Françoise Hardy, dont on connaît l’intérêt pour l’astrologie, avait très fort critiqué François Hollande, mais ne s’était pas risquée à livrer un pronostic sur les résultats de ce dimanche soir 6 mai. Ce ne fut pas le cas d’astrologues ayant pignon sur rue et Toile. La Tribune de Genève a eu la bonne idée de publier un sujet de Jérémy Santallo sur les prévisions de divers astrologues. Alors, attendez-vous à savoir que, ce soir, c’est Nicolas Sarkozy qui l’emporte…

Un certain jour de fin d’automne, la rédaction de mon quotidien régional avait reçu en service de presse un bouquin de la voyante Élizabeth Teissier dévoilant ses prédictions pour l’année suivante.
À peu près désœuvré ce jour là (divers reportages en cours, mais en attente de réponses ou de docs), j’ai pris.
Par chance, l’un des cinq libraires proches du siège avait conservé un exemplaire des prédictions de la même pour l’année en cours.
Conseil aux éditeurs des voyantes et astrologues, faites pilonner dès la fin de l’été, ne bradez pas leurs ouvrages aux soldeurs…

C’est beaucoup plus prudent !

Évidemment, celle qui se donnait pour l’égérie de François Mitterrand s’était formidablement gourée sur diverses prédictions où elle se prononçait nettement. Année après année, c’est idem, ce qui n’avait pas empêché le magazine télévisuel du Figaro, TV Mag, de lui confier dès 2003 une chronique régulière. D’ailleurs, La Tribune de Genève publie toujours des horoscopes. Dans certains journaux, la confection de l’horoscope était l’apanage des stagiaires d’école, avec pour consigne d’improviser vaguement crédible, et surtout flou…

Sarkozy vainqueur

Or donc, sous le titre « Les astrologues ont annoncé une victoire de Sarkozy », la TdG recense trois cas. Ceux de Channel Kristina, qui voit le président sortant l’emporter « de justesse » (fastoche, a posteriori, si l’écart était faible en faveur de Hollande, d’enrober la prédiction revue et corrigée de considérations sur l’influence des astres perturbée par on ne sait quel phénomène solaire ou lunaire imprévu), d’Audray Gaillard, un peu plus prudente, et de Roland Legrand…

Ce jour encore, sur le site de Roland Legrand, je lis textuellement qu’au final, « au bout du compte, M. Hollande l’emporte… » (site ablas-astrology.com accédé ce 6 mai, à 17:38, heure de Paris). Dans une précédente prédiction, enregistrée en vidéo, c’était beaucoup, beaucoup moins net. Mais il émettait des réserves : « cela dépendra de l’exactitude de l’heure de naissance… ».
Or, Saturne se situant dans je ne sais plus quel secteur à 13,10 °, le 4 mai, et avec une marge d’erreur due à je ne sais plus quelle opposition perturbatrice avec Uranus, Hollande était davantage en difficulté. Bref, Hollande pouvait s’imposer quand même, mais en fonction de Vesta à 19° opposée au Soleil et à Vénus, mais « Hollande, qui cherche à être humble, mais ne l’est pas tant que cela », avait quand même moins de chances, car Sarkozy était davantage « en harmonie ».

Comment, en quelques jours, Roland Legrand a-t-il réajusté les planètes et leurs mouvements, on ne sait trop, mais selon mon petit doigt, les résultats de ce soir ne déstabiliserons pas trop Hollande. Reconnaissons que Roland Legrand avait auparavant ménagé assez la chèvre et le chou pour se permettre de se raviser in extremis, ce jour…

Sur le site de Channel Kristina (channelkristina.com), pas encore d’actualisation à l’approche des 18 heures. C’est plus prudent…

Audray Gaillard, elle, a posté un billet le 4 mai dernier, sans se mouiller. Mais l’un de ses commentateurs, Éric, rappelait, hier samedi : « je pense que dimanche, la prévision d’Audray va se produire avec un retournement de situation en faveur du Président-candidat… ». 

Bon, prenons date. Notons aussi que Sylvie Cariou a vu « Sarkozy par défaut », que le médium Monsieur Olivier a donné Hollande président, tandis que François Lambert voyait Sarkozy réélu, tout comme Céline Benrabah.

Cherchez les prédictions des autres, cela fait passer le temps avant les résultats de 20 heures.
À mon sens, il sera cocasse de revisiter les sites des unes et des autres dans les prochains jours. Ne vous en privez pas. Tiens, au fait, pourquoi pas un horoscope farfelu, sous les auspices des ectoplasmes de Pierre Dac et de Francis Blanche, sur Come4News ? Et les législatives, vous les voyez comment dans les astres ou au fond des tasses de café ? Allez, lâchez-vous ! 

Au fait, et pour le rassemblement de la victoire du président sortant, ils avaient prévu quoi au juste, les voyants ? De la pluie sur la place de la Concorde, à Paris ?