« Putes », Oui, mais « Pas Soumises » !!

putes.jpg

Les Sexwork , vous connaissez ?

 

Ce sont  les « travailleuses, et travailleurs » qui exercent le Plus vieux métier du Monde : la Prostitution  

 

A l’occasion des Assises Européennes de la Prostitution, qui se tiendront  à Paris le 20 Mars,  les  prostituées (és) , réclament une réglementation de leur profession !   

 

Sous le vocable de « Putes » se cache une organisation militante composée de femmes et d’hommes qui ont choisit volontairement la Prostitution, comme travail !

 

 Une jeune femme de 27 ans, mère d’une petite fille,  étudiante en « Droit-Sciences politiques », faisant le « tapin » depuis huit ans, est Membre de l’organisation « Putes », depuis trois ans.

Elle témoigne :

« Pute », c’est beaucoup moins « faux-cul, et bien-pensant que les sites de rencontres connus du milieu, sur lesquels les « escorts » communiquent avec leurs clients ! 

Cette jeune femme « du trottoir », est une « traditionnelle », Française, Blanche, et en règles, qui se fait payer 300 euros de l’heure, en général !

 

Le site internet de l’organisation, affiche 424 membres, dont un bon tiers est constitué de curieux, de clients potentiels, et de sympathisants !

 

Leurs revendications : Imposer un tarif minimum, une sécurité sociale, une organisation professionnelle, une médecine du travail, et…une reconnaissance sociale ! 

 

Payer pour du « sexe » n’est pas interdit en France !!Les prostituées (és) doivent déclarer leurs revenus en bénéfices non commerciaux !

Mais la pénalisation du « racolage passif », oblige ceux et celles qui en vivent à se cacher.

Rappelons que le délit de racolage « Loi de Sécurité Intérieure », peut-être puni de deux mois de prison et 3750 euros d’amende ! 

Depuis l’entrée en vigueur de la LSI, la police urbaine de proximité « francilienne » a procédé à 12 900 arrestations. 

Les « putes »,  stigmatisées par la morale exercent donc clandestinement !

Mais cette clandestinité crée des tensions de « trottoir », entre les « putes » sans-papiers, et les traditionnelles !

La guerre des prix est engagée, et les emplacements font l’objet de disputes, voire de bagarres entre les « tradis », et celles qu’elles appellent, (en référence au plombier), les « putes  Polonaises » !

 

 Notre témoin membre de l’organisation militante déclare :« Je voudrai que nous puissions travailler comme les avocats, dans un cabinet, dont on partage le loyer, sans patron, et avec une protection sociale » 

 

Il faut savoir, qu’en Suisse, dans le canton de Genève, les prostituées (és) travaillent avec un permis, et sont déclarées aux autorités.

Le tapin est donc organisé,  une assurance maladie, une prévention hygiénique et médicale y est efficace !

Avec en plus,  parfois, une retraite, et des bulletins de salaire ! 

Françoise Gil, chercheure, en sociologie, et co-organisatrice des Assises Européennes de la prostitution déclare :

« C’est l’opprobre, et la clandestinité qui créent l’essentiel des horreurs du métier, et favorise l’emprise des réseaux de proxénètes sur le marché du sexe.Il faudrait une organisation  sur le modèle de l’artisanat, et un syndicat, comme cela existe aux Pays Bas ! 

 

En Hollande, la prostitution est légale depuis l’an 2000.

Comme au Danemark, les travailleuses du sexe y paient la tva à 19%, des impôts sur le revenu, et ont un statut !

Ce qui n’empêche pas les passes à la chaine, le racket, et le licenciement abusif, dans les bordels du quartier rouge d’Amsterdam !! 

 

Lillian Mathieu sociologue au CNRS  plus pessimiste que nos « putes » dit :

« Le monde  de la prostitution recouvre des situations tellement variées, qu’il est difficile de fonder un statut pour cette activité.

Or en France, les syndicats ne protègent que les travailleurs salariés ! » 

 

Force est de constater qu’il y aura toujours une sordide exploitation si l’on ne fait que réprimer sans gérer ! 

 

« Le plus vieux métier du Monde, », aura bien du mal a faire entendre sa voix aux assisses Européennes du 20 Mars ! 

 

Les Putes, associées au collectif Droit et Prostitution, ont contacté, lors de la campagne Présidentielle de 2007, l’ensemble des syndicats, et des Partis Politiques, afin qu’ils expriment leurs positions.

Rien n’a filtré, (ou presque), aucun candidat, n’a fait entendre sa voix sur le sujet, et pour cause….. 

 

La prostitution, reste un sujet tabou, alors qu’elle est bien réelle, non seulement en Ile-de-France, mais dans toutes les grandes villes, avec les mêmes problèmes, et les mêmes difficultés pour les résoudre !!

 

Et si la solution était de réouvrir les maisons closes si chères à Marthe Richard ??

 

 Extraits du site Rue89  

 

Vidéo : Manifestation des « Putes », associées au collectif Droit à la Prostitution, devant le Sénat, en Novembre 2007 !!

 

 {dailymotion}x3edub{/dailymotion}  

116 réflexions sur « « Putes », Oui, mais « Pas Soumises » !! »

  1. [b]Mon Cher Ludo[/b],

    tout ceci démontre, notamment dans le raisonnement qu’il tient, que [b]jmarc2006[/b] n’est qu’un lâche, [b][u][i]qui, se cachant derrières les mystères de son origine, de son identité, de son sexe…[/i][/u][/b], en profite pour insulter, juger, diffamer…, que sais-je encore (?)…

    Mais, que cela ne nous fasse pas oublier que cela fait [b]377 jours[/b] [b]DE TROP[/b] que le [b]Gouvernement tunisien[/b] réduit son peuple à l’obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs… en censurant [b]come4news[/b] :
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]

    De ceci, [b]jmarc2006[/b] se moque, alors qu’il est lui-même rédacteur sur come4news ! Or, jamais, dans cette Tunisie, il aurait pu continuer impunément ses diffamations, ses injures, ses jugements sans fondements, ses attaques : il y a longtemps que le [b]Gouvernement tunisien[/b] lui aurait cloué le bec… Mais, comme il vit à Genève, il se croit à l’abri ! Cependant, il peut lui arriver bien des déboires…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  2. C’est bien parceque nous ne sommes pas en Tunisie que je ne vais pas accepter de vous communiquer quelque chose sur moi autres que mes commentaires : puisque la CONFIDENTIALITE des données personnelles est protégée par la loi, que ce site y souscris par adhésion à la CNIL, je ne vois pas pourquoi je devrais me soumettre à vos INJONCTIONS et encore moins à vos MENACES.
    Si le site la respecte, vous n’avez pas à harceler un rédacteur à ce sujet, prenez-en de la graine.
    Apprenez à débattre sur la base des idées et non des personnes.
    Vous éviterez d’être à l’origine de conflits que vous attribuez un peu trop facilement aux autres.

    Il ne faut pas se plaindre de la Tunisie quand on est à ce point d’intrusion dans la vie privé des gens, de curiosité sur leur identité, leur confession religieuse, leur taille, poids, nourriture préférée, RAPPORT AUX FEMMES… Il y a décidément quelque chose de malsain qui flotte dans l’air. [b][/b]

  3. Bonjour Dominique.

    Signe et persiste! Répond à côté! Interprète! et en plus il a la trouille en nous accusant de vouloir « forcer » la confidentialité des infos personnelles le concernant! La lâcheté ne le quitte pas!
    Chez moi cela s’appelle de diffamation!
    Mais au fait de quoi a t-il peur? Bien sûr il ne répondra pas à cette question, il va encore se « réfugier » derrière un artifice « maison »…
    Bref la messe est dite!

    Amitiés
    LUDO

  4. [b]Un petit retour sur cet article, où vous avez Messieurs, bien « travaillé » pendant ma deconnection, mais j’ai eu la surprise de recvoir dans ma boite mail, des commentaires qui ne figurent pas sous l’article ???

    Au moins trois ?

    Auraient-ils étaient tendancieux ??
    GBGB
    SOPHY[/b]

  5. N’oublions pas que cela fait [b]378 jours DE TROP[/b] que le Gouvernement tunisien réduit son peuple à l’obscurité, à la nuit, au silence, à la non culture, aux échanges de savoirs… en censurant come4news !

    Alors, [b][u][i]l’union faisant la force[/i][/u][/b], il faut faire céder le pouvoir tunisien ! Rendez-vous en masse, pour faire part de vos indignations rédigées sous forme de commentaires sous cet article de [b]SOPHY[/b] : [b][i]« C4N Censuré en TUNISIE : « UN AN DEJA  » !! »[/i][/b], [u]publié le 8 mars 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25305[/url]

  6. SOPHY bonjour,

    J’ai lu sur plusieurs sites internet que des prostituées brésiliennes avaient créé une marque de vêtements « DASPU » pour « Das Putas ».
    Elles militent ainsi d’après elles pour « un statut et une reconnaissance ».
    Voilà qui est original!
    Mais les personnes qui vont acheter ces vêtements, qui vont-elles soutenir réellement?

    GBGB
    LUDO

  7. [b]LUDO[/b]
    Original, comme façon de « soutenir » (sans jeu de mots), la cause de la reconnaissance des péripapéticiennes, auprès de l’Europe!!

