Michel nous a gratifié d'un spectacle féérique. Tous les critiques se sont tus, le retour est réussi et de la plus belle des manières. J'étais présent dans la cohorte de fans, chargés d'émois et du désir de voir ou revoir Michel, près de deux heures de concert inoubliable. En entrant sur scéne, pas de discours juste un mot : ENFIN !!!
Entouré de musiciens exceptionnels, Michel, la voix retrouvé enchaine ses succés. Jeux de lumières, les lunettes géantes se scindant en écran, les fans survoltés, la communion s'installe ….
Une vingtaine de chansons, certaines relookés, "le bal des lazes" matiné de heavy métal, "y a qu'un cheveu " teinté de country, donnent le ton …
Tout y passe "love me plase love me", "holidays", "lettre à France", "goodby marylou", et son dernier single "ophélie", ainsi qu'un inédit intitulé "position" …
Le spectacle se termine vers les 23h, un formidable karaoké géant pour clore, "nous irons tous au paradis", je peux dire que le public y était …
"JE N AI PAS ENVIE DE PARTIR, FRANCHEMENT, JE VOUS REMRCIE POUR VOTRE AMITIE …
Merci Michel pour ce bonheur, Polnareff est de retour et ce coup ci pour longtemps … un fan heureux …
Polnareff « THE COME BACK »
Tout simplement EXCELLENT!! J’étais au concert qui s’est tenu hier soir (le 02-03-2007) au POPB, trépignant d’impatience à l’idée de voir le phénomène sur scène 🙂 A 23 ans, je connais la majorité de ses chansons et je mourrais d’impatience de voir ce mythe la chanson française interpréter tous ses succès. C’est désormais chose faite 🙂 Que de présence, que d’émotion!! Michel Polnareff signe ici un vrai retour gagnant gage, s’il y avait besoin de le prouver pour certaines mauvaises langues, que son talent est intact.
Comme l’une de ses célèbre chanson, j’étais hier soir au paradis!
Un moment merveilleux
J’ai passé un magnifique moment rempli d’émotion ! quel bonheur de le voir sur scène !
un merveilleux moment de partage, qui est passé trop vite ! j’ai 17 ans et je suis bien contente d’avoir accompagné ma maman pour ce concert à Paris le 2 mars, j’en suis ressortie toute chamboulée …
merci Michel, on t’aime !!
Une attente bien trop longue !
Moi je suis tjrs dans l’attente de ce grand concert! Ce soir de fête sera pour moi le 11 mars 2007 voilà presque 10 mois que j’ai le billet avec ma meilleure amie et l’attente est déjà bien trop longue pour moi, mais à côté des 34 ans qu’on dut atendre ses plus grands fans, ce n’est que bagatelles !
J’ai 16 ans et voilà 3 ans que j’écoute ses magnifiques mélodies, c’est mon Papa qui m’a mis ttes ces chansons dans la tête et maintenant je ne peux m’en passer ! J’attends ce grand soir avec une grande joie, un moment de pur bonheur je l’espère mais vous n’avez pas l’air déçue donc je m’y prépare grandement !!!!
A tt de suite Michel !!!
Le 2 mars 2007 restera une date unique dans l’histoire de la chanson française et de la musique rock en général
Il y a eu les premiers pas sur la lune, la chute du mur de Berlin, et désormais il y a
le 2 mars 2007, une sorte de résurrection de Michel Polnareff.
Beau concert…avec quelques bémols
Autant le dire tout de suite, c’est un très bon retour que Polnareff a fait ce WE sur scène. Presque tous les classiques étaient là, la voix tient remarquablement le coup pour un homme de son âge et Michel joue toujours aussi bien du piano. Bien entendu, on ne retrouve plus la fougue d’antan : ceux qui ont vu Polnareff dans les années 70 savent quelle était sa mobilité sur scène. Il est aujourd’hui beaucoup plus statique, mais comment le lui reprocher alors qu’il a le double de l’âge qu’il avait alors ?
Il y a quand même deux ou trois bémols selon moi : en espérant que ceux-ci disparaissent au fil des représentations. D’abord la sono, qui a parfois tendance à couvrir complètement sa voix. C’est extrêmement dommage que les arrangements soient parfois lourdingues, car quand Polnareff adopte une formule plus sobre (quand il est au piano par exemple)il est vraiment incomparable. Beauté de la voix, aisance du jeu. En un mot : L’EMOTION. On peut regretter aussi qu’il ne soit plus capable de faire le final de « Love me please love me » (qu’il confie, ainsi que le refrain de « Lettre à France » aux choristes), ni les notes les plus aigues de « Goodbye Marylou ». Mais peut-être va-til prendre un peu d’assurance et se lâcher un peu plus à l’avenir (quitte à avoir un ou deux ratés). Le choix des chansons est parfois un peu décevant : pourquoi, par exemple, avoir écarté « Né dans un ice cream » (pur chef d’oeuvre) qui était prévu et laisser cette niaiserie totale « Ophéliue flagrands délits » ? Pour moi c’est un insondable mystère.
Enfin, la fin laisse un peu le spectateur sur sa faim, car il n’y a quasiment pas de rappels. Où est le grand Polnareff des années 70, qui terminait tous ses concerts par une rafale de numéros au piano plus étourdissants les uns que les autres ? Des classiques du rock, des boogies endiablés et la vertigineuse « Trompette » ? Aujourd’hui, une fois la dernière chanson terminée, Papy quitte la scène et ne revient même pas saluer le public…
polnadmirateur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dernier concert,le 26 octobre 1975!!32ans que j’attendais ce retour!!!! que dire?j’ai retrouvé un polnareff plus zen qu’auparavant,la voix est restait intact!!l’hésitation du début(les mots sion!!!)un grand respect pour son public,nous prenant tentaculermant,envoutant michel,la preuve allez lire les critiques sur le polnaweb.com tout y étaient les plus belles mélodies au piano,hey you woman version 2007magnifiquement interprété par les choristes;des musiciens hors pair!!décors sobre mais efficace!!seul petit hic(c’est mon avis!!)public un peut endormi sans doute qu »ils étaient sous le coup de l’émotion!!bref a ne manquer sous aucun prétexte!!!