Pendant que le maire UMP d’un arrondissement de Paris, se fourvoie, en, comparant l’homosexualité et la polygamie.
Pendant que Christine Boutin (dite la pleureuse) enchaîne la même « litanie », au nom du sacro-saint Catholicisme, rejoignant, par ses propos, la sulfureuse Marine Le Pen, voici que sort de l’ombre, un livre publié en Mars dernier : « Le Coran et la Chair »
Si l’on s’arrête au titre de l’ouvrage, avouez qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat, en sachant tous, que Mahomet, aimait les femmes et la « chair fraîche » au point de les collectionner.
Mais ce livre édité aux éditions Max Milo vient à point, quand on sait que le 24 octobre sera mis à l’ordre du jour du Conseil des Ministres, la fameuse Loi sur le mariage des homosexuels.
L’auteur, Ludovic-Mohamed Zahed, est le premier musulman à s’être marié religieusement à Qiyaammudeen, un Sud-Africain lui aussi musulman, avec la « bénédiction » d’un imam français.
Dans le livre « Le Coran et la Chair », le jeune homme raconte son parcours du combattant pour pouvoir faire accepter sa « différence », à la famille, et aux amis .
Cet érudit, d’origine algérienne, vivant en France, écrivain, anthropologue et psychologue issu de l’École des Hautes Études en Sciences Sociale, a fait de l’Islam et l’Homosexualité la « cause » de sa vie.
Enfance difficile quand il s’aperçoit, à l’âge de 8 ans, qu’il préfère « les garçons ».
Un père, et un grand frère qui le rejettent, en l’humiliant, à chaque instant.
Le jeune homme se plonge alors dans la religion. Il apprend par cœur, en arabe, une partie du Coran, il prie 5 fois par jour, et observe strictement les enseignements de ses maîtres.
Ceux-ci le rejettent, le trouvant trop efféminé.
Vient alors le temps de l’errance, et pendant 15 années, il cherchera une identité, en se tournant vers le bouddhisme, mais il se rend vite compte que, quelles que soient les religions, la misogynie, et l’homophobie, transpire dans tous les dogmes.
C’est au moment où il apprend sa séropositivité qu’il se tourne à nouveau vers l’Islam, et se rend en pèlerinage à la Mecque.
Il y trouve alors une paix intérieure qui l’avait quittée depuis l’enfance.
Depuis il milite pour un Islam ouvert, et conciliant.
C’est en Afrique du Sud qu’il rencontre Qiyaammudeen. Ils se marient civilement en juin 2011 – le mariage gay, légal en Afrique du Sud, n’est pas reconnu dans l’Hexagone.
Une première en France.
Le couple s’installe, en banlieue parisienne, en octobre de la même année.
C’est là que, le 18 février, ils célèbrent religieusement leur union, devant toute la famille et les amis réunis pour l’occasion.
A savoir que le rituel fut le même que pour les mariages hétérosexuels.
Courageux et tenaces, ils ont eu raison des menaces répétées des intégristes de tous bord.
Bel exemple de Tolérance, sur lequel devraient s’appuyer tous ceux qui crient « Au scandale » quand on aborde le sujet du mariage entre homosexuels.
Quelle religion judéo-chrétienne est elle en mesure, à ce jour, d’accomplir un tel acte ?
A quand le « feu de joie » qui brûlera les pancartes qui interdisent le mélange des « genres » ?
Source : France24
Provocation ou Tolérance ?
Un bel exemple en tous cas, où l’on comprend mieux le mal être de ceux qui découvrent que leur sexualité n’entre pas dans les « Bonnes Moeurs »
Toutefois je me pose la question de savoir, si l’Imam qui a uni ces DEUX HOMMES, en aurait fait autant en unissant Deux Femmes musulmanes.
Là je crois, qu’il reste un pas de géant à franchir.
