Que pensez-vous de Rama Yade ?

Une constante dans le cirque politique : le non-sens ! Rama Yade bénéficie d’une côte de popularité auprès d’une France plus encline à son charme qu’à ses réelles compétences au sein du gouvernement. Je n’ai pas souvenir d’une quelconque proposition constructive de la part de la secrétaire d’Etat aux sports.

Ce qui me fait sourire c’est la façon dont la belle se joue de l’outil médiatique (elle a été à bonne école). Tantôt en rebelle, sitôt rentrée dans le rang, prête pour la première danse du bal des courtisans.

Finalement force est de reconnaitre que sa participation au gouvernement n’est guère qu’une manière d’enjoliver la photographie de famille.

Je vois déjà les réactions hostiles, me taxant d’une profonde misogynie, de ne rien comprendre à ce cirque politico-people.

Pourtant je fais encore partie de ces personnes qui jugent et reconnaissent les compétences et qualités au vu du travail fourni. Hors là je constate  froidement que Rama Yade ne propose rien de concret, juste l’impression d’être plus douée pour alimenter le cirque médiatique, complétement hors sujet, la confusion politico-people illustrant ce manque d’objectivité. Désormais avec une simple œillade, un petit sourire malicieux, et quelques phrases bien senties on devient une icône de la vie politique.

Après la catastrophe Rachida Dati, on peut se demander si Nicolas Sarkozy n’ a pas simplement mystifié l’opinion publique en s’érigeant comme l’homme de l’ouverture. Du parachutage ethnique aux transfuges socialistes, la mascarade atteint des sommets d’hypocrisie.

Finalement la résultante de ces manœuvres, digne d’un vaudeville, commence à poindre au sein même de l’UMP, à la droite de sa seigneurie. L’implosion est proche, le gouvernement se fissure au rythme des affaires politico-financières devenant une véritable gangrène de l’esprit républicain, qui s’est enfui il y a bien longtemps à tire-d’aile… 

De Rachida Dati à Rama Yade (les dames de cœur de la présidence), les seuls gagnants ont été les publications people, ravies de faire leurs choux gras autour de l’atmosphère sulfureuse qu’émane de ce sinistre gouvernement.

Le glas retentit…   {dailymotion}x4fudg{/dailymotion}