« Je me chargerai de l’indispensable redressement de la nation »
Et pourquoi pas, pendant qu’on y est : « je suis le sauveur de la Patrie en danger » !!
Alors là, les bras m’en tombent !!!!
François Hollande qui a le sens de la formule, à défaut d’avoir le sens de l’action, prend les accents de Charles de gaulle en 1958, et enfile le costume de son idole François Mitterrand en 1981.
Évidemment en bon Socialiste, le Flamby, comme aiment à le surnommer nos amis de facebook, ne parlera pas de son programme, encore moins de ses projets.
Ses mots sont aussi creux que ses idées.
François II, qui tout à coup a des fourmis dans les jambes se contente de fustiger le Pouvoir en place, et d’accuser l’actuel Président d’être le fossoyeur de l’État français, victime d’une crise (mondiale, mais çà il l’oublie) commencée en 2008.
C’est à la Une de Libération du 3 janvier que le candidat socialiste aux présidentielles 2012 s’adressait aux français, en relançant une campagne électorale mollement commencée, malgré les sondages qui continuent de le donner favori.
Quand on voit son score dans les colonnes de C4N, qui lui aussi, réalise un sondage auprès des lecteurs du site, on peut constater que tous les Instituts de sondages ne sont pas de fieffés tricheurs (soyez curieux et cliquez à Droite de la page). Hollande vient bien en tête au premier tour des Présidentielles.
Oyez braves gens :
Le PS s’apprête à distribuer plus de huit millions de tracts dans toute la France, non pas pour proposer des solutions à la crise, mais pour constater et chiffrer le bilan des cinq années de « Sarkozysme ».
Le thème : Le bréviaire de l’Antisarkozisme ou « Sarkozy et les 15 chiffres de l’échec »
Démolir, sans construire, voilà le credo du PS !
Juste pour vous donner une idée : voici les mots clés de la campagne de François Hollande :
Vérité, Volonté, Espérance, Justice. (Amen)
Du Vent, des mots, et de la « haine », c’est avec çà que l’on sortira de la Crise ?
Alerte :
François hollande a été mardi soir l’invité du journal télévisé de France 2.
J’espère que vous avez « zappé » sans regrets…
Mais que savons nous de François Hollande ?
Voici un « petit » portrait de celui pour lequel vous êtes prêt à donner tous les Pouvoirs :
Le saviez vous :
Sa famille vient de Hollande.
D’où vient le nom de François Hollande ? Il descend de rebelles calvinistes hollandais, réprimés par Madrid au XVIe siècle et qui se sont installés à Plouvain, dans le Pas-de-Calais. Les généalogistes locaux ont retrouvé un « Hollande » dès 1569 : il était valet de meunier.
Il a été élevé chez les frères
De 4 à 11 ans, Hollande est élève chez les Frères des écoles chrétiennes Saint Jean-Baptiste de La Salle à Rouen.
Son père était d’extrême droite
George, qui dirige une clinique ORL, a été candidat malheureux en 1959 et en 1965 aux élections municipales de Rouen, sur une liste d’extrême droite. Il soutient l’avocat Jean-Louis Tixier-Vignancour, ancien camelot du roi, croix-de-feu.
Il a affiché des sympathie pro-OAS et déteste le général de Gaulle. « Georges, en 1944, a été mobilisé quelques mois et garde de cette période une certaine fidélité au maréchal Pétain ».
La mère de François Hollande se sent, elle, proche de la gauche.
Ses copains de lycée : Christian Clavier, Thierry Lhermitte…
(tiens tiens, Christian Clavier, mais il me semble qu’il est l’ami (contesté) de Nicolas Sarkozy ???)
Quand ils montent une troupe lycéenne, Hollande ne les suit pas. Il est trop sérieux pour cela. La troupe deviendra « Le Splendid ». Hollande, avec un autre choix, aurait peut-être terminé dans « Les Bronzés »…
L’étudiant Hollande a flirté avec les communistes
A Sciences-Po, François devient militant à l’Unef-Renouveau, proche du PC, et se présente comme sympathisant de l’Union des étudiants communistes. Il est le parfait « compagnon de route » du PC. Mais son grand homme est François Mitterrand, qui prépare le programme commun.
Il a approché le PS via l’oncle de sa petite amie
Sa chambrée à Coëtquidan était pleine de futures célébrités
En janvier 1977, il doit faire ses classes (deux mois) à l’école des officiers de Coëtquidan, dans le Morbihan. Sa chambrée de dix lits comptait, entre autres :
Jean-Pierre Jouyet, futur secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes des gouvernements François Fillon, aujourd’hui directeur de l’Autorité des marchés financiers ;
Michel Sapin, futur ministre des Finances, aujourd’hui conseiller économique de Hollande.