[b]Il y a mille et un cas d’homosexualité et bien plus en ce qui concerne la sexualité générale. Dans ce cas particulier, tout en réservant mon opinion, cela ne m’empêche pas, de ne pas apprécier le prosélytisme outrancier et malsain qui est fait à l’homosexualité comme si l’autre, la « normale », devrait désormais être cachée.[/b]
@Zelectron :
La faute à QUI, cet étalage de mœurs ?
la faute au Gouvernement qui en fait tout un plat, à Boutin la pleureuse qui en rajoute, à l’élu UMP qui confond homosexualité et polygamie, et pourquoi pas pendant qu’on y est la pédophilie.
Non arrêtons le massacre, et laissons vivre en paix tous ceux qui s’aiment, qu’ils soient entre hommes ou entre femmes.
La France a d’autres défis à relever, que de légiférer sur le mariage Gay.
Zelectron : c’est le W.E., et les lecteurs réclament du pain des jeux, du sexe et du people.
Lundi on verra à quelle sauce on risque fort d’être mangé.
SOPHY la Mougeonne, en première ligne en ce moement !! !
Voilà qui nous change des clichés !
A voir, la réaction de la communauté musulmane devant pareille « révolution » ! c’est vrai que ces hommes risquent leur vie, car si la pratique homosexuelle est courante, « par commodité », dans les pays musulmans, (les femmes étant interdites), c’est dans le secret !
là, il s’agit de tout autre chose ! Merci Chère Sophy pour cet autre regard !
PS: concernant Boutin ;D…..L’UMP va lui verser 800 000€ en dédommagement de son désistement ! C’est intolérable ! ;D
Quel bonheur de vous rencontrer ICI, chère tbouboui.
Oui, une première en France, mais je m’inquiète sur le sort des femmes musulmanes.
Je pense qu’aucun imam, ne penserait, n’oserait marier religieusement deux femmes.
Deux poids deux mesures, mais n’en est il pas toujours ainsi dans la religion du prophète Mahomet ?
Alors qu’elles se couvrent de plus en plus pour éviter le regard des hommes sur leur passage, il est inadmissible et impossible qu’elles puissent montrer un jour leur attirance envers une autre femme.
Et pourtant Mahomet n’était pas le saint homme que les musulmans vénèrent aujourd’hui.
En voici la preuve :
[url]http://www.come4news.com/mahomet-lhomme-qui-aimait-les-femmes-et-dieu-839793[/url]
je crois qu’à une époque j’ai eu une passion pour le « sujet », les mots bleuis dans l’article parlent encore de la sexualité de Mahomet.
Mais dans celui ci, c’est flagrant.
[b]Mahomet était un homme « à femmes » [/b]
Oui, en matière de pratiques réelles, les sociétés musulmanes ne sont pas – parfois – celles que l’on dépeint. Je cite souvent les cas des « enfants tardifs » (nés après… dix, onze, douze mois de grossesse alors que le mari est parti au loin juste après la nuit de noces, et reconnait l’enfant au retour, à mon sens sachant qu’il est de sa famille – conçu par son père, un oncle, un frère).
Mais c’est très variable. L’islam connaît des poches d’assez grande tolérance, comme d’autres (avec les crimes d’honneur), très rigoristes.
Il n’y a pas davantage un islam qu’il y aurait une chrétienté.
@Jeff Tombeur
L’Islam de France ouvre les portes des mosquées, pour « apprivoiser » les français, et leur démontrer que l’extrémisme n’est pas l’apanage de tous les musulmans en France
Une fois par mois, la mosquée de Montpellier sera ouverte à TOUS !
Pour en revenir aux homosexuels, j’espère qu’ils ne seront pas obligés de se convertir à l’Islam pour pouvoir se marier religieusement.
Réponse le 24 octobre !!
[img]http://cdn.comps.fotosearch.com/comp/IMZ/IMZ005/deux-hommes-danse_~pbu0190.jpg[/img]
[img]http://media.koreus.com/free/koreus/divers/image/coran.jpg[/img]
[img]http://storage.canalblog.com/61/15/244809/28233026.jpg[/img]
[img]http://www.coranix.org/stephbergol/images/appliquer.jpg[/img]
Mon cher Zelectron,
homosexualité quoi que l’on dise est ignoble et même inhumain. aucune religion crédible ne devrait tolérer un tel acte!
