personne définie comme telle par le régime nazi, alors non, je ne conteste pas. » »

    [i]Ne vous inquietez pas pour tuer du juif, on sait tout de suite qui est juif!
    Mais pour les defendre on a des trous de memoire comme vous!![/i]

    «  »Si c’est une personne descendant directement de ceux qui se trouvaient en Palestine il y a 2000 ans, alors je le conteste, puisque, dans ce cas, il n’existe plus un seul juif à part entière depuis des siècles. » » »

    [i]Ah bon?mais dites moi ou vous allez chercher tout ces betises, donner moi les preuves de ce que vous dites avant d’afirmer qu’il n’existe plus un seul juif depuis des siecles!!![/i]

    «  »Je crois que la messe est dite, non ?
    Pour le Sarkozyste, quelqu’un qui s’oppose à ses idées est un c… » » »

    [i]
    Attention Sophie vas se facher
    Attention cinquieme vitesse vas se facher?
    Attention vous alles vous facher!!!

    VOUS AVEZ DIT CON !!!!!

    Non ne vous inquietez pas, on ne vas pas vous grondez a vous car vous etes un futur president et vous ne vous appelez pas Fox!!
    Entre moderateur, on sesert les coudes!![/i]

  35. [b] » » »il ne reste que José Bové, Olivier Besancenot, Arlette Laguiller et Gérard Schiwardi. » » »

    extreme gauche….ah oui, je connais cette bande d’allumes!!un peu comme vous d’ailleurs![/b]

  36. [b]Poisson Rouge

    Vous vous prenez pour qui pour me denigrer de la sorte?
    Quel honte de se prendre pour un president quand on ne sait meme pas que la premiere religion de France sont les Chretiens!!

    Vous etes si orgueilleux:

    «  »Comment pourrait-on être gêné par une argumentation aussi pauvre ???
    Pas de pétition, pas d’exclusion.
    C’est exactement ce que vous voulez, pour ensuite vous poser en victime !!!
    Il est bien plus intelligent de notre part de parler du contenu et de démontrer à tous l’absurdité de vos propos. «  »
    [/b]

  37. [b] » » »Sophy opte pour la malhonnêteté, je me suis demandé si ce n’était pas par manque de connaissance du Français, c’est tout. «  » »

    [i]C’est vous qui le dites, si vous pensez que Sophie est malhonnete, c’est votre probleme, moi je ne le pense pas, c’est une personne qque je respecte meme si elle me donne des coups de baton, car je sens chez elle depuis mon arrivée sur C4N , comme a presence d’une Maman sur C4N et meme si nous ne sommes pas du tout d’accord, elle me connait je pense et sait que je vais jusqu’au bout de mes explications quand je veux expliquer une opinion, maintenant dire qu’elle est malhonnete, vous devriez vous le reprocez a vous meme, car voue etes un cameleon que change sans arret de couleurs!!

    Fox[/i][/b]

  38. [b]Sophie

    «  »…
    OUI, Poissonrouge, FOX a mal interprété vos propos.

    je vais mêm aller plus loin, je vous avais demandé de ne plus intervenir sous cet article, quand vous m’avez demandé mon avis.

    Vous ne ferez pas entendre raison à FOX.
    Je vois que j’aurai mieux fait de ne pas intervenir moi aussi.
    Je savais ce qui m’attendait, et je ne suis pas de force à mener un combat, fut-il verbal. «  » »[/b]

    Je ne mord pas et pour la liberté d’expression dont vous respectez tellement, il est dommage de CENSURER, mais bien sur, je n’oblige personne de venir sous mes articles et parfois je préfère!

    fox

  39. Pourquoi tant de haine?

    Fox non je n’ai pas envie de me fâcher…
    Comme Sophy je n’ai pas (plus) envie de rester des heures sous un article pour se renvoyer la balle.

    Dans ce débat on se rend du pouvoir des mots, du pouvoir d’approximation, la confusion des idées et sûrement de la différente provenance des sources de chacun!

    Pour éviter cette confusion, il est parfois bon d’aller dans une bibliothèque, de faire ses propres recherches, parce que je me rends compte que nous donnons tous une importance injustifiée à tout ce que nous lisons sur Internet! Et « Dieu » sait qu’il y a de nombreuses stupidités!!!mêlées à du « vrai » !!!
    Ça devient déroutant…

    (juste en passant je ne pense pas non plus que l’Islam soit la première religion de France… la bêtise arrive sûrement au premier rang)

  40. Ma phrase :
    [i] »Sophy opte pour la malhonnêteté, je me suis demandé si ce n’était pas par manque de connaissance du Français, c’est tout. »[/i]
    n’était pas très heureuse.

