Quand l’école de la republique est face à ses limites…


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici, qu’en tapotant mon clavier, je me suis retrouvée avec quelques petites recherches rapides devant le dernier rapport du haut conseil à l’intégration et là , je suis restée stupéfaite de voir à quel point le France et l’école sont entrain de prendre une tournure assez mal en point!!

 

Je vous cite quand même la source, pour éviter toute polémique, car qui dit Fox,…..

Article source et PDF complet :http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/24/01016-20101024ARTFIG00139-l-ecole-fragilisee-par-le-communautarisme.php

 

Voici quelques citations suivi de mon opinion de Maman, de Jardinière d’enfant et de Française pour ceux qui ne le savent pas encore!

 

« Certains interlocuteurs craignent même que certains ELCO deviennent des        « catéchismes islamiques »

 

Pour info, les Elco sont l’enseignement des langues et des cultures d’origine, et cela doit rester dans le respect de la république, imaginons des catéchismes islamique et on vas se retrouver face à des idées complètement contraire à la laïcité de la France.

«La victimisation des élèves par les parents, les victimisations racistes et les menaces de saisine de la Halde «musèlent les discours» nous précise-t-on. Les enseignants disent se sentir « seuls » face aux problèmes qu’ils rencontrent. Ces difficultés se croisent souvent avec une islamisation des quartiers et provoquent au sein de l’’école des tensions et pressions communautaires fortes qu’elle peine à endiguer. « 

 

Si les enseignants se retrouvent pris en otage entre les religions des uns et leur neutralité vis a vis de chaque élève, comment peuvent ils refléter le respect des enfants et pouvoir enseigner de façon positive?

Si d’un coté ils doivent prendre en compte les habitudes alimentaires, et vestimentaires , ou calendaire, est il possible de gérer tous cela sans tension et est ce vraiment leurs travails?

 

« Des enseignants se voient systématiquement opposés un refus de parents musulmans à l’étude par leurs enfants de la christianisation. Les mouvements migratoires, conséquences des Croisades sont remis en cause au prétexte que les Chevaliers n’ont pas existé ou que dans le meilleur des cas, ils n’ont jamais atteint le Proche-Orient ! »

 

Le programme de l’éducation nationale n’est plus respecté et on en finit pas oublier que cette terre est en majorité issu de la religion chrétienne et que chaque pays enseigne à ses éleves la religion du pays, donc comment boucler un programme si les parents interdisent aux enfants certaines matières, alors peut être que les écoles privés seraient elle beaucoup plus appropries a ce type d’ enfant? Par exemple la communauté juive , a des écoles semi privée pour éviter de déranger les autres enfants qui veulent un enseignement classique.

 

« L’enseignement du fait religieux est souvent assimilé à du catéchisme. Certains parents y voient des tentatives d’évangélisation. »

Les professeurs sont dans des situations extrêmes , d’un coté c’est l’islamisation et de l’autre la l’atheisme, et il est difficile de retrouver un équilibre dans toute cette amalgame d’idees identitaires!

Encore une fois que faire, supprimer le catéchisme, pour enseigner le coran et ne plus parler des croisades?

 

« Trois questions provoquent des situations de tension dans certains établissements :
– l’enseignement du fait religieux ;
– la Shoah ;
– le Proche-Orient (le problème palestinienne). »

 

Malheureusementt, l’enseignement de la Shoah peut provoquer de l’antisémitisme , surtout de la part de la communauté musulmane qui fait un rapprochement avec le conflit Israelo palestinien, et donc provoque des tensions comme dernierement la suppression du poste de professeur des écoles d’une enseignante qui aurait été trop zélé dans son travail de mémoire sur la Shoah, et pourtant cela faisait plusieurs années qu’elle organisait ce genre de voyage en Pologne mais à présent les données ont changé et tout doit se faire par parcimonie de crainte de vexer certains!

 

« 

La question de l’esclavage est un bon exemple de cette vision du monde : si la traite négrière transatlantique est connue de tous, il est plus difficile d’aborder la question de la traite interne à l’Afrique ainsi que celle de l’Afrique du Nord et du Moyen- Orient »

 

Les programmes de l’éducation nationale sont limités dans le passé et il est difficile d’actualiser les livres d’histoire des enfants car les années s’enchainent et l’histoire aussi!

