Politique et religion : Cas des témoins de Jéhovah : un exemple à suivre !

 

Il était quasiment impossible pour les Yaoundéens vendredi dernier de circuler d’un point de la ville à l’autre. Ceci, parce que la ville était divisée en deux.

C’est que la Cathédrale « Notre dame des victoires de Yaoundé »  située au beau milieu de la ville abritait une messe pas ordinaire. Une messe dont l’entrée n’était pas libre mais aussi pas payante. En effet, c’est ce jour qu’a choisi le « nouveau » président camerounais pour rendre gloire à Dieu et surtout remettre entre ses mains son nouveau septennat. A cette occasion, plusieurs confessions religieuses étaient invitées : les musulmans, les Orthodoxes, les protestants, et les catholiques bien entendu. Seuls manquaient à l’appel, les témoins de Jéhovah connus pour leur rigueur et surtout pour leur radicalisme.

Les responsables de ces confessions religieuses ont alors invoqué le bon Dieu afin qu’il  veille particulièrement  sur le nouveau président camerounais. Et surtout qu’il  lui donne  la sagesse et la dextérité nécessaire pour  mener  le pays vers la prospérité. Cependant, connaissant le passé d’ancien séminariste de l’actuel président camerounais et son bilan pour le moins négatif à la tête du Pays après 30 ans, l’on se demande bien si ce n’est qu’aujourd’hui que ces « hommes de Dieu » ont compris la nécessité d’invoquer pour lui cette sagesse ou de ces bénédictions. Et les camerounais s’en trouvent interpellé ; eux qui devraient comprendre que de nombreux leaders religieux ne sont en réalité que des agents du pouvoir montés pour les endormir. Car, si ces « Pasteurs » aimaient le Cameroun, ils auraient demandé au gouvernement de faire une élection qui soit acceptable par Dieu. En mettant sur pied un organe électoral vraiment juste et impartial.

Plutôt que d’endormir les camerounais avec ces célébrations œcuménique purement hypocrites et sensationnelles, ces Eglise gagneraient à faire comme les témoins de Jéhovah qui ne s’intéressent qu’à Dieu et rien que ! Car à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !

 

80 réflexions sur « Politique et religion : Cas des témoins de Jéhovah : un exemple à suivre ! »

  1. Témoins de Jéhovah, Évangélistes et toutes ces religions qui divisent les hommes au lieu de les unir (intégristes musulmans, catholiques etc.) ne valent pas mieux que les politicards véreux qui nous dirigent. Religion ou laïcité, l’intégrisme est partout et aussi pourri quelque soit où il sévit.

  2. Voilà vous êtes arrivé au dernier stade : les insultes qui sont les arguments de ceux qui en sont dépourvu ! et le dénigrement les raisons de ceux qui l’ont perdue.
    Je note cependant ceci « Religion ou laïcité, l’intégrisme est partout et aussi pourri quelque soit où il sévit. »
    J’en conclu l’aveu que votre apparence de foi était bidonnée, juste pour faire croire à de la sincérité…
    Et vous n’avez toujours donné aucune réponse biblique à mes questions, il est clair que vous ne disposez pas de fondement solide pour vos affirmations.
    Dont acte.

  3. Je n’ai aucune envie de blablater stérile sur la Bible et surtout avec vous. La Bible ne vaudra jamais l’expérience de vie dans l’instant présent.

    Et puis ne confondez pas Véritas et moi-même VéritUs.Comme quoi il faut bien lire ce qui est écrit, en ressentir chaque mot non avec la tête mais avec son cœur et ne pas « survoler » en étant sûr de soi et sûr de SON interprétation.

    Bonne journée à vous avec ce beau soleil matinal

  4. Mon commentaire est valable pour verit »a »s et verit »u »s, les mêmes dérives sont présentes chez les deux.
    Bien, vous n’êtes pas qualifié pour parler de la Bible, c’est entendu, donc vous n’avez pas de quoi prouver la trinité qui en fait n’est qu’un mensonge.
    Cependant, la Bible est un livre utilisé depuis des génération par beaucoup de personnes qui ont trouvé en elle un guide sur qui leur a permit d’éviter un grand nombre de problèmes, et d’avoir une vie plus agréable.
    Maintenant, que vous la méprisiez est votre problème.

  5.  » Je suis la resurrection et la vie ;
    nul ne vient au père (il n’est pas ecrit Jehovah !) que par moi ! »
    (Evangile de Jean 11/25)
    il faudra peut être que les TJ maquillent une nouvelle fois
    le texte biblique originel !
    faites passer l’info aux 144000 , James !
    au fait , vous en faites partie ?

