L'éviction cavalière de PPDA (..)

Un sondage IFOP paru dans le Journal du Dimanche laisse apparaitre que 55% des personnes interrogées désapprouvent son éviction. Le roi du prompteur possède encore sa superbe, mais il faut relativiser cette mise à l'écart, ce n'est certainement pas un événement majeur. La seule réelle question àse poser (..).

Une seule question mérite débat :

"DE SAVOIR SI OUI OU NON, LE POUVOIR POLITIQUE EST POUR QUELQUE CHOSE DANS CETTE EVICTION".

Pour le reste, je ne vois pas comment interpréter la volonté des médias de vouloir ériger PPDA, en symbole, victime d'une machination politique émanant de l'Elysée.

D'abord il faut commencer par une réalité. Tous les jours, des personnes compétentes, exercant des responsabilités, se retrouvent licenciées et personne ne s'en émeut. Alors il faut relativiser cette affaire, qui en aucun cas ne représente un événement majeur. Certes la direction de TF1 s'est montrée à la hauteur de ses programmations insipides, pratiquant cette éviction sans aucune élégance, sans concertation avec l'intéréssé. Une manoeuvre bien cavalière, qui ne peut que soulever de vives polémiques et accuse incidemment Nicolas Sarkozy, d'être le commanditaire de cette mise à l'écart (..).

Certains agiteront l'erreur de casting, en se remémorant l'éviction de Philippe Bouvard, au profit de Chritophe Dechavanne, pour l'un des plus beaux couacs de ces dernières années. Plus de vingt années, derrière son pupitre, anonnant quotidiennement, et au fil des années le JT devenant franchement insipide. Je ne reviendrai pas sur l'affaire Castro, etc (..). PPDA a eu son lot d'intrigues, alors subitement il ne faudrait pas non plus tomber dans le piège de lui redonner une virginité, un statut d'irremplacable (..).

La réaction de PPDA n'étale-t-elle pas un certain nombrilisme journalistique ?

Il est vrai que la proposition, d'une pseudo-émission d'informations à la rentrée, ressemblait à une porte de sortie bien peu glorieuse. Les quelques millions d'euros de son "licenciement" feront sans doute réfléchir sur les réelles motivations du "guignol de l'info" (..).

Le joli minois de Laurence Ferrari trouvera-t-il grâce auprés des fidéles du JT de vingt heures ?

PPDA est-il victime du courroux du maître de l'Elysée ?

Que vous inspire le départ de PPDA du JT ?

Le départ de PPDA vous fera-t-il changer vos habitudes et vous poussez à boycotter TF1 ?

LE DEBAT EST OUVERT…PLACE AUX COMMENTAIRES