John Mc Cain se retrouve dans une situation inconfortable. L'affaire fait moins de bruit, que celle du pasteur Jérémiah Wright et ses déclarations fracassantes. Barack Obama n'a guère vu les médias l'épargner, pour ne pas dire l'éreinter.

Pourtant le télévangéliste John Hagée fait passer Jérémiah Wright pour un jeune communiant égaré ! Des allusions consternantes, qui en disent long sur le phénoméne télévisuelle de ces prétendus "hommes de Dieu"…

arton14203.jpgJonh Mc Cain n'est pas les seul candidat républicain (lors de la campagne d'investiture), qui ait voulu bénéficier du soutien du révérend John Hagée. L'homme drainant un public de fidéles… Alléluia !

Pourtant au vu de ses déclarations :

L'ouragan Katrina est un chatiment divin contre le péché d'homosexualité (..).

Dieu a envoyé Adolf Hitler, pour aider les Juifs à atteindre la Terre Promise (..)

L'Eglise catholique est une "grande putain" etc (..).

Des déclarations ahurissantes. Comment un homme politique peut s'abaisser à aller rechercher de tels soutiens ? Les déclarations de Jean-Marie Le Pen, qui ont soulevé  une réaction médiatique sans précédent, semblent bien légéres, au vu des sermons de ces "hommes de Dieu".  Le pasteur Jérémiah Wright a eu le don de plonger le clan Obama, dans le désarroi, après s'être lancer dans des divagations similaires :

Le gouvernement américain a développé le virus du Sida, afin de décimer la communauté noire (..).

J'appelle les noirs américains à remplacer le sempiternel "que Dieu bénisse l'Amérique" par "Que Dieu maudisse l'Amérique" (..).

Il ne faut pas oublier, qu'à une époque pas si lointaine, Barack Obama avait qualifié Wright de "chef spirituel" et de "vieil oncle". Le pasteur a marié le couple Obama, baptisé ses enfants, servant de guide spirituel à une époque. Un cadeau empoisonné dans les bagages du certainement candidat démocrate.

Des positions contreversées, qui donnet une autre image de l'Amérique et ce phénomène dérangeant de shows religieux, où les sermons sont tirés de "Mein Kampf", plutôt que de la Bible. Envahissant la petite lucarne, attirant un public de fidéles. Ces hommes sont de véritables fléaux, Vautier aurait sans doute attirer notre attention, sur l'arrivée des faux prophétes, l'Apocalypse est proche (..).

Les derniers sondages donnent Barack Obama en nouveau locataire de la Maison Blanche. Je reste encore mitigé, il ne faut pas oublier que George W Bush avait obtenu un second mandat, malgré une politique guère populaire. L'Amérique désire le changement, et il faut bien reconnaitre, qu'à ce titre, John Mc Cain représente la continuité.