Voilà, l’annonce vient de tomber!
L’éthylotest devient obligatoire dans tous les véhicules
Pensez vous vraiment que cela soit nécessaire?
L’état prône la sécurité routière, pour cela le français a déjà du investir dans des gilets réfléchissants ainsi que dans des triangles de signalisation et maintenant il vous faudra encore investir dans des éthylotests…
Cela peut effectivement s’avérer utile pour des personnes ayant fait un repas légèrement arrosé et qui souhaitent savoir si elles sont dans la capacité de prendre leur véhicule sans risquer de se retrouver avec une amende en cas de contrôle.
Néanmoins, pensez vous vraiment qu’un jeune sortant de boîte de nuit ou d’une soirée très festive prendra le temps de souffler dans son éthylotest avant de prendre le volant? Ou pire encore, qu’il soit dans un état d’ivresse tel qu’il sache encore qu’il possède un éthylotest. Pas nécessairement malheureusement.
Dans ce cas, pensez vous vraiment que l’éthylotest contribuera à faire baisser le nombre d’accident chez les moins de 25 ans? A mon avis, il s’agit une fois de plus d’une manoeuvre de l’état pour faire débourser de l’argent et faire vivre les entreprises qui fabriquent ce genre de matériel.
Regardez vous même,en quelques clics, vous trouverez des éthylotest à des prix allant de 12E90 pour 10 éthylotests à 25E90 ou 29E90 pour des éthylotests électroniques.
Vous trouverez le détail sur les montants des éthylotests aux adresses suivantes:
http://www.leguide.com/ethylotests.htm
http://www.acheter-ethylotest.fr/
Lors de votre achat, soyez vigilant, il faut absolument que votre éthylotest soit conforme aux lois en vigueur. Généralement le site présente la certification.
Bonjour, Pour votre information l’alcool est la première cause de mortalité sur les routes françaises. Les actions de prévention sont particulièrement présentes (sam, capitaine de soirée, conducteur désigné, vigicarotte, etc) et la verbalisation des conduites sous l’emprise de l’alcool est toujours aussi importante ( 18844506 infractions hors accident en 2010). Maintenant les établissements de nuit servant de l’alcool sont tenus de proposer à leurs clients la possibilité de s’auto tester. Il en restait plus qu’une piste à explorer l’auto dépistage. Imposer un éthylotest dans le véhicule est un point de départ maintenant il faut susciter le besoin ou l’envie de s’auto tester. Il est évident de proposer des éthylotests homologués. Dommage sur les liens que vous proposez les premiers éthylotests ne le sont pas. OUPS .
Y a qu’a fermer les boites c’est des repères de toxico et autre alcoolos
[quote]un jeune sortant de boîte de nuit ou d’une soirée très festive prendra le temps de souffler dans son éthylotest avant de prendre le volant[/quote]
Très bien de vouloir « protéger » les jeunes, mais je connais des braves pères de famille qui conduisent fortement alcoolisés…Est-ce bien le problème? Par contre, la généralisation des actions de prévention citées plus haut par Saser sont ESSENTIELLES!!!
Charly, j’ai toujours détesté les boîtes de nuit…Mais de là à les interdire, non!
Je sait bien on ne peut les interdire mais je pense qu’il y a d’autres moyens a mettre en œuvre contre ce fléau.La prévention c’est essentielle ok.La surveillance des boites me parais faisable un coup la un cout la ba et petit a petit sa donnerai a réfléchir.
SASER, bonsoir, c’était juste pour dire que je doute fort qu’une personne fortement alcoolisée prenne le temps de souffler avant de prendre la voiture…personnellement je ne bois pas une goutte donc je trouveca inutil