Adhésion de la Palestine à l’Unesco : les raisons du vote « blanc » des « fantoches » africains

Yasser Arafat: le Symbole d’une Palestine Libre

 

Comme attendu, c’est pratiquement un plébiscite qu’a obtenu la Palestine la semaine dernière en faveur de son adhésion à l’UNESCO. Sur les 194 Etats votant, on a enregistré  107 Etats pour, 14 seulement contre et 52 abstentions. Pourtant,  seulement 81 voix suffisaient à la Palestine pour intégrer cet organisme Onusien. Cependant, en dépit de ce vote massif en faveur de l’adhésion de la Palestine, c’est avec beaucoup de regret que les Etats-Unis, fidèle allié de l’Israël a  accueilli  ce résultat. D’ailleurs, les officiels américains ne cessaient de brandir la menace de rompre leur engagement financier vis-à-vis de l’Unesco, au cas où les pays votants arriveraient à voter favorablement pour la Palestine. Mais, ce qui convient de retenir est que la France, de nombreux pays d’Asie, d’Amérique Latine et surtout d’Afrique n’ont pas céder la menace brandit par Barack Obama. Seuls le Liberia, la Cote d’Ivoire, le Togo, et le Cameroun ont se sont abstenu. Une abstention pas dut tout innocente. Car en regardant de près dans la situation de ces pays, on s’en rend compte qu’ils n’avaient pratiquement pas de choix.

Ces pays africains se trouvaient entre deux positions diamétralement opposées : celle de l’Union Africaine qui est proche de la Palestine et celle des Etats-Unis d’Amérique qui quant à elles soutiennent aveuglement l’Israël. Madame Ellen Johnson Sirleaf ne pouvait donc jamais en de pareille situation prendre une résolution qui déplairait à un  Barack Obama qui est son principal mentor. Paul Biya du Cameroun n’a pas voulu exacerbé la relative crise qui est gestante entre son pays et les USA, au sujet des présidentielles du 09 octobre dernier. La position de monsieur Ouattara ne surprend personne du moment où tout le monde sait qu’il ne serait rien  sans un Barack Obama qui aux cotés de Sarkozy et autres se sont battu pour arracher sa « chose » entre les mains de Laurent Gbagbo. Seul le cas du Togo reste un peu énigmatique.

 

4 réflexions sur « Adhésion de la Palestine à l’Unesco : les raisons du vote « blanc » des « fantoches » africains »

  1. Pour bien parler constructivement du drame des patriotes palestiniens il faut en bine connaitre l’origine

    Pour ce faire, plutôt que des auteurs (et/ou conférenciers) francophones plus demandés mais pas clairs si on y regarde de près , lisez et faites lire (aussi ?) les deux auteurs nettement moins imparfaits que sont le Juif né en Palestine en 1930 Claude Brzozowski dans « Du foyer national juif à l’état d’Israël. Analyse d’une spoliation », ou encore « le Juif non juif » (comme il dit de lui-même) et historien luxemburgo-usaméricain Arno Mayer dans « De leurs socs ils ont forgé des glaives. Histoire critique d’Israël ».

    Certes ils parlent du passé, mais c’est ce passé majoritairement très mal connu et résumé que les zélateurs de l’anomalie étatique sioniste (qui surveillent bien plus nos médias que les militants dits-pro-palestiniens) nous resservent, à leur fétide sauce mensongère, chaque jour du présent.

    Ce qui justifie d’avantage encore, pour aider modestement les patriotes palestiniens à préparer leur futur, de suivre et de promotionner les sites des courageux animateurs palestiniens du BDS ( http://www.bdsmovement.net/) et de ODSG ( http://www.odsg.org/co/) bien plus représentatifs des aspirations des forces vives palestiniennes que l’ex-président depuis le 9 janvier 2009 de la non-Autorité palestinienne et collabo Abbas et sa clique qui s’enrichissent sur ce drame.

    [u][/u][u][/u]

  2. – J’ai mal quand je lis : « Yasser Arafat: le Symbole d’une Palestine Libre »
    Quand on sait la fortune qu’il a engrangée en suisse…
    – Les pays qui n’ont pas voté pour les Palestiniens ont probablement leurs propres conceptions. En tout cas ils n’adhèrent pas au conformisme ambiant et c’est leur droit !
    – Que la Palestine revendique une autonomie, voire son indépendance c’est tout à fait concevable et il ne peut en être autrement… mais pas au détriment d’Israël, pays démocratique, qui est à sa place depuis des millénaires ! On ne peut pas dire que les Palestiniens ont fait montre de démocratie !

    On nage complètement dans le surréalisme

  3.  » ….mais pas au détriment d’Israël, pays démocratique, qui est à sa place depuis des millénaires ! »

    Un peu court, jeune homme. Vous pouvez mieux faire. Révisez vos cours

    Les temps sont tristes; on à besoin de rigoler un peu …… à lire vos inepties !

Les commentaires sont fermés.