 

« La demande de menus halals est forte, et cette demande concerne aussi, dès le plus jeune âge, les crèches collectives. Dans certaines villes, des pétitions de demandes de repas halals, ou parfois casher, circulent, parfois soutenues par des fédérations de parents d’élèves, comme au Tremblay-en-France ou à Lyon. »

 

Alors , la ,  je n’arrive pas à comprendre, cette fixation sur le halal, je sais que petite, étant pratiquante, je rentrais chez moi tous les midi pour manger à la maison car les repas cacher ne faisait pas parti des menu de la cantine et mes parents respectaient cela car c’est à titre privée que l’on fessait se choix et on ne pouvait imposer nos libertés aux autres!

 

Puis quand l’école privée a été creé, mes parents m’ont inscrite dans une ecole semi privée et j’ai mangé cacher!

L’argent des taxes des repas halal, devrait être investit ailleurs!

 

« Lors de périodes religieuses comme le ramadan, les élèves sont soumis à la pression communautaire et doivent suivre le groupe sous peine d’en être exclus : les railleries, les moqueries, les insultes sont le lot de ceux qui n’affichent pas leur pratique. »

 

Alors, la on commence à glisser tout doucement vers une intolérance , entre le port du voile à l’école, les filles qui ne doivent pas jouer avec des garçons …

 

« Les enseignants sont traités de «sales Français», la culture française et ses valeurs sont rejetées »

 

Pour finir, sans cataloguer la communauté musulmane qui compte parmi elle des personnes respectueuses et tolérantes, la culture française est en danger réelle, l’integration de certains meme s’ils sont Francais , vivent avec leur pays d’origine, et leur coutumes tout en imposant à la France de s’y plier!

Je ne suis pas pour le Frant National, ni pour l’extreme gauche, mais je suis pour une France libre, et respectée!

 

185 réflexions sur « Quand l’école de la republique est face à ses limites… »

  1. Vous avez oublié un mot dans le titre :
    « L’école de la république COMMUNISTE Post-Française ».

    Cela change le sens de l’article, mais absolument rien pour les habitants de ce qui fut autrefois un grand pays civilisé, et qui doivent maintenant envoyer leurs enfants dans ce qui tient lieu d’école.

  2. [b]Je vous propose d’ecrire un article sur « L’école de la république COMMUNISTE Post-Française ». et ne rien changer a mon article SVP merci et bonsoir![/b]

  3. Quand ne sait pas reconnaitre la cause d’un problème, on a aucune chance de le résoudre.

    A la fin de votre article vous dites que la culture française est en danger. C’est faux. Elle est MORTE ! Car si elle existait encore, rien de ce que vous décrivez ne serait possible.

  4. [b]La culture francaise existe mais si la laicite du pays etait respecte, le derapages de certains eviterai de telles situations dramatique dans les ecoles!
    fox[/b]

  5. [b]Rien que pour le mot LAÏCITÉ, je vote et « j’aime ».

    Fox, je vais me méler de ce qui ne me regarde pas, mais ici sur C4N, il vaut mieux éviter de parler de religions…. ou alors pas trop souvent….

    Mais vous êtes libre de vos écrits, et s’ils sont publiés, alors je n’ai plus rien à dire..

    Ils ont entrainé pas mal de polémiques, mais je pense que les lecteurs commentateurs se lassent..
    Bien à Vous

    Sophy[/b]

  6. [b]Sophie

    Je suis contente que vous soyez passe sous mon article et que vous parlez franchement et avec politesse,et j’apprecie ….si vous saviez….

    Oui , la religion est sujet à polemique et je suis entierement d’accord avec vous!
    Mais des qu’on emploie le mat « laicité » vous introduisez la religion, et on reviendra toujours quoi que l’on fasse a ce theme eternel, regardez bien si je suis le seule et vous verrez que beaucoup de redacteurs en parlent aussi sur C4N mais j’ai l’image de Fox..

