Portrait : Brice Hortefeux : « Le Mal Aimé »

hortefeux.jpg

Brice Hortefeux,  Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale, et du Développement Solidaire « Titre « ronflant », pour un Ministère, aussi « ingrat » » dans le Gouvernement Fillon (j’allais dire le Gouvernement Sarkozy !!)

 

C’est vrai qu’il est l’ami intime du Président, !!, depuis….32 ans !!

 

C’est un homme qui vient d’avoir 50 ans : ’il est  bon père,  bon époux, d’une très jolie femme, bref, un homme comblé !!

 

D’autant plus comblé, que les résultats de la Politique d’Encadrement,  mise en place en 2007, a donné d’excellents résultats :

 

En un an les reconduites à la frontière, ont augmenté de près d’un tiers, tandis que le nombre d’étrangers en situation irrégulière aurait baissé de 8% !

 

Dans une interview au journal Le Monde, le 8 juillet, il déclare que le Pacte Européen pour organiser  une Immigration Légale, est en « bonne voie »

 

« L’approbation de l’Espagne est désormais totale »

 

Le texte est clair : pas de Régularisations Générales !

 

Le Conseil européen convient de «  se  limiter  à des régularisations au cas par cas, et non générales, dans le cadre des Législations Nationales, pour de motifs Humanitaires et Economiques !

 

Si la mention du Contrat d’intégration, ne figure plus dans le pacte, « l’importance de la Langue est néanmoins soulignée »

 

Le Gouvernement Français,  veut faire de l’Immigration une des priorités de la Présidence française de l’Union Européenne.

Inspiré, par le concept de l’Immigration « choisie »,ce pacte vise à doter l’Europe d’une « vraie stratégie » de gestion  des flux migratoires.

 

Cinq grands axes structurent ce pacte :

 

Organiser l’Immigration Légale

 

Il s’agit de tenir compte des besoins, et des capacités d’accueil déterminés par chaque membre, et de favoriser l’intégration.

Le pacte appelle donc les 27 à développer l’immigration professionnelle et a renforcer l’attractivité de l’UE pour les travailleurs Très qualifiés.

En matière d’emploi, la préférence communautaire  devra être respectée.

Enfin, avant d’accueillir les immigrés, les Etats devront s’assurer que ces derniers disposent de revenus nécessaires pour s’installer dans le pays d’accueil, et d’un niveau de langue suffisant pour s’y intégrer.

 Lutter contre l’Immigration Illégale 

 

L’objectif est d’assurer le retour des étrangers en situation irrégulière, dans leur pays d’origine, ou vers un pays de transit.

Renforcer l’efficacité des contrôles aux frontières 

 

Dans cette optique, la France a demandé à ses partenaires européens de s’engager à généraliser la délivrance de visas biométriques au plus tard le 1er Janvier 2012, et de renforcer les moyens de l’agence Frontex, chargée de coordonner l’action des polices aux frontières.

Bâtir une « Europe de l’Asile » 

 

A partir de 2009, un bureau dont la mission sera de faciliter les échanges d’information sera mis en place.

La commission  est par ailleurs invitée à formuler des propositions afin d’instaurer en 2012 une « Procédure d’Asile Unique », et d’adopter des « statuts uniformes de réfugiés »

Mettre l’accent sur le Développement 

 

Le Conseil Européen s’engage à soutenir le Développement des pays concernés, et à bâtir avec eux un partenariat étroit, pour favoriser l’équilibre entre les Migrations, et le Développement harmonieux des Pays d’Origine.

 

Accueilli favorablement par les Etats membres, le Pacte devrait être adopté par les Chefs d’Etats lors du Conseil Européen d’Octobre.

 

Après vous avoir exposé son « Plan de Bataille », revenons un peu à la  Personnalité, de Brice !

 

Un bruit de « couloir » Elyséen,  nous laisse entendre qu’il pourrait bien devenir « Premier Ministrable », lors du renouvellement prévu en 2009.

 

La rumeur, pourtant l’avait dit en disgrâce au début du quinquennat !

Il est vrai que Cécilia ne l’aimait pas !!

Jalouse, selon certains,  qu’il ait été le  Témoin du Premier Mariage de Nicolas, et soit le Parrain de son fils Jean !

Leur divorce a évidemment arrangé « Ses Affaires » !