  6. Vous remarquerez qu’il n’est pas écrit « nul ne vient à moi que par moi », il s’agit bien de 2 personnes distinctes.
    Ce verset souligne que depuis la venue du Christ il est indispensable d’accepter le rôle du Christ et son sacrifice pour rendre un culte qui plaise à son Père Jéhovah, même si son Nom personnel n’est pas repris dans le verset.
    Que pensez-vous de ce passage qui reprend les paroles du Christ ? :
    (Jean 14:28) 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je [re]viens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que [b]le Père est plus grand que moi[/b].

  7. C’est parce qu’il parlait en parabole, il le dit :

    28Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi. 29Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez. 30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi; 31mais afin que le monde sache que j’aime le Père, et que j’agis selon l’ordre que le Père m’a donné, levez-vous, partons d’ici.

    Il ne dit point Mon Père mais Le Père, comprenez Jésus était de chair avec l’âme du Père lui même. Ne saviez pas que nous sommes de chair et que la chair doit mourir pour le monde pour vivre dans les cieux avec l’esprit.

    Un seul corps, pas toi, moi, le troisième, le quatrième, mais un.

    Le corps du Christ, ça vous parle ?

    « Je suis [b]sorti du Père[/b], et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père »

  8. Non monsieur, il ne parlait pas en parabole à ses disciples à ce moment-là, il parlait clairement. Un enfant sort de sa mère, il n’est pas sa mère pour autant, le petit enfant le sait très bien.

    « du Père », « mon Père », « le Père » et j’ajouterai qu’il à aussi dit à ses disciples « [b]et votre Père[/b] »… quelle différence ?

    L’apôtre Paul se sert du fonctionnement du corps humain pour illustrer celui de la congrégation chrétienne, dont il compare les membres en vie sur la terre, quelle que soit l’époque, à un corps qui a pour Chef (ou Tête) invisible le Christ (Rm 12:4, 5 ; 1Co 12). Il met l’accent sur l’importance de la place qu’occupe chaque membre, sur leur interdépendance, sur leur amour mutuel et leur souci les uns des autres ainsi que sur l’accomplissement de l’œuvre. Dieu a placé chacun dans le corps, et grâce aux diverses opérations de l’esprit saint le corps accomplit ce qui est nécessaire. En tant que membre de liaison, Jésus Christ, la Tête, procure aux membres du corps ce dont ils ont besoin par l’intermédiaire des “ jointures et ligaments ”, les moyens et les dispositions permettant de fournir la nourriture spirituelle, de communiquer et de coordonner, afin que “ le corps ” soit bien alimenté sur le plan spirituel et que chaque partie soit informée de la tâche à accomplir. — Col 2:19 ; Ép 4:16.

    Les chrétiens oints de l’esprit sont aussi appelés « l’épouse » du Christ, (et pourtant ils ne sont pas une femme littérale) , comme lorsque Jésus dit « si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair » !
    (Matthieu 19:4-6) […] “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. […]

    Cela fait-il qu’il ne sont plus qu’un seul organisme et littéralement une seule personne ? Non
    « J’aime le Père » dit Jésus, il ne dit pas « je m’aime moi » ce serait ridicule, il ne dit pas non plus « je retourne vers moi-même » ce qui n’a aucun sens.
    Les premiers chrétiens savaient bien cela

    Il en est de même pour le « corps de Christ »

    Les versets que vous utilisez incitent à comprendre qu’en réalité le Christ et Jéhovah son bien deux personnes différents, en effet si Jésus était Dieu, pourquoi aurait-il eut besoin de retourner vers Lui ???

  9. ajoutez y la personne du Consolateur , l’Esprit Saint !
    le Père et Jésus sont des personnes puisqu’elles s’aiment !
    les 3 entités constituent Dieu, YHWH .

  10. Exode 35
    [i]30 Moïse dit aux enfants d’Israël: Sachez que l’Éternel a choisi Betsaleel,
    fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda.
    31 Il l’a rempli de l’Esprit de Dieu, de sagesse, d’intelligence, et de savoir
    pour toutes sortes d’ouvrages.[/i]
    2 Chroniques 20.14
    [i]Alors l’esprit de l’Éternel saisit au milieu de l’assemblée Jachaziel,
    fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite,
    d’entre les fils d’Asaph.[/i]
    Ezéchiel 37.14
    [i]Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai
    dans votre pays, et vous saurez que moi, l’Éternel, j’ai parlé et
    agi, dit l’Éternel.[/i]
    Zacharie 4.6
    [i]Alors il reprit et me dit: C’est ici la parole que l’Éternel adresse
    à Zorobabel: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est
    par mon esprit, dit l’Éternel des armées.[/i]
    Jacques 4.5
    [i]Croyez-vous que l’Écriture parle en vain? C’est avec jalousie
    que Dieu chérit l’esprit qu’il a fait habiter en nous.
    [/i]

