Le totalitarisme vert

Par Guy Millière, ancien conseiller du Président Ronald Reagan et professeur d'université français

Par Guy Millière. En une ère où le néo-communisme vert ne cesse de faire des progrès et de disséminer sa propagande insidieuse dans les médias, il est utile de voir qu’il existe des antidotes.

J’ai déjà parlé ici du livre de Claude Allègre, « Ma vérité sur la planète » (Plon/Fayard), ou de l’ouvrage de Bjorn Lomborg, « L’écologiste sceptique ». Il est possible d’y rajouter l’excellent livre de Cécile Philippe, « C’est trop tard pour la terre » (J.-C. Lattès), ou encore : « Écologie la grande arnaque » (Albin Michel) de Christian Gérondeau, qui pose de bonnes questions telles : « Pourquoi dépenser chaque année des dizaines de milliards d’euros pour tenter de réduire nos émissions puisque celles-ci ne représentent guère plus de 1 % des émissions de la planète, tandis que la Chine met en service chaque semaine une centrale à charbon de grande puissance ? ». Ou encore : « Pourquoi couvrir notre pays d’éoliennes qui produisent du courant dont nous n’avons pas besoin ? ». La liste ne serait pas complète sans l’ouvrage de Jean de Kervasdoué, « Les prêcheurs d’apocalypse » (Plon), et les ouvrages parus en langue anglaise.

Et il est tout à fait intéressant (mais aussi consternant) de constater que si les scientifiques qu’indigne et que révolte l’asservissement d’éléments prélevés sur des discours vérifiables à des lubies grotesques, ce sont les lubies qui tiennent toujours le haut du pavé. Il est intéressant aussi de constater que, comme le communisme, le néo-communisme vert est radicalement antihumaniste, repose sur une multitude de coercitions destinées à tuer la liberté, mais recourt aussi à la falsification des faits, aux thèses catastrophistes, à la prolifération bureaucratique et, pour finir, à l’anathème et à la censure.

J’ai dit quelques mots concernant l’inepte « Grenelle de l’environnement » qui a permis à Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo de s’afficher au côté d’Al Gore, le nouveau prophète de la jet-set bien pensante.

Je me suis abstenu d’évoquer la grande réunion style Club-Med qui s’est tenue à Bali, et qui a permis à tout ce beau monde d’aller passer quelques jours d’hiver dans un paradis tropical aux frais des contribuables, et en invoquant l’excuse qu’ils ont fait cela « pour sauver la planète ».

Il est interdit de contredire !

J’ai constaté que les scientifiques scrupuleux qui ont voulu se rendre à cette réunion en à leurs frais ont été exclus et se sont vu interdire de parler. J’ai même constaté que certains d’entre eux avaient fait l’objet de menaces, comme s’il devenait criminel de ne pas être « Al Gorique ».

J’ai constaté que dans de nombreux pays, dont la France, la lettre ouverte adressée au Secrétaire général des Nations Unies par ces scientifiques n’avait pas été publiée par la presse (j’ai mis le texte sur le site de l’Institut Turgot). Je m’attends à ce que cela empire.
Voici une trentaine d’années, le communisme rouge tuait des humains par centaines de milliers, ce qui ne l’empêchait pas d’avoir des adeptes inconditionnels dans le monde développé. De nos jours, le néo-communisme vert a des adeptes dans le monde développé qui sont souvent des défroqués du communisme rouge. Comme lui, il tue chez les pauvres, et ses victimes sont déjà nombreuses : morts de malaria assassinés par ceux qui ont fait interdire le DDT, morts d’intoxications alimentaires ou de malnutrition là où les moyens modernes de conservation des aliments n’ont pas pénétré et risquent de ne jamais pénétrer, morts de maladies pulmonaires là où on se chauffe en brûlant n’importe quoi.

On redécouvrira un jour que l’innovation technologique sauve des vies et que les dogmes obscurantistes sont criminels. Combien de temps, et de destructions faudra-t-il encore ?

Si je n’étais pessimiste, je verrais une lueur d’espoir dans le fait que les données climatiques actuelles indiquent plutôt une tendance au refroidissement. Mais je ne doute pas qu’il se trouvera quelques abrutis sans scrupules et bien rémunérés pour dire que s’il fait globalement plus froid, c’est un signe supplémentaire du réchauffement global.

Pour ces gens, tout s’explique par le réchauffement global : tout et le contraire de tout, bien sûr.

9 réflexions sur « Le totalitarisme vert »

  1. Depuis 1880!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Les températures moyennes mondiales à la surface de la terre cette année seront les plus élevées depuis que les registres ont commencé en 1880, en partie à cause des émissions de gaz à effet de serre, d’après les déclarations jeudi de l’agence météorologique du Japon.