 

Mieux, Carla, vient de dire publiquement qu’elle appréciait « l’Homme », même si elle désapprouve son action.

 

Brice,  est un « Animal Politique » à Sang « Froid » (comme les serpents ?), tandis que Nicolas, c’est « Tout le Contraire » !!! (no comment !)

 

Sa jeune épouse Valérie Hortefeux  nous dit :

« Ce n’est jamais Brice qui appelle Nicolas, il est toujours d’accord avec Lui, et Nicolas, aime beaucoup çà » , (ben voyons, vous en connaissez beaucoup qui diraient le contraire ??)

« Lorsqu’il nous a Marié civilement, j’ai senti un doute sur le thème : « désormais quand j’appellerai Brice, chez lui, il faudra que je passe par sa Femme ».

« Depuis je l’ai rassuré nous formons un ménage à Trois » (ne cherchons pas de coquinerie dans cette phrase retranscrite par Paris-Match, n’en déplaise à ceux qui voudraient voir là une intimité « particulière »)

  

Comme tous les « Monarques », Nicolas est entouré d’une Cour Hypocrite, mais pour Brice, pas question de se plier aux démonstrations publiques des autres, qui se sentent obligés d’arriver chez le Président, « la Langue Pendante » !!

 

Revenons à la fonction de ce Ministre au travail « Ingrat » :

Sa première année a été chahutée !

Après la « bronca » sur l’Amendement ADN, après les noms d’oiseaux lancés par les Philosophes bien-pensants comme BHL qui lui assène du « Boutefeu Hortefeux », après les  tirs répétés contre les Expulsions des Sans Papiers, l’incendie du Centre de Rétention de Vincennes,  Brice épate Nicolas qui lui a confié le Ministère le plus difficile ! 

 

Bref le Résultat est là :

Baisse de 8% du nombre de Clandestins, Hausse de 40% des Filières de Passeurs démantelées, près de 30 000 Reconduites à la Frontière, une Hausse de l’Immigration Professionnelle, des Accords de Codéveloppement signés avec 6 Pays.

 

Notre « Brice » se présente comme un Bon Elève de la Classe Présidentielle, et de la « Matière à plus gros coefficient : « Les Réformes » !!!

 

Que  pensent de lui, ses Adversaires Politiques, (je ne vous parlerai ici que de ceux qui en pensent du « Bien »)

 

Tout d’abord Jack Lang : « soyons clairs :  ses Orientations en matière d’Immigration ne sont pas les miennes, Mais j’apprécie l’Homme. » dit il.

 

« Sa Courtoisie et son Attention aux autres  ne sont pas si fréquentes en Politique : « contrairement à tous ces Gens Vaniteux, malgré son ascension, il n’a pas changé de portable depuis trois ans » (ah bon, si c’est un signe de courtoisie ?)

« J’observe aussi qu’à l’Assemblée, il est l’un des rares à n’être ni Chahuté, ni Conspué. Son Autorité et son Ton de Voix  s’imposent »

 

Bref c’est un « Mec » Sympa, qui fait une Politique « pas Sympa » !!!!!

 

Le second Adversaire de Brice, en Politique, Michel Charasse, Sénateur du Puy-de-Dôme dit de lui :

« Quand on fait de la Politique, il n’est Pas Interdit d’être Intelligent ! Brice, est « Intelligent, ce n’est pas un Sectaire, c’est un Républicain très « Réglo » !!

 

Brice est un amoureux de l’Auvergne, ou il a démarré sa Carrière Politique, et ou il a ses racines, je n’entrerai pas dans son parcours auvergnat, et vous dirai simplement que son rêve serait de reprendre la Région à la Gauche ( Bon courage, Brice !!)

 

Revenons au Caractère de cet homme, que Rien ne semble atteindre !!!

 

Ce père de Trois Garçons, n’est pas beaucoup « à la maison » !!

« Rien ne m’agace plus que l’Amateurisme. Je suis un angoissé de la Perfection, donc je travaille tout le temps !! » (Pas gaie la vie de famille chez les Hortefeux) !

 

Charlotte Rampling, chez qui, il séjourne une semaine chaque été, à ST Tropez (Bling bling tout çà !), témoigne : « Il a la manie du Sarkozysme Triomphant : il téléphone tout le temps ! »

 

Pierre Charon, un « ami »,  dit de lui : « il parle le Sarkozyste comme d’autres parlent le Tibétain ou le Patois !

