Célébrons ensermble la Nuit des résistances aux régressions !
NUIT DES RESISTANCES, TOUS UNIS
Le 13 juillet devant les MAIRIES –
Il existe un peuple en Résistance. Devant la multiplicité des causes légitimes à défendre, le peuple, les forces vives, les bonnes volontés, les citoyens, les partis de l'opposition et les syndicats semblent éparpillés. Ils paraissent divisés et impuissants face à cette volonté déterminée, implacable d'imposer un système de société INHUMAINE ou l'espoir et les rêves disparaissent. Mais ils combattent pour une cause commune : la défense de nos droits, le respect de la condition humaine et le bonheur du peuple.
La catégorisation, la sectorisation de la lutte et la barrière entre les générations sont autant d'obstacles à un front commun de contestation unitaire et déterminé. Dépassons les luttes fraternelles. Nous avons des rêves communs, des utopies communes, le temps de l'union est arrivé. Nous pouvons continuer à nous entre-déchirer. Nous pouvons jouer le jeu de ceux qui nous regardent nous entre-déchirer. Nous pouvons les laisser nous exploiter sans rien dire en pensant que toute réaction est inutile. Nous pouvons observer passivement le monde se détruire. Nous pouvons les écouter nous expliquer que leur ordre est l'ordre juste. Que le système libéral est le seul viable qui n'a jamais failli. Nous pouvons accepter que pour vivre dans le meilleur des mondes "possible”, nous devons laisser une partie de la population mondiale à l'écart de ce monde. Oui, nous pouvons fermer les yeux. Mais il y a urgence.
Liberté, Fraternité, Egalité, Education, Santé, Justice,Culture, Travail, Dignité humaine, Défense de notre écosystème en danger… Combien de combats avons nous en commun ? Nous avons trop perdu de temps dans des discussions stériles, nous nous sommes laissés diviser. Malgré la propagande de notre gouvernement, le silence de certains médias sur les contestations à travers le pays (et l'Europe), qui entretiennent l'illusion sur la résignation de la population, la Résistance existe et ne demande qu'à s'épanouir, à nous d'en être les acteurs. Sommes-nous divisés au point de ne pas pouvoir nous entendre, résister ensemble ? Nous devons prouver le contraire.
Alors le dimanche 13 Juillet, réapproprions nous l'espace public en campant, mangeant et vivant ensemble devant nos mairies. Prenons contact les uns avec les autres.
N'oublions pas que nous fêtons un événement qui a fédéré autour de l'idée qu'il était temps de prendre les choses en main, n'oublions pas que nous fêtons une Révolution ! Nous devons impérativement créer des RESEAUX entre résistants contre la politique de REGRESSION sociale actuelle. Nous devons nous rencontrer pour prévoir des suites. C’est dans ce sens que cette première action de Résistance citoyenne non partisane est proposée. Exprimons-nous ! Rassemblons-nous !
.
Appel à l’initiative du Comité d’Action Local d’Angoulême, avec la collaboration de la Coordination de Soutien Citoyenne de Poitiers, du Comité de Résistance Citoyenne, et du Réseau Citoyen pour l’Ecole de Charente. D’autres organisations peuvent apporter leur signature et (co-)organiser cette action après l’avoir signalée. Pour des questions, des informations ou pour vous inscrire à cette initiative, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog (http://nuitdesresistances.wordpress.com )ou à nous envoyer un mail ([email protected]).
Nous vous invitons aussi à relayer cet appel.
La résistance !
Bonjour Eva enfin le retour ?La résistance oui belle article qui « doit réveiller » les consciences mais ont s’aperçoit du contraire plus sa va mal et plus les personnes se replie sur leurs camps !
Mais je suis toute a fait d’accord sur le principe du 13 puisque Sarkozy nous a « volé » le 14 pour en faire une fête de la méditerranée ,franchement rien a foutre !
>:(
Il y a déjà une femme qui fait parler d’elle : à sa manière, elle lutte contre la vie chère en organisant des manifestations… Pour l’instant, elle commence à être connue grâce à la télé et grâce à Internet…
Il serait bon que, partout en France, tout le monde aille, avec des pétitions à la main, demander, à leurs maires (par ailleurs, bien souvent députés, députés européens ou sénateurs) de faire pression sur le Gouvernement pour améliorer le sort des Français !
C’est un très bel article…
Résister et agir ensemble
je vous approuve totalement Éva, pour lutter contre les manipulations d’opinions et les épouvantails de la peur que déversent et brandissent journellement les prédateurs néo libéraux financiers et leurs valets médiatiques politiques, philosophes, scientifiques …et autres, sur la tête des populations du monde entier :
[b]
nous devons nous informer, nous concerter, résister et agir et réagir ensemble c’est primordial !.[/b]
Seule la solidarité peut nous sortir de l’infamie,de cette occupation des détenteurs du pouvoir et décisions !!!
Bonjour chère Eva.
Bien joué Eva.Mais cela dis,je crains fort que ton sujet n’est pas une grande répercussion.Et oui,le peuple prépare ses vacances,la récréation annuelle est en marche.Après le boulot quotidien ,l’heure est a l’évasion pour les plus a l’aise!!!
Et comme la dit Pons,nous devons nous informer, nous concerter, résister et agir et réagir ensemble c’est primordial !.
Il serait grand temps que tous ensemble nous repensions notre mode de société.
Notre système dit démocratique qui n’est qu’une grandiose supercherie.
Nous le peuple et sans référendum devons nous prononcer vis a vis des lois débattues par des élites a l’abri de toutes infortunes!!!
Non aux privilèges soient disant bannis par la révolution de 1789,mais trahis par des nantis,pervers,imbus de leur personnalité.
Peuple de France :
Réveille toi plutôt que de t’endormir l’âme vide!
Courber l’échine n’est pas digne de ton passé!
Ton honneur est le garant de ta résurrection!
Tous ensemble revoyons nos conditions de vies si amer en cette terre DITE des droits de l’homme,de la liberté d’expression,terre d’asile!
Que vole au vent le drapeau d’un peuple fier de sa nation.
Bye a vous toutes et tous.
Salut Eva,je suis toujours là quand il s’agit de taire l’injustice sous quelque forme soit-elle.
Je t’embrasse Eva et résistons a là bêtise du genre humain qui régie nos vies.
APPEL EMEUTES
APPEL EMEUTES NUIT 14 JUILLET 2008