    De plus quand vous dites « polemique » et bien n’est ce pas le role des commentaires de parler de sujet avec des opinions differntes, il yen a sur C4N qui sont specialise dans la politique, d’autres dans les faits de societe, et on a chacun une specialité, et je trouve malgre tout que se site est genial car les intervenants ne sont pas vraiment mechants car sur d’autres site la vulgarite est de mise et les moderateurs ne font rien et c’est dommage, mais sur C4N, je sens quand meme une ambiance de grande famille avec des enfants different les une des autres et toute la vie est comme cela, il suffit de commenter inteligament sans denigrer et ceux qui ne sont pas interesser par un article n’ont pas besoin d’y passer, mais dans cet article precisement, ce n’est pas la religion qui est le sujet, mais le refus d’INTEGRATION de certains et c’est pour cela que je dit que la LAICITE est en danger!!Je suis pratiquante Sophie et tres pratiquante mais je respeste profodement la laicite car elleevite a chacun de nous de deborder dans l’extreme

    Merci pour votre passage, c’est un honneur pour moi
    Fox[/b]

  7. C’est à l’état d’intervenir.
    Ce type de problème [b]ne peut pas être réglé au niveau local[/b].
    Il faut imposer ce que j’appelle la [b]laïcité absolue[/b] : suppression des jours fériés coïncidant avec les fêtes chrétiennes, plus de poisson le vendredi, balayer toute trace religieuse au sein du corps public et aller jusqu’à destituer un ministre de la république qui se permet de faire un signe de croix en public.

    Concernant les programmes d’histoire, il faut définir ce que nous appellerons la [b]vérité historique[/b] officielle. La seule qui puisse être enseignée.
    Cette vérité historique doit être absolument [b][u]incontestable par toute personne censée :[/u][/b]
    Jésus Christ est un personnage né autour de l’an 1 (on n’est pas sûr de sa date de naissance exacte), il a prêché diverses choses, ralliant à lui un certain nombre de partisans et s’attirant un certain nombre d’ennemis, il a fini par être crucifié vers l’an 30.
    Les croisades ont bien eu lieu, il y a bien eu plusieurs royaumes chrétiens au proche orient, lesquels ont tous finis par être balayés par les armées musulmanes.
    Entre 1942 et 1945, environ 9 millions de personnes ont été exécutées à travers l’Europe occupée par l’Allemagne nazie, certaines pour leurs idées, d’autres sous prétexte d’appartenance à diverses communautés.
    En 1945, des millions de personnes se réclamant du judaïsme ont été emmenées au proche Orient et, par la suite, l’état d’Israël a été fondé.

    Je vois mal qui peut contester quoi que ce soit dans ce qui a été dit plus haut.

    Après, on peut et on doit [u]donner les points de vue des uns et des autres :[/u]
    Dans la mythologie chrétienne, Jésus a ressuscité 3 jours après son exécution, a revu ses copains et est remonté au ciel.
    Dans la mythologie musulmane, Mahomet a reçu la parole d’Allah dans une caverne.
    Si il est choisi d’enseigner la mythologie, une distinction claire et nette doit être faîte entre la vérité historique et le domaine de la croyance.
    Cette distinction n’était pas claire dans les cours d’histoire auxquels il m’a été donné d’assister.
    On doit aussi dire que certains, tout en estimant véridiques les massacres de 1942-1945 ne considèrent pas qu’ils devaient nécessairement être suivis de la création de l’état d’Israël. En revanche, nier cette vérité historique n’est pas crédible : pour créer un tel mensonge, il eût fallu rendre complice environ 2 millions d’individus, dont des milliers de soldats Américains, des civils Allemands forcés à enterrer les corps, des milliers d’officiers et soldats allemands… Il y a beaucoup trop de témoins visuels pour que ces évènements n’aient pas eu lieu.

    [u]Un petit détail :[/u] bien qu’ayant un passé chrétien, la France n’est plus chrétienne.