 Il est souvent le « Porte-Flingue » de Nicolas, et n’a pas d’états d’âme : « je suis un Homme de Mission, pas d’Ambition ! »

 

Il faut tout de même se souvenir que le 11 Mai, Brice fêtait ses 50 ans à l’Elysée, avec Nicolas, Carla,  et…..un « gros gâteau d’anniversaire » !!!!

 

Nicolas et Brice, aiment les sucreries, mais ne boivent pas d’alcool !

L’un Chante Faux, l’Autre Pas. Mais ils sont Fans de la Bonne Variété Française, (l’histoire ne nous dit pas lequel des deux   « chante faux »)

 

Alors, Brice : Futur « Premier Ministre » Ou PAS ? :

 

Pour retrouver  un peu plus de sérieux, je vous renvoie à l’article de Dominique Dutilloy : « Vichy, Capitale Européenne de l’Intégration »

http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18845v

 

Vous aimez la Variété Française, avez-vous dit ?

Vous aimerez Pierre Perret, dans « Lili », une Magnifique chanson qui parle d’intégration, Monsieur Hortefeux !

 

{youtube}s1LwIKW2DX0{/youtube}

        

 

34 réflexions sur « Portrait : Brice Hortefeux : « Le Mal Aimé » »

  1. Bonjour Sophy
    Un petit passage sur vos articles que j’apprécie énormément, tout comme vous même.
    GBGB Sophy.
    Andréa, et je n’oublie pas le vote.

  2. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] ANDREA, après quelques articles légers, pour le week-end du 15 Aout, me revoici plongée dans la Politique, Française, sujet que je ne suis pas prête a abandonner, la rentrée de Jeudi, au Conseil des Ministres, nous réserve sûrement quelques surprises!!
    Merci de votre VOTE, et de votre passage, « douce » Andréa,

    A Bientôt Sophy

  3. @ SOPHY
    SOPHY, c’est un très bon article ! Bravo…

    Merci aussi pour ce petit renvoi vers mon article « Vichy, Capitale Européenne de l’Intégration » !A ce sujet, pour la petite histoire authentique, Brice Hortefeux avait, depuis longtemps, décidé que Vichy serait le siège de cette réunion des 27 pays de l’UE sur l’Intégration les 3 et 4 novembre prochain…
    Clermont-Ferrand, ville d’origine de notre Ministre avait été pressentie… Mais, et c’est le paradoxe parce que la Capitale de la Région Auvergne est peuplée de plus de 100 000 habitants, Clermont-Ferrand déclina cette offre, par manque de structures, d’équipements hôteliers, de salles de congrès… adéquats…
    Aussitôt, Brice Hortefeux décida que Vichy serait cette Capitale de l’Intégration, contre l’avis de beaucoup dans le Gouvernement (Cf. mon article)…

    Ceci dit, Brice Hortefeux est un homme intègre…

    Cependant, et je tiens à mettre les choses au point, je ne suis pas d’accord avec cette politique sur l’immigration choisie… En effet, pour mener à bien cette politique, il faudrait que les pays « apporteurs » d’immigrés fassent beaucoup de progrès en matière de démocratie, de bonne gouvernance, de développement économique et social, de développement permettant de travailler chez soi au lieu de s’en aller vers cet eldorado européen…

    Par ailleurs, je suis opposé à l’existence des centres de rétention : ne faudrait-il pas renvoyer les clandestins chez eux au lieu de les retenir dans des conditions déplorables ?
    Encore faudrait-il que ces reconduites à la frontières soient décidées par les tribunaux, ce, après des procédures rapides aussi bien en référé qu’en appel !

    Pour conclure, je pense qu’il faut un véritable partenariat NORD/SUD basé sur une véritable coopération entre les Etats et la France !

  4. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Dominique, cet article envoyé très tardivement ce jour, ne me permettra pas de répondre aux commentaires éventuels que je pourrai avoir d’ici demain,!
    Mais à la première heure demain matin, je viendrai répondre individuellement, à commencer par VOUS, chèr Dominique, qui comme d’habitude soulevez les BONNES QUESTIONS!!
    GBGB SOPHY

  5. Pour continuer dans mon commentaire
    N’est-ce pas Michel Rocard, Premier Ministre socialiste, qui a dit : « La France ne peut pas accepter toutes les misères du monde » ?

