Que pensez-vous de Rama Yade ?
Une constante dans le cirque politique : le non-sens ! Rama Yade bénéficie d’une côte de popularité auprès d’une France plus encline à son charme qu’à ses réelles compétences au sein du gouvernement. Je n’ai pas souvenir d’une quelconque proposition constructive de la part de la secrétaire d’Etat aux sports.
Ce qui me fait sourire c’est la façon dont la belle se joue de l’outil médiatique (elle a été à bonne école). Tantôt en rebelle, sitôt rentrée dans le rang, prête pour la première danse du bal des courtisans.
Finalement force est de reconnaitre que sa participation au gouvernement n’est guère qu’une manière d’enjoliver la photographie de famille.
Je vois déjà les réactions hostiles, me taxant d’une profonde misogynie, de ne rien comprendre à ce cirque politico-people.
Pourtant je fais encore partie de ces personnes qui jugent et reconnaissent les compétences et qualités au vu du travail fourni. Hors là je constate froidement que Rama Yade ne propose rien de concret, juste l’impression d’être plus douée pour alimenter le cirque médiatique, complétement hors sujet, la confusion politico-people illustrant ce manque d’objectivité. Désormais avec une simple œillade, un petit sourire malicieux, et quelques phrases bien senties on devient une icône de la vie politique.
Après la catastrophe Rachida Dati, on peut se demander si Nicolas Sarkozy n’ a pas simplement mystifié l’opinion publique en s’érigeant comme l’homme de l’ouverture. Du parachutage ethnique aux transfuges socialistes, la mascarade atteint des sommets d’hypocrisie.
Finalement la résultante de ces manœuvres, digne d’un vaudeville, commence à poindre au sein même de l’UMP, à la droite de sa seigneurie. L’implosion est proche, le gouvernement se fissure au rythme des affaires politico-financières devenant une véritable gangrène de l’esprit républicain, qui s’est enfui il y a bien longtemps à tire-d’aile…
De Rachida Dati à Rama Yade (les dames de cœur de la présidence), les seuls gagnants ont été les publications people, ravies de faire leurs choux gras autour de l’atmosphère sulfureuse qu’émane de ce sinistre gouvernement.
Le glas retentit… {dailymotion}x4fudg{/dailymotion}
Hein quoi ? Que lis-je ? « Plus enclin à son charme » ? Quel français est-ce là ? Pas celui que j’ai appris en tout cas.
Bonjour,
Oui je suis entièrement d’accord sur ton analyse, sauf sur deux points, sinon bonne observation des faits politique.
Effectivement comme le dis plus haut un commentaire, les français sont sensibles à son charme, sûrement une erreur de sens je pense de votre part .. Car elle est vraiment craquante, et c’est uniquement cette qualité et celle aussi d’être noire bien sur, pour lequelle « le Petit Nicolas », l’a embauché.
Et enfin le deuxième point c’est que le « glas » commence juste à vibrer, car le président est un sacré filou, et fera tout pour un deuxième septennat, donc, ne le prenons pas pour un idiot, mais luttons de toutes nos idées et forces contre lui, jusqu’au bout …
[b]Michel[/b],
je pense que [b]Rama Yade[/b] est une [b]Secrétaire d’État[/b] efficace, qui fait du bon travail ! Je pense qu’on n’aurait jamais dû l’enlever de son poste de [b]Secrétaire d’État aux Droits de l’Homme[/b]… J’ai la nette impression qu’elle s’étiole aux Sports et que c’est voulu…
Je suis entrain, après avoir lu ton article, d’écouter ta vidéo… Elle n’a effectivement rien pu dire sur ce « fameux » discours de Dakar ; en effet, elle était bridée, puisque Membre du Gouvernement, ne pouvant guère critiquer ouvertement ce discours…
Puis, elle a raison de se montrer rebelle, car j’estime qu’on n’a pas le droit de lui imposer une circonscription ; j’estime également que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] n’aurait jamais dû prendre ombrage du refus de [b]Rama Yade[/b] d’être tête de liste aux [b]Européennes « 2009 »[/b], alors qu’elle avait fait preuve de modestie, n’ayant jamais été confronté au verdict des urnes…
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[quote][b][u]graziello a dit[/u] :
[i]« Hein quoi ? Que lis-je ? « Plus enclin à son charme » ? Quel français est-ce là ? Pas celui que j’ai appris en tout cas. »[/i][/b][/quote]
[b][u]Graziello, il existe une règle non écrite sur Internet[/u] :[/b] [i]ne pas critiquer l’auteur d’un article sur les éventuelles fautes qu’il aurait commises ; vous faites, là, preuve d’une grande impolitesse, d’autant que lorsque Michel a écrit :[/i] [b]« Plus enclin à son charme »[/b][i], au lieu d’écrire :[/i] [b]« Plus encline à son charme »[/b][i], il a très certainement fait une faute de frappe ![/i]
Ceci dit, votre commentaire, qui est hors sujet par rapport au contenu de cet article, n’apporte rien, puisque vous ne débattez pas sur le fond !
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Des nouvelles de [b]Rama Yade[/b]…
[b][i]« Le PS offre « l’asile » à Rama Yade dans les Hauts-de-Seine »[/i]
Liberation.fr[/b]
([i][u]Sources[/u] [b]AFP[/b][/i])
[u][i]04/11/2009 à 17h27[/i][/u]
[url]http://www.liberation.fr/politiques/0101601206-le-ps-offre-l-asile-a-rama-yade-dans-les-hauts-de-seine[/url]
[b][i]« Les « caprices » de Rama Yade énervent l’Elysée »[/i]
Libération.fr[/b]
[i]05/11/2009 [u]à[/u] 07h52 | [u]mise à jour à[/u] 11h33[/i]
[url]http://www.liberation.fr/politiques/0101601353-les-caprices-de-rama-enerve-l-elysee?y=1[/url]
A vous de juger !