    J’ai envie de dire : Mais qui osera acheter ces vêtements ?

    Ne suis pas allée sur le site, et n’ai pas vu les modèles présentés, mais « entre nous », j’espère que ces « fringues », sont portables !
    Sans être BCBG, il y a tout de même une limite à respecter!

    A moins que ce ne soit des vêtements destinés à d’autres prostituées,?
    Possible!!

    Les prostituées brésiliennes ne sont-elles pas toutes des « hommes » ???, sévissant au Bois de Boulogne ??
    GBGB
    SOPHY

  8. Bonsoir SOPHY,

    DASPU c’est quelque chose de plus sérieux que l’on pense, puisqu’il s’agit d’une griffe de vêtements initiée par une ONG brésilienne ‘Divida » créée par une ancienne prostituée.
    Voici le lien de Courrier international qui explique parfaitement cette « aventure »

    [url]http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=59008[/url]

    GBGB
    LUDO

  9. Dominique

    Encore faudrait-il que les propriétaires de ces maisons ne soient pas fichés au grand banditisme…

    il suffirait sans doute que ces travailleuses travaillent dans des établissement sous contrôle de l’état.

    Difficilement envisageable dans un pays hypocrite comme le nôtre où les biens pensants préfèrent laisser des esclaves dans la rue plutôt que de légiférer.

    Certains considèrent que la rouverture des maison closes serait un signe de régression sociale. Ce serait plutôt un signe fort envoyé aux organisations mafieuses de reprise en main de la rue plutôt que de faire semblant de croire que le problème n’existe pas ou qu’il est marginal.

    En encadrant la prostitution, on donnerait des droit à une population qui en est dépourvue.

    Mais n’oublions pas que ces travailleuses du sexe ne sont pas oubliées par le fisc qui leur réclame régulièrement un peu d’argent.

  10. Et bien @Newsreporter, je ne sais pas ce que vous cultivez dans votre jardin aux légumes-enfants, mais ça à l’air de vous monter à la tête.

    Donc, vous suggérez à vos amis que leurs impôts servent, non plus à la lutte contre la prostitution (esclavage sexuel) mais à permettre à l’Etat d’être le maquereau unique de ces dames (entre autres) sous motif d’assurer leur sécurité ou la baisse des prix pour les clients ?
    Donc, vous seriez tous un peu devenus des maquereaux, et en plus ces malheureuses devraient vous bénir pour autant d’attention de votre part !

    Il n’y a pas grand chose qui sépare le mafieux de l’homme de bien : l’épaisseur d’un cheveux.

  11. Il n’y a pour moi de choquant à ce que l’état assume certaines tâches.

    Ce serait de loin la meilleure solution et cela éviterait toute dérive mafieuse.

    Vous faites sans doute partie de ces personnes qui par principe approuve la suppression des maisons closes mais qu’elle solution proposez vous pour aider ces travailleuses du sexe qui sont traitées comme des esclaves?

    Jmarc, si vous avez une meilleur idée n’hésitez pas à en faire bénéficier la société!

    Je parle d’une idée réaliste bien entendu car il est facile de sortir les couplets « éduquer, indemniser, aider….)

    Mais qu’est ce que ce cheveux Jmarc entre le mafieux et l’homme de bien, c’est pet être le même que celui qui fait d’un conducteur normal un ivrogne.

    Un simple contrôle, le fait d’être pris par la police.

  12. votre vision de la réalité consiste à mettre des filles au boulot au nom de l’état plutôt que de maquereaux privés ?

    En somme, vous voulez des focntionnaires du Sexe pendant que Sophy parle d’en faire des infirmières du sexe ?!

    Vous dites tous les deux des aneries grosses comme vous parceque ce n’est pas votre fille ni votre femme que vous allez retrouver là-bas !

    Les filles vont vous bénir pour tant de sollicitude à votre égards !

    Réflechissez à des solutions encore plus réaliste au lieu d’idéaliser un Etat paternaliste à l’excès.

    Ayez un peu plus de la compassion pour la souffrance des filles au lieu d’envisager des solutions depuis un bureau comme un(e) fonctionnaire.

  13. un essai de réponse ?
    @Dominique, j’ai beaucoup de solutions à proposer pour faire disparaître la violence sous toutes ses formes sur cette Terre… Sont-elles d emoi ? Pas sûr !

    Certaines ne coûtent rien et peuvent être mise en application tout de suite.

    Mais au vu des commentaires, arrivé à ce stade de discussion [i](il faut suivre une progression, même avec des gens intelligents)[/i], j’estime que le travail doit porter sur les « gens biens » dont le jugement est parfaitement faussé, on l’a vu ici !

    Sinon, pour la plupart de ces solutions concrètes, les exposer de butte en blanc ici sans précautions, reviendrait à parler « la langue de Dieudonné devant un Tribunal d’antisémitisme » (c’est une image) ! Autrement dit pourquoi vous faire critiquer inutilement ce que vous ne comprenez pas du premier abord, car cela ne fait pas partie de votre façon d’envisager les choses.
    Epargnons nous l’inutile. il y a une heure pour tout.

    Un travail préalable est nécessaire [u]de préparation de l’auditoire[/u] c’est évident : on ne passe pas de l’eau chaude à l’eau froide en 1 seconde, même quand on s’appelle Einstein.

    Si vous ne les avez pas trouvées VOUS-MÊME, cela ne signifie pas que vous êtes idiots, mais que vous vous interdisez d’y penser… pour différentes raisons faciles à identifier.

    souvent, les solutions sont sous notre nez, mais comme elles « ne sont pas dignes de notre intelligence », on en veut pas en entendre parler.

    Donc, pour faire simple et sans provoquer des vagues :
    la chose la plus sensée dite ici l’a été mentionnée par VOUS >> accession facilitée au travail et salaires permettant à chacun de s’offrir un environnement décent.

    Je ne me sens pas de vous dire autre chose pour l’instant. Je sais que vous n’êtes pas « prêts ». Ca viendra.

    « Quand les gens « biens » feront réellement [u]le[/u] Bien, les gens mauvais ne pourront plus faire le Mal, car tout le monde saura ce qu’est le [b]Bien[/b]. »

  14. Jmarc vous vous dérobez de façon habile mais vous vous dérobez.

    La France n’est pas le monde. Il existe d’autres cultures.

    En Thailande par exemple, il existe des villages où les femmes quittent traditionnellement leur village pour aller se prostituer, gagner de l’argent et reviennent se marier sans que cela ne pose problème.

    Je vous cite : » [b]Vous dites tous les deux des aneries grosses comme vous parceque ce n’est pas votre fille ni votre femme que vous allez retrouver là-bas[/b] ! »

    Je n’ai qu’une question à vous poser. Si votre fille en était arrivée au stade de se prostituer, préfèreriez vous qu’elle le fasse dans la rues, sous la menace d’un proxénète ou alors dans une maison gérée par l’état ou sous le contrôle des services de l’état.

    Personnellement lorsque je considère que je n’ai pas le choix, entre deux maux, je ne choisis jamais le pire.

    Et dans le cas des prostituées, la rue est pour moi le pire.

    Mais je ne vois même pas pourquoi je perds mon temps à vous répondre.

  15. Vous perdez votre temps à me répondre parceque vous ne faites rien de vos journées : les nantis font des lois pour les miséreux, c’est connu, ils ne les aident jamais à sortir définitivement de la misère.

    Voilà pourquoi dans dix ans vous reviendrez dire la même chose.
    Car rien n’aura changé avec le genre de raisonnements que vous tenez.

  16. Jmarc, si vous me connaissiez vous sauriez à quel point vos propos sont ridicules notamment lorsque vous parlez de nantis et que vous indiquez que je ne fais rien de mes journées.

    Il ne vous est sans doute pas apparu que si par moment je passe pas mal de temps sur ce site à d’autres périodes je n’y suis pas pendant plusieurs jours.

    Pour parodier une expression célèbre: « Jmarc vous n’avez pas le privilège du coeur! »

  17. Evidemment que je ne vous connais pas, et bien sur que je ne sais pas ce que vous faites : mais ce n’est pas le sujet.

    Je pointais par là votre attitude à « fonctionner intellectuellement comme quelqu’un qui ne fait rien de ses journées et ne fait des lois que pour maintenir la misère d’une forme à l’autre ».

    En ce sens, je prétends que nos dirigeants ont encore de beaux jours devant eux vu que le peuple à adopter leur mode de penser.

    Bien sûr, et heureusement que je n’ai pas le monopole du coeur : mais avez vous l’impression d’en avoir beaucoup manifesté à travers vos commentaires, du coeur, de la compassion ? Elle était surement implicite, mais relisez vos écrits, et vous serez peut être choqué de voir que vous avez préconisé des solutions méprisantes.

    [b]Ces femmes pourraient ou auraient pu être vos soeurs, vos mères, vos filles, vos épouses ![/b]
    Demandez, que disje, exigez le meilleur pour ELLES, ET POUR VOUS !
    Ne soyez pas timoré. Ne laissez pas les élites faire ce qu’elles veulent, tous le strafics de chair humaine, en vous enfermant dans les limites du « raisonnable ».