  8. [b]Monsieur Le Président :

    Je viens de relire une phrase que j’aimerai vous voir développer ICI :

    [quote]Un petit détail : bien qu’ayant un passé chrétien, la France n’est plus chrétienne. [/quote]
    [/b]

  9. [b]parcontre sophie, cela m’aurait fait plaisir que vous repondiez a mon commentaire vous concernant, votre avis m’interesse, poisson rouge aussi mais il vient plus souvent que vous et j’aime bien le melange des couleurs!!!
    fox[/b]

  10. [b]Poisson Rouge

    «  » la laïcité absolue «  », pour moi c’est la meme dictacture que l’iran car la liberte des autres est en danger et la vraie liberte est celle quiest respecte tout en respectant les autres religions ou les athees![/b]

  11. [b]Fox, je suis une « timide » de nature.
    Ne m’en demandez pas trop pour aujourd’hui, sachez seulement que je suis d’accord avec vous :

    Quand on vous demande qu’est ce que la laïcité pour vous ?
    tout de suite après on vous demande « Que pensez vous des Religions » ?

    Pour l’intégration : je pense que l’on ne peut intégrer que des personnes qui acceptent et appliquent nos principes laïques.

    JE CONFIRME : Je parlais bien au futur Président Poissonrouge.

    Que l’on appéllera : Poissonrouge 1er
    Zut çà fait royaliste, bon j’espère qu’il se dévoilera à ce moment là.[/b]

  12. «  »Cette vérité historique doit être absolument incontestable par toute personne censée :
    Jésus Christ est un personnage né autour de l’an 1 (on n’est pas sûr de sa date de naissance exacte), il a prêché diverses choses, ralliant à lui un certain nombre de partisans et s’attirant un certain nombre d’ennemis, il a fini par être crucifié vers l’an 30.
    Les croisades ont bien eu lieu, il y a bien eu plusieurs royaumes chrétiens au proche orient, lesquels ont tous finis par être balayés par les armées musulmanes.
    Entre 1942 et 1945, environ 9 millions de personnes ont été exécutées à travers l’Europe occupée par l’Allemagne nazie, certaines pour leurs idées, d’autres sous prétexte d’appartenance à diverses communautés.
    En 1945, des millions de personnes se réclamant du judaïsme ont été emmenées au proche Orient et, par la suite, l’état d’Israël a été fondé. «  » »

    [b]Tous ces drames ne sont pas a cause de la RELIGION mais de’l’intolerance!!
    et du racisme!![/b]

  13. «  »Après, on peut et on doit donner les points de vue des uns et des autres :
    Dans la mythologie chrétienne, Jésus a ressuscité 3 jours après son exécution, a revu ses copains et est remonté au ciel.
    Dans la mythologie musulmane, Mahomet a reçu la parole d’Allah dans une caverne.
    Si il est choisi d’enseigner la mythologie, une distinction claire et nette doit être faîte entre la vérité historique et le domaine de la croyance. » » »

    [b]Et vous avez quoi pour les juifs!!
    [/b]

  14. [b]Peut etre c’est cela la mytologie juive que vous voulez parlez!![/b]

    «  »Cette distinction n’était pas claire dans les cours d’histoire auxquels il m’a été donné d’assister.
    On doit aussi dire que certains, tout en estimant véridiques les massacres de 1942-1945 ne considèrent pas qu’ils devaient nécessairement être suivis de la création de l’état d’Israël. En revanche, nier cette vérité historique n’est pas crédible : pour créer un tel mensonge, il eût fallu rendre complice environ 2 millions d’individus, dont des milliers de soldats Américains, des civils Allemands forcés à enterrer les corps, des milliers d’officiers et soldats allemands… Il y a beaucoup trop de témoins visuels pour que ces évènements n’aient pas eu lieu. » » »

    Encore ces incertitudes qui vous turlubine sur la Shoah!!!

    Fox

  15. «  »
    Un petit détail : bien qu’ayant un passé chrétien, la France n’est plus chrétienne.
    «  » »

    [b]petit detail, la premire eligion en France est la chretiennete et la SECONDE , l’islam
    fox[/b]

  16. Le religieux ne devrait pas franchir la porte des écoles. Cela éviterait bien des dissensions et les enseignants pourrait faire leur travail dans une ambiance apaisée. L’intolérance consiste à imposer aux autres les rituels de sa foi, à faire du communautarisme dans des lieux dévolus uniquement à l’enseignement général. Si l’école de la république s’oppose à la pratique de sa foi, il y a les écoles privées.

