La télévision accessible à tous, dite gratuite n’est pas des plus intéressantes dans sa programmation, vue qu’elle se répète sur plusieurs mois, voir plusieurs années…quand pourrons nous zapper pour voir des nouveautés sans avoir à payer plus?
Je souhaite attirer votre attention sur le fait que maintenant, grâce à la TNT, nous avons accès à de nombreuses chaînes gratuites et que nous devrions par conséquent avoir un choix de programmes très divers et surtout très interessant… alors comment cela se fait il qu’il n’en soit rien?!
Je zappe, zappe et zappe encore et je ne vois que rediffusions sur rediffusions, que ce soit des séries, des films ou des documentaires, que ce soit un jour ordinaire, à Noël ou à la commémoration de de l’armistice, que ce soit un jeudi ou un dimanche!
A quoi servent ces nouvelles chaînes gratuites si elles ne sont que le miroir des six premières? Je paye, comme toutes les personnes possédant un téléviseur, une redevance télé et je me rends compte que je ferai mieux de payer pour la chaîne cryptée ou pour tel et tel satellite, qui ont l’obligeance de proposer des nouveautés à leurs clients. Mais malheureusement, je n’ai pas le choix, je ne peux pas zapper cela, je suis obligée de payer cet impôt! Ces chaînes dites gratuites sont en fait payantes via cette redevance alors pourquoi leurs programmes ne sont-ils que répétitions?
Peut-être devrions nous nous débarrasser de nos téles et ne regarder les programmes que via nos ordinateurs qui pour le moment ne sont pas taxés!
A moins que…
Nous payons une redevance uniquement si nous sommes "branchés" à la TNT, ce qui signifie que nous pouvons avoir une télé, sans payer, si c’est juste pour regarder des DVD ou autres programmes pré-enregistrés! Peut-être est ce une manoeuvre détournée pour redonner vie aux nombreux vidéos clubs proches de la fermeture!! Ou tout simplement une façon d’aider les téléspectateurs à se remettre à la lecture ou aux jeux de société en famille au lieu d’être devant le petit écran.
On peut tout imaginer pour dédramatiser!!!!
Votre article, quoique très intéressant, présente plusieurs erreurs manifestes, qu’il convient de réparer. En effet, comme je l’ai écrit dans mon article [b][i]« Vers une télévision populaire de qualité »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/vers-une-television-populaire-et-totalement-independante-851608[/url] ][/b], la [b]Contribution pour l’audiovisuel public[/b], [i][u]anciennement dénommée[/u] : [b]Redevance audiovisuelle[/b][/i], ne finance que les [b]organismes publics de télévision et de radiodiffusion [France Télévisions, Arte-France, Radio France, RFO, RFI, Institut national de l’audiovisuel (INA)][/b].
– En aucun cas, la [b]Contribution pour l’audiovisuel public[/b] ne sert à financer le fonctionnement des chaînes de télévision et de radio privées, qui, elles, ne vivent que par la publicité, par le partenariat, les ventes dérivées… !
[i]- En aucun cas, la [b]Contribution pour l’audiovisuel public[/b] ne sert à financer la création d’émissions de télévision ou de radio !
– En aucun cas, la [b]Contribution pour l’audiovisuel public[/b] ne sert à financer le fonctionnement des chaînes de télévision et de radio privées, qui, elles, ne vivent que par la publicité, par le partenariat, les ventes dérivées… ![/i]
Donc, sachant que la plupart des chaînes de la TNT sont des chaînes totalement privées, ne vivant que de la publicité et des partenariats, il est indéniable que la [b]Contribution pour l’audiovisuel public[/b] n’en assure pas le financement !
Certes, sur la [b]TNT[/b], il peut y avoir [b]France4[/b], [b]France [/b][b]O[/b], qui font partie du [b]Groupe France Télévisions[/b]…
Mais, déjà, on participe, grâce à cette [b]Contribution à l’audiovisuel public[/b], à son financement, ce, même si on ne possède pas la TNT !
Cependant, il faut que vous sachiez que la TNT est totalement gratuite.