  18. mais ce n’est pas le sujet.

    Un peu quand même puisque vous avez indiqué que je ne faisais rien de mes journées.

    Vous considérez peut être mes solution comme étant méprisantes mais sauf erreur de ma part vous vous êtes défilé au moment de proposer les vôtres.

    Passer à côté d’un problème sans le regarder n’est pas le corriger.

    Accepter que des femmes puissent être kidnappées violées battues et jetées dans nos rues sans que personne ne fasse rien pour eux est lamentable.

    Je pense que ma solution est pragmatique mais peut être que lorsque vous vous déciderez à nous livrer vos solutions miracles j’y adhèrerai.

    Avec des hommes parfaits, dans un monde parfait tout irait mieux mais l’homme étant ce qu’il est.

  19. justement, @Newsreporters, l’Homme n’est pas ce qu’il FAIT.
    Il est DEVENU ce qu’il est.
    Il y a des leviers sur lesquels agir : plus de démocratie, et non pas moins de démocratie, ce qui signifie de ne pas alimenter les conflits; la compétition, qui ne sont bons qu’aux élites…

    [b]Je ne regarde jamais le monde tel qu’il est, je le regarde tel qu’il peut être.[/b]

    [u]C’est vous que je regarde @Newsreporter [/u]: votre réalisme fait peur comme un medecin qui n’a pas fini ses études et est appeler à opérer sur le champ de bataille.

    [u]Je me dis que le gens « biens et intelligents » ne sont pas à la hauteur… [/u]il faut qu’eux mêmes prennent conscience que [b]leurs propres raisonnements, leurs attitudes font partie du problème et pas de la solution.[/b]

    [u]Prenons l’exemple de @Sophy qui voit un métier dans la protitution ![/u] Une femme contre les femmes ?! Un féminisme de supermarché, ouvert de 11 h à 12 h !
    Pourtant @Sophy n’est pas une idiote !
    [u]C’est même elle qui a fait un article sur « Tout fout le camp, les valeurs d’antan ».[/u]
    [b]Elle s’appuie aujourd’hui sur un certain modernisme ou progressisme ambiant pour revendiquer l’autonomie des prostituées ? [/b]
    [u]La contradiction est flagrante.[/u]
    [b]Mieux vaut la demi-proposition, prononcée à demi-voix par @Dominique : un accès facilité au monde du travail parplus de démocratie et moins d’élitisme par exemple, et des salaires permettant de choisir un environnement décent.[/b]

    Encore une fois, quand vous et moi nous aurons fait notre part, le monde sera déjà meilleur.
    Voilà pourquoi je ne crois pas au mandat et aux élections qui deresponsabilise le citoyen pendant 5 ans et le met sous l’obligation d’obeir à des gens qui n’ont pas ses principes.

    Vous et moi, avec nos valeurs morales, nous ne devrions pas avoir à supporter des lois iniques faites au profit d’une minorité qui plonge tout le monde dans la crise.

  20. [b]jmarc2006[/b]

    53%, des Français se sont laissés bernés pour cinq ans ?
    Et après, on recommence, avec un autre ?
    A bas la Démocratie ?
    Et vous proposez quoi à la place ?
    Un roi, un demi-Dieu, qu’il faudrait suivre comme des moutons (là aussi)

    Pour l’instant il n’y a d’autres solutions que la démocratie ou la Dictature!!
    Vivons avec notre temps et essayons d’améliorer le quotidien!

    Bien sûr qu’un Monde sans prostituées, qu’un Monde sans Pédophiles, sans drogués, sans criminels fous, sans guerre de religions, j’en passe serait l’idéal!!

    Mais il est OU ce Monde, quel homme est capable d’apaiser toutes les haines toutes les injustices de ce Monde ?
    DIEU ?
    Le Mien ou le Votre ?

    Ou alors, c’est VOUS, qui venez nous enseigner la bonne parole!!
    Non, vous ne faites que nous reprocher nos erreurs, et ne vous donnez pas de solution!

    @+ Jmarc, avec « un Programme »

  21. Vous devez ASSUMER @Sophy vos écrits contradictoires.
    Cessez d’être sur la défensive et analysez vous : vous n’êtes pas idiote, vous détecterez ce quele système vous fait avaler comme couleuvres et fausses vérités.
    Plutôt que DESCARTES, revenz à SOCRATE, et reprenez tous vos raisonnements.
    Ils font partie du problème, pas de la solution.

    En quoi 53 % est preuve de vérité : 12 millions de personnes sont allés voir « les cht’is », un film débile faisant passer les gens du nord pour des débiles à cause d’un accent ou je ne sais quoi…
    La publicité suffit aujourd’hui à faire voter les gens.
    Sarkozy ne fait pas des discours, il utilise des SLOGANS comme un VRP, il fait de la propagande.
    Preuve que ça marche !
    Preuve aussi que les gens intelligents ont abandonné le raisonnement pour écrire sur le Net et se donner l’illusion de savoir ce qui est du domaine du vrai,réel, ou du faux.
    Le système favorise cette confusion entre « vrais journalistes » et « faux journalistes ».
    (Demandez à @Dominique ce qu’il en pense)
    Donner la parole, ce n’est pas former la parole.

    Le système, d’ailleurs, ne favorise rien d’autre que la confusion (mixité): spirituelle(1), mentale, émotionnelle, sociale, biologique, elle permet de manipuler toutl e monde, les « pour » et les « contre » de chaque sujet.

    Pas étonnant que les problèmes ne soient jamais résolus et qu’on en reparle encore 20 ans après ! (ex : le chômage)

    J’ai toujours pensé que les gens « biens » devaient faire leur boulot : alors les mauvais ne pourraient plus sévir, tout le monde ayant vu ce qu’était le Bien.

    (1) je prends par exemple @Newsreporter revendiquant, en tant que « gnostique » (gnose = savoir = illuminé, lumière mais en tant que connaissance), l’utilisation du mot « spirituel » dans son article sur le jardinage.

  22. @ jmarc 2006

    [b][i]********************« Preuve aussi que les gens intelligents ont abandonné le raisonnement pour écrire sur le Net et se donner l’illusion de savoir ce qui est du domaine du vrai,réel, ou du faux. Le système favorise cette confusion entre « vrais journalistes » et « faux journalistes ». (Demandez à @Dominique ce qu’il en pense). Donner la parole, ce n’est pas former la parole. »********************:[/i][/b] [b]jmarc2006[/b], là, je ne comprends pas bien le sens de votre phrase… En effet, n’importe qui, [i]pourvu qu’il sache bien manier la langue française[/i], peut rédiger des articles, écrire des livres (comme c’est mon cas d’ailleurs, puisque mon troisième ouvrage est publié)… Puis, il me semble que cela soit vous, [b][u][i]et non le système[/i][/u][/b], qui favorisez cette confusion entre [b] »vrais journalistes »[/b] et [b] »faux journalistes »[/b]…
    [b][u]En faisant cette confusion, vous oubliez que n’importe qui peut devenir journaliste[/u] :[/b] [i]pas besoin d’un diplôme pour cela ! Par ailleurs, vous oubliez totalement l’essor qu’a pris la [b]Bande FM[/b] avec les radios libres. Beaucoup de journalistes et d’animateurs de ces radios étaient pris pour des clowns, des rigolos, des charlots, des incapables… Et on sait ce qu’il est advenu pour ces nombreuses radios : elles existent ; les journalistes et les animateurs, qui y firent leurs premières armes, y sont toujours, certains d’entre étant passé dans des grosses télés ou radios ![/i]

    Alors, sur les journaux en ligne, il y a des journalistes professionnels ! Mais il y a aussi d’autres, qui, à l’instar de [b]SOPHY[/b], qui vient de nous commettre deux excellents reportages sur le terrain, sont des journalistes en devenir !
    Comme quoi, [i]et c’est [b]Jacques Attali[/b] qui l’a dit[/i], la presse en ligne est entrain de devenir de plus en plus professionnelle, ce, avec toutes les conséquences que cela suppose en termes de salaires pour les auteurs…

    Pour revenir dans le sujet de ce papier, croyez-vous que les prostituées auraient eu le droit à la parole si les journaux en ligne et les radios libres n’existaient pas ? Je ne le pense pas, car elles auraient prêché dans le désert, les médias dits [b] »officiel »[/b] ne faisant aucun reportage sur leur sort !

    [b][u]Pour terminer, les journalistes sont les garants de la Démocratie ! Pour cela, ils ont besoin de supports… et la presse en ligne est la mieux adaptée pour leur donner le droit à la diffusion de leurs informations[/u] :[/b] [i]n’oubliez pas, [b]jmarc2006[/b], que, en tant que Auteur sur [b]come4news[/b], vous diffusez vos propres articles, qui ne pourraient jamais être publiés dans la presse écrite ![/i]

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  23. [b]JMarc,
    Je ne sais si c’est la formulation, ou si c’est un véritable DON, que possède votre ami Jackdaniels, mais je le trouve beaucoup plus convainquant que vous….

    Je dirai qu’il est un excellent Pédagogue !