[quote]Non arrêtons le massacre, et laissons vivre en paix tous ceux qui s’aiment, qu’ils soient entre hommes ou entre femmes.
La France a d’autres défis à relever, que de légiférer sur le mariage Gay. [/quote]
Et bien non, chère Sophy, justement: légiférons au contraire et au plus vite sur le mariage homo, afin que tous ceux qui s’aiment autrement puissent vivre leur amour comme vous et moi!
Ainsi notre ami Zelectron pourra vivre son hétérosexualité en toute sérénité sans être « agressé » par le « lobby » gay!!!
Appel à dépasser les idées reçues sur l’Islam… et sur le reste…
Les idées reçues sont-elles à prendre ou à laisser, ou sur quoi naissent-elles ?
S’il est un domaine où le flou existe dans les pensées des hommes, la religion basée sur les croyances permet effectivement tout et son contraire, de l’amour des hommes au nom de Dieu ou de la destruction de ces derniers entre eux au nom de ce même absolu. La foi réclamerait plus le savoir des livres et des textes que la croyance basée uniquement sur la répétition orale de nos jours. Alors au niveau de l’information et de la connaissance même des fondements et des textes à la base des grandes religions de ce monde, imaginons ce que l’on peut en dire avec bonne ou mauvaise foi par presse interposée.
Ce sujet ne concerne d’ailleurs pas seulement la religion musulmane, mais s’adresse effectivement à toutes les religions de ce monde. Qui déjà, se disant croyant, connaît vraiment ses propres bases en savant ? Si les textes existent, vendus devant les parvis par les marchands du temple, arrangés aussi selon la finalité des interprétations par quelques moins savants, ne doutons pas que les intérêts de la presse internationale suivent eux aussi des détournements.
Dépassons donc ces idées reçues sur l’Islam, mais pour cela il faudrait déjà que les premiers intéressés ouvrent les esprits des peuples vers ces profondeurs positives insoupçonnées, qui pourraient étonner aussi bien les Occidentaux sur l’Islam réel, au même titre que de nombreux Arabes déçus de leurs conditions et qui se retrouvent dans des dérives évidentes avec facilité. Combien, pour faire un parallèle avec le monde musulman, seraient déjà capables en Occident, de vous parler de manière cohérente et objective du contenu de ces textes dits sacrés, au moins du leur comme l’Evangile ou la Bible, sans oublier nos semblables par leurs textes plus à l’Orient comme en Inde et en Asie ?
A Suivre…
…Suite
La compréhension de l’autre passe inéluctablement par une recherche ou du moins par la découverte de l’autre culture et de ses bases, sous réserve de se détacher préalablement d’un prosélytisme souvent trop attaché à ses croyances. Ce qui signifierait très objectivement de créer enfin préalablement cet “œcuménisme du savoir”, d’autant plus facile que le monde des Hébreux, celui des Arabes et des Occidentaux s’inscrivent dans la même histoire. Relions et relisons les trois chapitres ensemble et tous ensemble.
Si ce que nous voyons des autres, sous le prisme réduit et plus qu’orienté de la presse internationale, au service d’orientations diverses politiques et religieuses extrêmes, ne permet pas de réunir les hommes, il serait bien que chacun dénonce, chez soi, et religieusement chez les plus modérés, les abus objectifs des leurs qui se sont perdus, où qu’ils se trouvent en cet unique monde.
Si Mr Lyautey par respect avait interdit l’accès des mosquées aux non Musulmans en cette époque particulière de l’histoire du Maroc, j’inviterai mes amis et frères du monde de l’Islam au Maroc à inviter à leur tour les amis étrangers “ouverts de foi et de cœur donc d’esprit”, dans les mosquées, pour des échanges enfin plus humains et une réelle découverte plus profonde des uns et des autres et des textes. De Jérusalem à Rome via Médine.
