Premier League : les cadors débutent difficilement

 

Départ en pente pour deux grands clubs du football anglais. Le premier jour de la Première League a réservé une mauvaise surprise pour le Liverpool de Brandon Rogers, ko avec un lourd 3-0 sur le terrain de West Bromwich.

Avec les nouvelles recrues Fabio Borini et Allen,  Liverpool n’a pas fait illusion, et s’est incliné sur les buts de Gera, Odemwingie et Lukaku. Liverpool a été réduit à dix à la 59e minute suite à l’expulsion d’Agger.

Mauvais début également pour Arsenal. Pour qui remplacer Van Persie ne sera pas facile.

 Le manager des Gunners Arsène Wenger l’a constaté lorsque le Français Olivier Giroud a manqué un but tout fait dans les dernières minutes du match de Sunderland qui s’est terminé sur un 0-0.

Débuts amère pour Villas Boas et son Tottenham, privé du partant Modric et battu 2-1 à Newcastle. Tous les buts ont été inscrits lors de la seconde mi-temps: Newcastle prenait l’avantage à la 55 ‘avec l’attaquant Demba Ba, égalisation momentanée avec Jermain Defoe, et victoire signé par Ben Harfa sur un pénalty qu’il a obtenue lui-même à la 80e minute.

Deux résultats surprenants: le 5-0 de Fulham face à Norwich (deux buts Petric), et la victoire à l’extérieur de Swansea sur la pelouse de QPR (0-5).  

West Ham célèbre le retour dans l’élite,  et prend la mesure d’Aston Villa (1-0) (but gagnant par Nolan), tandis que le match entre Reading et Stoke s’est terminé sur un nul 1-1.

Les champions en titre Manchester City joueront le dimanche face à un promu Southampton, autre affiche le même jour : Chelsea-Wigan.

 Le lundi, Manchester United et sa nouvelle recrue Van Persie défiera Everton dans la soirée dans la clôture de la première journée du championnat anglais.

 

Une réflexion sur « Premier League : les cadors débutent difficilement »

Les commentaires sont fermés.