  17. [b]Joker

    Il est vrai que les ecoles privés sont un moyen d’eviter les tensions entre le corp enseignant et les eleves et parents d’eleves,mais cela coute tres tres cher!!Et c’est pour cela que sa ne pousse pas comme des champignons!!
    Fox[/b]

  18. Je sais Fox que cela coûte cher mais pour autant nous sommes dans un pays laïc et nos écoles sont laïques, à chacun de le respecter.

  19. [b]bien sur qu’on doit respevter les ecoles, mes freres porte la kippa depuis leur bar mitsva et pourtant a l’ecole, il l’enlevaient, car c’est du domaine du privée, et aujourd’hui, je ne comprend pas pourquoi on doit se battre pour faire comprendre que le voile est a eviter???[/b]

  20. [b]Joker, attention l’INTOLERANCE est aussi l’origine du racisme, aujourd’hui je parle dans un de mes derniere article du proces en appel qui se tient aujourd’hui a creteil pour l’affaire du jeune juif Ilan Halimi, est il ne portait pas de kippa!!il etait juste juif et c’est l’intolerance qui l’as TUE!![/b]

  21. Il faut lutter pour que cette laïcité soit respectée. Peu importe la religion, elle n’a pas à entrer de force dans les écoles et à imposer ses règles ou rituels. La religion doit rester dans la sphère privée.

  22. L’intolérance est à l’origine de toutes les haines Fox et pas que du racisme. Ilan Halimi a été victime de la haine du juif. Il aurait pu être tué sous prétexte d’homosexualité. L’intolérance est vile car elle se perpétue uniquement à cause de refus des différences. Certains ne tolèrent que ceux qui leur ressemblent, pensent comme eux et croient au même Dieu qu’eux. Oui il s’agit bien d’intolérance qui amène vers le racisme, l’antisémitisme, l’homophobie, l’islamophobie etc.

  23. [quote]on est bien d’accord …vous repetez ce que je viens de vous dire! [/quote]

    Sauf que lorsque j’ai répondu je n’avais pas encore lu vos propos. Parfois il y a un décalage surtout si on écrit nos messages quasi en même temps. 😉

  24. [b]oui mais je sais tres bien que celle ci ne se limite pas qu’a la religion , mais comme nous sommes dans le sujet, je repondais avec precision sans vouloir limiter l’intolerance a la religion, mais l’intolerance c’est le refus de l’autre, car il est different , mais pour l’eviter il faut vivre parfis cache et je pense que cela rest e une solution mais qui n’est pas des meilleures mais qui reste la plus plausible
    fox[/b]

  25. [b]Et bien voila une preuve pour cinquieme vitesse qu’on peut discuter sans se chamailler et en plus avoir les memes conclusions pour une fois!!!
    Merci Joker!
    Fox[/b]

  26. Fox,
    Vous avez tout lu de travers.
    Ce que j’appelle la laïcité absolue implique la disparition de toute trace religieuse [b]dans le secteur public[/b], pas l’interdiction de toutes les religions. Cela permettrait de clouer définitivement le bec à ceux qui nous disent [i] »pourquoi on n’a pas le droit à la burka, puisqu’on a le droit de porter des pendentifs en forme de croix ? Pourquoi pas de menu halals, puisque l’a tradition catholique est respectée en ce qui concerne le poisson le vendredi ? Pourquoi pas de jours férié pour la fin de ramadan … ? »[/i]
    Il faut reconnaître qu’ils n’ont pas tout à fait tord.
    L’Iran est une [b]république Islamique[/b]. Rien à voir avec une quelconque forme de laïcité.

    Dans [b]le bloc que j’ai appelé « vérités historiques »[/b], vous constaterez qu’il n’y a [b]pas de jugements de valeur[/b] sur les religions. Je me suis borné à [b]narrer des faits incontestables[/b].
    Le propos était qu’il fallait [b]définir une vérité historique[/b] distincte de l’interprétation et de l’extrapolation.
    Toutefois, le cours d’histoire ne doit pas se borner à narrer des faits bruts. Il doit aussi [b]amener les élèves à les interpréter[/b] et à y réfléchir.