Henri de Castries, aujourd’hui président de l’assureur AXA, proche de Nicolas Sarkozy
A l’ENA, il surnomme Ségolène Royal « Miss Glaçon »
Il entre à l’Elysée comme conseiller fantôme de Jacques Attali
Chirac l’a comparé au labrador de Mitterrand
Et enfin, l’idolâtre, se prête au jeu de son mentor adoré Miterrand, voyez plutôt :
En 1983, Hollande a 29 ans, il est directeur de cabinet de Max Gallo, porte-parole du gouvernement de Pierre Mauroy. Mitterrand a une idée machiavélique : faire écrire un pamphlet par un prétendu leader de droite, mais qui se cacherait derrière un pseudonyme, Caton, et qui en réalité discréditerait la droite.
Le journaliste André Bercoff accepte de tenir la plume ; le livre s’appelle « De la reconquête ». Pour ne pas qu’on reconnaisse Bercoff, Hollande accepte de prêter sa voix pour une interview de « Caton » à France Inter. Il déclare :
« La vérité, c’est tout simplement que le pouvoir socialiste ne tombera pas comme un fruit mûr. Et ceux qui laissent entendre que nous pouvons, c’est-à-dire nous la droite, revenir au pouvoir dans les mois qui viennent, ou même dans les deux années qui viennent se trompent, et trompent les Français. »
Sources : extraits du livre que Serge Raffy a consacré au candidat à l’Elysée « « François Hollande : itinéraire secret » (Fayard, septembre 2011).
Si après cette lecture vous restez persuadé que François Hollande est un candidat de Gauche, alors là, j’avale mon « article » dans l’heure !!!
Vidéo : Un extrait sonore déterré par « Le Grand Journal » de Canal+ en 2008.
Hollande se faisant passer pour Caton.
{dailymotion}x78aqx{/dailymotion}
Un débat hier qui n’a pas été probant pour moi. Je reste toujours sur ma faim !
Un Hollande fidèle à lui même, travaillant plus la forme que le fond et un Juppé qui n’était pas du tout convaincant. Mais malgré tout un débat agréable et correct avec 2 hommes d’aspect plutôt sympathique.
Hollande bien sous tout rapport, « propre sur lui », ne prononçant jamais le nom de Sarkozy sauf une fois suite au « piège » de Juppé mais avec une belle pirouette derrière, une attitude faite pour convaincre avec des propos très techniques pour faire vrai… mais un fond très « mitterrandien » qui me fait peur et pas du tout adapté à la situation d’aujourd’hui. Et on sait ce que cela a donné pendant 14 ans!
Un Juppé lui aussi bien sous tout rapport, mais qui visiblement n’était là qu’un peu contraint et forcé, bon élève de Sarkozy qu’il a été et ayant bien appris sa leçon. J’aurai préféré un Juppé Juppé convaincant avec ses propres idées.
Mon point ira donc à Hollande plus par déception de la prestation de Juppé que par la conviction qu’a pu donner Hollande. Mais il faut reconnaitre que ce dernier « apparait » plus convainquant avec plus de mordant et de charisme, qui ne laissera pas indifférant certains français qui jugent sur la forme plutôt que sur le fond.
[b]J’aime bien cette analyse sur Rue 89[/b]
[url]http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/01/27/pauvre-alain-chirac-arbitre-le-duel-hollande-juppe-228787[/url]
[b]et puis souvenez-vous…..[/b]
{youtube}tDcGJWcL5Nc{/youtube}
[b][u]Quand on se prend pour le Général de Gaulle, on assume ! Et, on l’a fait[/u] :[/b]
[img]http://img.planet.fr/nouvelobs/lenouvelobs.png[/img] [b][i]- [u]Créé le 01-02-2012 à 16h46 – Mis à jour à 21h25[/u][/i]
[i]H[/i][i]ollande « enfariné » lors de la journée de la fondation Abbé Pierre[/i]
[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120201.OBS0370/enfarine-hollande-evoque-les-risques-du-metier.html[/url]
[/b]
Et, c’est illustré par une vidéo [b]DAILYMOTION[/b] à installer, soit par [b]SOPHY[/b], soit par [b]Ludo [/b]!
Quand à Sarkozy qui « ne s’est jamais pris » pour de Gaulle, il a simplement pris une tarte en pleine tronche et ce à trois reprises….
Sophy ou Ludo pourront installer également cette vidéo-là…..
jf.
