"Si tu n'y arrive pas, nous sommes là", voilà le slogan d'un nouveau site internet qui fais grande polémique auprés de l'éducation nationale, des syndicats et des parents d'éléves ceci même avant son lancement sur la toile.

Le principe du site est simple, il propose aux elèves allant de la sixième à la terminale, non pas de les aider mais bel et bien de faire leurs devoirs à leurS place. Pour cela, il suffit simplement aux élèves de scanner leurs devoirs et ceci dans 7 matières différentes les réponses reviennent alors sous 24 à 72 heures. Les travaux sont réalisés par des anciens élèves de grandes écoles et même par des enseignants. Mais rappelons tout de même que le service coûte entre 5 et 30 euros, il vaut mieux être un élève plutôt fortuné. Le paiement pourra se faire soit par SMS, mandat, paypal ou encore par carte prépayée.

Xavier Dercos s'est déclaré opposé à la formule : "le meilleur endroit pour être éduqué et pour avoir des copies corrigées, c'est l'école de la République, je n'encourage nullement des dispositifs payants qui permettent de rendre ces services-là". Le créateur du site faismesdevoirs.com,Stéphane Boukris, appuie sur le point que le principe reste complétement légal. Complétement innovateur en la matiére puisque c'est le premier site mondiale à proposer de tel services. Malgrés cette polémique, Stéphane Boukris reste trés confiant, il déclare : "Nous sommes sûrs que ce site va marcher et notre ambition est d'attaquer le marché américain, où notre arrivée provoquera beaucoup moins de polémiques qu'ici ".