    Plutôt que d’asséner des remontrances, et des négations sans arrêt, si vous voulez faire passer un message, et croyez moi, il a réussi, avec moi à le faire passer en douceur, puisque j’ai reconnu dans un commentaire que je me mettais inconsciemment à penser comme lui!!
    Donc comme vous

    Jackdaniels, c’est la manière douce, vous c’est « espèce de crétin », vous manquez de pédagogie, avec tout le monde, Jmarc!!
    Dommage!![/b]

  24. Je voulais également rajouter, [b][b]jmarc2006[/b][/b], qu’il faudrait que vous alliez sur [i][b]« Les succès de nos reporters: bravo ! »[/b][/i], [u]publié le 26 mars 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/leurs-succes-287062[/url] ,
    pour constater
    – que [b]jcd51 [/b]a créé les [b]Éditions[/b] [b]Veevre [/b][ [url]http://www.veevre.fr[/url] ],
    – que [b]Julien 133[/b] est devenu journaliste sportif,
    – que [b]Minddrop[/b] a publié son premier livre [i][b]« La crise vue de l’intérieur »[/b][/i],
    – que [b]SOPHY[/b], devenue Reporter  »Diamant », est entrain de nous démontrer qu’elle est Grand Reporter pour notre Site,
    – que [b]Olivier Bonnet[/b] a publié son livre [i][b]« Sarkozy, la grande manipulation »[/b][/i] !
    Or, ils sont tous reporters sur come4news.

    Pour ma part, [i]et c’est grâce à [b]come4news[/b] que cela a été rendu possible[/i], mon livre politique [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i] est paru aux [b]Éditions Veevre[/b]. Vous pourrez le trouver :
    – [u]soit, [b][i]de préférence[/i][/b], sur le lien [b] »partenaire come4news »[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url] ,
    – [u]soit sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url]

    Donc, je confirme que la presse en ligne a un très grand avenir devant elle, la presse écrite (gratuite et payante) et la presse audiovisuelle (publique et privée) devenant ses compléments !

    [b]Dominique [/b][b][b]Dutilloy[/b][/b]

  25. Je voulais également rajouter, [b][b]jmarc2006[/b][/b], qu’il faudrait que vous alliez sur [i][b]« Les succès de nos reporters: bravo ! »[/b][/i], [u]publié le 26 mars 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/leurs-succes-287062[/url] ,
    pour constater
    – que [b]jcd51 [/b]a créé les [b]Éditions[/b] [b]Veevre [/b][ [url]http://www.veevre.fr[/url] ],
    – que [b]Julien 133[/b] est devenu journaliste sportif,
    – que [b]Minddrop[/b] a publié son premier livre [i][b]« La crise vue de l’intérieur »[/b][/i],
    – que [b]SOPHY[/b], devenue Reporter  »Diamant », est entrain de nous démontrer qu’elle est Grand Reporter pour notre Site,
    – que [b]Olivier Bonnet[/b] a publié son livre [i][b]« Sarkozy, la grande manipulation »[/b][/i] !
    Or, ils sont tous reporters sur come4news.

    Pour ma part, [i]et c’est grâce à [b]come4news[/b] que cela a été rendu possible[/i], mon livre politique [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i] est paru aux [b]Éditions Veevre[/b]. Vous pourrez le trouver :
    – [u]soit, [b][i]de préférence[/i][/b], sur le lien [b] »partenaire come4news »[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url] ,
    – [u]soit sur le lien des [b]Éditions Veevre[/b][/u] : [url]http://www.vosromans.fr/romans/divorce.html[/url]

    Donc, je confirme que la presse en ligne a un très grand avenir devant elle, la presse écrite (gratuite et payante) et la presse audiovisuelle (publique et privée) devenant ses compléments !

    [b]Dominique [/b][b][b]Dutilloy[/b][/b]

  26. bon, on commence par quoi ?

    @Dominique ?
    Cher Dominique, permettez moi d’insister et de défendre un peu mieux votre profession que vous ne le faites ici pour ne froisser personne, ce qui est tout à votre honneur.

    Je résumerai ma position ainsi :
    [i] »Tous les journalistes ont eu leur diplômes, mais ils n’ont pas tous eu la même note.
    Ce qui signifie DONC EN PLUS que, quelques soient leurs talents, les amateurs que nous sommes ne seront jamais des vrais journalistes »[/i]
    Le journalisme est un métier, le statut de rédacteur est un « hobby » tout au plus.
    Internet fait croire à nombre de rédacteurs qu’ils ont des journalistes : combien de papiers ont pu attirer l’attention d’une véritable REDACTION digne de ce nom ?!

    Ce n’est pas parcequ’on écrit, bien ou mal, ou qu’on devient « Diamant » sur C4N qu’on est un « journaliste » : il y a des procédures de travail que seules respectent les professionnels…
    Il ne vont pas, entre autre, pomper sur France2, ou sur Elle, leurs sujets par exemple.

    Ce n’est pas non plus la notoriété (nombre de lecteurs) qui fait la « qualité », sinon dans ce cas « La Star Academy » devient une émission des plus « intelligentes » du PAF.

    Dans nos régions, la presse locale se vend mieux que la presse parisienne. Pourtant « le Monde » est un journal incontournable il me semble. Eh bien les gens s’en foutent : ils veulent leur feuille de choux quotidienne qui survole tous les sujets… et se prétendent informés !

    Internet surfe sur cette confusion pour augmenter le succès de certains sites. Mais il ne fait pas s’y tromper : ce n’est pas parceque quelques journalistes consentent à des papiers sur ces sites que soudainement le site est une rédaction, diffuse de la presse comparable au Monde par exemple.
    Toutes les initiatives sont honorables, mais il y a comme partout, les 2CH et les Ferrari.
    Pas de prétentions donc à remplacer la vraie presse.

    @Sophy, je ne suis pas un hypocrite, la vie est courte je n’ai pas le temps d’enrober mes critiques par deux formules de politesse comme le préconisent tous les bons ouvrages de « relations publiques ».

    Le mieux est que vous réflechissiez à votre part dans les malheurs du monde : votre pensée ne vous sert-elle pas à rester passive, A JUSTIFEIR plutôt qu’à COMPRENDRE, un point de vue contre un autre souvent, sans jamais être capable de vous élever au-dessus des détails pour voir TOUTE LA STRUCTURE DE L’ENSEMBLE et embrasser les contradictions ?

    Un jour, quand vous cesserez de croire que vous agissez toujours sous le contrôle de votre propre intelligence, vous ne trouverez aucune excuse aux gens intelligents.
    Car ils sont des deux côtés.
    L’intelligence n’est pas la qualité exclusive d’une personne ou d’un groupe…
    Alors ? ce ne sont pas les idiots qui empêchent que soient définitivement résolus les problèmes dont souffrent et meurent des centaines de milliers de personnes, mais les gens intelligents qui raisonnent souvent pour leur camp exclusivement, peu importe la misère que ça engendre…
    [i]INTELLIGENTS, DONC, MAIS PAS RESPONSABLES ?![/i] [u]d’où une évidente légéreté à épouser une opinion, à faire prevue de partialité, plutôt qu’une véritable analyse et étude sérieuse :thése, anti-thése, synthése.[/u]

    Je vous l’ai dit, pas DESCARTES, mais SOCRATE.

    [b] »La Terre ne nous appartient pas, elle appartient à nos enfants à qui nous la remettrons. »[/b]

  27. En somme et pour finir, vous n’auriez jamais du avoir besoin de @JackDaniels… justement !

    Vous reconnaissez ses qualités de pédagogue ?
    Posez vous plutot une autre question : êtes vous un bon élève, ou simplement quelqu’un qui campe sur ses positions par principe et un peu de paresse mentale ?

    PEU IMPORTE LE PROFESSEUR, QUEL ELEVE ÊTES VOUS DONC ? Car personne n’a jamais fini d’apprendre… LA MORT EST LA DERNIERE LECON, celle à laquelle toutes les autres devaient vous préparer.

  28. [b]Dites moi Jmarc, vous me reprochez d’aller chercher mes sujets dans Elle, ou dans Valeurs Actuelles, (je vous signale que moi, je donne mes sources (je ne parle pas pour vous)
    Ensuite Jmarc, le dernier article qui ne prend source dans AUCUN magazine, qui est du Vécu sur le terrain, vous n’intervenez même pas!!
    Vous oseriez me dire pourquoi ?
    Bien sûr que non, la critique est facile…les compliments vous écorchent la bouche, mais je n’en voudrai pas de vos compliments, après tout ce que vous osez dire….

    Je ne mets pas en avant mes récompenses ni mes visites, alors, ne vous mélez pas de çà!

    Les visiteurs, viennent de leurs plein grè, et la récompense, n’est pas basée uniquement sur la qualité des articles, allez dans la rubrique TROPHEES, et vous verrez pourquoi, on me l’a attribué ce »diamant »!!
    Je n’ai rien demandé, mais j’ai un livre d’Or, dont je suis fière sur deux pages!!
    Je vous entend déjà me parler de vanité….

    Cessez d’attaquer, posez les armes, ayez un peu de compassion, vous qui la brandissez comme un étandard, et qui pensez être le seul a en avoir…

    ce n’est pas avec cette méthode que vous attirerez les « âmes » en perdition que sont les notres (la mienne en particulier)!!