  11. James c’est parce que les hommes n’ont pas la capacité d’imagination de Dieu c’est pour cela qu’il parlait ainsi. Imaginez qu’il vient d’un coup dire « je suis Dieu lui même », c’est pour cela qu’il n’a jamais voulu en parler ouvertement mais le dire en dernier avant de partir et surtout dans Apocalypse, « je suis l’alpha et l’oméga »

    Vous imaginez s’il avait annoncé dès le départ qu’il était Dieu lui même; Les apôtres seraient sous le choque et on l’aurait condamné d’office, mais doucement et surement pour que les hommes comprennent le sens.

    Déjà qu’il disait qu’à cause du coeur endurci de l’homme que Dieu a laissé certain précepte de l’homme dans l’ancien testament.

  12. Votre commentaire avec les 5 citations me réjouit, en effet ces versets démontrent que l’esprit ne peut être une personne, mais bien une force, la force agissante de Dieu, pas celle d’armées comme auraient put imaginer Israël.
    Merci

  13. « VOUS RIGOLEZ OU QUOI !!!
    ILS TRAVAILLENT COMME DE GENTILS ESCLAVES
    POUR LA WATCHTOWER SOCIETY DE BROOKLYN !!!! »
    Mon cher Véritas c’était quand même impoli de le dire! je ne pense pas les témoins de Jéhovah soient des esclaves. si oui seraient – ils les esclaves de DIEU

  14. non ce n’est pas impoli ! C’est la réalité !!!
    Ils ne travaillent pas pour le salut du plus grand nombre,
    ne préchant pas la Parole du salut en Jésus-Christ ;
    mais ils travaillent par et pour la tour de garde,
    la Watch Tower Society, de Brooklyn .
    Ils sont les esclaves d’une société humaine qui a
    un porte feuille d’action en bourse et
    qui a de simples visées expansionistes .

  15. @James
    le Saint-Esprit… une force ? !!!!!
    « Ce n’est ni par la puissance ni par la force,
    mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées. »

  16. Julian, vous tordez le sens des Écritures, ce n’est pas par crainte des hommes que Jésus n’a jamais affirmé être Dieu.
    Le fait de déclarer qu’il était le Fils de Dieu a eu exactement l’effet que vous prétendez qu’il a voulu éviter sur ses ennemis et pourtant il n’a eu peur de le dire.
    Il n’était pas Dieu et il n’a jamais tenté de le faire croire.
    Comme vous dites, les humains sont à des années lumière d’avoir l’imagination de Dieu, alors on voit mal que le Christ ait parlé par énigme à ses disciples pour leur faire croire quelque chose que lui-même savait être fausse.
    En Actes 20:29,30 nous lisons :
    « […] Je sais qu’après mon départ des loups tyranniques entreront chez vous et qu’ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, 30 et que, du milieu même de vous, des hommes se lèveront et diront des choses perverses pour entraîner les disciples à leur suite. »
    C’est ce qui est arrivé assez rapidement après le disparition des apôtres pour se transformer de manière officielle jusqu’à former l’église catholique romaine qui a adopté des doctrines païennes comme l’âme immortelle, la trinité, l’enfer de feu et la séparation du clergé d’avec le reste des fidèles.
    Les fruits portés par cette église apostate sont visibles de nos jours.

  17. Moi je peux me tromper. Il peut arriver que mes failles humaines tordent le sens et c’est cela qui est extraordinaire car on apprend tous les jours, jamais je ne croient détenir avec exactitude toutes la vérité mais comme un miracle le corps faisant un chacun apporte à l’autre.

    Mais il y’a bien une chose que j’ai compris, c’est que de nos jours les fruits sont trompeur car beaucoup de loups se sont déguisé en brebis invisible. C’est pour cela que je ne regarde pas seulement les fruits mais surtout les racines, quitte a prendre des jours..

    Cela vous rappel quelque chose la victimisation islamique, c’est pareil pour les catholiques et les TJ, ont les victimises et ont utilisent cela pour les crédibiliser. Mais pourquoi je devrait me sentir victimes de quoi que ce soit vu que je ne doit plus vivre de ce monde.

    Je vous le dit James le vice du diable dépasse l’imagination de l’homme, d’ailleurs c’est pour cela que personne ne le voit.