    De plus, l’erreur fondamentale provient, non pas du Président Nicolas Sarkozy, du Président Jacques Chirac, du Président François Mitterrand… Mais, elle provient du Président Valéry Giscard-d’Estaing, qui a permis, sans aucun contrôle la politique des regroupements familiaux… Cependant, il a oublié, dans son geste, qu’il a voulu « humanitaire » (?), de préciser que « les familles monogames seraient les seules à être regroupées sur le Territoire national »…

    Par ailleurs, ce problème de l’Immigration a été aggravé par le fait que des zones de notre Territoire national, principalement dans les banlieues sans âme, sont des zones de « non droit » où Police, Gendarmerie Nationale, Administration sont personna non grata !
    Qui plus est, nos Gouvernants de Gauche, comme de Droite, ont laissé un certain laxisme s’installer au lieu de restaurer l’Autorité de la République !

    Bref, si rien n’est fait, nous courrons à la catastrophe !

  6. Conseil des ministre /RAS : tout va bien , le deficit de la balance des paiements se creuse toujours un peu plus, celle de l’Allemagne va de records en records -en excédents !-, tout va très bien madame la Marquise !!!
    (La France est sous tranquillisants)
    combien de temps ça va durer ? Dieu Seul le sait !

  7. hortefeux
    Très bon article et cerise sur le gateau de Pierre Perret. Et les commentaires de Dominique
    qui vous aident à y voir plus clair. Bien amicalement

  8. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]eleina, Dominique, véritas, encore un peu de patience, et cet après-midi, je viens vous répondre à tous, PROMIS!!
    Les aléas de la vie font que l’on ne peut pas toujours respecter ses promesses : je vous avais dit hier, à demain, à la première heur!!
    Je ne pourrai assurer, le plaisir que j’ai à vous répondre que cet après-midi
    Très amicalement Sophy

  9. Immigration : Hortefeux choisi
    [img]http://photomaniak.com/upload/out.php/i367691_C4Nhortefeux.jpg[/img]

    Une petite vidéo pour illustrer ce portrait complet de SOPHY :
    {dailymotion}k3y9encLnCgIbuATva{/dailymotion}

    GB

    😉

  10. Préserver l’équilibre de la société : chacun faisait son marché , maintenant c’est la France qui fait son marché : « les cerveaux au nord et les muscles au sud » , c’est nouveau !!! c’est libéral et égoïste ! mais il faut être tolérant ! Gloire à Brice Hortefeu !

  11. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] DOMINIQUE, eleina,Vérita, 109 : je n’encensse pas Brice Hortefeux, je fais un constat, de ses fonctions, de sa personnalité, en ironisant, le mélange peut paraître anacronique, je sais!

    Ce Ministère existe, l’homme rempli les fonctions, pour lequel il a été nommé, et je vous assure ue je ne voudrai pas être à sa place!!

    C’est pour moi, le Ministère, le plus INGRAT, de ce gouvenement!!

    Je ne pense pas que Brice Hortefeux soit un homme insensible à la Misère rencontrée par tous ces Immigrés en situation irrégulière!
    Des régularisations pour ceux qui ont un travail en France, a été mis en place!
    Ces régularisations se font petit à petit, j’en ai été le témoin!
    Mais je reprendrai la formule de Michel Rocard, « La France ne peut accueillir toute la misère du monde!

    Quand on vient se réfugier en France pour des raisons Politiques : La France Pays des droits de l’Homme, se doit de les accueillir.

    Quand on vient, en france pour des raisons économiques, il vaut mieux aider le Pays d’origine, que d’accueillir des personnes qui ne trouveront pas de travail en France!!

    Les Frontière Européennes sont devenues de vraies « passoires »!
    L’Europe compte 27 Pays différents, et il faut absolument mettre en place un Politique Européenne de l’Immigration!!

    Pour revenir à Brice Hortefeux, lui ou un autre, il aurait fallu que ces mesures soient prises!

    Ah, c’est sûr, que le poste de Ministre de la Culture, est plus agréable, a assumer!!
    Brice Hortefeux, savait qu’il se ferait beaucoup « d’ennemis », c’est pourquoi j’ai dit B.H. le »mal aimé »!!

