Le début de cette nouvelle saison est sujette aux surprises. L'Olympique Lyonnais qui cafouille. L'Olympique de Marseille qui présente un bilan plus que mitigé, une victoire en six rencontres, bien loin des ambitions affichées.
Une défaite au Parc des Princes serait lourde de conséquences. Comme toujours, l'entraineur devient la cible de tous les malheurs…
La dernière rerncontre s'est terminée sous les sifflets du vélodrome. Une défaite contre l'OGC Nice, 2 à 0, en étant incapable de passer la vitesse supérieure. Une équipe empruntée, certains joueurs errant comme des ames en peine, sur le terrain. A la fin de la rencontre, Pape Diof n'a pas ménagé son équipe, n'hésitant pas à les comparer à des amateurs. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la mayonnaise n'a pas pris, l'OM a bu le bouillon.
Un manque de cohésion, une équipe ne se batit pas en quelques journées. A Marseille, le temps presse, la coupe des Champions se profile à l'horizon, les supporters font grise mine. Les rumeurs les plus folles circulent déja sur le Vieux Port. Certains désignent déja Didier Deschamps prenant la direction de l'équipe. Pour le moment il est bien trop tôt pour tirer des conclusions. Il est vrai, qu'une défaite ce soir au Parc des Princes, scellerait l'avenir d'Albert Emon.
J'aime beaucoup l'entraineur marseillais, un homme de tempérament, ne se voilant pas la face et prêt a affronter l'adversité. Son discours d'avant-match refléte bien sa pensée:
"A partir de maintenant, je veux onze guerriers sur le terrain. Je veux une révolte, donc j'alignerai la meilleure équipe possible au Parc des Princes et croyez moi, cette équipe devra en avoir entre les jambes".
Des mots martelés avec conviction, les joueurs sont prévenus, le droit à l'erreur est déja consommé. Il est bien dommage que cela soit l'entraineur qui paie les pots cassés. Albert Emon est un grand coach, un meneur d'hommes. La soirée s'annonce chaude à Paris. Un "Clasico" qui sent la poudre. L'équipe parisienne attend de pied ferme l'OM. Un match qui pourrait amorcer un nouveau départ pour le club de la capitale. Un match à enjeux multiples, rendez-vous sur la chaine cryptée, pour éspérant, un grand moment de football…