Peut-on refuser l’esprit aux hommes alors que la grande mosquée Hassan II de Casablanca leur est ouverte comme simple musée, moyennant forte finance à payer aux marchands d’un temple ? Avec quelle richesse spirituelle islamique positive et universelle voulez-vous qu’ils repartent avec eux et en eux ensuite vers cet occident ? Ne seraient-ils pas plus riches en repartant, s’ils rencontraient des savants de l’Islam en ce lieu, par un échange d’esprit, spirituel, pour ensemble donner universellement tort aux vendeurs de papier et de fausses bonnes nouvelles ?
Philippus
(Dommage qu’il n’y ait pas de rubrique pour aborder ces sujets de manière plus pacifique il y a des gens qui apporteraient beaucoup à C4N)
Oh là, j’arrive un peu tard, mais j’ai visité ce matin une vieille dame de 99 ans, comme tous les dimanches d’ailleurs.
@Mozarine :
Je sais Mozarine que tu ne reconnais pas la légitimé des homosexuels, nous en avons parlé ensemble sous d’autres articles (car encore une fois, ce n’est pas la première fois que j’aborde le sujet de l’homosexualité.
Là je pense à notre ami rédacteur Gosseyn auquel j’ai dédié publiquement un article spécifique. (Ami qui a quitté le C4N, car fortement attaqué quand il a témoigné de son homosexualité à l’époque (sais plus 2010 ou 2009, je retrouverai).
Néanmoins, tes dessins viennent égayer cet article, et je les apprécient beaucoup, comme chaque fois que tu illustre un écrit.
MERCI à ma Bruxelloise de coeur !!
À bas les religions judéo-chrétiennes ! Vive l’islam, la seule et vraie religion ! La burka pour les femmes et le sabre pour l’HOMME !
Allah Ô Akbar !
@ Siempre :
Pourquoi faut-il une nouvelle Loi ( et allez une de plus!)pour reconnaître que l’homosexualité est devenu en France, un sujet banal.
Ne vous trompez pas sur mes paroles, banal, car qui se soucie de fustiger, les homosexuels à notre époque 2012 ?
Je me répète une fois de plus, mon meilleur ami est homosexuel, et mes voisins du dessous sont deux femmes qui vivent ensemble, et qui ne sortent jamais l’une sans l’autre.
[b]Et alors ?[/b]
On les invitent ils nous invitent, et rien ne nous choque dans leur comportement.
Ils, (elles) sont pacsées, et je ne sais pas s’ils réclament à corps et à cris une loi sur le Mariage , ils n’en ont jamais parlé.
Par contre la provocation flagrante de la Gay Pride, m’indispose.
Bon maintenant, s’il leur faut une Loi pour s’unir devant Monsieur (madame) le Maire, ET/OU devant Dieu, Allah, ou Vishnou… je pense que c’est du temps, de l’argent, perdu, alors que le Gouvernement a bien d’autres « chats » à fouetter en ce moment.
Il est des promesses de campagne de la part de Hollande, qui mériteraient plus d’attention.
Sophy
Si l’on invitait plus à sa table que des intelligents il n’y aurait plus de diner de cons et chacun mangerait devant son miroir chaque jour.
Mozarine
Un dessin caricature est fait pour forcer des traits donc d’office ce n’est pas de l’information mais de la provocation. Charlie Hebdo n’a pas de journalistes, il prône la liberté d’expression pour positionner des idéologies leurs comme d’autres journaux ou certains auteurs ne sont souvent que des sous produits politiques.
PH
Cher Duverger :
Ah que la tradition ancestrale du catholicisme en Afrique, a la dent dure !
Or , cher « ami », vous savez bien que l’homosexualité n’est pas une maladie, ou pire une tare, une déviance, mais ancrée au départ dans nos gènes.
