L'ancien présentateur du JT de TF1, Patrick Poivre d'Avor, a annoncé lundi 1er septembre, sur Canal+, qu'il reviendrait à la télévision.

Ce sera sûrement pour novembre de cette année. Il n'a pas voulu confirmer si ce serait sur Arte.

 

Il a déclaré :

– "Je pense que je reviendrai à la télévision, mais ce ne sera pas avant la fin novembre".

Il prévoit en fait, plusieurs voyages pour l'organisation de défense de la presse, Reporters sans Frontières. Mais aussi pour l'Unicef et un autre voyage aux Marquises pour le trentième anniversaire de la mort de Jacques Brel.

 

Aux interrogations des journalistes, dont Michel Denisot, il a déclaré :

– "Je reviendrai dans un endroit où vous ne m'attendez pas vraiment".

Il ne veut absolument pas confirmer qu'il reviendrait sur la chaîne Arte,  "pour de longs entretiens". Comme le lui suggérait, Michel Denisot.

A cela il répond, sans vouloir vraiment déclarer sur qu'elle chaîne il sera présent :

– "Ce peut être cela, ce peut-être autre chose, et cela peut-être deux choses à la fois".

Mais il a souligné qu'il avait des propositions qu'il était en train d'examiner, pour la radio et la presse écrite pour laquelle il a des envies fortes.

 

Il a également précisé qu'il était en situation de "préavis" de licenciement par rapport à TF1, et qu'il négociait le montant de ses indemnités de départ.

 

a_laurence_ferrari.jpgLorsque l'on interroge Patrick Poivre d'Avor, à propos du nouveau journal de 20 heures sur TF1 et présenté par Laurence Ferrari, il déclare :

– "Tout ça, pour ça". Tout en faisant bien remarquer que

la part d'audience obtenue par lui-même, était plus forte que celle de sa remplaçante.

Toujours selon lui, la part d'audience de la chaîne est aujourd'hui à 28% alors que lorsqu'il était présent sur TF1, il faisait 39%.