[b]Allez comme dirait Hollande, ce sont les risques du métier….
Personnelllement je trouve que l’enfarinage, est moins « Classe », que l’entartrage.(lol)
« vaut mieux, » un peu de farine qu’une balle perdue NON ?
{dailymotion}xo9aby{/dailymotion}[/b]
[b]Allez pour Jacques : Deux pour le prix d’une.
L’entartrage de Nicolas Sarkozy, ET de BHL.
Lequel des deux est le plus atteint dans son égo, comme l’analyse la sociologue de service….
{dailymotion}x18pr9{/dailymotion}[/b]
[quote][i][b]Allez comme dirait Hollande, ce sont les risques du métier….
Personnelllement je trouve que l’enfarinage, est moins « Classe », que l’entartrage.(lol)
« vaut mieux, » un peu de farine qu’une balle perdue NON ?[/b][/i][/quote]
Oui, [b]SOPHY[/b], sauf que je ne suis pas du tout d’accord avec les entartages ou avec les enfarinades ! C’est stupide et puéril, et ça participe au gaspillage de denrées alimentaires…
Ceci dit, je comprends fort bien les entarteurs et les enfarineurs, puisqu’ils font partie de ces citoyens français, qui, étant en plein divorce sans consentement mutuel avec leur classe politique, n’ont trouvé que ces moyens-là pour se faire entendre !
[quote][b][i]Allez pour Jacques : Deux pour le prix d’une.
L’entartrage de Nicolas Sarkozy, ET de BHL.
Lequel des deux est le plus atteint dans son égo, comme l’analyse la sociologue de service….[/i][/b][/quote]
[b]BHL [/b]est loin d’avoir une approche philosophique de son entartage ! Il a un ego plus hyper dimensionné que celui de [b]Nicolas Sarkozy[/b].
GBGB
[b]Dominique[/b]
[imghttp://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/njSmBnfyFhCWAoyaNGQ9eg–/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9Zml0O2g9MjY-/http://l.yimg.com/os/423/2011/11/07/logo-TLfr_161830.png][/img]
[b]François Hollande snobe Laurent RuquierFrançois Hollande ne se rendra pas sur le plateau d’On n’est pas couché.
[i][i]Le candidat PS souhaite combattre à armes égales avec son principal adversaire (supposé) : Nicolas Sarkozy. Explications.[/i][/i]
[url]http://www.programme-tv.net/news/tv/21412-francois-hollande-snobe-laurent-ruquier/[/url]
[/b]
[img]http://static.programme-tv.net/prog-tv/logoTl.gif[/img]
[b]François Hollande snobe Laurent RuquierFrançois Hollande ne se rendra pas sur le plateau d’On n’est pas couché.
[i]Le candidat PS souhaite combattre à armes égales avec son principal adversaire (supposé) : Nicolas Sarkozy. Explications.[/i]
[url]http://www.programme-tv.net/news/tv/21412-francois-hollande-snobe-laurent-ruquier/[/url]
[/b]
[b]@Dominique :
Hollande ne résistera pas aux questions des invités permanents chez Ruquier. (Même Pulvar, la copine de Montebourg, peut lui tendre un piège.
Il a peur.
Ce n’est pas par snobisme qu’il boude l’émission, mais par manque de répartie.
Ou alors, Monsieur Hollande, trouve cette émission vulgaire et ne désire pas participer à ce genre qui ne lui convient pas.
Monsieur Hollande se voit déjà dans le costume du Président dans 3 mois ?
On ne s’abaisse pas à ce genre d’exercice, quand on a un côte aussi haute dans les sondages.
On s’oriente vers des journalistes « tout acquis » à la cause défendue.[/b]
[u][b]SOPHY[/b], je pense que [b]François Hollande[/b] n’aime pas [b]RUQUIER[/b], et, il n’aime pas son émission, qui, il faut le reconnaître, est une émission PEOPLE… [u]Cependant, deux questions se posent[/u] :
[i]comment réagirait-t[/u]-il si le [b]Président-Candidat Nicolas Sarkozy[/b] passait chez RUQUIER ?
– Son ego ne serait-il pas si atteint qu’il accepterait finalement d’aller chez [b]RUQUIER [/b]?[/i]
[u]Quant aux sondages, vous savez ma méfiance à leur encontre… Je pense même qu’on devrait les interdire pendant la durée d’une campagne électorale quelle qu’elle soit[/u] : [i]cela se passe ainsi dans de nombreuses démocraties, ce, sans que cela cause le moindre problème ![/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[img]http://l.yimg.com/os/423/2011/09/28/Pure-media_043543.jpg[/img] [b][i]- [u]15H45 LE 31/01/12[/u][/i]
LES MEILLEURES BLAGUES DE FRANÇOIS HOLLANDE
[u]Par[/u] Nicolas Güell
[url]http://www.ozap.com/actu/les-meilleures-blagues-de-francois-hollande/439097[/url]
[/b]
[quote]Hollande ne résistera pas aux questions des invités permanents chez Ruquier. (Même Pulvar, la copine de Montebourg, peut lui tendre un piège.
