OL – PSG : une finale des deux extrêmes

Samedi soir, au Stade de France, aura lieu la finale de la coupe de France qui opposera le Paris St Germain et l’Olympique Lyonnais. Cette finale s’annonce très prometteuse car les deux équipes veulent absolument ce titre.

Le PSG veux sauver sa saison avec la coupe de France bien qu’il ait déjà remporté la coupe de la ligue. L’OL, quant à eux, veulent réaliser le doublé championnat-coupe. Cela fait 35 ans que Lyon n’a pas gagné ce titre et Jean-Michel Aulas compte bien ne pas manquer l’occasion de le remporter : il l'a tant désiré ! 


Qui de Paris ou de Lyon succédera à Sochaux ? Mystère car les deux équipes paraissent en mesure de gagner cette coupe. Paris qui est une équipe de coupe affichera son effectif au complet tandis que Lyon, le sextuple champion de France en titre a les moyens de remporter ce match face une équipe de bas de classement. Même si Lyon peut paraître favori, ils devront tout de même être vigilent car tout peut se passer en un match comme l’a prouvé la rencontre de l’OM face à Carquefou.

Lyon, vainqueur de Sedan en demi, doit absolument gagner pour satisfaire son président car un échec serait très mal ressenti. De plus ce match permettra peut-être de sauver l’entraîneur de l’équipe championne car Le Guen et Perrin sont sur la sellette. Enfin, nous assisterons peut-être au dernier et 517ème  match de Gregory Coupet sous les couleurs lyonnaises car il pourrait s’en aller de l’autre côté de la Manche vers le club londonien de Tottenham.

Une finale donc à ne pas rater où il y aura sans doute du spectacle.