Chaque lundi soir pendant l’été et depuis plusieurs saisons, M6 connaît un grand succès avec son programme "L’amour est dans le pré" avec Karine Lemarchand à la présentation. Dans cette émission qui réunit à chaque numéro plus de 5 millions de fidèles devant leur petit écran, des agriculteurs recherchent l’âme soeur. Après une présentation de chaque agriculteur au mois de Janvier, il est alors possible d’écrire à tel ou tel candidat de l’émission. Viennent alors les fameuses rencontres puis l’agriculteur choisit alors deux prétendants qui auront la chance de passer quelques jours chez lui. Un concept qui plaît beaucoup à la fameuse ménagère que les chaînes de télévision cherchent tant à apprivoiser. 

 

Le programme en est déjà à sa 8ème saison et c’est une polémique qui vient aujourd’hui ternir l’image de l’un des agriculteurs. En effet, Thomas Menant qui est également éleveur, est accusé de sévices graves et actes de cruauté sur un cheval. Les faits se seraient déroulés au mois de Mars dernier alors que l’éleveur de chevaux débutait le tournage de l’émission. Les salariés d’un refuge animalier situé en Picardie auraient été contactés par un homme ayant retrouvé un cheval agonisant. Ce pauvre animal aurait alors été retrouvé sous une bâche pendant que Thomas Menant se trouvait à Paris pour les besoins de l’émission estivale de M6. Le cheval aujourd’hui décédé aurait agonisé seul pendant plus d’une journée et son propriétaire sera jugé en correctionnelle au mois de Septembre prochain. Le jeune éleveur savait que l’animal se trouvait à cet endroit mais pensait qu’il était déjà mort selon une salariée de l’agriculteur.

 

Ce n’est pas la première fois que l’image de "L’amour est dans le pré" se trouve détérioré. La saison dernière, une prétendante de l’émission que l’on ne nommera pas pour ne pas lui donner plus d’importance, s’amusait à "clasher" tous les participants du programme sur le réseau social Twitter. 

 

Néanmoins, "L’amour est dans le pré" reste le véritable succès de M6 avec un concept très simple mais qui permet à plusieurs agriculteurs de trouver l’amour. Ainsi, de nombreux mariages ont eu lieu suite à l’émission, on pense par exemple à Thierry de la saison dernière qui a épousé Annie, comme des naissances. Cette 8ème saison permettra sans doute de voir de nouveaux mariages et de nouveaux bébés mais elle sera également entachée par cette polémique.