    [i] »Et vous avez quoi pour les juifs!! « [/i]
    Vous me corrigerez si je me trompe, mais il me semble que, dans la mythologie juive, on nous parle d’un certain Moïse qui aurait ouvert la mer en deux avec un bâton pour ramener les hébreux d’Égypte vers la Palestine.
    Voilà. Comme ça, tout le monde a son mythe.

  27. Fox (Suite et fin),
    Vous ne savez donc pas discuter avec quelqu’un qui est en désaccord avec vous sans atteindre le point de Godwin au bout de trois commentaires ?

    [quote]Peut etre c’est cela la mytologie juive que vous voulez parlez!![/quote]
    Arrivé là, j’en avais fini avec le paragraphe « mythologie ».
    [quote] » »Cette distinction n’était pas claire dans les cours d’histoire auxquels il m’a été donné d’assister.
    On doit aussi dire que certains, tout en estimant véridiques les massacres de 1942-1945 ne considèrent pas qu’ils devaient nécessairement être suivis de la création de l’état d’Israël. En revanche, nier cette vérité historique n’est pas crédible : pour créer un tel mensonge, il eût fallu rendre complice environ 2 millions d’individus, dont des milliers de soldats Américains, des civils Allemands forcés à enterrer les corps, des milliers d’officiers et soldats allemands… Il y a beaucoup trop de témoins visuels pour que ces évènements n’aient pas eu lieu. » » »[/quote]

    [i] »Encore ces incertitudes qui vous [s]turlubine[/s][i]turlupinent[/i] sur [s]la Shoah[/s]!!! »[/i] les massacres de 1942-1945.

    Savez-vous lire oui ou non ?
    Demandez à Sophy ou quelqu’un d’autre de vous faire une explication de textes !
    Dîtes-moi où je fais part de doutes !
    Un cours d’histoire doit aussi mentionner l’existence de négationnistes et démontrer que leur point de vue ne tient pas. Et il ne tient pas en raison du nombre de témoins visuels qui ont rapporté les faits.

  28. [quote]pourquoi on n’a pas le droit à la burka, puisqu’on a le droit de porter des pendentifs en forme de croix ?[/quote]

    On peut mettre un pendentif avec une croix sous son pull, difficile de cacher une burka, chacun se la prend en pleine poire. Et puis une croix n’empêche pas d’être identifié et ne porte donc pas atteinte à la sécurité des citoyens. Quelle mauvaise foi que de comparer un pendentif à une burka.

  29. Poisson rouge, vous etes un cameleon et non un poisson!!

    Vous n’etes pas honnete car vous avez cette facheuse tendance a prendre les autres pour des C.., quand on vous[u] prouve[/u] que vous avez tord et je comprend mieux pourquoi certains preferent se retirer et vous laisser parler avec votre mythe de president!!

    Explications:

    Quand vous dites: » »l faut imposer ce que j’appelle la laïcité absolue : suppression des jours fériés coïncidant avec les fêtes chrétiennes, plus de poisson le vendredi, balayer toute trace religieuse au sein du corps public et aller jusqu’à destituer un ministre de la république qui se permet de faire un signe de croix en public. » » »

    Vous ne vous limitez pas a la sphere de l’ecole, mais aussi a la rue, a la liberte , car interdire toute les religions c’est aussi faire de la france une republique intolerante, car chacun pourrait porter le ùmedaillon qu’il veut sans se faire tuer comme Ilan Halimi, c’est de l’ecole que je parle et non de la vie privee des gens, pourquoi ne pas aussi detruire les eglises, les mosque et les synaguogues, il faut apprendre aus gens a vivre avec leur religion sans emmerder les proff !!