    [u]Je m’en explique :[/u]
    Il y a deux possibilités pour expliquer les erreurs de compréhension à répétition de Fox :
    1/ Elle ne comprend vraiment rien.
    2/ Elle fait semblant de ne rien comprendre par malhonnêteté, pour être en mesure d’argumenter.
    Sophy opte donc pour la malhonnêteté, soit la solution 2.
    J’ai pour ma part envisagé la solution 1.

    Cependant, ma phrase n’était pas claire, puisqu’elle peut laisser entendre que je considère que Sophy a fait preuve de malhonnêteté.
    Je présente donc mes excuses à Sophy pour cette fâcheuse imprécision.

  41. Fox,
    Je réponds à cette remarque quelque peu censée de votre part :
    [quote]Le fait de dire de telles mensonge comme l’Islam etant la premiere religion de France, justifie que cette communaute peut faire la pluie et le beau temps!! [/quote]
    Non.
    [b]Première religion ou pas, l’islam reste religion dans un état laïc[/b].
    De même que rien ne justifiait jadis que la secte catholique fasse la pluie et le beau temps, rien ne justifie que l’islam ne fasse la pluie et le beau temps aujourd’hui.

    La place de l’islam comme première religion de France en nombre de fidèles quelque peu pratiquants est une [b]simple observation[/b]. Il n’y a [b]pas de conclusion directe à en tirer[/b].

  42. [quote]Vous vous prenez pour qui pour me denigrer de la sorte?
    Quel honte de se prendre pour un president quand on ne sait meme pas que la premiere religion de France sont les Chretiens!! [/quote]
    Le « poisson rouge président » était une simple blague de Sophy. Je regrette un peu que vous ne l’ayez toujours pas compris.
    Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, Fox.

  43. [quote] » » »il ne reste que José Bové, Olivier Besancenot, Arlette Laguiller et Gérard Schiwardi. » » »

    extreme gauche….ah oui, je connais cette bande d’allumes!!un peu comme vous d’ailleurs![/quote]

    Pour que les lecteurs s’y retrouvent, il serait bon de ne pas mélanger les articles.
    Si vous pouviez avoir la gentillesse de copier-coller ce commentaire sous l’article concerné…
    Si j’ai votre accord, je propose de supprimer ce commentaire qui ne fait que semer la confusion ici.

  44. Pour en revenir au sujet :
    [quote][i] »La victimisation des élèves par les parents, les victimisations racistes et les menaces de saisine de la Halde «musèlent les discours» nous précise-t-on. »[/i][/quote]
    Il est vrai que de certaines personnes issues de minorités religieuses ou ethniques [b]abusent de leur protection contre le racisme[/b].

    [u]Ce problème se retrouve dans divers domaines :[/u]

    J’ai connu un professeur de physique qui se permettait de prolonger ses vacances d’été sous prétexte qu’il habitait au Maroc (donc loin) et qui gratifiait quiconque osant le lui reprocher du sobriquet de « raciste ». Alors que des milliers d’honnêtes citoyens d’origine Marocaine sont en mesure d’être présent au travail et d’aller voir leur famille pendant leurs vacances.

    Le mot « raciste » est désormais employé à tord et à travers. Abus auquel la halde ne porte peut-être pas suffisamment attention.
    Pour certains extrémistes, il est bientôt raciste d’empêcher les rassemblements religieux dans les écoles et d’y interdire le voile (sans entrer dans ce débat sans fin, on peut toujours considérer que c’est une atteinte à la liberté de culte, mais ce n’est en aucun cas du racisme ou de la discrimination).

    Il conviendrait de [b]faire respecter davantage les lois relatives à la diffamation[/b].
    Quelques milliers d’euros de dommages et intérêt auraient sans doute calmé ce professeur de physique.

    Une accusation de racisme est une accusation grave…

  45. [b]Le fait d’émettre un doute sur l’origine ethnique du génocide d’un peuple et encore plus grave!!/b]

    En plus sans aucune preuves tangibles…c’est tres grave poisson rouge, sachez qu’en MP beaucoup sont d’accord avec moi!

Les commentaires sont fermés.