Pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour, telle est depuis maintenant quelques années, l'une des phrases favorites du ministère de la santé et bien d'ici quelque temps on pourrait imaginer un nouveau slogan qui défilerait au moment de nos pub télés: Pour votre santé, faites l'amour au moins trois par semaine.

Même si ça en tuerait surement quelques uns, touché au plus profond de leur pudeur naturelle, celle- ci, en plus d'enchanter les maris, sauverait peut- être quelques vies, car selon plusieurs études serieuses sur le sujet, faire l'amour nous libère d' un tas de maux.

Il lutte contre le vieillissement:

Faire l'amour trois fois par semaine augmenterait notre espérance de vie de 10 ans, car comme tous les sports, il augmente notre rythme cardiaque.

 Il faut compter environ 15 pulsations par minute en plus avec des pointes atteignant les 80 pulsations par minutes. 

 

Il lutterait contre le cancer du sein:

Lors des préliminaires amoureux, les tétons sont stimulés par les caresses et libère l'hormone de l'allaitement que l'on appelle l'ocytocine, celle- ci préserverait du cancer du sein, sachant que ce n'est  qu'une forte supposition, car aucune étude ne l'atteste pour le moment.

 

Il aide à trouver le sommeil et à chasser le stress:

Faire l'amour libère des andorphines, ces hormones appaisent et apportent la sérénité et en plus de chasser le stress, favorisent l'endormissement.

Le sexe est  un antidépresseur et un anxiolitique naturel.

Après avoir fait l'amour, on se sent bien, on a le moral, ne serait- ce parce que notre corps a libéré une multitude d'hormones dont celle du désir qui est la testostérone (pour l'homme) ou l'oestrogène (pour la femme), l'ocytocine qui est celle du plaisir et la phényléthylamine qui donne la pêche.

Dans un second temps car, notre amour propre est redoré, on se sent aimé et désirable, ce qui ajoute une petite dose de gaieté à notre moral.

 

Il stimule la circulation du sang:

L'excitation sexuelle nous envoie naturellement une bonne décharge d'adrénaline qui augmente notre rythme cardiaque (voir plus haut) et donc augmente la pression sanguine.

Au moment de l'orgasme, celle- ci atteint son maximum et est propulsée dans tout le corps.

 

Il diminue le risque de cancer de la prostate:

Les secoussent qui précèdent l'éjaculation serait bénéfiques, car elle drainerait l'organe et empêcherait les cancérogènes de camper.

 

Il est un anti- migraineux naturel:

Mauvaise excuse que celle de simuler un mal de tête pour fuir les avances de son compagnons, car faire l'amour équivaut à la prise de deux cachets d'aspirine grace aux endorphines et leurs vertues antalgiques.

 

……> On doit donc se rendre à l'évidence que faire l'amour est bon pour la santé et entretient notre corps, notre jeunesse et notre couple.

 

Faire l'amour n'empêche malheureusement pas de contracter des maladies sexuellement transmissibles, alors si on veut jouir pleinement de tous ses bienfaits, n'oublions pas de nous protégerWink.