L’hétérosexuel, qui se découvre des penchants tardivement alors qu’il est marié et qu’il a fait des enfants à sa femme, n’est pas un déviant, mais bien un homme qui a souffert, de son état dès l’enfance.
La famille, les parents, mais SURTOUT la RELIGION, ont « castré », (second degré le mot est fort je le reconnais) cet homme ou cette femme qui ont souffert l' »enfer » pour pouvoir cacher leur penchants, ressentis dès le plus jeune âge.
Quand je pense que la Religion Catholique, qui interdit le mariage des prêtres, se met le doigt dans l’oeil, si elle pense que les moines, ou les soeurs enfermées dans des monastères ont inhibé leur sexualité !
je ne me fais aucune illusion, et suis sûre que les pratiques sexuelles entre moines, ou entre soeurs, doivent exister.
Je vous choque Duverger ?
Oui, là je fais dans la provocation, mais qui peut m’assurer du contraire ?
@Philippus : « Le Sage »,
Permettez que je relise TOUT ce que vous avez écrit en commentaire, avant de vous répondre.
VOUS abordez le côté religieux de l’article,, et jusque maintenant, je n’y lit que de la philosophie très agréablement développée (mais il faut que j’y retourne)
Dans tous les cas, vous voyez bien Philippus, que cet article n’entraine pas des commentaires similaires à ceux qui ont existé quand Charlie Hebdo a fait de la provocation.
Je ne le permettrai pas : Deux thèmes sont bien à développer, et ceux qui sont passés sous l’article depuis hier l’ont bien compris.
Je remonte les commentaires pour mieux vous lire.
SOPHY
Bonjour Duverger
Le problème de la crédibilité des religions que vous soulevez est bien la cause de nombreuses incompréhensions comme de nombreux jugements sur ce qui existe de fait dans toutes les sociétés depuis trés longtemps, au même titre que le plus vieux métier du monde toujours dénoncé. Maintenant nul n’est obligé de rester enfermer dans une position religieuse, l’esprit au sens spirituel permet d’enlever individuellement des obligations ou des interdits qui seraient plus à comprendre ou à remettre dans un contexte et non à utiliser en copié-collé. ce que firent d’ailleurs des prophètes et des messies ous ages hommes en supprimant des choses chez les précédents, parlant d’autres temps, d’autre lieu, d’autres contextes.
PH
[i]A quand le « feu de joie » qui brûlera les pancartes qui interdisent le mélange des « genres » ?[/i] Que voulez-vous dire, un animal ou un végétal avec être humain ? Remarquez au point ou nous en sommes, pourquoi pas, si ça peut vous faire plaisir ! Tous les gouts sont dans la nature !
Moi aussi, [b]Sophy[/b], ma voisine de gauche est noire et celle de droite arabe. Je les aime bien, j’y ai gouté d’ailleurs. Sinon, on ne parle pas de grand-chose, juste l’essentiel !
Une loi est indispensable selon moi car je suis favorable au droit à l’adoption pour les homosexuels.
Et puis, Sophy, vous avez beau dire mais l’homosexualité n’est bien acceptée que dans les milieux culturellement avancés: allez donc revendiquer votre différence lorsque vous êtes ouvrier, maçon, militaire ou paysan…
Non, il y a encore du boulot, croyez-moi! Et comme je l’ai déjà dit, si le gouvernement PS a les mains liées en économie, il peut au moins mener des avancées sociétales, telle que ce dont on parle, le droit de vote des étrangers, le droit à l’euthanasie etc etc!
Quidam, personne ne vous empêche de vous mettre en couple avec une fougère ou une binette!!! 😉 ;D
[i] » La foi réclamerait plus le savoir des livres et
des textes que la croyance basée uniquement
sur la répétition orale de nos jours. »[/i]
[b]La foi sans experience vecue est sujette au doute
et à la contestation (interne/externe).
le bapteme de l’Esprit-Saint
reçu par le croyant en Jésus-Christ.
vient y mettre au terme (…au doute) !