    C’est la réforme la plus DESAGREABLE à réaliser, et j’en suis consciente
    Cordialement Sophy

  12. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Les Lapins, caricature, avec l’humour décalé, que j’ADORE, et vidéo, que j’avais repérée, que j’ai failli mettre, mais j’ai cédé à la tentation de la « variété française », tant aimée par Brice, et Nicolas!!
    Juste pour dédramtiser, ou rappeler qu’il n’est pa facile de s’intégrer en France, lorsqu’on n’y est pas attendu!
    GBGB Les Lapins

  13. Je me demande si Pal SARK… aurait passé les critéres d’admissibilité à l’immigration avec cette nouvelle loi de B Hortefeu ??? !
    Le comble du comble : on fait son marché sur le marché des réserves humaines ! comme on achète des bestiaux . Beaux jours à venir.

  14. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] VERITAS, Je sens beaucoup « d’humour » au second degré dans vos commentaires que je viens de relire…
    Sincèrement, j’ai mis du temps pour savoir si vous étiez : »pour », ou « contre » cette immigration choisie, et controlée!!
    Alors « contre »!
    Qu’aimeriez vous que l’on fasse ?
    – régulariser tous ceux qui sont sur le territoire Français, à cette date ?
    – continuer d’accueillir, tous ceux qui arriveront, en fraude, et qui ne trouveront pas de travail, ni de logement décent ?
    – favoriser le rapprochement famillial, des personnes qui n’ont aucun salaire, pour subvenir aux besoins des membres de familles souvent nombreuses ?

    Je sais que tout celà n’est pas très « humain », mais je vous attend, donnez nous LA solution, ou tout au moins la votre!!

    En ce qui concerne le père du Président, il a bénéficié, d’un époque, ou l’économie, et la démographie Française, lui permettait (comme à d’autres) d’entrer sans contraintes en France!!

    A bientôt Veritas
    cordialement sophy

  15. @ Veritas
    Veritas, avec des « si », on met Paris dans une bouteille…

    Si Pal Sarkozy s’était retrouvé à l’époque de Brice Hortefeux, il est bien évident qu’il aurait été admis en France, sachant qu’il a fuit la dictature communiste !

    Mais, il ne s’est pas retrouvé à l’époque de Brice Hortefeux : il a pu tout de même rentrer dans notre Pays !

  16. @ Evajournalisteresistante
    Brice Hortefeux, selon toi, est un homme d’Extrême Droite ! Première nouvelle, Eva !

    Que je sache, il est inscrit à l’UMP, classé « UMP »…

    Puis, laisse-moi te rappeler que, sous le Gouvernement Jospin, dit : « Gouvernement de Gauche Plurielle », il y eut énormément de reconduites à la frontière spectaculaires, celles-là, via des charters ! Les camps de rétention (je suis opposé à leur existence) existaient déjà ! Pourtant, on était gouvernés par la Gauche…

    Au fait, dans les Années 30, en 1936, le Gouvernement de Front Populaire, Gouvernement de Gauche, prit des mesures radicales contre des clandestins… A l’époque, ces Immigrés étaiens Italiens, Portugais, Espagnols, Polonais…, enfermés dans des camps de rétention (utilisés par la suite, par la Dictature de Pétain sous le Régime de l’Etat français) !Aurais-tu oublié ce détail ?

  17. Désolée, pas le temps pour l’instant de chercher, j’ai TOUJOURS entendu parler de lui comme le principal fasciste du gouvernement (il y en a d’autres, à des degrés moindres, comme Estrosi, notoirement aussi). C’est une réalité, une certitude. Eva

  18. @ Evajournalisteresistante
    Qu’est ce que veut dire fascite pour toi, Eva ? Que je sache, les facistes étaient les partisans de Mussolini, les Nazis, les partisans de l’Extrême droite hongroise…

    Puis, à des degrés divers, les Communistes (au pouvoir) étaient (pour ce qui concerne l’ex Union Soviétique et les anciennes démocraties populaires), et, sont (pour ce qui concerne la Corée du Nord, Cuba…) des fascistes aussi… Cependant, personne ne veut l’admettre !

