Le 30 décembre dernier, il s’est passé un évènement déplorable à Alma. 780 travailleurs ont été mis à la porte de leur lieu de travail, comme ça, d’un coup. Pourquoi ? Parce que l’entreprise pour laquelle ils travaillaient voulait de l’argent. Et pour obtenir ce qu’elle désirait, elle n’a pas hésité à rendre la vie difficile à presque toute une région.
Expliquons-leur un instant quelque chose :
1- Les syndiqués ont été mis dehors ! Ils ne sont pas en grève !
2- Malgré que leur salaire ait été grandement réduit par le « LOCK-OUT », ils se battent pour les emplois futurs dans la région ! Ils continuent à se tenir debout, dehors, pour VOUS !
Oui, vous qui dites qu’ils ont un gros salaire, vous voulez avoir les même conditions de travail qu’eux en travaillant à l’usine ? Eh bien, si les travailleurs se soumettent à RT, cela n’arrivera jamais. De plus en plus, RT fait entrer de la sous-traitance à l’usine. Payée la moitié moins cher que ceux qui faisaient le même travail avant eux, et bien d’autres désavantages. Donc, si ça vous fait plaisir d’être traités comme de simples outils par RT, libre à vous. Mais ce n’est pas ce qu’une bonne partie de la population veut. Grâce aux syndiqués, les jeunes auront peut-être un futur assuré à l’usine et des jobs de qualité.