Contre cela , l’islam ne peut rien ![/b]
exemple: ADAMA de Daloa (cote d’ivoire /partie musulmane)
» Il(le père musulman d’Adama) a appelé un de mes cousins pour venir me dire qu’il n’est pas content de cela et de renoncer. J’ai dit : « je ne peux pas renoncer, parce que le Seigneur s’est révélé à moi un jour dans une vision ». Il a contacté aussi ses amis musulmans. Ils lui ont dit de me mettre à la porte alors il m’a mis à la porte. J’étais presque comme un orphelin, j’ai été battu, chassé de ma famille, et quand j’allais de maison en maison pour me réfugier, dès que mon vieux savait où j’étais, il venait et on me chassait encore et encore. J’ai été obligé de quitter la région. «
[i]… dans les milieux culturellement avancés… [/i]Des bobos vous voulez dire ? Et ceux qui travaillent à la sueur de leur front, c’est des quoi ? Des culturellement retardés, soit en langage bobo des culs-terreux ?
Ah la la Quidam, tout de suite les grands mots…Préférez-vous que je dise chez les artistes, les couches les plus ouvertes culturellement?
Sûr qu’il vaut mieux être homo dans le cinéma que dans le fin fond de nos campagnes!!!
Toutes les études le prouvent.
[url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/05/16/l-homophobie-une-discrimination-toujours-actuelle_1702102_3224.html[/url]
@Philippus,
Je ne sais par quoi commencer….
Mahomet le prophète des musulmans, est apparu 570 ans après le Christ le prophète de la Chrétienté.
Tous deux issus à l’origine de la légende d’Abraham, où là s’ajoute le judaïsme.
Autant pour le christianisme, la transmission orale est reconnue, puisque les évangiles ont été écrits bien après la mort du Christ.
Mais pour Mahomet, qui créa l’Islam, il doit bien exister des témoignages fiables, écrits, et vérifiables, qui nous narre, la révélation de cet homme riche, qui récite des verset du Coran à ses disciples
Le Coran aurait été résumé, et surement remanié après la mort de Mahomet.
La lecture de ce document « sacré » peut être interprété lui aussi selon les convictions de ceux qui l’utilisent comme un moyen prosélyte.
Vous me direz que les croisades en leur temps étaient elles aussi meurtrières, et avait pour but de ramener dans le giron de l’église les « incroyants ».
Pillage, et conquêtes territoriales en prime.
je ne vais pas m’attarder plus longtemps sur le côté historique de l’Islam, je n’en possède pas les connaissances suffisantes.
il est même possible que je dise des bêtises ci dessus.
Par contre, il est vrai qu’avant de condamner l’Islam, il serait bon de le découvrir, en dehors des intégrismes qui nous effraient, nous les judéo-chrétiens.
@philippus :
Je sais que vous êtes avant tout un humaniste, philosophe qui se veut rapprocher toutes les tendances religieuses.
Mais combien sont ils à penser comme vous ?
pour info:
[img]http://www.franceculture.fr/sites/default/files/imagecache/ressource_full/2012/02/29/4399181/carte du réseau MPG – mixité, parité, genre.png[/img]
Ah non [b]Siempre[/b], pas les couches les plus ouvertes…! Pourrait y avoir des fuites ! Ne dit-on pas que [b]Omo[/b] lave plus blanc ? Heu… là je crois que je me goure, désolé…
Bon, [b]Sophy[/b], il ne s’agit pas de condamner, ni les religions judéo-chrétiennes (le socle de notre civilisation), ni l’islam ! Il ne s’agit pas non plus de nous bassiner les oreilles avec telle supériorité ou pas de telle ou telle religion ! Il n’y a que la laïcité qui permet la cohabitation de toutes les religions, et même de ceux qui n’en ont pas dont je fais partie !
[img]http://www.franceculture.fr/sites/default/files/imagecache/ressource_full/2012/02/29/4399181/carte du réseau MPG – mixité, parité, genre.png[/img]
[b]Siempre[/b], là ça patauge dans la semoule ?