    En France, lorsqu’un ministre veut se montrer ferme contre l’immigration clandestine, il est tout de suite traité de fasciste…
    Certes, je ne suis pas d’accord avec les moyens d’actions menées par le Ministre Brice Hortefeux, et je l’ai écrit…
    Cependant, si tu étais Ministre de l’Immigration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, pourrais-tu me précciser, Eva, quelles solutions tu adopterais pour éviter l’immigration clandestine dans notre Pays ?
    C’est bien beau de critiquer un ministre ! Encore faudrait-il proposer des solutions (?)…

  19. Immigration « choisie »…
    [img]http://www.infos-matin.fr/img/dessins/DESS_080819-080723.jpg[/img]

    😉 😀

  20. Mal aimé…je ne sais pas : il parait que les américains disent de lui : « very GUD » !

    ancien du GUD, qui, à l’évidence, a gardé du réseau jusque chez les « Identitaires » ( Assas – Paris II), a noté le « progrès spectaculaire de l’immigration professionnelle » en France cette année et, à la veille de la présidence française de l’UE, a défendu l’idée d’un pacte européen pour l’immigration. Reconquista européenne ?
    Sa mission réelle est de fixer les voix de la droite et du Front national, a annoncé, au cours d’une conférence de presse, une forte progression des « éloignements »
    GROUPE UNION ET DÉFENSE (GUD)
    wikipedia :
    « Le Groupe union défense (GUD), ou Groupe union Droit, est une organisation étudiante française d’extrême droite, créée en 1968 par d’anciens dirigeants d’Occident (Alain Robert, Gérard Longuet) suite à sa dissolution le 31 octobre et disparue au début des années 2000[1]. Il se fond alors dans Unité radicale dont il avait, avec Jeune Résistance et l’Union des cercles résistance, été à l’origine ».

  21. A l’auteur de l’article
    Madame, j’ai beaucoup aimé votre article…

    Cependant, pensez-vous que le Ministre de l’Immigration de votre Pays aura les moyens de sa politique ? Ne pensez-vous pas qu’il faudrait humaniser cette politique et supprimer ces centres de rétention qui sont la honte de la France ?

  22. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Caroline Mayer, de nouveau en France ?
    Les Centres de Rétentions Administratives, ont été crée chez nous, pour abriter, nourrir, et soigner, des étrangers en situation Irrégulière dans notre Pays!

    Certes, ce n’est pas très glorieux, mais logiquement les « résidents », ne devraient pas y séjourner plus de 30 jours, avant d’être dirigés vers leur Pays d’origine!

    La Politique d’Immigration, d’Intégration, et d’Identité Nationale, de notre Ministre, Brice Hortefeux, est un vaste sujet qui ne peut être mené « à bien » qu’au niveau Européen.

    Les fonds , pour réussir cette intégration, et limiter l’immigration, devront être essentiellement des fonds Européens, puisque 27 Pays sont concernés!

    Quant au choix de l’Immigration choisie, un des commentateurs, nous dit que la France fait son « marché », et « n’importera que des immigrés dont elle aura besoin, pour travailler, en France!
    C’est un peu vrai!

    Mais pourquoi accueillir, des immigrés, sans leur garantir un emploi!!
    Le terme « Marché aux Bestiaux », m’avait un peu choqué!!

    De surcroit, il est indispensable, pour qu’une Intégration soit réussie, que le demandeur d’asile, sache parler notre langue, à défaut de l’écrire!

    Je ne sais pas si j’ai bien répondu à vos questions, mais je voudrai vous remercier d’être passée, sur cet article, lors de passage en France
    Cordialement Sophy

  23. Madame, je suis actuellement domiciliée en Espagne… Cependant, je suis l’actualité : j’ai appris avec consternation l’incendie de ce centre de rétention à Vincennes…
    Aussi, je doute de l’efficacité de telles structures, qui, pour moi, sont inhumaines !

    Ne pensez-vous pas, si réellement il est nécessaire que de tels centres existent, que le traîtement de ces personnes retenues fassent l’objet de plus d’attention, sachant qu’elles ne sont pas inculpées de quoique ce soit dans votre Pays ? Je pense aussi qu’il ne faudrait pas les faire garder par des policiers… Pourquoi ne pas les assigner à résidence avec un bracelet électronique différent de celui qui est porté par des condamnés à des courtes peines ?