    Mettez votre agressivité au « placard »!!

    Bon j’arrête, quand je vous relis ci dessus, vous me donnez le cafard!!
    Un jour, je me mettrai en colère pour de Bon, je le sens…….[/b]

  29. Je n’ai pas lu tous les commentaires mais je me permets de réagir sur un morceau de commentaire me mettant plus au moins en cause.

    Je me permets de faire ce petit copié collé d’un morceau de commentaire Jmarcquien :

    [b](1) je prends par exemple @Newsreporter revendiquant, en tant que « gnostique » (gnose = savoir = illuminé, lumière mais en tant que connaissance), l’utilisation du mot « spirituel » dans son article sur le jardinage.[/b]

    *** Pour utiliser une image. Si l’on comparait l’écriture au sport automobile, je dirai que je suis un conducteur et non pas un pilote.

    Explication pour Jmarc. Je sais écrire mais je ne serai jamais un écrivain.

    Je viens d’utiliser une image.

    Tout comme la spiritualité avec les légumes.

    Pauvre Jmarc qu’elle tristesse d’en être réduit à trouver son plaisir à ennuyer des personnes sur internet en restant bien caché derrière l’anonymat que procure un pseudonyme.

  30. Bien sur @Sophy, vous n’en parlez pas de vos décorations, c’est @Dominique qui en a parlé.

    Ceci dit, vos médailles ne m’interessent pas : [b]nombreux aujourd’hui les médaillés qui n’ont connu aucun champ de bataille et n’ont aucune blessure.[/b]

    Vous avez dû vous apercevoir que je revendiquais des idées, pas une identité.

    Tout ce que vous avez à me reprocher se résume en deux points :
    -/ le Ton, qui crée l’Offense ;
    -/ l’anonymat, qui crée l’insaisissablilité ;

    Autrement-dit, comme vous l’a dit votre excellent pédagogue @JackDaniels que vous n’écoutez jamais, VOUS N’ARGUMENTEZ JAMAIS SUR LES IDEES, [u]vous ramenez vite le débat à des question de courtoisie[/u], une bonne façon de signaler à votre interlocuteur que vous n’avez rien à dire, car vous avez tout dit déjà, et surtout que vous n’êtes pas prêt(e)s à explorer d’autres voies de réflexion…

    Mettez vous donc en colère, pas contre moi, contre vous-même : traiter avec légéreté les problèmes du monde que vous regardez depuis votre phare, n’est-ce pas ce que vous repprochez à ceux qui nous gouverneent, à qui vous avez donné mandat ?

    Croyez dans votre lumière… vous verrez que lorsque les ténèbres tomberont, et malgré que d’autres auront pris sur eux de perdre du temps pour vous, vous n’irez pas loin dans la nuit toute seule.
    Vivre pour soi-même ou Se sauvez soi-même est ridicule : quand vous serez le dernier survivant(e) de cette Terre, vous n’aurez plus qu’à vous suicider.

    L’Humanité est la SOLIDARITE. Une chaîne de vibrations… un jeu de dominos : nous tomberont tous les uns après les autres, de ça vous pouvez être sûr.
    Personne ne naît terroristes : il sont souvent pauvres et ne connaissent que la guerre.
    Personne ne naît prostituée : elles sont souvent manipulées, exploitées, abandonnées, menacées…

    demandez vous aussi à qui vous avez tendu une main et un regard humain aujourd’hui.
    Pas à votre famille : ce n’est pas de l’amour qu’on a pour ses enfants, les chiens aussi préfèrent leur progéniture ! C’est de l’instinct.

    Collectionnez les médailles si ça vous chante, soyez en fiere si ça donne un sens à votre vie (!), elles vous seront utiles, seule, dans votre igloo… quand tous les vivants (animaux et végétaux compris) auront disparu.

    Les problèmes persistent parceque nous persistons dans la mauvaise voie.

  31. [b]Ah, New-Reporter..![/b]
    Vous êtes bien bon, avec JM2006, moi j’ai beau essayer, je n’arrive plus à lui trouver d’excuses,
    Tout le Monde y passe, vous aussi, je l’ai lu sous votre article, nous sommes des « gens « inférieurs, des primates, comme il a dit un autre jour, de la racaille » (là je traduis à ma façon, tant je suis exaspérée!)

    Quand il aura quitté cet article, il en cherchera un autre pour attaquer son auteur, (jamais l’article), OUI, son auteur, qu’il écrabouille de sa supériorité imaginaire…

    Je vous avoue, New-Reporter, qu’il y a des moments il arrive à me faire douter de…TOUT!!

    Et quand il passe pour nous asséner ces qualificatifs, tous irrespectueuex du travail produit, j’ai le moral à zéro, et suis à la limite de ne plus écrire, ou en ayant peur de le voir arriver avec sa morale sectaire!

    Là, maintenant je suis sur un article « Informatif », et un peu nostalgique!
    il a bien fallu que je trouve le thème quelque part ?

    De surcroit il faut bien que je sois d’accord avec ce que j’y ai lu pour le diffuser,même en le modifiant, et en y mettant un peu ou beaaucoup de mon ressenti!!

    Que ce soit une info. à la radio, à la tél. sur des magazines, on n’est pas au coeur de l’action, tous les jours!
    Donc il faut bien rechercher l’info.
    Il y a des jours où les bras m’en tombent….

    Comme aujourd’hui, après lecture des com. ci dessus!!

    Amicalement, Nex-Reporter, je retourne à mon ébauche d’article, et tant pis pour les grincheux…..
    SOPHY

  32. [b]De toutes façons[/b]
    Que l’on aille dans le sens de l’info. reproduite, ou que l’on soit contre, (je pense aux femmes violées)
    Rien il ne trouve rien de valable, on a toujours « TOUT FAUX »

  33. [b]Jmarc 2006[/b]
    Votre anonymat , ne me dérange aucunement, vous vous trompez d’interlocuteur!

    je me moque de votre identité, je ne lis que Jmarc2006, le reste m’indiffère…

    Un regard de compassion en dehors de ma famille ?

    J’en ai tous les jours, en m’investissant dans l’association, dont je suis administratrice, et qui s’occupe de réinsertion, de violences conjugales, d’urgence, et de parentalité!!

    Je rencontre la « misère » au quotidien, et essaie avec les autres bénévoles de faire en sorte que ces personnes en détresse, sortent de l’insécurité financière, ou psychologique dans lesquelles elles vivent!!

    les familles « DEcomposées », des enfants tiraillés entre deux parents qui se déchirent, celà aussi est mon quotidien, entre deux articles sur C4N….

    En faites vous autant, Jmarc ?

    J’en doute, à part nous faire remarquer notre étroitesse de vue, je ne vois pas en quoi vous vous investissez pour remédier à la Misère ambiante!!

    Vous êtes un Général qui rassemble ses troupes, à coup de matraque, pour les préparer à la Guerre, mais vous n’êtes pas en premeières ligne, vous ne vous battez pas « au front »!!

    Je ne peux pas vous comparer à Jackdaniels, qui lui emploie la méthode douce, celle des mots qui sèment le doute dans mes certitudes…

    Je ne marche pas au coup de bâton, mais au raisonnement inculqué à force de démonstration, ou suffisamment d’arguements font que je rejoins comme « par enchantement » (envoutement si vous voulez), un homme cultivé, qui doit savoir parler aux foules!!

    Quant aux prostituées, pour, en une phrase, revenir au sujet qui une fois de plus nous divise, elles existent, ni vous, ni moi, ne pouvons rien y faire, alors pourquoi, ne pas leur reconnaitre des droits, comme à tous travailleur!

    Il sera temps quand VOUS aurez réussi à faire comprendre à l’humanité, qu’après avoir euthanasié celles qui sont sur le trottoir, de faire en sorte que l’on ne retrouve plus jamais ce genre de situation dans le MONDE

    Bon courage Jmarc….

  34. Si vous étiez honnête dans vos commentaires, vous le seriez dans vos reproches :
    Faites don comme @Dominique et @Newsreporters, copier-coller l’intégralité de la phrase ou formule que vous invoquez sans la sortir de son contexte.
    D’ailleurs, il s’agissait d’une discussion avec @JackDaniels où vous n’avez pas été citée nommément.
    Si vous invoquez cette formule aussi mal, c’est que vous êtes toujours sur la défensive,vous ne faites pas dans la nuance, encore moins dans la Justice, autrement-dit, votre langage a atteint ses limites.

    Mais si ce qui vous plaît c’est de vous encensez les uns les autres pour croire à l’illusion de votre valeur, je peux aussi restez à l’extérieur du manège et ne pas venir troubler la baraque foraine…

    Moi, je n’écris pas pour vous, mais pour les lecteurs qui suivent l’évolution des commentaires et qui ont du bien se marrer, trouvant ceux-ci plus distrayant et profonds que l’article lui-même.

  35. [i][b]*********************« @Dominique ? Cher Dominique, permettez moi d’insister et de défendre un peu mieux votre profession que vous ne le faites ici pour ne froisser personne, ce qui est tout à votre honneur. »********************:[/b][/i] [b]jmarc2006[/b], puisque vous estimez [b][i]« ne pas être un journaliste »[/i][/b], comment pourriez-vous défendre ma profession ?

