Comment résister au tourbillon de la vie ?

 

Vous entendez quotidiennement dire autour de vous on n’a pas le temps, on n’y arrive plus, le temps nous manque. La vie est ainsi faîte, vous êtes pris dans une spirale infernale où vous devez gérer en même temps une vie professionnelle, une vie sociale, associative, culturelle et parfois sportive. Comment faire pour  s’en sortir et éviter le stress permanent ?

La vie nous pousse et nous malmène, nous voulons tout réussir en même temps, vie professionnelle, vie sociale, vie familiale et nous ne prenons plus le temps de faire les choses et de nous consacrer un peu de temps libre, pour faire une pause et  profiter pleinement de quelques instants de répit qui nous permettent de faire le point et de nous ressourcer.

Selon certaines études, il est prouvé que le manque de temps chronique conduit plus de 77 % des individus à connaître de réelles difficultés dans leur vie de tous les jours aussi bien en  terme d’efficacité  qu’en capacité à se détendre et à profiter de la vie.  Cette course perpétuelle contre le temps, nous met dans une situation de stress qui peut nous amener jusqu’à l’épuisement avec des conséquences psychosomatiques importantes : maux de têtes, de ventre, de dos, troubles du sommeil, irritabilité, pertes de mémoire et bien d’autres choses encore.  Les plus concernés par ce problème sont peut être la génération des trentenaires, qui doivent tout donner sur le plan professionnel en voulant aussi construire et réussir leur vie de famille et sociale  Il est parfois plus facile dans ce domaine, de donner des conseils aux autres que de les appliquer à soi-même, mais avant tout, il faut être conscient qu’une journée ne comporte que 24 heures et que ce qu’on n’a pas eu le temps de faire aujourd’hui sera fait demain.  Il faut avant tout, savoir faire des choix et décider en toute lucidité, vers où on veut aller seule ou avec ceux qui nous entoure. Il faut  éviter d’aller au delà de nos limites et décider sur un coup de tête de tout quitter et de changer de vie. On risque malheureusement de le regretter assez vite.  Les activités physiques et sportives peuvent être un remède pour sortir de cette course après le temps, elles peuvent nous permettre de diminuer les tensions musculaires et de lutter contre le stress et l’insomnie.  Enfin  les soins du corps et les massages peuvent nous faire oublier les soucis du quotidien et suspendre un peu ce temps qui nous harcèle. 

Soyons conscients de tout cela et n’oublions pas que nous n’avons qu’une vie, essayons de la rendre la plus agréable possible !