Ce matin, un supermarché Lidl a été braqué par deux hommes entrés de force dans l’établissement, et équipés d’une arme de poing et d’une bombe lacrymogène. Ils prennent en otage 6 personnes, 5 femmes et 1 homme, parmi le personnel du magasin. Très vite, l’alerte est donnée et la police débarque en quelques minutes. Le quartier est quant à lui bouclé, sécurisé par le déploiement de 200 agents des forces de l’ordre.
En effet, si l’on en croit l’un des polars français populaires, le héros Arsène Lupin s’en prenait plutôt à des banques ou des personnalités richissimes afin de voir rapidement augmenter ses « revenus ». Mais quand on braque un Lidl, on ne doit pas s’attendre à faire fortune ! Qu’est-ce qui leur a pris à ces deux là ?
Et bien c’est raté !
Résultat des « courses » : les deux hommes ont échoué, se retrouvent derrière les barreaux les poches vides. En revanche, les otages ont été choqués, et le traumatisme psychologique a été pris en charge par la cellule psychologique du RAID. Heureusement, aucun n’a été blessé. Quoi que la blessure psychologique est non négligeable, car bien plus longue à cicatriser en général que les traumatismes physiques…
Bon courage à elles, qui n’ont pas mérité de subir une telle frayeur, et je leur souhaite du repos, et une vie un peu plus tranquille à l’avenir.
source :
BFM TV
Classement des hommes les plus riches du monde :
« 6e : Karl Albrecht, 21,5 milliards de dollars. Origines de sa fortune : Karl Albrecht a bâti sa fortune en ouvrant après la seconde guerre mondiale une épicerie qui grandit et se transforme en supermarché. Sa recette : le discount.
9e : Theo Albrecht, 18,8 milliards de dollars, son frère. »
À eux deux, fondateurs des supermarchés Aldi, leader mondial du discount, ils sont l’homme le plus riche du monde devant Bill Gates.
Lidl ça rapporte.
(source : journaldunet.com)
Waouh, je ne savais pas…
ceci dit, je faisais, du moins je tentais de faire preuve d’humour.
Merci pour ces infos Bernard.