Vous êtes intéressée par un métier dans le milieu de la santé, alors la profession d’infirmière peut répondre à votre demande.

Elle vous garantira une sécurité de l’emploi, car actuellement en France l’offre est supérieure à la demande. A une époque, le gouvernement a dû faire appel à la main d’oeuvre espagnole pour répondre à une demande toujours plus croissante.

C’est une profession tout à fait honorable, mais que les étudiants délaissent pour d’autres domaines professionnels certainement mieux rémunérés. La durée des études est de 3 ans  et vous obtenez un diplôme d’état reconnu. La sélection pour intégrer une école d’infirmières se fait par concours, actuellement assez sélectif, ce qui est contradictoire vu le manque de personnel dans les hôpitaux et autres établissements à caractère sanitaire.

Au terme des 3 années d’étude, et après l’obtention du diplôme d’infirmière d’état, vous pourrez exercer votre profession dans les centres hospitaliers, maisons de retraite, ou toute autre structure à caractère sanitaire, tels que les centres de convalescence, de rééducation. Si vous affectionnez particulièrement l’indépendance et l’autonomie, vous pourrez travailler en qualité d’infirmière libérale, où vous mettrez vos compétences et votre savoir-faire en oeuvre au domicile des patients.

Infirmière une profession qui gagne à être connu, et qui exige des qualités telles que la rigueur, le courage, le sens du contact.