    [b][i]******************** «  Je résumerai ma position ainsi : « Tous les journalistes ont eu leur diplômes, mais ils n’ont pas tous eu la même note. Ce qui signifie DONC EN PLUS que, quelques soient leurs talents, les amateurs que nous sommes ne seront jamais des vrais journalistes ». Le journalisme est un métier, le statut de rédacteur est un « hobby » tout au plus. »********************:[/i][/b] [b]jmarc2006[/b], il est vrai qu’il existe des écoles de journalisme, qu’il y a des diplômes de journalisme… Cependant, [i]et je le confirme en prenant l’exemple le plus frappant avec [b]Philippe Bouvard[/b], qui n’a aucun diplôme puisqu’il a le niveau du certificat d’études primaires[/i], il n’est pas nécessaire d’obtenir un diplôme de journalisme pour pouvoir être un journaliste professionnel ! On peut être formé [b][i] »sur le terrain »[/i][/b] par un rédacteur en chef, ce qui a été mon cas, être initié à la pratique du journalisme en apprenant le métier de [b]« A »[/b] à [b]« Z »[/b] ! Et, une fois qu’un rédacteur en chef l’estime, on peut s’atteler à une enquête sérieuse ! Mais, avant, il faut savoir parfaitement rédiger des brèves, des synthèses, des fiches de lecture… En ce qui me concerne, j’ai été formé à deux pratiques du journalisme : le journalisme radiophonique, le journalisme de presse écrite ! Et, croyez-moi, ce n’est pas du tout la même chose en terme de travail de rédaction !
    Donc, j’ai pu, depuis 1980, évoluer dans de nombreux magazines ! J’ai même été chef de rubrique… C’est dire si la formation aux métiers du journalisme, [i][i][b] »sur le terrain »[/b][/i][/i], est aussi efficace que le passage dans une école de journalisme !
    Qui plus est, le journalisme, ce n’est pas un hobby ! C’est une vocation !

    [i][b]********************« Internet fait croire à nombre de rédacteurs qu’ils ont des journalistes : combien de papiers ont pu attirer l’attention d’une véritable REDACTION digne de ce nom ?! »********************:[/b][/i] [b]jmarc2006[/b], au risque de me répéter, Internet est entrain de subir la même évolution que les radios libres des années 80, qui, pour beaucoup d’entre elles, émettent toujours ! Si vous regardiez un peu ce qui se passe sur [b]come4news[/b], vous sauriez que plusieurs médias de la presse écrite, mais également [b]BFM[/b], ont parlé de notre site ! Internet, [i]et [b]come4news[/b], [b]Rue89[/b], [b]Mediappart[/b]…, ne font pas exception à la règle[/i], sont, comme je l’ai écrit, entrain de devenir professionnels, avec toutes les conséquences que cela pourra supposer dans un futur très proche en termes de salaires, de contrats de travail…

    [i][i][b][b]******************** « Ce n’est pas parce qu’on écrit, bien ou mal, ou qu’on devient « Diamant » sur C4N qu’on est un « journaliste » : il y a des procédures de travail que seules respectent les professionnels… Ils ne vont pas, entre autre, pomper sur France2, ou sur Elle, leurs sujets par exemple. »********************:[/b][/b][/i][/i] je vois, [b]jmarc2006[/b], que vous écrivez sans savoir de quoi vous parlez, insultant au passage, le travail de [b]SOPHY[/b], qui est devenue Reporter  »Diamant »… Peut-être est-ce la jalousie qui vous fait parler ainsi (?). A moins que ce ne soit vos problèmes avec la « gente » féminine (?)… Nul ne le sait ! Vous seul, avez la réponse… Cependant, pour revenir à votre propos, il n’est pas rare, même dans la presse écrite, de prendre des portions d’informations parues sur [b]Elle [/b]ou diffusées sur [b][b]France2[/b][/b]… Mais, dans ce cas précis, ce n’est pas pomper sur les autres professionnels, puisque les sources, comprenant le titre de l’article paru ou de l’émission diffusée, les prénom et nom de son auteur, le nom du média, la date de publication de l’article ou de l’émission, et, éventuellement le lien Internet, sont obligatoirement indiqués ! Or, vous pourrez constater que [b]SOPHY [/b]respecte cette règle d’or professionnelle, puisqu’elle référence toujours ses sources, écrivant son article en main propre !

    [i][i][b]********************** « Ce n’est pas non plus la notoriété (nombre de lecteurs) qui fait la « qualité », sinon dans ce cas « La Star Academy » devient une émission des plus « intelligentes » du PAF. »********************:[/b][/i][/i] il faudrait, [b][b]jmarc2006[/b][/b], que vous parliez de ce qui est comparable… En effet, [b][b]« Star Academy » [/b][/b]est une émission de télé réalité et non une émission d’informations ! D’ailleurs, aucun journaliste n’est salarié par les producteurs de cette émission !

    Pour conclure, une 2CV, ce n’est pas une Ferrari… Mais, il convient que vous respectiez le travail d’une rédactrice, fût elle DIAMANT !

  36. Ne vous occupez pas de ce que je fais ou pas, si vous agissez au niveau du quotidien, pour d’autres, le quotidien est le moyen d’agir à une échelle différente.

    []Quant à acceptez des droits aux prostitutées, c’est les condamner officiellement à la prostitution sous prétexte de progressisme et modernisme ambiants : la bonne blague.[/u]

    [b]Alors si même les gens biens et intelligents les condamne à ne vivre plus que ça, même dans un environnement clean, je crois que le monde est foutu et ces filles avec.[/b]

    [u]Vous auriez pu au moins reprendre, au lieu de l’ouverture des maisons closes, la demi-proposition de @Dominique notamment : un accès facilité au travail dans la société et un salaire permettant de s’offrir un environnement de vie décent.[/u]
    [b]C’est le seul de votre groupe à avoir OSE un peu de Justice. Preuve qu’il ne fantasme pas LUI sur la prostitution ! Il ne l’idéalise pas comme un fonctionnaire depuis son bureau ou une pseudo journaliste ou féministe qui cherche à faire du r… [/b]

    En somme, arrêtez de parler à vos lecteurs comme à des enfants : vos lecteurs sont autrement plus sérieux que vous tous.

    Même ça, reprendre les mots de @Dominique, vous ne l’avez pas fait, car vous ne défendez pas les prostituées, mais UN POINT DE VUE contre un autre… le votre evidemment, celui qui vous donne l’illusion d’être libre d’esprit.
    Vous, une femme, envers ces femmes, qui auraient pu être vos soeurs, votre mère, vos filles…

    Je vous l’ai déjà écrit : le système a besoin que certaines idées, tendances, pratiques se diffusent de façon généralisée. Il utilise les femmes pour ça, en leur faisant croire qu’elle se libéreront en contrepartie des hommes, sans voir qu’elles restent sous la coupe d’autres influences et pouvoirs cachés.
    Ces « progrès » ne sont que des pseudo-libertés : d’immenses profits sont fait dans toutes sortes de trafics… de chair humaine.

    [b]Le féminisme rend-il stupide au point de revendiquer des droits pour des victimes de l’exploitation sexuelle sans voir que cette exploitation, même prennant un air de volontarisme, n’en sera pas moins une tragédie personnelle et collective, au point que vous ne la souhaiteriez ni pour vous, ni pour votre fille [/b] ?

    INOCULEZ VOUS DONC LE VIRUS, on parlera du remède après.

  37. Pour continuer dans ma dernière réponse à jmarc2006…

    Au fait, [b][b]jmarc2006[/b][/b], je vous prends sur le fait ! En effet, dans votre papier : [i][i][b]« il était plus facile d’obtenir un crédit que de contracter une MST ! »[/b][/i][/i], [u]publié le 30 mars 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=25925[/url] ,
    vous avez bien écrit, et je vous cite :  [i][b]« …Dans le Herald Tribune de Vendredi, Alan Greenspan n’en finissait pas de se moquer du monde et de nous faire boire la potion de confusion plutôt que de vérités : grâce à un puissant travail de sape en profondeur, il écrivait le même contenu d’un article à l’autre « Ce n’est pas ma faute ! »… »[/b][/i].

    Or, à moins de me tromper, vous avez bien référencé les paroles de [b]Alan [/b][b]Greenspan [/b]dans le [b]Herald Tribune[/b] de ce vendredi dernier… Pourtant, bien que vous n’ayez pas donné les prénom et nom de l’auteur de l’article, vous n’avez pas pompé sur ce journaliste !

    Alors, n’y a-t-il pas contradiction de votre part lorsque vous accusez [b]SOPHY[/b] de pomper [b]Elle [/b]ou [b]France2[/b]…

    [b]SOPHY[/b] et ses commentateurs/lecteurs apprécieront… En ce qui me concerne, c’est déjà fait !