[quote]Il ne s’agit pas non plus de nous bassiner les oreilles avec telle supériorité ou pas de telle ou telle religion ! Il n’y a que la laïcité qui permet la cohabitation de toutes les religions, et même de ceux qui n’en ont pas dont je fais partie ! [/quote]
MOI ITOU!!!
Mon lien ne fonctionne pas (il s’agissait d’une carte)
Vous n’avez pas tout à fait tort, Siempre, plutôt que de piétiner…, en attendant que ce Gouvernement arrive « à ses fins », qu’il fasse passer les lois les moins risquées, au moins on sera tranquille de ce côté là.
Si on vote pour l’Euthanasie, je voterai (virtuellement) pour le mariage des homosexuels, mais encore très réticente quant à l’adoption d’enfants.
Et pourtant je ne suis pas issue de la bourgeoisie, vous le savez mieux que quiconque, mais quelque part dans ma conscience un frein me dit que ce n’est pas souhaitable, pour l’enfant adopté.
Ah Quidam, vous avez prononcé le mot Magique (pour moi, à plus d’un titre d’ailleurs)
LA LAÏCITÉ !
Il suffit juste de faire appliquer la loi, là le Gouvernement Ayrault, n’a pas à créer de commissions couteuses pour en discuter. la Loi existe depuis le 9 Septembre 1905
[quote]Et pourtant je ne suis pas issue de la bourgeoisie, [/quote]
Moi non plus mais je ne parlais pas avec quidam des bourgeois mais des gens cultivés et ouverts…Et là, ce n’est pas une question de milieu social mais d’ouverture d’esprit, nuance!
[quote]quelque part dans ma conscience un frein me dit que ce n’est pas souhaitable, pour l’enfant adopté. [/quote]
Mais pourquoi, Sophy? Comment expliquez-vous ça…Car à part les psys bien traditionalistes pour lesquels le « père » doit avoir forcément des c…lles pour jouer son rôle…Rien jusqu’à présent ne prouve que les enfants élevés par des homos (hommes et femmes) aient plus de problèmes que les autres.
Rien jusqu’à présent ne prouve que les enfants élevés
par des homos (hommes et femmes) aient plus de problèmes
que les autres.
FAUX !!! :
[b]. Les problèmes psychologiques sont plus fréquents, et en particulier :
– faible estime de soi ;
– stress ;
– insécurité quant à leur future vie en couple et quant à avoir des enfants ;
– Trouble d’Identité Sexuelle ;
– rejet du compagnon ou de la compagne du progéniteur homosexuel comme figure maternelle ou paternelle et préférence pour vivre avec l’autre progéniteur.
. Sont plus habituels les troubles de conduite comme :
– dépendance de la drogue ;
– dysfonctionnements dans la conduite alimentaire ;
– échec scolaire : mauvais résultats et mauvais comportement en classe.[/b]
Sophy
Mon approche n’est pas religieuse pour moi et ne consiste pas à réunir sur ce plan ce qui se désunit tout seul. Je soulève plus la partie spirituelle des textes ou des écrits, qui en rien ne sont à appliquer tels quels.
Pour le Coran comme pour d’autres textes nous ne pouvons donc pas dire que tout y est ou y serait. Pour le Coran vous avez aussi les Hadiths ou paroles du personnage Mahomet issus de ses proches. La aussi prendre du recul, car des questions parfois « farfelues » étaient posées à Mahomet ( ce qui l’agaçait parfois…) et qui se devait de répondre, ce qui ensuite sur des choses trés basiques de la vie courantes sont devenus des principes appliqués par les musulmans mais pas par le Coran.
Des hadiths par contre sont trés intéressants sur la notion de religion unique concernant l’individu et le spirituel, et sur comment se révélaient des choses au personnage prophétique. (connues par de nombreuses approches sur ces sujets) Ne pas oublier que le prophéte annonce des choses à venir. Des versets sont trés explicites d’ailleurs qui ne concernaient pas son époque..