    Mais l’homme se croient plus fort que le diable et il croit avoir déjouer tous ces plans, on en est très loin !!!

  18. Julian, il est toujours possible d’apprendre, moi-même j’apprends tous les jours.
    Nos pensées sont loin des pensées de Dieu et nos raisonnements sont souvent faussés par notre expérience et notre culture.
    C’est pour cela qu’il ne faut pas accepter sans réfléchir tout ce qu’on nous a affirmé sous le couvert d’une certaine autorité religieuse ou autre, mais se référer à la Parole de Dieu, la Bible quand il s’agit de Dieu.
    Ce livre est le seul qui puisse nous apporter des réponses sures sur la personne de Jéhovah et sur ses desseins pour la terre et les humains et à propos du rôle primordial de Jésus dans ses projets.
    La Bible est extraordinaire à de nombreux égards et elle est toujours d’actualité pour ce qui est d’aider les humains à avoir un mode de vie convenable, en s’épargnant nombre de problèmes inutiles.
    La Bible annonce la fin des malheurs qui frappent ce monde et la restauration de la terre en paradis.
    En Révélation(Apocalypse) il nous est annoncé que les religions qui ont déshonoré Dieu disparaitront ainsi que le système de chose qui reflète l’esprit du diable. A ce moment-là toutes choses seront découverte.
    C’est un grand privilège que celui de savoir cela et de profiter de l’amitié avec Jéhovah Dieu et son Fils Jésus Christ.
    Il est donc indispensable d’avoir les connaissances les plus exactes pour ne pas s’égarer.

  19. … Jéhovah Dieu
    (le Père ,son Fils Jésus Christ et le consoateur , l’Esprit Saint).
    Avant qu’Abraham fût, JE SUIS ! YHWH JHWH

  20. [i] »doctrines païennes comme l’âme immortelle, la trinité,
    l’enfer de feu [b]et la séparation du clergé d’avec le reste des fidèles.[/b] »[/i]
    [b]les 144000[/b] par exemple… de la Watch Tower Society,
    [b]SELON EUX-MÊMES, BIEN-SÛR !!!![/b]

  21. On ne sépare pas la marié et l’épouse comme les deux feront un, tous feront un, car lui il est un pour tous. Car tout est Dieu, les anges, Jésus, l’Univers et nous !!! Nous sortons tous de lui. Mais c’est le plan divin qu’il fallait pour que l’homme soit sauvé, pour l’homme il suffit pas de dire pour qu’il comprend, il fallait l’expérience. Quand Dieu envoi un ange, c’est Dieu lui même qui parle non pas la volonté des anges, comme on dit se sera la volonté de mon Père, comme aussi n’ayez pas peur je parlerais à votre place quand vous ouvrirez la bouche.

    Si il n’y a pas d’enfer dans ce cas là qu’elle est ma crainte de Dieu, je vais profiter de ma vie et m’éteindre et abuser de tous et de tous le monde, ça me rappel la doctrine Bouddhiste, pire encore heureux qu’on ne me promet pas 13 femmes !!!

    Pourtant ils y croient eux les islamistes qu’il hériteront de 13 femmes dans le paradis et se sont des hommes comme nous pourtant.

    Mais cela fait depuis la nuit des temps que les pères punissent leurs enfants qui ne lès obéissent points. D’où le lien Père notre Dieu, car comme un père il est patient, il nous corrige mais tôt ou tard si on obéit point sa colère tombe. Et la punition elle est dictée depuis très longtemps, ceux qui ont travaillé avec l’adversaire hériteront du royaume de l’adversaire et ceux qui ont oeuvré pour Christ hériteront du royaume des cieux, n’est-ce pas logique comme un père charnel qui en aurait fait autant, alors qu’un père aime ces enfants combien même l’amour de Dieu est grande, alors que même un père charnel punit ces enfants parce qu’ils les aime, combien même la punition de Dieu et sa patience a des limites.

    Je me trompe peut être les Jéhovah ont besoin d’une marque a leur religion ? Ils ne croient point à l’enfer n’est-ce pas ?

    Mais comment cela pourrait être Jéhovah, car il est écrit :

    « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [b]Nul ne vient au Père que par moi.[/b] »

    Comment vous faites pour sauter cette étape du Christ, car vous connaissez déjà le nom de Dieu ?

    Ils vous ont déjà préparé par les dessin animés sur les livres vos espoirs, mais je le dit James tant que ton esprit reste de ce monde tu ne verra pas la gloire du seigneur.

    La bible suffit à lui même, nul besoin d’un livre de chevet babyloniens qui joue le psy dans ma maison à la place de la bible, on va me dire « c’est pour expliquer plus facilement » non c’est de la propagande je te le dit !!! Mon psy est mon seigneur et mon seul livre est la bible et mon expérience est ma vie !!!