  38. Vous savez @Dominique ce que je pense de la presse de ce pays : je vous l’ai écrit sous votre article concernant la grève.
    [b]Il n’y a plus de presse indépendante aujurd’hui : toutes les rédactions sont inféodées, peu ou prou, au pouvoir. [/b]
    On l’a vu avec un magazine aussi peu « politique » que Paris-Match refusant un scoop pouvant nuire à Sarkozy !
    Mais les exemples s’accumulent depuis que ce monsieur fut Ministre de l’intérieur, mais aussi du Budget, interdisant la sortie du livre de cécilia sous peine de contrôle fiscal…

    Chaque français sait depuis longtemps (baisse des abonnements) et aujourd’hui aussi, [u]ce que vaut la presse de ce pays[/u] [i](pendant la guerre, on appelait le journal local « le menteur », parcequ’on connaissait sa collaboration de fait ou de principe)[/i] : inutile de parler de ça plus longtemps, il suffit de voir la qualité des journaux du 20 h, 13 h, les reportages et faux débats TV…

    [b]Pour ce qui est des journalistes, les rares qui travaillent encore sans être corrompus à une quelconque idéologie de l’information, se cachent et travaillent en indépendants.[/b]

    [i]De là à dire que les autres sont des agents de propagande, non, mais le système leur impose la lecture de l’actionnariat sous forme de menace de chomage…[/i]

    Et puis entretenir une rédaction coûte cher, de même envoyer des journalistes en reportage : la crise a obligé des coupes-budgets.
    [b]Désormais, on va chercher son info chez le voisin, comme pour le décès de Pascal Sevran.[/b]

    [u]Les gens sérieux ne lisent plus les journaux et n’écoutent plus les infos TV ou radios. ILS ECOUTENT LES VOIX DE L’ETRANGER, et encore, pas n’importe laquelle.[/u]
    [b] Enfin, ils se sont remis à réfléchir et à parler entre eux ! [/b]
    Chaque jour qui passe, les français sont moins stupides qu’auparavant.

    [u]Alors si les journalistes ne peuvent plus faire leur travail, ce ne sont pas des « rédacteurs » qui vont les remplacer…[/u]

    Mais le système a besoin de cacher sa main-mise totale sur l’information en mutipliant cette illusion de liberté rédactionnelel que sont les sites interactifs.
    En promouvant aussi des candidats hors cadre officiel, comme on va chercher la petite marocaine de banlieue pour lui faire chanter un texte de rap et faire croire à la possiblité de tous les enfants des cités qu’ils ont la même chance car le système ne serait nullement verrouilé ou aux mains d’une élite.

    Bonne chance à ceux qui veulent y croire, mais JOE STAR c’est pas la meilleure image qu’on a trouvé pour représenter les cités.
    Comme Pernaud au 13 hn’est pas un journaliste… juste un guide de Bus pour retraités regardant TF1.

  39. Mais, tout ce que vous écrivez, jmarc2006, démontre ce que je vous ai écrit !

    Internet est un Média avec un grand « M »… La presse audiovisuelle et la presse écrite ont montré leurs limites, sachant que le pouvoir français les contrôle !

    Mais, contrôler les journaux en ligne, c’est beaucoup plus difficile, beaucoup plus ardu, ce, au plan technique… En ce qui concerne notre site, je suis certains que les Tunisiens, bravant l’interdiction qui leur est faite de nous lire, réussissent à le faire… Il y a toujours, tout au moins pour Internet, mais également pour les radios et pour les télévisions, de contourner une censure d’état !

    Pour une radio, il suffit d’installer ses antennes dans un pays tiers !
    Pour un journal en ligne, il suffit d’installer toutes ses infrastructures technique et informatiques dan un pays tiers…
    Alors les scoops sur Sarkozy pourront tomber un jour ou l’autre…

    Croyez-moi, Internet est le garant de notre Démocratie :

    Cet article de SOPHY n’aurait jamais été publié dans un journal dit « classique » ou « traditionnel », tout simplement parce qu’il dérange les âmes bien pensantes… Vous-même, vous réagissez également, ce qui montre que ce papier est une gêne pour beaucoup de monde

  40. Mais, tout ce que vous écrivez, jmarc2006, démontre ce que je vous ai écrit !

    Internet est un Média avec un grand « M »… La presse audiovisuelle et la presse écrite ont montré leurs limites, sachant que le pouvoir français les contrôle !

    Mais, contrôler les journaux en ligne, c’est beaucoup plus difficile, beaucoup plus ardu, ce, au plan technique… En ce qui concerne notre site, je suis certains que les Tunisiens, bravant l’interdiction qui leur est faite de nous lire, réussissent à le faire… Il y a toujours, tout au moins pour Internet, mais également pour les radios et pour les télévisions, de contourner une censure d’état !

    Pour une radio, il suffit d’installer ses antennes dans un pays tiers !
    Pour un journal en ligne, il suffit d’installer toutes ses infrastructures technique et informatiques dan un pays tiers…
    Alors les scoops sur Sarkozy pourront tomber un jour ou l’autre…

    Croyez-moi, Internet est le garant de notre Démocratie :

    Cet article de SOPHY n’aurait jamais été publié dans un journal dit « classique » ou « traditionnel », tout simplement parce qu’il dérange les âmes bien pensantes… Vous-même, vous réagissez également, ce qui montre que ce papier est une gêne pour beaucoup de monde

  41. Je vous invite à abonner @Sophy à ce Titre, ça la changera de sa TV et de Elle ou psychologie magazine.

    J’aurai pu dire que je l’avais entendu sur CNN, ça aurait fait plus sérieux à votre avis ?

    Je n’ai pas la prétention, à partir de mes articles, [u]de mettre dans la tête des lecteurs que l’ouverture des maisons closes est une bonne chose, en prenant à témoin France 2 ou Elle ![/u]

    [b]Ce que je défends n’est aucunement comparable à ce que vous proférez sous cet article, ou d’autres,[/b] [u]comme celui de @Michel concernant « Dieudonné », où vous avez laissé écrire par @Ludo qu’il fallait lui mettre « la camisole de force » en parlant d’un artiste noir ![/u]
    [b]A croire que ça vous fait plaisir de condamnez l’individu au nom de ses idées… bien avant que vous ayez pu invoquer une étude sérieuse pour prétendre à leur nuisance.[/b]

    [b]Votre Principe de Précaution mènera beaucoup de gens dans les camps de concentration comme en 1940 ! vous voulez nous imposer des « checks points » des idées ?[/b]

    [u]Vous pensez que les français ne sont pas assez grands et ne peuvent faire la différence entre une parole juste et injuste ? Faut-il que vous leur parliez comme à des enfants vous aussi ?![/u]

    [b]Tous vous vous êtes rendus coupable aux yeux de la loi de racisme et de ffimation [/b], soit en raison de l’attitude à avoir envers lui, soit en critiquant « son intelligence », comme si vous, les petits Maîtres blancs, en étiez pourvus plus que les autres.

    Ce que dit Dieudonné ne fait jamais l’objet d’une étude sérieuse et sans parti pris de votre part.
    Vous dégainez l’accusation d’antisémitisme au lieu d’anti-sionisme : vous êtes des agents de confusion conforté par les lois Européennes qui interdisent de critiquer Israël !

    Que chacun se reporte aux commentaires pour juger de leurs qualités : la personne de Dieudonné est mise en cause à travers une critique apparente de ses idées.
    Voilà où on en est chez les gens « intelligents » qui diffusent seulement une propagande à leur tour.

    Le fait que vous n’ayez pas alerté le modérateur montre que vous avez une lecture partiale et différente des commentaires, cher @Dominique, selon que celui-ci porte atteinte à la crédibilité de votre groupe ou non.

    [b]En somme, votre lecture de l’information est idéologique,peut-être comme Dieudonné, mais en sens inverse[/b] en tout cas absolument pas objective.
    [u]Vous êtes dans un parti pris évident qui n’a échappé à personne et que @JackDaniels, ce grand pédagogue qui vous plaît tant surtout pour sa courtoisie plutôt que ses messages, n’a pas hésité à vous rappeler… [/u]

  42. tout à fait d’accord avec vous, @Dominique, mais de là à dire que des sites interactifs comme Alterinfo sont audessus de tout soupçon, il y a encore une marge.

    Ils acceptent des articles de ma part juste parcequ’ils correspondent à leur grille unique de lecture : j’écrirais pour N. Sarkozy, l’article serait refusé.

    Ce que je conteste absolument est que les sites interactifs diffusent de l’info :
    1/ les rédacteurs ne sont nullement fiables, pas plus moi que quiconque
    2/ les journalistes rares qui y écrivent n’ont pas les moyens d’un vrai travail journalistique.
    Votre plume sert surtout à crédibiliser le site, pas à garantir l’info.
    C’est comme payer Adjani pour une pub : heureusement, vous écrivez des livres de reflexion et politiques, parceque vous êtes un journliste professionnel, pas un de ces « petits rédacteurs » talentueux, certes, mais promu par le système ou le coup de chance et dont on ne parlera plus demain…à moins qu’il passe son diplôme de journaliste.

  43. jmarc2006, je vous mets au défi de prouver que Michel, Ludo, moi… avons tenu des propos racistes sous cet article de Michel consacré à Dieudonné !

    Il faudrait que vous appreniez à lire avec beaucoup d’attention !