[quote][i][b]Peut-être devrions nous nous débarrasser de nos téles et ne regarder les programmes que via nos ordinateurs qui pour le moment ne sont pas taxés![/b][/i] [/quote]
Comme vous le constaterez dans mon article sus-indiqué, le Gouvernement voudrait étendre le paiement de la [b]contribution à l’audiovisuel public[/b] à tous les possesseurs d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones (ou autres)… Pour l’instant, rien n’est fait ! Mais, méfiance !!!!
[b]Chiensawyer[/b], bonjour
Votre article, quoique très intéressant, présente une grave erreur manifeste, qu’il convient de réparer.
En effet, comme je l’ai écrit dans mon article [b][b][i]« Vers une télévision populaire de qualité »[/i][/b] [ [url]http://www.come4news.com/vers-une-television-populaire-et-totalement-independante-851608[/url] ][/b], , la [b]Contribution pour l’audiovisuel public[/b], [i][u]anciennement dénommée[/u] : [b]Redevance audiovisuelle[/b][/i], ne finance que les [b]organismes publics de télévision et de radiodiffusion[/b] [[b]France Télévisions[/b], [b]Arte-France[/b], [b]Radio France[/b], [b]RFO[/b], [b]RFI[/b], [b]Institut national de l’audiovisuel (INA)[/b]].
[i]- En aucun cas, la [b]Contribution pour l’audiovisuel public[/b] ne sert à financer la création d’émissions de télévision ou de radio !
– En aucun cas, la [b]Contribution pour l’audiovisuel public[/b] ne sert à financer le fonctionnement des chaînes de télévision et de radio privées, qui, elles, ne vivent que par la publicité, par le partenariat, les ventes dérivées… ![/i]
Donc, sachant que la plupart des chaînes de la [b]TNT [/b]sont des chaînes totalement privées, ne vivant que de la publicité et des partenariats, il est indéniable que la [b]Contribution pour l’audiovisuel public[/b] n’en assure pas le financement !
Certes, sur la [b]TNT[/b], [b]France4[/b] et [b]France O[/b], qui font partie du [b]Groupe France Télévisions[/b] sont présentes… [i]Mais, déjà, on participe, grâce à cette [b]Contribution à l’audiovisuel public[/b], à au financement de [b]France Télévisions[/b], ce, même si on ne possède pas la [b]TNT [/b]![/i]
Cependant, il faut que vous sachiez que la [b]TNT [/b]est totalement gratuite.
[quote][i][b]Peut-être devrions nous nous débarrasser de nos télés et ne regarder les programmes que via nos ordinateurs qui pour le moment ne sont pas taxés![/b][/i] [/quote]
Comme vous le constaterez dans mon article sus-indiqué, le Gouvernement voudrait étendre le paiement de la contribution à l’audiovisuel public à tous les possesseurs d’ordinateurs, de tablettes et de smartphones (ou autres)… Pour l’instant, rien n’est encore fait ! Mais, méfiance !!!!
[u]Pour plus de précisions concernant la [b]Contribution à l’audiovisuel public[/b], je recommande ces lectures[/u] :
[b]- [u]Section V[/u] : [i]Contribution à l’audiovisuel public Version en vigueur au 17 novembre 2011[/i] [ [url]http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/74-code-general-des-impots/2986499/contribution-a-l-audiovisuel-public[/url] ]
– [i]« [u]Redevance[/u] : les sénateurs veulent étendre son paiement à tous les récepteurs de contenus »[/i], [u]par[/u] Philippe Le Cœur, Journaliste au Monde, sur son blog Contes Publics, 27 octobre 2010 [ [url]http://bercy.blog.lemonde.fr/2010/10/27/redevance-les-senateurs-veulent-letendre-a-tous-les-recepteurs/[/url] ]
– [i]« De nouvelles idées de taxes pour augmenter les recettes de l’État. »[/i], [u]par[/u] Yolaine, in C4N, 13 novembre 2010 [[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39494[/url] ][/b]
Tout pour faire du fric va falloir tout jeter et en plus ne plus lire non plus
Je suis bien d’accord avec vous ! Voilà pourquoi je me calle devant mon ordinateur et je me lâche sur C4N. C’est tellement plus enrichissant….