[b]Rama YADE me fait penser à un electron dans un cyclotron :
à chaque tour elle prend de l’énergie ![/b]
[b]GARE A LA CIBLE ! Matiere et anti-matière à la clef !!!!![/b]
Bonsoir direct44.
Je pense que la messe est dite, les pirouettes sarkoziennes commencent à ne plus prendre, et ce n’est pas l’opposition (complétement absente du débat) mais bel et bien au sein de l’UMP qu’une opposition se dessine, c’est incontestable.
Un cirque politico-people, largement relayé par des médias en manque d’inspiration pour certains, pour d’autres les censeurs fleurissent..
Amicalement
Michel
Bonsoir Dominique.
Le PS n’est plus à une bourde de plus, le ridicule ne tue pas…heureusement d’ailleurs.
Rama Yade ne sert à rien, une tempête dans un verre d’eau, et finalement elle biaise sur Dati, avec un peu plus d’élégance et de retenue, mais je ne vois pas en quoi justifier sa popularité !
Amitiés
Michel
Bonsoir Michel.
Ben,tant qu’a faire l’éloge des complices de la bande a Sarkotruc,fallait bien que cette nanas soit mise un peu au devant de la scène! Dati a fait son œuvre,a m’dame Rama Yade a présent.Et oui quant les femmes en imposent et qu’on les congratulent surtout au niveau politique,cela leurs donnent une certaine notoriété ,celle de ne pas être là boniche d’une femme au foyer.Ces femmes au foyer qui ont certainement plus de mérite que cette sorte d’héroïne d’un gouvernement bidon!!!
En fait c’est cela la parité hommes,femmes dans cette secte politicarde.
Ah,Michel encore du cinoche tout cela,faut être aveugle pour ne point se rendre compte que sur son piédestal m’dame Rama,n’est qu’une boniche de ce marionnettiste du groupe folklorique d’Ile De France Sarko and C.O.
Pas le tout d’en faire l’éloge pour relancer les mérites de cette bande de voyous au pouvoir.
A qui le tour,prenez vos ticksons siouplait !!!
Ce genres de femmes dans un gouvernement entre nous,elles défilent,puis pour en arriver là ou elles parviennent ces dames,je me demande si elles ont un coté encore féministe ??
Peau de pêche en dehors et peau d’harengs en dedans pour sur !!!
Bye Michel et bonne soirée.
Amitiés.
Bonjour Humaniste.
Redemption Song.
Cette chanson très touchante à la guitare acoustique est une composition très personnelle de Bob. Malgré qu’une version orchestrée fut enregistrée, c’est la version acoustique qui figure sur l’album Uprising et qui obtint un franc succès. Bien d’actualité !
Old pirates yes they rob I
Sold I to the merchant ships
Minutes after they took I from the bottom-less pit
But my hand was made strong
By the hand of the almighty
We forward in this generation triumphantly
Won’t you help to sing these songs of freedom
Cause all I ever had redemption songs, redemption songs
Emancipate yourself from the mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
Cause none a them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look
Some say it’s just a part of it
We’ve got to fulfill the book
Won’t you help to sing these songs of freedom
Cause all I ever had redemption songs, redemption songs
Emancipate yourselves from the mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
Cause none a them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look
Yes some say it’s just a part of it
We’ve got to fulfill the book
Won’t you help to sing these songs of freedom
Cause all I ever had redemption songs
All I ever had, redemption songs
These songs of freedom, songs of freedom
Bonjour Michel.
vous croyez que Rama Yade écoute Marley vous ???
Pas possible quand on est de la haute on écoute que du classique,Wagner Beethoven etc…
On apprécie les objets de luxe bijoux,montres bracelets en ferraille de qualités.
On préfère becter dans un quatre étoiles luxe servis par des loufiats enfin,bref tous ces trucs qui font la différence entre ces gens et nos pommes.Parait que c’est cela la réussite grosso modo,elle me parait si obsolète cette vie.Je ne les envies pas pourtant ils nous les cassent!!!
Drole le genre humain !!!
Ah,ce bon vieux Bob Rédemption Song.Traduction pour celles et ceux qui ne pigent pas le british…
Vieux pirates oui ils m’ont volés
Et vendus aux bateaux d’esclaves
Quelques minutes après qu’ils m’aient attrapé de la plus profonde fosse
Par la main du Tout-Puissant
Nous avançons dans cette génération triomphante
Ne voudrais tu pas m’aider à chanter ces chansons de liberté?
Parce que tout ce que j’ai c’est des chansons de rédemption
Des chansons de rédemption
Émancipez-vous de l’esclavage mental
Personne d’autres que nous-mêmes ne peut libérer nos esprits
N’ayons pas peur pour l’énergie atomique
Car personne ne peut arrêter le temps
Combien de temps encore tueront-ils nos prophètes?
Pendant que nous nous tenons à part et regardons
Certains disent que c’est juste un passage
Nous devons accomplir la prophétie
Ne voudrais tu pas m’aider à chanter ces chansons de liberté?
Parce que tout ce que j’ai c’est des chansons de rédemption
Des chansons de rédemption