La domination lumineuse maintient d’une poigne de fer (rouge fluo) nos villes asservies. Plus aucune rue, impasse, aucun chemin de campagne sans ces immenses panneaux lumineux qui violent nos globes oculaires, transpercent nos rétines et flagellent un à un nos cônes et bâtonnets, ces sympathiques cellules qui nous permettent de voir clair.

Et notre réaction ? La soumission.

Que faire contre un fléau omniprésent si ce n’est obéir aux injonctions toujours plus dégradés de nos chers publicitaires ? Se couvrir les yeux et acheter ce que l’on nous propose ? Du stylo bicouleur à l’assurance verte en passant par les propriétés à ‘seulement’ 40 000 euros ? Quitte à s’endetter pour anticiper l’achat de sa future pierre tombale ?

Non. Moi je vous donne un moyen d’action.

Acheter des lunettes opaques.

Non, je plaisante.

Vous voyez cette photo ? Il s’agit d’un commerce anonyme vous narguant de son enseigne rouge pétant. Observez mieux.

 

Oui, c’est cela, la petite diode rouge immobile surmontée d’une gâchette à proximité. C’est un interrupteur !

Voici la solution à votre problème! En fabriquant une rustique gaffe (un manche à balai muni d’un crochet de cintre), vous voilà capable d’éteindre cette enseigne. Et rien ne vous l’interdit !

Il ne s’agit pas d’une dégradation mais de la simple expression d’un promeneur nocturne qui en a marre de se faire agresser même la nuit!

Bien sûr, cette solution, aussi jouissive soit elle, ne vous empêchera pas de  vous faire flasher au détour d’un chemin par les spots intérieurs des magasins ou par les panneaux publicitaires dans les rues. Mais c’est déjà pas mal !

En espérant vous croiser, un soir, dans une rue, essayant de cacher maladroitement une gaffe de 3 m derrière votre dos !