[/quote]
Pour regarder assez régulièrement cette émission, je ne partage pas votre avis, Sophy: qui peut avoir PEUR des deux ersatz de Naulleau/Zemmour, à part des « novices » comme Phil Poutou?
Entre les idées centristes de Pulvar et celles centristes de droite de polony, franchement, je ne vois pas l’intérêt. De plus elles manquent de culture l’une et l’autre.
Non, je pense comme Dominique qu’Hollande n’aime pas Ruquier.
[b]Je suis stupéfait d’avoir (une fois de plus ) le même avis que siempre mis à part que Pulvar est une centriste, OK, mais de gauche.[/b]
[b]N’oublions pas sa relation avec le bel Arnaud….Montebourg.
Je la vois plus à Gauche qu’au Centre, mais, comme le dit Dominique, jene vois pas Nicolas Sarkozy, accepter d’assister à une émission « people ».
C’est vrai que Hollande à mis ses « habits » de Présidentiable.
on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
C’est un fait.
Et face aux 2 réac que sont Nolheau, et Zemmour, il aurait fort à faire.[/b]
Bon, disons centriste de gauche MOLLE, alors!! ;D ;D ;D
Ruquier a une drôle de notion de la gauche, qu’il prétend aimer…Naulleau non plus n’était pas de gauche, mais il avait une bonne culture musicale et littéraire, au moins.
Quant à Zemmour,à qui j’aurais bien mis deux claques, il a des connaissances historiques et littéraires (du moins jusqu’au 19ème siècle!) très solides.
Rien à voir avec Audrey et Natacha!!!
[b][u]On peut ne pas être d’accord avec les entarteurs et les enfarineurs, qui gaspillent stupidement des denrées alimentaires… Mais, on peut comprendre les gestes de ces personnes, qui sont en plein divorce sans consentement mutuel avec leur classe politique[/u] :[/b]
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [b]- [u][i]Mis à jour le 02/02/2012 à 15:42 | publié le 01/02/2012 à 23:12[/i][/u]
« L’enfarineuse» de Hollande, habituée de la contestation
[u]Par[/u] Constance Jamet
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/01/01016-20120201ARTFIG00551-l-enfarineuse-de-hollande-habituee-de-la-contestation.php[/url]
[/b]
Je n’ai pas votre sévérité envers eux, Dominique…voir BHL se faire entarté est un réel bonheur!!! ;D
L’enfarineuse se retrouve apparemment en HP!
[b]siempre[/b], je ne suis pas sévère puisque je comprends, tout en étant farouchement contre, les entartages ou enfarinages, synonymes, pour moi, de gaspillage de denrées alimentaires !
Cependant, il n’est pas étonnant de voir de pareils faits se propager : en effet, notre classe politique est totalement déconnectée du vécu du citoyen lambda confronté à la dureté de la vie !
[u]En tous les cas, [i]et il y a, dans l’article dont j’ai mis le lien, une [b]vidéo YOUTUBE[/b] à installer par [b]SOPHY [/b]ou par [b]Ludo[/b][/i], l’enfarineuse de [b]François Hollande[/b] aura pu, grâce à son geste, avoir un long papier dans Le Figaro[/u] : [i]et, c’est un bien, justement pour dénoncer les abérations du système que nous subissons ![/i]
Amitiés,
[b]Dominique[/b]
Je vais essayer de l’installer Dominioque:
{youtube}890-WbL692A{/youtube}
Mais franchement, elle me semble définitivement paranoïaque, cette dame.
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img] [b][i]- [u]Publié le 03/02/2012 à 22:08[/u][/i]
@fhollande, avatar numérique de François Hollande
[u]Par[/u] François-Xavier Bourmaud
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2012/02/03/01002-20120203ARTFIG00655-fhollande-avatar-numerique-de-francois-hollande.php[/url]
[/b]
Souvenir, souvenir :
[url]http://www.dtom.fr/archives/video-francois-hollande-explique-comment-il-gagnait-sa-vie-a-ne-rien-foutre-1989/[/url]
Il semble que Jeff le Tombeur soit le rédacteur le plus prolixe en articles