Prêts à la consommation

Votre véhicule additionne les kilomètres, votre lave-linge est hors d’usage, plus d’image sur votre écran d’ordinateur.

Nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à l’usure, la vétusté de nos appareils ménagers, notre voiture qu’il faut remplacer, la chaîne stéréo ou l’ordinateur qui ne sont plus compétitifs. Les prêts à la consommation sont souvent la solution idéale pour trouver rapidement un financement approprié.

Il existe des groupes financiers, tels que Sofinco, Cetelem, Finaref qui proposent des prêts accessibles sans garantie réelle. En effet, il suffit d’un simple clic sur internet, pour accéder à un prêt en ligne.

Les garanties financières ne pouvant être contrôlées, ces procédés sont accessibles à tous, et n’exigent aucune solvabilité reconnue. Généralement, les taux d’intérêts appliqués sont très élevés, ce qui peut entraîner des problèmes importants au sein des ménages à faibles revenus. Le surendettement  qui touche un grand nombre de personnes en  est la preuve tangible.

Pour ne pas vous laisser dépasser par des mensualités que vous ne pourrez honorer, avant de vous engagez dans quelque dépense que ce soit, il est prudent et sage d’aller voir votre banquier.

 Il vous proposera un financement adapté à vos revenus, et vérifiera la solvabilité de vos engagements. D’autre part, les prêts proposés par les banques sont à des taux nettement moins élevés que dans ces groupes financiers. 

Donc avant d’engager toute dépense, renseignez-vous auprès de votre banque !

 

 

Une réflexion sur « Prêts à la consommation »

  1. Et oui !
    [b]On ne prête qu’aux riches, les pauvres remboursent difficilement.[/b]
    Où alors, on prête aux pauvres à des taux énormes.
    Un crédit à 14% ?
    Trop peu pour moi.
    Je préfère me passer de télé, garder un ordi qui a 7 ans plutôt que de me faire arnaquer de la sorte.

    Garder des stocks financiers, c’est le meilleur moyen de faire des économies.
    Moi, j’ai une réserve pour payer une voiture si celle-ci me lâche, une autre réserve pour remplacer mon ordinateur quand celui-ci me lâchera (ce qui ne saurait tarder).
    Pas de crédit.

    Bien sûr, quand on doit faire face à une série noire : la télé, l’ordinateur, la machine à laver et la voiture nous lâchent au cours du même mois, c’est différent.
    Quand on est pris de court, quand on a besoin d’une voiture pour aller bosser, et que celle qu’on a lâche, on n’a pas le choix.

    Maintenant, les gens qui achètent un i-phone à crédit, j’ai envie de dire qu’ils l’ont bien cherché…

    [u]La faute aussi aux organismes de crédit :[/u] ils voudraient [b]prêter de l’argent à 14% sans prendre de risques[/b], et sans prendre la peine de s’assurer de la solvabilité des gens.
    [b]Vous en connaissez, vous, des placements à 14% sans risques ?[/b] Je suis intéressé.
    Quand on prête à 14% sans garanties, la marge est très bonne.
    Mais de [b]temps en temps, il y a un client qui se retrouve en faillite. C’est le jeu[/b]. Il faudrait que ces sociétés intègrent ça.

Les commentaires sont fermés.