    Fox

  30. [b]arreter avec votre point goldwin, je fais finir par croire que vous etes dario!!
    C’est vous qui parlez des juifs , moi mon article parle de l’integration , arreter de changer tout!![/b]

  31. [b]Joker

    Il faudrait que la religion reste dans le domaine privée sans l’interdire completement comme le dit poisson rouge, mais a l’ecole, il faut etre neutre, sinon sa devientcomplique, mais si vous avez lu mon article dans son integralite, vous remarquerez, que les medaillons ne sont pas le veritable soucie, c’est beaucoup plus profond, on cherche a islamiser l’ecole francaise et la je peux vous dire que c’est grave pour la france car c’est par l’education qu’un pays se construit!…ou se detruit…[/b]

  32. [b]La tradition catholique du poisson …….le vendredi ?[/b]C’est une blague

    Mon école Menu mois d’octobre

    premier vendredi du mois

    [b]vert-pré
    saucisse de volaille!!!!!!!!!!!
    chou rouge
    pommes nature[/b]

    2 ième vendredi du mois

    chicon
    escalope de dinde
    jus de viande
    potée épinard

    3 ième vendredi du mois

    cordon bleu de dinde
    haricots de princesses
    pommes natures

    4 vendredi du mois

    Halloween
    filet de poulet
    potée Lucifer

    5 semaine

    congé

    NB j’ai fait abstraction des desserts!

    >:

  33. [b]Attention libertinus, l’ecole de vos enfant ne respecte pas le vendredi sacre!!!
    poisson rouge ne vas pas en croire ses nageoires!!
    Fox[/b]

  34. [i] »Vous n’etes pas honnete car vous avez cette facheuse tendance a prendre les autres pour des C.. »[/i]
    Si vous savez lire, c’est que vous êtes vous-même malhonnête.
    Vous déformez mes propos constamment !
    Effectivement, en m’attribuant des propos incohérents, vous pourrez montrer que j’ai tord.

    « Vous ne vous limitez pas a la sphere de l’ecole… »
    Non, en effet. Qui a dit que la laïcité ne concernait que l’école ? Elle s’impose aussi aux administrations publiques, dixit la loi actuellement en vigueur.
    Par ailleurs, les représentants de l’état doivent s’abstenir de faire état de leurs convictions religieuses en public.
    J’ai peut-être eu une [u]imprécision de langage qui vous a mis sur la mauvaise voix :[/u] par [i] »corps public »[/i], il faut comprendre [i] »administrations publiques »[/i] et non [i] »voix publique »[/i]. L’expression n’est peut-être pas claire.

    [i] »…chacun pourrait porter le ùmedaillon qu’il veut sans se faire tuer comme Ilan Halimi, c’est de l’ecole que je parle et non de la vie privee des gens, pourquoi ne pas aussi detruire les eglises, les mosque et les synaguogues »[/i]
    Qui a parlé de tuer qui que ce soit ???
    Quand est-ce que j’ai dit que je souhaitais le rétablissement de la peine de mort ?
    Je ne souhaite pas non plus la démolition des bâtiments religieux.
    Sarkozy (bien que je ne l’aime pas) n’a pas dit qu’il fallait lapider toute femme qui porterait la burka en lieux publics…

    Est-ce que vous voyez au moins le décalage entre les propos que vous m’attribuez et les propos que je tiens effectivement ?

    Non, sérieusement, pourriez-vous me répondre : vous comprenez vraiment mes propos ainsi ou vous les déformez volontairement parce qu’ils ne vous plaisent pas et que vous n’avez pas d’arguments contre ?

    Répondez donc par MP s’il vous plaît…

    Si vous comprenez vraiment de travers, je peux faire un effort.
    Préférer les phrases plus courtes, employer un vocabulaire moins riche…
    Sinon, pourquoi ne pas essayer de prendre mes idées telles qu’elle sont, y réfléchir et dire pourquoi vous n’êtes pas d’accord ?

  35. [b]D’un cote sa fait des economie pour l »ecole et un bon regime pour nos enfants trop obeses!!
    c’est pas grave ils se rattraperont pour noel!!
    ou hanoucca avec les bon beignets tout chaud et tous sucrees!!
    fox[/b]

  36. [b]Poisson Rouge

    Vous continuez a me prendre pour une C…

    «  »Si vous comprenez vraiment de travers, je peux faire un effort.
    Préférer les phrases plus courtes, employer un vocabulaire moins riche. » » »

    En plus vous etes imbu de votre personne!!

