Qui a volé mes chats ?

Emily est une jeune fille qui ne sourit jamais. Elle vit dans un univers en rouge et noir en compagnie de ses quatre chats qui possèdent chacun une capacité particulière, voire surnaturelle. 

Mais voilà, une nuit, ils sont enlevés par un étrange individu. A son réveil, Emily est déboussolée et ne peut se résoudre à laisser ses chats dans les griffes du kidnappeur.

Commence alors un périple étrange, fait d’énigmes et de casse-têtes à résoudre. Ce petit jeu DS a voulu surfer sur le succès que remporte, en ce moment, ce genre de jeu vidéo et force est de constater qu’il y arrive très bien. En effet, nous sommes happés par une atmosphère mystérieuse et envoûtante à la fois.

De plus, l’humour bien particulier d’Emily va nous tirer de sacrés sourires.

 

 

 

Au-delà de cette atmosphère étrange, il y a aussi cette jeune fille au caractère bien taciturne et à la démarche nonchalante qui va nous guider dans une aventure atypique et sympathique. Les énigmes ne sont pas trop difficiles et c’est peut-être cela le problème. En effet, le jeu sera un peu trop linéaire sur les bords, sans compter qu’Emily nous mâche parfois tout le boulot en nous soufflant les bonnes réponses.

 

Ce petit jeu sur DS est à destination des jeunes filles, ce qui explique sans doute la raison pour laquelle il est si facile à conclure. Inutile de vous préciser que la durée de vie en pâtit également et c’est assez décevant, surtout que le jeu coûte une trentaine d’euros.

Emily est certes très attachante mais je pense que les passionnés du genre seront un tantinet déçus par le résultat final.

 

Il ne faudra surtout pas s’attendre à revivre les émotions dégagées par la série du Professeur Layton.

 

6 réflexions sur « Qui a volé mes chats ? »

  1. [quote]Emily est certes très attachante mais je pense que les passionnés du genre seront un tantinet déçus par le résultat final. [/quote]
    [b]C’est cette Emilie là? ….[/b]

    {dailymotion}x353x0{/dailymotion}

  2. Emily a 13 ans elle est rebelle et étrange, elle se réfugie dans son monde noir qui n’appartient qu’à elle. Elle n’a pas d’amis, à part ses chats. Pendant longtemps je me suis identifiée à ce personnage crayonné par une main talentueuse, jusqu’au jour où des martiens ont sauvé ma vie.

Les commentaires sont fermés.