    En effet, Ludo, Michel ou moi…, n’avons jamais mis en avant la peau noir de Dieudonné en parlant de cet artiste noir ! Nous avons mis en avant sa position d’artiste humoriste…
    Si Michel avait écrit un article sur Robert Faurisson, nous aurions attaqué ce négationniste de la même manière que nous avons attaqué Dieudonné ! En effet, ce sont les propos de Dieudonné qui sont critiqués… pas la couleur de sa peau !

    Maintenant, si vous êtes persuadés du contraire, il vous appartient de nous attaquer, Michel, Ludo, moi, pour provocation à la haine raciale ! N’ayez crainte, nous nous rendrons devant les juges ; mais, ils rigoleront devant la légèreté du motif de votre plainte !

    Donc, nous vous attendons de pied ferme, persuadés que nous sommes de gagner face à vous, en plus d’être dédommagés par vous pour procédure abusive !

    **********************************************************************

    Pour votre dernier commentaire, jmarc2006, je vous répète qu’un diplôme de journaliste n’est pas obligatoire pour exercer le métier de journaliste ! Il faut vous reporter à mon grand commentaire pour comprendre pourquoi…

    Par ailleurs, Internet c’est l’avenir, que vous le vouliez ou non ! D’ailleurs, tout comme moi, tout comme SOPHY, tout comme Michel…, tout comme tous les rédacteurs présents sur come4news, vous participez à l’aventure, ce, grâce à vos écrits…

    De plus, je considère que SOPHY est la meilleure rédactrice de ce site ! D’ailleurs, bien que vous lui fassiez part de votre mépris profond à son égard, elle serait bien capable, un jour, de ramener un scoop dont les médias traditionnels n’auront jamais eu connaissance auparavant ! Et là, il faudra bien prendre au sérieux toutes celles et tous ceux que vous considérez comme des amateurs !

  44. 1/ je ne suis pas un familier de la délation, ne vous attendez pas que j’aille dénoncer mes petits camarades. De plus je n’ai aucune légitimité pour agir en Justice dans ce cas : seul Dieudonné peut le faire ou une organisation anti-raciste. Mais je vous dit ça parceque quelqu’un peut le renseigner… Faites donc disparaître ces commentaires sans intérêt. Ou alors expliquez moi pourquoi le mot « raccolage journalistique » m’a valu vos foudres !
    Alors de grâce, ne parler jamais de SA personne, mais de ses idées… La confusion est si vite faite par les gens intelligents. Les crétins de toute façon ne vous liront pas, pas plus qu’ils n’écoutent Dieudonné.

    2/ Michel
    « le retour du troll (=il parle de moi)
    L’humour ??
    [b]L’intelligence ne caractérise nullement Dieudonné[/b], enferré dans un sectarisme primaire, dans son temple, son théâtre,ou il peut se donner à cœur joie, drapé en bouffon subversif.
    Alors les leçons de verbiage, appliquez les en Helvétie, à ce rythme persiflant, d’éreinteur sans style, vous vous essoufflez !
    Michel

    3/ Vous @Dominique
    (…)
    Mais, le fait que Dieudonné s’en prenne à tout un peuple, en l’occurrence : le peuple israélein, le fait qu’il reçoive le négationniste Faurisson au Théâtre de la Main d’Or, là, cela cause problèmes !
    (…)

    précisions : Dieudonné n’a jamais critiqué le peuple d’Israël comme vous le prétndez pour amalgamer, mais la politique de colonisation des Terres palestiniennes.
    D’ailleurs, son sketche qui lui a valu son excommunication est celui d’un colon Juif, certainement pas d’un Juif tout court. Ce qui compte ici, n’est pas le mot juif, mais le mot Colon.
    A moins de prétendre que les Juifs sont tous des colons… je ne vois pas comment on peut accuser Dieudonné de s’en prendre à un peuple en général ?!

    4/ Michel

    Dieudonné est un c.., son statut « d’humoriste » ne donne en aucun cas le droit de se lancer dans son délire antisémite, et je ne vois pas en quoi cela s’appelle de l’humour.

    précision : tout le monde devine à quoi correspond le c… A mettre en correspondance avec la notion d’intelligence refusée plus haut au sieur Dieudonné (peut être parcequ’il est noir, ou alors il faudra m’expliquer en quoi il n’est pas intelligent, lui qui vit de son théâtre, ses spectacles, et vend nombre de places à nombre d’idiots aussi ?)

    5/ Michel (après Maytrela)
    bonsoir Maytrela
    Attention danger !
    Le grand humaniste qu’est JM (cela sonne comme FN), imbu de ses suffisances, vient nous conter l’apologie de sa version suranné de l’humour.
    Triste constat car le seul qui emploie des termes raciaux est lui même, le ridicule ne tue pas !!
    Merci de ton passage
    Amicalement
    Michel

    précisions : autrement dit si je ne suis pas contre Dieudonné, je suis un facho avec lui ?
    Bravo le raisonnement et la tendance à mettre tout le monde dans le même sac. Et après vous viendrez donner des leçons d’intelligence et de courtoisie…
    Mais passons, ce n’est pas de moi qu’il s’agit.

    6/ Ludo
    Ce type est à enfermer à Ste Anne!

    7/ Michel

    bonjour Ludo
    Tu préconise une aliénation pour le sieur Dieudonné !!
    De la scène à la camisole..
    Amitiés
    Michel

    8/ Ludo

    Michel,
    lorsqu’on entend parler ce diable de Dieudonné, il y a de quoi se poser des questions quant à son « mental ».
    Ce ne sont plus des opinions différentes d’autres mais carrément du xénophobisme, du racisme comme le souligne Dominique, qu’il intègre dans une politique nationaliste. Il n’y a pas de débat possible avec de tels énergumènes tant les propos sont inacceptables et contraire à tout respect humain.
    Il en devient dangereux pour les plus faibles.
    Amitiés
    LUDO

    9/ Dominique

    Michel,
    Ludo,

    Dieudonné n’est pas un homme à enfermer à Sainte-Anne ou dans un quelconque hôpital psychiatrique… Il n’est pas si fou que cela… Il sait ce qu’il fait, il sait ce qu’il dit, il sait quand il faut provoquer…

    Cependant, vu qu’il est xénophobe, antisémite, raciste, négationniste, et, de surcroît mauvais,
    – il devrait être inéligible à vie,
    – il ne devrait, ce, à vie, ne plus avoir le droit de vote,
    – il devrait, ce, à vie, être interdit sur toutes les scènes,
    – il devrait, ce, à vie, ne plus avoir le droit d’exercer la moindre activité professionnelle liée au théâtre, au cinéma, à la création artistique…

    Puis, il mériterait d’avoir des amendes salées…

    Amicalement à vous deux,

    10/ Ludo

    Michel, Dominique, la camisole ou St Anne peuvent ressembler à bien d’autres choses.
    Et vous décrivez bien cette camisole d’interdits Dominique.
    Mais on ne doit pas laisser faire ce genre de type au motif qu’on est en démocratie.
    Démocratie n’est pas synonyme de n’importe quoi.
    Il serait dans certains pays, comme en Chine, enfermé pour recevoir une « éducation » maison.

    11/ Dominique


    C’est vrai, Ludo, la démocratie ne doit pas consister à laisser faire n’importe quoi… Mais, là, il ne s’agit plus du tout de censure… Il s’agit de protéger des gens contre ceux, qui, à l’instar de Dieudonné, de Robert Faurisson…, véhiculent le négationnisme, le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, les extrémismes…

    Voila donc reproduit l’évolution de vos commentaires : on peut voir distinctement que c’est la personne de Dieudonné qui est visée, en danger, ou son statut de citoyen, il y a belle lurette que ses idées ne font plus partie du débat, comme lorsqu’il s’agit de LEPEN ou d’Alquaida, ou des grévistes de la SNCF…
    Lorsqu’on consent enfin à parler de celles-ci c’est pour prétendre à leur caractère antisémite alors que les français savent faire la différence entre anti-sionisme (idéologie politique) et anti-sémitisme (appartenance à une religion, en l’occurence le Judaïsme, ou un groupe ethnique pour ceux qui croient encore qu’il existe des races sanguines ou historiques) .

  45. NAZIMES ET SOLUTION FINALE
    si on étudie les étapes de vos commentaires on s’aperçoit que sont invoqués successivement :
    -/ le manque d’intelligence (moins qu’un singe ? comment faites vous pour deviner le quotient intellectuel d’un homme noir ?)
    -/ l’état mental (maladie mentale ?)
    -/ camisole de force et enfermement
    -/ dangereux pour les autres : protégeons les gens de
    -/ suppression des droits civils (mort civile)

    Les premières victimes du Nazisme (en plus des communistes), c’est-à-dire ceux que les Nazis acccusaient d’être à l’origine des difficultés de l’Allemagne (Propagande) étaient les Chômeurs, les SDF et les infirmes mentalement.
    Les communistes ont été très tôt emprisonnés mais pas tués comme ceux-ci.

    Les Juifs n’ont pas été les premières cibles (propagande) du Nazisme : ils ont constitués [b]LA SOLUTION FINALE.[/b]

  46. Les communistes ont été très tôt emprisonnés

    Tant que le pacte germano soviétique a tenu, les communistes n’ont guère été importuné car aux ordres de Moscou, ils n’ennuyaient guère l’Allemagne.

Les commentaires sont fermés.