Comme dans toutes les approches aprés des messies ou des prophétes ou certains sages, les hommes ont toujours appliqué des croyances en restant eux-mêmes statiques au lieu de trouver la voie unique universelle spirituelle en eux. Mahomet parlait d’une religion unique en opposition aux diverses religions construites cultuelles, donc d’une notion individuelle et non pas d’un groupe sectaire, même s’il avait annoncer la dérive pour aprés lui comme pour ses prédécesseurs.
Trop de choses à aborder ici…
PH
[b]CITEZ VOS SOURCES! VERITAS[/b]
J’aimerais bien savoir sur quelles études (bibliques???) vous vous basez….
Pour ceux qui veulent aborder la laïcité comme moyen de réunification des diverses religions, c’est un leurre évident philosophiquement ou simplement sociologiquement, avec un minimum de réflexion vous verrez que les gens qui se disent même athées ne peuvent échapper à la notion « spirituelle » qui est en eux. D’ailleurs pas besoin des religions ni de la laïcité pour aborder l’universel. la Laïcité sous sa forme n’est que la contre partie du manque des approches religieuses qui n’ont pas abordé le fondement de l’homme, ce qui a donné naissance en occident à de multiples sectes pour rappel aussi farfelues, ce qui prouve bien qu’il existe un manque fondamental dans nos sociétés laïques.
PH
Pour ceux qui veulent aborder la laïcité comme moyen de réunification des diverses religions, c’est un leurre évident philosophiquement ou simplement sociologiquement, avec un minimum de réflexion vous verrez que les gens qui se disent même athées ne peuvent échapper à la notion « spirituelle » qui est en eux. D’ailleurs pas besoin des religions ni de la laïcité pour aborder l’universel. la Laïcité sous sa forme n’est que la contre partie du manque des approches religieuses qui n’ont pas abordé le fondement de l’homme, ce qui a donné naissance en occident à de multiples sectes pour rappel aussi farfelues, ce qui prouve bien qu’il existe un manque fondamental dans nos sociétés laïques.
PH
[i] »Mahomet parlait d’une religion unique »[/i] …
[b]CE QUI PROUVE BIEN LE CARACTERE DOMINATEUR DE L’ISLAM ,
JE DIRAIS MÊME DICTATORIAL !!!!
C’EST TOUT LE CONTRAIRE DE LA BIBLE :[/b]
Evangile de Matthieu 7.13-14
« 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte,
spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et
il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent
à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »
[b] Preuve en est donc encore une fois de plus que
le Coran n’est pas le prolongement de la Bible,
comme des menteurs le disent ,
mais son deni ![/b]
Véritas, N’A PAS TORT !!!
[quote]Laïcité sous sa forme n’est que la contre partie du manque des approches religieuses qui n’ont pas abordé le fondement de l’homme, ce qui a donné naissance en occident à de multiples sectes pour rappel aussi farfelues, ce qui prouve bien qu’il existe un manque fondamental dans nos sociétés laïques.
[/quote]
Vaste débat entre spiritualité/morale et religion.
l’athéisme n’empêche pas d’avoir des valeurs, fondées entre autres sur la Raison et le Progrès…par exemple!
Alors, Veritas, j’attends vos études sur les « déviances » des enfants de familles homoparentales!!!
Si le sujet de l’homosexualité est encore trés négatif en europe ou en France, cela exprime bien qu’il reste un conditionnement chez la majorité des gens issus de la culture générale de nos religions, Chrétiennes ou plutôt catholiques…
Cela reste au même niveau laïque ou religieux, de la condition humaine, par des gens qui n’abordent pas l’analyse des choses et des situations mais qui croient et qui se positionnent dans la dualité oui non sur tout.
Sinon n’oubliez pas que ce qui serait bien ou mal bon ou mauvais est variable selon les gens, les lieux, et l’époque, dans un même pays…
PH