  24. A Madame SOPHY
    Madame SOPHY, je regarderai vos réponses depuis Johannesburg grâce à mon ordinateur portable et à la wifi… J’étais d’astreinte à l’Aéroport de Madrid… Je dois prendre mon service dans deux heures. Un vol de nuit jusqu’à Johannesburg…

    Je vous souhaite une bonne nuit et vous remercie pour la lecture passionnante de vos articles

    Cordialement,

    Carolyne Mayer

  25. Comme prévu, Brice Hortefeux, a tenu, a développer son projet « Bâtir l’Europe de l’Asile » les 8 et 9 septembre.
    Voici, ce le résumé officiel, du Portail du Gouvernement :

    Organisée par la Présidence française de l’Union européenne, la conférence constitue une « étape essentielle de la construction de l’Europe de l’asile », a souligné Brice Hortefeux.

    Fort des propositions de la Commission européenne, mais aussi du projet de Pacte européen sur l’immigration et l’asile, le ministre a invité ses partenaires européens à relever un double défi : mieux accueillir et protéger les étrangers persécutés dans leur pays d’origine, tout en « décourageant, avec discernement, les demandes abusives ».

    Le ministre a indiqué qu’il était du « devoir de l’Union européenne de contribuer » à l’application de la Convention de Genève « en offrant un meilleur niveau de protection aux réfugiés politiques ».
    Jacques Barrot a, quant à lui, indiqué que la phase actuelle d’harmonisation du droit d’asile au sein de l’UE doit « viser à garantir une protection plus élevée et plus équitable dans toute l’Union européenne, ainsi qu’une solidarité renforcée des Etats membres ».

    A l’issue de la conférence, les ministres européens ont décidé d’accélérer la mise en place d’un « bureau d’appui » dès le premier trimestre 2009. Celui-ci fonctionnera en coopération avec le haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés. Il sera notamment chargé de :

    recueillir les informations sur les pays d’origine des demandeurs d’asile ;
    soutenir les Etats membres en situations de crise ;
    assurer des formations communes.

    Jacques Barrot s’est également engagé à accroître la solidarité envers les Etats membres « les plus exposés » aux flux de réfugiés, comme la Grèce, l’Italie, Malte ou Chypre.

    A vous de JUGER!!!

  26. [b]il font çà de temps en temps, recommencez s’il vous plait.
    Il est agréable cet article sur Brice Hortefeux.

    j’aime assez l’homme discret, sans froufous ni tralalas. (je l’aime toujours)[/b]

  27. Les économistes à deux balles du PS genre Valérie Rabault prétendent qu’il faut faire venir en France des ingénieurs, des médecins etc.. Faire appel à l’immigration pour combler les postes vacants semble complètement délirant surtout quand on connaît la difficulté à être admi à l’école polytechnique par exemple. Ils veulent faire rentrer dix millions d’immigrés avec des statistiques de chômage catastrophiques. Une seule explication, faire baisser le prix du travail. Comment peuvent-ils mettre en avant un argument aussi discutable que le besoin de récupérer les diplômés étrangers ? Si on manque de diplômés en France (ce qui reste à prouver) cela veut dire qu’en France, on a mis tellement de barrières à l’obtention des diplômes et à l’admission dans les écoles supérieures qu’on a fini par éliminer trop de monde. Un étudiant Français en médecine doit obtenir une moyenne largement supérieure aux 10 de moyenne demandés aux étudiants étrangers pour passer dans l’année supérieure ce qui met sur le marché des médecins d’origine étrangères qui sont souvent moins brillants que les médecins Français. Il y en beaucoup d’étudiants Français qui à notes égales ne deviendrons jamais médecins mais seront infirmiers, sages-femmes, dentistes, pharmaciens… Je soutiens Claude Guéant et l’UMP à 1000% !
    Ce que veulent les économistes à deux balles, c’est des salaires à 500 € par mois en France ! Ce fut longtemps la politique du PS pour des raisons electorales. C’est de nouveau le programme du PS.
    C’est pour cela que l’UMP peut gagner en 2012. Il faut tout faire pour relever le pouvoir d’achat des Français et Nicolas Sarkozy aura son deuxième mandat.

  28. [bLa démogogie de la gauche n’a d’égale que leur incompétence à Gouverner.
    [/b]

Les commentaires sont fermés.