    James l’homme sage est celui qui ne se croient points intelligent mais qui cherche et il trouve.

  22. Jéhovah a dit à Adam à propos du fruit défendu (Genèse 2:17) 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car [b]le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr[/b]. ”

    Voilà la punition !
    Nous lisons en 1 Jean 4:8 « Dieu est amour »
    Comment concilier un enfer de feu (dont ne parle pas la Bible) avec la nature même de Dieu.
    Comme vous le soulignez vous-même un père se calme et passe à autre chose.
    Un père humain pourtant méchant par nature ne conçoit pas une telle chose, c’est à dire faire souffrir ses enfants indéfiniment, alors que dire du Dieu qui EST amour: torturera-t-il éternellement le méchant, alors qu’Il lui a dit que LA MORT serait sa punition ???
    Ou donc la Bible parle-t-elle de l’enfer ?
    Si oui qu’est-ce que l’enfer selon la Bible ?
    Pour ce qui est de la « préparation », c’est quand j’étais petit qu’on a essayé de me bourrer le mou avec des histoires d’âme noires, de purgatoire et autres balivernes.
    « La Vérité vous libèrera » a dit Jésus (Jean 8:32), encore faut-il la chercher vraiment et ne pas se contenter des mensonges de la chrétienté (ersatz du Christianisme).
    Je constate du mépris que vous ne pouvez plus dissimuler dans votre commentaire lorsque vous écrivez « les Jéhovah », il n’y a qu’un seul Jéhovah, le Dieu de la Bible
    Mais il faut bien le reconnaître, « le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant [b]le Christ, qui est l’image de Dieu,[/b] ne puisse percer ».
    L’image n’est pas l’original.
    « Le chemin » n’est pas la destination mais ce qui y mène, et « la porte » n’est pas la maison qu’elle ouvre mais la voie d’accès pour y entrer.
    Quoi qu’il arrive, vous ne trouverez aucun texte de la Bible qui cautionne l’idée que Jésus et Jéhovah Dieu sont la même personne.
    J’irai plus loin : les tentatives d’explications fournies par les églises pour définir la trinité ne sont que du charabia qui demande une crédulité absolue.
    Je me souviens encore de ces paroles « si tu cherche à comprendre tu deviendra fou, comme si une telle chose était possible de la part du Dieu qui a fait écrire :
    Actes 17:26-28 « […] et il a établi les temps fixés et les limites assignées de la demeure des [hommes], 27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous. 28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’ »
    Plus on met la lumière sur le dogme de la trinité, plus elle se montre comme une aberration.
    Vous commencez à faire des amalgames, ce qui est la méthode ce ceux qui ne peuvent cerner les vrais problèmes, nous ne sommes ni bouddhistes ni musulmans et ne partageons pas ces croyances

  23. Une petite question:
    pourquoi l’esprit saint (qui selon le dogme de la trinité serait Dieu) n’est-il jamais apparu aux humains que comme « une colombe » ou [b]des[/b] « langues de feu » n’est-il jamais apparu comme une personne ?
    (Matthieu 3:16) 16 Après avoir été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l’eau ; et, voyez, les cieux s’ouvrirent, et il vit descendre comme une colombe l’esprit de Dieu qui venait sur lui.
    (Actes 2:2-4) […] 3 Et des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et [b]il s’en posa une sur chacun d’eux, 4 et ils se remplirent tous d’esprit saint[/b] et commencèrent à parler en d’autres langues, comme l’esprit leur accordait de s’exprimer.
    Pourtant, les anges envoyés par Dieu sont apparus à plusieurs reprise sous formes humaines aux personnages de l’histoire biblique (Abraham, Lot, etc), et le Christ lui-même est venu puis est apparu après sa résurrection sous un aspect humain.
    On parle de « [b]la personne[/b] de Jéhovah » (Job 1:12 2:7 / Actes 3:19 / 2Chro.19:2 / Héb.9:24) pour parler de Dieu, mais on ne cite JAMAIS l’esprit sain comme une personne.
    Quelle leçon en tirer ?
    Celle-ci : Il n’y a pas de trinité ! Jéhovah est le Père, Jésus est le Fils de Dieu (et pas Dieu le Fils) et pour finir l’esprit saint n’est pas une personne mais la force agissante de Dieu, avec laquelle Il réalise ses œuvres puissantes et donne la force à ses fidèle pour faire sa volonté dans un monde opposé à Dieu.

Les commentaires sont fermés.