    Avez vous lu mon article?
    Il parle de la laicite a l’ecole,et du refus d’integration , qui parle de la rue?

    Le sujet est trop vaste, si on commence a extrapoler comme vous le faites!!

    RESPECTEZ ma personne et mon article SVP monsieur le president!!!
    fox [/b]

  37. Ne dites plus Halloween, dites la Fête du Noir et de l’orange….

    Et Saint-Nicolas? Il ferait peur aux enfants….

  38. Fox,
    [i] »Il parle de la laicite a l’ecole,et du refus d’integration , qui parle de la rue? « [/i]
    Vous vous fichez de moi ?
    Vous, deux commentaires plus haut :
    [i] »Vous ne vous limitez pas a la sphere de l’ecole, mais aussi a [u]la rue[/u], a la liberte , car interdire toute les religions c’est aussi faire de la france une republique intolerante, car chacun pourrait porter le ùmedaillon qu’il veut sans se faire tuer comme Ilan Halimi, c’est de l’ecole que je parle et non de la vie privee des gens, pourquoi ne pas aussi detruire les eglises, les mosque et les synaguogues, il faut apprendre aus gens a vivre avec leur religion sans emmerder les proff !! »[/i]

  39. A propos de mouton , mon voisin il a tout un assortiment de couteaux dans son tiroir, c’est pas pour éplucher les patates ……

  40. [quote]mais si vous avez lu mon article dans son integralite, vous remarquerez, que les medaillons ne sont pas le veritable soucie, c’est beaucoup plus profond, [b]on[/b] cherche a islamiser l’ecole francaise et la je peux vous dire que c’est grave pour la france car c’est par l’education qu’un pays se construit!…ou se detruit…[/quote]

    Vous dites Fox qu’[b]ON[/b] cherche à islamiser l’école française ? et ce sous l’ère Sarkozyste ? J’y crois paaaaaaaaaaaaaaas. On a déjà fait les mêmes reproches à la gauche lorsqu’elle était au gouvernement. On peut tout dire de notre Sarko mais pas qu’il veut islamiser la France, pas lui. Si ? Fichtre va falloir voter extrême-droite pour éviter d’ici peu la conversion forcée de la France à l’islam. Là y’m’déçoit Sarko 😉

  41. [quote] »Vous continuez a me prendre pour une C… « [/quote]
    Je ne me le permettrais pas.
    Mais je ne peux que constater que vous détournez chacun de mes propos, je cherche donc à en connaître la raison.
    Il n’y a pourtant que deux solutions : soit le message passe mal, soit c’est volontaire de votre part.

    Jusque là, on est d’accord ?

  42. Sophy,
    Monsieur le président qui ne sera jamais président va s’expliquer :
    [quote]Un petit détail : bien qu’ayant un passé chrétien, la France n’est plus chrétienne. [/quote]
    Tout dépend de [b]ce que vous appelez un chrétien[/b].
    [b]Si vous considérez que les dizaines de millions de baptisés en France comme chrétiens[/b], alors, oui, [b]la France est chrétienne[/b].
    Je pense pour ma part que, [b]pour être chrétien, il faut déjà se déclarer comme tel[/b] (combien vous diront « je suis bien baptisé, mais enfin… » ???), [b]croire en la bible[/b], et [b]pratiquer un minimum[/b].
    Je ne dis pas aller à la messe tous les dimanches, mais au moins faire[b] un petit quelque chose de temps-en-temps[/b] : une prière tous les 36 du mois, une messe, même tous les deux ou trois ans, enfin, quelque chose quoi.

    A bien y réfléchir, [b]des chrétiens ainsi définis, il n’y en a pas beaucoup[/b] (ne cherchez pas de statistiques, il est illégal d’en faire en France).
    Je suis prêt à parier qu’ils sont moins nombreux que les musulmans (si on se base sur les mêmes critères pour définir un musulman).
    En tout cas, [b]ils sont très loin de représenter une majorité[/b].

    Voila pourquoi [b]je considère la France comme un pays sans religion[/b] malgré son passé chrétien. L’islam étant la première communauté religieuse, le christianisme probablement la seconde.

Les commentaires sont fermés.