    Voilà 4 petites lignes qui démontrent la réalité du réchauffement
    Bref Les gens qui nient le réchauffement climatique sont des négationistes.Ils doivent être dénoncés et condamnés comme tel.
    A bon entendeur salut!

    Lib

  2. Enfin
    Enfin qq’un s’insurge un peu contre tout ce bourrage de crane au but obscur… L’activité volcanique terrestre produit 12 x plus de CO2 que
    l’humanité, à l’époque des Vikings, le Groenland était une vaste prairie (
    d’ou son nom) Annibal a passé les cols des Alpes sans glaciers et H. Tazieff en son temps avait démontré (mais on n’en a pas parlé)que nous
    n’avions aucune responsabilité dans le trou de la couche d’ozone de l’Antartique etc…..

  3. Le pays vert est un mythe
    « Eirikr ( eric) le Rouge alla coloniser le pays qu’il avait découvert et qu’il appela Groenland (pays vert), car il dit que les gens auraient fort envie d’y aller si ce pays portait un beau nom. »

    Lib

  4. Propagande viking
    Il s’agit d’un extrait de la saga d’eric le rouge…

    Les Vikings n’ont réellement colonisé que la partie sud et côtière du Groenland, qui est la plus clémente.

    Lib

  5. L’Antarctique fond aussi!
    Vous aviez des doutes concernant le réchauffement en Antarctique vous voilà rassurés(Il est où Claude Allègre?)

    La fonte des glaces s’est accélérée de 75% en dix ans le long des côtes du continent antarctique, atteignant en 2006 quelque 192 milliards de mètres cubes, une quantité suffisante pour noyer sous 4,6 mètres d’eau l’ensemble des Pays-Bas, selon une étude publiée dimanche dans la revue Nature Geoscience.

    Cette fonte des glaces est concentrée en aval des glaciers sur l’ouest du continent (132 milliards de m3 avec une marge d’erreur de plus ou moins 60 milliards) et la péninsule antarctique (60 milliards de m3 avec plus ou moins 46 milliards de m3 de marge d’erreur), ont constaté Eric Rignot, du Jet Propulsion Laboratory de la NASA et son équipe internationale de chercheurs.

    Sur l’est du continent, en revanche, la calotte glaciaire est restée stable. Etalée sur l’ensemble de la surface des océans, la fonte de 192 milliards du mètres cubes de glace représente une élévation supplémentaire annuelle de 0,5 millimètre du niveau des mers, qui s’ajoute à la hausse due à l’expansion thermale, une masse d’eau étant plus volumineuse si elle est chaude.

    Elévation minimale
    Les experts internationaux sur le climat (Giec) ont, dans leur dernier rapport officiel remis en 2007, renoncé à extrapoler la hausse maximale du niveau des océans à la fin du siècle, du fait des incertitudes pesant sur la rapidité de la fonte des glaces du Groenland et de l’Antarctique. L’élévation minimale a été fixée à 18 centimètres jusqu’à la fin du siècle par le Giec, qui a renoncé à fixer une limite maximum, auparavant fixée à 59 centimètres.

    Selon une étude de novembre du Climate Institute australien, le niveau des mers pourrait monter en cent ans de 1,40 mètre. Le réchauffement du pôle Nord est deux fois plus rapide que celui de l’ensemble de la planète. Les glaces de la région arctique, près du pôle nord, ont fondu à un rythme sans précédent l’an dernier, et le phénomène devrait s’amplifier du fait de la diminution de la réflexion des rayons du soleil sur la neige et la glace (albédo).

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1742/R-chauffement-climatique/article/detail/132592/2008/01/13/La-fonte-des-glaces-de-l-Antarctique-s-est-acc-l-r-e.dhtml

  6. Personne, je pense, ne conteste un réchauffement climatique actuel. Mais
    certains s’insurgent contre la désinformation actuelle qui voudrait que l’
    activité humaine en soit la cause principale. D’abord, le CO2 n’est pas le principal gaz à effet de serre, c’est la vapeur d’eau…Ensuite, pour
    limiter vraiment le CO2, supprimez toute activité volcanique de la planète…Nous vivons actuellement une oscillation climatique comme la terre en a connu beaucoup et dans laquelle l’homme n’a aucune responsabilité. On fait beaucoup de crasses à notre planète, mais pas celle là. Si cela se touve, dans 400 ans, il gèlera 7 mois par ans à
    Bruxelles…

Les commentaires sont fermés.