Outre le plaisir et les sensations intenses qu’il nous procure, le sexe confère également de nombreux bienfaits pour la santé. L’Organisation Mondiale de la Santé les a d’ailleurs officiellement reconnus : le sexe aurait des vertus apaisantes, atténuerait la douleur, préviendrait certains cancers ainsi que l’apparition des problèmes cardiovasculaires. En voici donc quelques-uns pour vous permettre d’y voir un peu plus clair…
– Impossible de dormir ? Jetez vos somnifères et direction le lit pour faire l’amour ! En effet, le sexe est un somnifère naturel. Durant l’acte, des substances cérébrales (endorphines) sont libérées atténuant l’anxiété et l’énervement accumulés dans la journée.
– Le sexe, une activité sportive à part entière … Le sport en chambre sollicite tous les muscles : abdos, fessiers, cuisses,… pour plus de résultats vous pouvez changer de position. Il faut savoir qu’un rapport sexuel nous fait brûler environ 300 calories ; alors faites le fréquemment et gardez la ligne !
– Fini les excuses ! Ne dites plus à votre partenaire que vous ne voulez pas en évoquant les maux de têtes ou autres maux… Il agit comme un antidouleur équivalent à l’absorption de deux aspirines. En effet, l’orgasme produit de l’ocytocine qui accroît les endorphines (morphines endogènes) et réduit la douleur. Il va donc falloir changer de stratégie pour éviter d’y passer…
– Faire des câlins sous la couette, c’est bon pour le cœur. Cependant, pour que cet exercice soit réellement profitable, il faut le pratiquer un minimum de 30 minutes par jour et 3 fois par semaine ! Pratiqué de manière régulière, il permet d’améliorer la circulation sanguine, de réduire également le risque de crise cardiaque et de muscler le cœur. Par contre, en cas de problèmes cardiovasculaires, il est préférable de consulter son cardiologue.
– Chez les hommes, l’activité sexuelle régulière réduirait de 15 % le risque de développer un cancer de la prostate. Du côté des femmes, des études affirment que, en ayant des rapports sexuels réguliers, les femmes réduisent le risque de souffrir d’un cancer du sein.
Voilà donc une liste non-exhaustive de bienfaits qu’apporte une activité sexuelle régulière à notre santé. Alors, n’hésitez surtout pas et foncez sous la couette auprès votre partenaire ! Vous ne profiterez que des avantages liés au sexe !
ah c’est pour ça qu’en vieillissant on finit par mourir ?